Les exploits physique de Gokû et ses amis

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les exploits physique de Gokû et ses amis

Messagepar Namekku Daimaô le Mar Juil 30, 2019 11:53

Salut les lecteurs.

En lisant le topic lié à la physique j'avais vu des messages sur des personnages, dans One Piece, capables de frapper à des vitesses luminique, ce qui démontre une force impressionnante.

Je me demandais alors qu'en était-il de Dragon Ball ?
Whis n'avait-il pas dit un moment qu'il y avait une limite de vitesse qu'il ne pouvait lui-même pas dépasser (lorsqu'il transporte Beerus) ?
Si c'est bien le cas, s'agit-il de la vitesse de la lumière ?

J'ai vraiment un vague souvenir de cette scène.
Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire, aimable à lui.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Les exploits physique de Gokû et ses amis

Messagepar Bushido le Mar Juil 30, 2019 14:25

Alors.

Premièrement, au niveau de la vitesse, faut pas confondre la vitesse de course des héros et la vitesse en combat qui n’est en générale pas la même.

Ensuite, à ce niveau là, dans Battle of God, Beerus et Goku se battent à une telle vitesse que les gouttes d’eau d’une éclaboussure qu’ils ont eux même causés en se bâtant sur l’eau n’a pas le temps de redescendre avant plusieurs échanges de coups. A ce moment là, les deux n'étaient pas à fond. Dans l’anime et le manga, ils manquent de causer la destruction de l’univers en se donnant des coups de poings qui s’entrechoquent.

Dans Fukkatsu no F, Freezer cause l’explosion de la Terre d’une simple pression des mains alors qu’il avait perdu sa forme Golden. Champa et Beerus détruisent plusieurs planètes en rebondissant dessus ou en les frappant.

Puis, dans l’arc du Tournoi du Pouvoir, nous avons Dyspo qui se déplace à la vitesse de la lumière, puis la dépasse. Les héros arrivent tout de même à suivre son rythme [Hit, Goku, Gohan, Golden Freezer] en ayant un énorme avantage sur lui en terme de force brute.

Et note à part : Les dieux de la destruction sont capables de déplacer des planètes par télékinésie. Que ce soit dans l’anime avec les Super Dragon Ball ou dans les produits dérivés ou c’est une attaque de Bermoud.

Voilà. Je pense que ce sont les faits les plus impressionnants réalisés par les héros de DBS, et en général, pour les plus puissants, ils ne sont jamais montrés comme ce bâtant à fond.

Faut rappeler que les héros ont une puissance physique qui est décuplée par leur ki. Plus ils sont puissants, plus leur exploit physiques seront impressionnants. P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les exploits physique de Gokû et ses amis

Messagepar SSJ Writer le Mar Juil 30, 2019 17:22

Je ne pense pas que l'on puisse comparer les capacités des personnages de Dragon Ball à ceux de One Piece.

En terme de vitesse, je parle bien de vitesse uniquement, l'un des plus rapides doit normalement être Kizaru suite à l'ingestion du Fruit du Démon de la Lumière.
A Shabondy alors qu'il défait à lui seul la plupart des Supernovas on voit qu'il a un niveau très largement supérieur en terme de vitesse. Pourtant dans ce même Arc on réalise très vite qu'un type comme Rayleigh, qui est pourtant déjà bien vieux, arrive à le suivre.

Plus tard à Marineford, Marco le Phénix en fait de même. On voit aussi des prouesses de vitesse de la part d'autres personnages, Luffy, Katakuri, et bien d'autres...

Cependant, peut-on vraiment comparer leurs vitesses et où puissance aux personnages de Dragon Ball ?

Même avant Super on voit Gotrunks faire plusieurs fois le tour de la Terre en moins de 30 minutes et prendre le temps de faire une sieste après ça. Je ne suis pas connaisseur de Super...mais vu les niveaux ridiculement dantesques des personnages de cette saga, leurs niveaux de vitesse doivent être encore plus stupides.

Oui il y a des personnages de One Piece très rapides, mais comme l'a dit Bushido, surtout en situation de combat, pas en situation de déplacement.
Si les personnages de One Piece pouvaient se déplacer aussi vite, pourquoi avoir des bateaux hein ? Et même pour ce qui est de leur vitesse de combat, j'ai beau adoré One Piece je ne vois pas un seul des personnages tenir la comparaison.

De mon point de vue on parle littéralement de deux plans d'existence complètement différents.
SSJ Writer
 
Messages: 26
Inscription: Mar Août 21, 2018 19:56


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités