Que reste-il à dire sur les Saiyans ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Que reste-il à dire sur les Saiyans ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Oct 05, 2019 19:21

Je me suis fait cette réflexion à propos de ce peuple de combattants qui ont presque monopolisé Dragon Ball. Surtout en regardant le film Broly de cette année et en regardant l'épisode 20 de la série originale.

Dans ce dernier, du filler est lancé : Kaioh raconte à Goku l'origine de son peuple. En découlera, comme on le sait, l'inconséquence de ceux qui travaillent sur Dragon Ball. Chose qu'il faut quand même un peu comprendre : il n'est pas question de plan dans une licence shonen.

La durée est quand même intéressante : l'ambiance distillée donne un avant gout de ce que cela aurait pu donner avec de vrais scénaristes et un budget conséquent, vous ne trouvez pas ? Moi, je répondrais la même réussite que Macross, série majeure des Mechas.

Les us et coutumes, une histoire, la culture, des choix d'évènements, une dimension épique digne de la Protoculture, de ce qu'avait essayé Roland Emmerich ou encore les romans SF de Clarke ou Zelazny. Rien que l'ambiance sonore et les décors du film de Thalès me fait penser à tout ça.

Vous pensez que Dragon Ball en a assez fait, ou il aurait été possible de mieux les développer ?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Que reste-il à dire sur les Saiyans ?

Messagepar Nucleus le Sam Oct 05, 2019 21:23

Ce qu'il reste à raconter sur les Saiyans ce trouve avant tout dans le passé, il y a Yamoshi, la rencontre de soit Vegeta III ou Vegeta II avec le Roi Cold, la migration des Saiyan depuis Sadara à Plant.

Sans parler de comment les Saiyan ce sont accaparé Plant des mains des Tsufuls.

Mais tout ça sur un point de vue canon. Car on ne connais pas le point de vue de Toriyama sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités