Broly VS Paikuhan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Que s'est-il passé?

Broly a vaincu Paikuhan, et Goku a dû le vaincre seul
1
100%
Paikuhan a tenu le coup, et Goku et lui ont battu Broly ensemble
0
Aucun vote
Paikuhan a vaincu Broly sans l'aide de Goku
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Broly VS Paikuhan

Messagepar Gogetto le Dim Août 11, 2019 12:36

À la fin du 11ème film, Bio-Broly, Goku a été informé que le Broly original causait des problèmes en enfer, et que Paikuhan s'y est déjà rendu pour s'occuper de lui. Puisque Goku avait faim malgré le fait qu'il était mort, il ne pouvait pas rejoindre le combat immédiatement.

Le but de ce topic est d'imaginer comment ce combat s'est déroulé.

Comme dans ses deux précédents films, Broly débute cet affrontement en tant que Super Saiyen, et deviendra Légendaire en cas de besoin. Supposons également que Broly ne soit pas devenu plus fort depuis le dernier film.

Alors, qu'en pensez-vous?
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Broly VS Paikuhan

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 11, 2019 12:51

Que cela n'a jamais eu de sens de comparer des mecs d'Oav coté puissance une fois sortie du moment T. C'est un truc de fanfic à la limite, DBm le fait très bien.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Broly VS Paikuhan

Messagepar Gogetto le Dim Août 11, 2019 13:21

Monsieur Panda a écrit:Que cela n'a jamais eu de sens de comparer des mecs d'Oav coté puissance une fois sortie du moment T. C'est un truc de fanfic à la limite, DBm le fait très bien.


Je ne vois pas en quoi cela n'a pas de sens juste parce que les personnages viennent d'un oav.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Broly VS Paikuhan

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 11, 2019 15:06

Parce qu'ils sont un produit dérivé isolé, c'est la même chose d'ailleurs pour Paikuhan qui vient d'un exclusif anime. Ils ne font pas partie d'une fresque écrite directement. C'est de la que vient le fameux "Broly n'est pas canon", c'est comme ça qu'il faut le comprendre. Il est vain de comparer ici et la à part dans une fanfic pour réaliser, ce qui reste un fantasme de fan, et non une discussion sur l'oeuvre en elle même. (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas exaltant de voir un fantasme se réalisé, CF DBM à nouveau pour cité la prod la plus connue)

Quand un personnage apparaît dans la saga dragon ball, en particulier un antagoniste mais pas que. On l'inclus dans le délire du power scalling pour lui donner une place dans l'univers à ce moment la en rapport avec ce qui s'est fait et se fera. Ils font partie d'une histoire globale. Il faut que cela ai un sens dans le story telling.

Typiquement, on a "besoin" de savoir que Cell quand il apparaît ne peux pas battre les cyborgs, cela amène des enjeux que Picollo résume bien : Tenter d’empêcher Cell de devenir trop fort en recyclant de la matière organique. Sa puissance et comment il se situe vis à vis des personnages déjà existant sert la narration. Il s'inscrit dans l'histoire globale, l'arc crée par le mangaka.

Broly pour reprendre, n'a était crée que dans un OAV (je ne sais pas si au Japon ce fut un film ou un oav aussi ? Chez nous je crois bien que c'est un OAV) pour avoir une apparition cloisonné dans un film. Il n'y a aucun sens à savoir si il est plus fort qu'un personnage apparaissant après, exclusif ou non, ou un ssj god. (Tant qu'il n'a pas son propre nouveau film, c'est une autre histoire)

Que Broly soit plus fort par exemple que Perfect Cell ou non ne fut jamais en question, tout ce qu'on a besoin de savoir dans le story telling est que les attaques lui glissent dessus jusqu'au Genkidama personnalisé. QUi est un tropes récurrent des OAV dragon ball. Le méchant est trop fort / invincible, utilisons le genkidama / la fusion / Le savoir faire de Yamcha pour vaincre.

Broly premier du nom ne fut pas conçut pour rencontré les personnages en dehors des cloisons prévus de son OAV, pas d'évolué dans une autre grille.

J'irai même plus loin, comparer des personnages entre leur prestation dans dragon ball (l'original, comptant Z, le manga) et Super est vain, tout autant que cela l'était avec super. Les règles peuvent y varier du jour au lendemain de plus. Des terriens plus puissant, un C17 qui "s'entraine" pour devenir Hulk, des potaras d'une heure...Si demain la Toei ramène Paikuhan il le fera peut être gagné contre le nouveau Broly, pour dire que quand même cette version la c'est un gros bœuf. Ou l'inverse, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Broly VS Paikuhan

Messagepar Saga le Dim Août 11, 2019 16:12

Sans parler du fait que Paikuhan, lui-même, n'a pas une puissance cohérente dans l'arc filer où il apparaît : d'un côté, il bat facilement perfect Cell ; de l'autre, il n'arrive que difficilement à tenir tête à Goku.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Broly VS Paikuhan

Messagepar Son Goku le Dim Août 11, 2019 16:32

De toutes façons, comme je l'ai toujours soutenu, vouloir faire un débat "cékilplufor" versions personnages non canon made in Toei aka le studio qui te dit : "le power scalling je m'en balance comme de l'an 40", c'est un peu comme vouloir faire un débat pour savoir qui est le plus fort entre "Bugs Bunny" et "Bip Bip" ( de Bip bip et Coyote), c'est un débat sans aucune réponse viable vu que le persos en question ne respectent aucune logique étant cartoonesques et donc entièrement dépendants du bon vouloir et fantaisies des scénaristes !
J'ai fais cette comparaison un peu extrême pour mettre en évidence la nullité abyssale de la Toei quand il s'agit de gérer correctement la cohérence des rapports de force !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Broly VS Paikuhan

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 11, 2019 17:31

Son Goku a écrit:De toutes façons, comme je l'ai toujours soutenu, vouloir faire un débat "cékilplufor" versions personnages non canon made in Toei aka le studio qui te dit : "le power scalling je m'en balance comme de l'an 40", c'est un peu comme vouloir faire un débat pour savoir qui est le plus fort entre "Bugs Bunny" et "Bip Bip" ( de Bip bip et Coyote), c'est un débat sans aucune réponse viable vu que le persos en question ne respectent aucune logique étant cartoonesques et donc entièrement dépendants du bon vouloir et fantaisies des scénaristes !
J'ai fais cette comparaison un peu extrême pour mettre en évidence la nullité abyssale de la Toei quand il s'agit de gérer correctement la cohérence des rapports de force !


Oui, c'est plus vulgaire, mais c'est un peu mon idée. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Broly VS Paikuhan

Messagepar Son Goku le Dim Août 11, 2019 17:44

Oui, mais mon idée ne concerne que ce que la Toei a pondu ou pondra à l'avenir comme personnages !( tant qu'elle révisera pas sa mauvaise manie de gérer n’importe comment le PS) Je ne suis pas contre comparer des personnages entre eux juste parce qu'ils apparaissent dans les OAV ou un autre produit dérivé et sont pas canon et non reliés entre eux ou avec l’œuvre originale.
Par exemple pour ce débat, si les persos avaient eu un traitement cohérent en ce qui concerne leur puissance, peu importe qu'il soient issus d'OAV ou pas, qu'il soient canon ou non, le débat aurait été légitime et j'aurai rien eu à y redire voire j'y aurai participé, mais comme ce n'est pas le cas, ma politique reste la même, car comme je l'ai expliqué, ce genre de débat n'a pas de réponse ! ( blâmez la Toei :lol: )
Dernière édition par Son Goku le Dim Août 11, 2019 17:56, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Broly VS Paikuhan

Messagepar Lenidem le Dim Août 11, 2019 17:56

Vous avez raison, bien sûr. D'un autre côté, rien n'empêche d'imaginer ce qu'un tel combat aurait donné. Ça devient plus une question de fanfic qu'un débat basé sur des faits, mais ce n'est pas forcément moins intéressant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Broly VS Paikuhan

Messagepar Son Goku le Dim Août 11, 2019 18:08

Bien sur Lenidem, j'ai pas dit le contraire ! Je pars seulement du principe qu’un débat, c'est avant tout confronter des arguments et donc des éléments factuels, comme tu le soulignes si bien toi-même. En gros, vouloir établir la vérité ou essayer de s'en rapprocher... mais comme la Toei fait n'importe quoi, j'estime qu’il est impossible de faire un débat sain et digne de ce nom voire un débat tout court tant il y'a tout et son contraire, un vrai foutoir dont il est impossible de se dépêtrer !
Mais si l'idée est juste d’imaginer un combat entre ces deux personnages façon "what if" en occultant complètement les éléments contradictoires présents dans la version Toei ( bref une fanfic comme tu dis), la oui, pourquoi pas, je n'ai évidemment rien contre... ( néanmoins à partir de là je pense qu'on peut plus parler de "débat" )
Cela dit, je ne suis pas sur que ce soit l'idée proposée par l'auteur du topic !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Broly VS Paikuhan

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 11, 2019 18:14

Lenidem a écrit:Vous avez raison, bien sûr. D'un autre côté, rien n'empêche d'imaginer ce qu'un tel combat aurait donné. Ça devient plus une question de fanfic qu'un débat basé sur des faits, mais ce n'est pas forcément moins intéressant.


Je n'ai à aucun moment était péjoratif la dessus de mon coté. :> Juste que effectivement basé sur des faits, il n'y a pas grand chose à en dire actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Broly VS Paikuhan

Messagepar Redd le Lun Août 12, 2019 9:53

En fait, les arguments qui vont revenir seront les mêmes que ceux visant à déterminer la puissance de Broly.
En gros, est-il + ou - fort que Cell version X ou Y.

Quant à la puissance de Paikuhan, les données sont assez limitées. On connait sa prestation, courte, vs Cell en enfer, et sa prestation en tournoi contre Gokû.

Ca va rapidement tourner en rond.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités