La solution pour les terriens ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Oct 14, 2019 12:59

La transformation, ce n'est pas une si mauvaise idée. Mais pas une transformation biologique en Saiyan.

Je verrais plutôt une transformation propre aux terrien. Quelque chose qui se débloque quand un terrien passe un certain niveau de puissance, ou peut-être le résultat de plusieurs facteurs (puissance + maîtrise du ki + situation extrême). Ce serait une transformation qui les rendrait aussi forts que les Saiyan, de façon permanente. Un potentiel immense existant chez tous les terriens, mais que très peu arrivent à atteindre.
Pourquoi ce n'est jamais apparu, pourquoi personne n'en a entendu parler? Parce qu'il n'y a jamais eu de terrien aussi fort que Krillin ou Tenshin Han.

Evidemment, ça flanquerait en l'air le "Saiyan = race la plus forte de l'univers" martelé par la narration depuis un moment.
Et alors? Ce ne serait pas la première fois que l'équilibre des forces ou la structure du monde change radicalement dans Dragon Ball. Freezer était censé être la créature la plus forte de l'univers, les Kaioshin étaient censés être les seuls dieux suprêmes, et tout cela a été contredit par la suite.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 14, 2019 13:12

J'aime pas du tout cette idée de transformation propre au terrien, déjà que l'idée de nouvelle transformation est éculés pour Dragon ball depuis pas mal d'années maintenant...


Hone Dake No Brook a écrit:
Evidemment, ça flanquerait en l'air le "Saiyan = race la plus forte de l'univers" martelé par la narration depuis un moment.
Et alors? Ce ne serait pas la première fois que l'équilibre des forces ou la structure du monde change radicalement dans Dragon Ball. Freezer était censé être la créature la plus forte de l'univers, les Kaioshin étaient censés être les seuls dieux suprêmes, et tout cela a été contredit par la suite.


Pas pour le meilleur la plupart du temps, c'est là tout le problème du principe d'étirage de fiction. Ce genre d'élément ajouté fait parachutage.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Nucleus le Lun Oct 14, 2019 16:31

Monsieur Panda a écrit:C'est la ou tu ne résous pas le problème Nucleus : Même si tu donnes une transformation aux humains, l'arc suivant ils sont largués. Indépendamment qu'on aime ton idée ou pas. (dans mon cas je n'aime pas :p)


Au contraire, car avec mon idée tu ajoute le fait que les Terriens dispose également de la maîtrise du ki divin, des réflexes transcendantaux ainsi que du Kaioken.

En gros tu égalise toute les races.

Ce faisant en égalisant les transformations sur toute les races que compte Dragon Ball tu recentre ton sujet sur LA TECHNIQUE et les chorégraphie de combat.

Si tout le monde est égale alors seul leurs skill fera la différence comme dans le temps de Dragon Ball, les transformations servant juste à faire du feu d'artifice pour augmenter la puissance des techniques.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Kodeni le Lun Oct 14, 2019 19:23

C'est pas faux comme raisonnement.
Après tout on a du Super Saiyan, du Super Namek. Pourquoi pas du Super Terrien ?
Du Saiyan Divin. Pourquoi pas du Terrien Divin ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Oct 14, 2019 20:43

Kodeni a écrit:C'est pas faux comme raisonnement.
Après tout on a du Super Saiyan, du Super Namek. Pourquoi pas du Super Terrien ?
Du Saiyan Divin. Pourquoi pas du Terrien Divin ?

Pourquoi Batman ne serait pas un extra-terrestre et un magicien, lui aussi ?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 14, 2019 21:12

Dans une logique de refonte, pas besoin de donner une transformation au terrien. Je suis partisan de la diversité et des spécificités propres aux types de combattant ou au races. Les terriens pourraient rivaliser avec les saiyens en utilisant des techniques qui leurs sont propres. La transfo serait l'apanage des saiyens et je trouverais ça plus intéressant.

Cela dit, faire en sorte que les terriens rivalisent avec les mastodontes me paraît convenue comme idée de base.
Je préférerais la logique de One piece qui met en avant les personnages non pas seulement à travers les rapports de forces, mais aussi dans divers situations qui impliquent l'intervention des personnages moins puissants. On éviterait en plus de ça l'écueil de la succession de combat que beaucoup critiquent en parlant de DBZ.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Nucleus le Lun Oct 14, 2019 21:39

Lamantin_Furtif a écrit:Pourquoi Batman ne serait pas un extra-terrestre et un magicien, lui aussi ?


Pour magicien je sais pas mais Alien il y a Batman de Zur-En-Arrh. C'est un scientifique venu de la planète X qui se nomme Tlano. Il a suivi les exploits de Bruce Wayne sur Terre et décide alors lui aussi de devenir Batman pour protéger sa planète des criminels.

En cherchant bien tu dois bien trouver un Batman magicien ou sorcier :D

L'Univers DC est vaste et comme Marvel ils ont du faire tout un tas de version du même personnage.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar BejitaSan le Mar Nov 26, 2019 21:40

Je ne pense pas que le problème vient des terriens au contraire ils n'ont absolument pas démérité. Quand tu vois la prestation de Krilin dans l'arc saiyen-Namek c'est de l'ordre de l'exploit. Les menaces peuvent désormais détruire des planètes et les coloniser sans le moindre soucis... pourtant Krilin ne démérite pas, alors que sa formation est au mieux... divine, et il n'est jamais passé par l'entrainement de Kaio.
Idem pour Ten Shin Han qui arrive à tenir un monstre d'une puissance colossale comme Cell seconde forme, les puissances suivantes font relativiser la bestialité de Cell 2, mais pourtant ce niveau est absolument hors norme.

Donc les terriens ne représentent pas le problème, le soucis c'est que les saiyens et les menaces qui arriveront au fur et à mesure, sont désormais hors-course, de plus Gokû et Végéta sont des purs génies du combat, une élite particulière qui défient les limites, avec un code d'honneur et une étique perso... qui savent d'avance qu'ils vont dépasser les barrières mentales et les barrières extérieurs qui vont venir s'interposer.
Piccolo, lui est un Namek d'élite, un cas unique. Il provient d'un démon, puis ensuite suit un entrainement de renommée, puis fusionne avec un Namek d'élite, puis s’entraîne avec un Super saiyen, puis de nouveau fusionne avec Kami. Donc Piccolo est également un cas rare, au point ce que type pendant un certain moment talonne des supers saiyens. De plus il est d'une grande intelligence, et partagent certaines caractéristiques avec les saiyens... ce qui fait que je ne pense que ces combattants soient réunis par hasard... mais ça n'engage que moi.

Donc à côté... forcément les terriens paraissent ridicules... mais ils ne le sont pas... La solution ? Bah difficile de ne pas penser à la robotique. Sans passer par le cas du Dr Gero... mais inventer une pile d'une puissance absolument hors du commun, une union Brief-Bulma qui pourraient charger la pile pendant un moment T, afin de pouvoir s'opposer aux différentes menaces extérieurs. En instaurant comme Gero un robot espion, qui filmerait tous les faits et gestes des adversaires... afin d'en apprendre toujours plus, et mieux s'adapter à l'imprévu. Une pile instaurée dans un costume métallique, qui amplifierait toutes les capacités des terriens (combat rapprochés-distancés, technique de poches, vitesse, mouvement, etc...).

Voilà ce à quoi je pense.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Nightwing26 le Mer Nov 27, 2019 22:07

Perso pour ma part, je pense que les mettre à niveau serait ridicule. Que ce soit par le biais de transformations ou autres. Il a été établi depuis bien trop longtemps le gouffre abyssal entre les terriens et les tête d'affiche du groupe (goku/vegeta/gohan/piccolo).

Par contre les faire progresser, les mettre en valeur par leur savoir faire en équipe, leurs techniques particulières etc serait une bien meilleure idée. DBS en avait même lancé les fondements, mais l'exécution fut terrible (comme..très souvent avec DBS). Freezer qui débarque sur terre avec des nouveaux sbires, de quoi mettre le reste bien en valeur... mais non... Le tournoi du pouvoir aussi était une bonne occasion à nouveau gachée (sauf pour roshi partiellement, même si je trouve toujours qu'il n'avait RIEN à foutre là). Dans l'arc Moro ça s'annonce un tout petit peu prometteur, mais là j'ai perdu foi en DBS donc non, je ne pense pas que Krillin, Ten et Yamcha auront de bons combats.

Parlons-en également de ce dernier. La communauté DB (surtout sur internet) s'est tellement acharnée sur le personnage qu'il en devient une caricature. J'aime vraiment beaucoup ce personnage et cela me fait à chaque fois rager quand il est utilisé comme ressort dit 'comique'. ça peut arriver, c'est le coeur du manga, mais pas à répétition. Je prie tellement pour que Yamcha ait une bonne rédemption, mais je sais que je prie dans le vent.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités