Quel personnage est le plus adaptable ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le personnage le plus adaptable ?

Végéta
2
18%
Freezer
0
Aucun vote
Krilin
0
Aucun vote
Bulma
2
18%
Piccolo
0
Aucun vote
Son Gokû
0
Aucun vote
Ten Shin Han
0
Aucun vote
Yamcha
0
Aucun vote
Miraï Trunks
1
9%
Son Gohan
0
Aucun vote
Kame Sennin
1
9%
Mister Satan
4
36%
C-18
1
9%
Autres personnages...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Quel personnage est le plus adaptable ?

Messagepar BejitaSan le Mar Août 06, 2019 0:36

Parmi tous les personnages de Dragon Ball, quels sont ceux qui ont le plus de chances de s'insérer dans d'autres univers (Cinéma, série, bande-dessinée, littérature, roman, etc) ?
De part sa personnalité, son volume, ses comportements, son impact, qui a le plus de chance de pouvoir s'intégrer dans une palette d'univers différents ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel personnage est le plus adaptable ?

Messagepar Roberto le Mar Août 06, 2019 20:14

Alors pour ma part...

Je perçois Muten Roshi adaptable à tout ce qui concerne les films des années 70/80 à l'époque où Jackie Chan était au sommet, c'était vraiment la période où le vieux maître des arts martiaux avait un certain succès. Tombant au hasard sur son jeune disciple, il avait la spécificité d'avoir la technique de l'homme ivre, avait un penchant pour le vin, il était d'un naturel expansif, mais pouvait devenir sérieux... il lui enseignait les rudiments des arts-martiaux et lui inculquait les valeurs de la vie. Adaptable aux autres mangas shonen forcément, après pour le reste je ne vois pas trop.

Je vois bien Bulma dans d'autres shonens bien entendu, dans les bandes dessinés également où les persos féminins on un rôle actif, avec une assistance technologique, je pense que Bulma aurait un joli rôle. Dans les films des années 90 également, genre Terminator, etc...

Je vois par contre Végéta comme être le plus adaptable... Je le répète je le perçois bien dans une série mainstream avec un bon réalisateur, qui comprenait sa complexité et sa psychologie d'ensemble, il pourrait être suffisamment développé ... et cristalliser et façonner ses palettes de personnalités les plus intéressantes. Bande-dessinée également, mais encore une fois tourné dans l'action principalement, en mafieux ou en bandit qui suscite la crainte. Dans un roman il y'a moyen, mais bon dieu l'auteur aura intérêt à être inspiré pour faire ressortir le meilleur de Végéta aux yeux des lecteurs au risque de s'y perdre lui même.

Grosse piece pour Mister Satan dans un jeux vidéo, genre où il est la guess star, genre le type il a une moule incroyable, avec un bon scénario drôle, loufoque, où Mister Satan s’autoproclamera pour des choses qu'il n'a pas réalisé.
Freezer et Cell en boss final de jeux-vidéo, genre RPG, action, aventure... Surtout Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités