La solution pour les terriens ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La solution pour les terriens ?

Messagepar BejitaSan le Jeu Oct 10, 2019 20:33

On parle souvent du fait que les terriens ont été mis sur la touche: Au profit des saiyens et de Piccolo dans une moindre mesure.
Alors quels auraient été les solutions, de quelle manière auraient-ils pu garder un certain intérêt, et briller aux côtés des puissants Supers Saiyens ?

Image
Dernière édition par BejitaSan le Ven Oct 11, 2019 13:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Antarka le Jeu Oct 10, 2019 21:00

- Apparaît Shenron et exauce mon souhait !
- Quoi ? Keya ?
- Je souhaite que tout les artistes martials terriens deviennent biologiquement des Saiyens.
- ACCORDÉ !


Voilà.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Nucleus le Jeu Oct 10, 2019 21:28

J'imagine que deux personnages auraient pu faire un voeu via les Dragon Balls et Shenron. Le voeu de Kuririn ou Yamcha aurait été stipulé comme suivant.

Je souhaite que les Terriens dispose des mêmes facultés que les Saiyans.

Et pas tu as la population Terriennes qui dispose du Zenkai Power Up. Ils restent plus qu'aux Terriens d'apprendre le Kaioken et le réflexe transcendantal..
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Bushido le Ven Oct 11, 2019 10:45

Demander à Shenron de faire des terriens des saiyans est l’une des pires idées possibles pour la franchise Dragon Ball. Le marché dégueule déjà de produits dérivés se basant sur toutes les transformations qu’ils ont pu atteindre à travers les années et vous voudriez qu’on en ait encore plus alors que c’est cela même qu’on reproche à Dragon Ball Super ?

Non, non, et non. La solution pour les terriens a été donné il y a bien longtemps, dans Dragon Ball Online, et DBS a commencé à se diriger vers cette direction avec le dojo Ten Shin Han.

Bien que je vous admet volontiers que cet épisode était l’un des pires de la série, ce qu’il peut apporter aux terriens n’est pas négligeable. De plus, DBOnline avait travaillé avec Toriyama à l’époque, donc on peut espérer.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Antarka le Ven Oct 11, 2019 10:49

J'ai pas dit que l'idée me plairait (carrément pas même), juste que c'est une solution pour les terriens. Probablement la seule. Je vois pas du tout a quoi tu fait référence avec le dojo de Tenshin, tant les terriens ont prouvé qu'ils valaient rien face aux Saiyens lors du tournoi du pouvoir. Quand à DBOnline, je connais pas.

Ah non, pas la seule solution. Y'a aussi la possibilité de se faire cybernetiser puis de s'amuser à faire peur à des braconniers une petite décennie et hop, niveau largement supérieur a un SSJ3 easy.

L'UI sinon, mais depuis qu'ils en ont fait deux transformations pour Goku on se doute que seuls les Saiyens atteindront ce seuil. Et puis bon "logiquement" l'UI devrait pas rendre vraiment plus fort, juste donner un gros bonus en réflexe et technicité, donc finalement ça servirait pas à grand chose pour les terriens en fait, un Krilin niveau reacum, s'il débloque l'UI, il va pas latter du Kid Buu quoi.


Non franchement, pour garder les terriens dans la course, il aurait fallu brider les Saiyens en fait, c'est tout.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Lalilalo le Ven Oct 11, 2019 12:24

Vous abordez la question sous un seul angle.

Pour que les terriens gardent de l'intérêt, il n'est nullement nécessaire d'accroitre leur puissance.

Il suffit de leur faire vivre des aventures et de trouver un moyen pour écarter les surpuissants Saiyens de celles-ci, c'est tout.

Prenez la franchise Naruto. Comment on fait pour faire vivre des aventure un minimum intéressantes à son fils et ses copains alors qu'ils sont infiniment plus faibles que Naruto, Sasuke et compagnie ?

Et bien on écarte les adultes. Naruto est occupé par ses fonctions, Sasuke est en déplacement, etc.

Idem pour la série St Seiya Omega.


Avec DB, ça aurait pût être fait également. Il suffisait par exemple de rajouter des Cyborgs, plus faibles, pour que chaque humain ait son combat. On aurait pût aussi faire en sorte que les sbires de Babidi attaquent la Terre au moment où les Saiyens étaient prisonniers du vaisseau du sorcier. Le seul rempart de la terre aurait alors été Yamcha et Ten shin han.

En fait, ça a même été tenté à un moment un truc comme ça: Quand Krilin est sur Namek, c'est lui qui brille le plus et pourtant, il n'est pas mis au niveau de puissance des Saiyens.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Goku36 le Ven Oct 11, 2019 12:46

On bricole un équivalent pour les terriens des transfo.

Genre les terriens des guerriers blonds aux yeux bleus nommés les Super-Aryens.

Là,il y a des méchants nazis qui en profitent pour semer le boxon.

Puis on constate que des combattants noirs,asiatiques voir esquimaux deviennent aussi des super-aryens.
(Du coup,les nazis passent pour des cons(pléonasme)).

On pourrait mettre un nazi qui comprendrait ses erreurs et se rachèterait en combattant dans un groupe multi-ethnique.

Houlà...
J'arrête la beu...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 11, 2019 12:58

Avec Dragon Ball super, on aurait pu prendre une direction très Fairy tail que Goku puisse "influencer" le ki des autres quand ils se battent et s'entrainent à coté de lui. On aurait ainsi expliqué le ssj god de Vegeta et demi ssj god de Trunk dans l'anime.

Le power up aurait été conséquent et aurait suffit à justifier toute connerie du tournoi du pouvoir. Cela serait resté un ramassis de connerie, mais avec un sens.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Bushido le Ven Oct 11, 2019 23:10

Le truc auquel je fais référence dans Dragon Ball Online est la nouvelle école de la tortue et de la grue.

Après avoir ressenti le Genkidama de Goku, capable de tuer un être tel que Majin Boo, Ten Shin Han a compris que des attaques hautement concentrés tel que le Kikoho peuvent servir sur le champ de bataille et venir à bout de puissants ennemis, le faisant se concentrer sur la maîtrise du Ki et l’utilisation de l’énergie vitale pour réussir à infliger des dégâts à des adversaires beaucoup plus puissants.

Tandis que la nouvelle école de la grue, Krillin considère que les terriens ne peuvent pas suivre le rythme, et qu’ils doivent se concentrer sur être de bons supports avec des techniques comme le Kienzan ou le Taiyoken.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Nucleus le Sam Oct 12, 2019 13:45

Goku36 a écrit:On bricole un équivalent pour les terriens des transfo.


Malgré ton commentaire amusant :lol:

En étant sérieux c'est tout à fait possible, je veux dire regardons Freezer si on prend en compte Cooler et la forme Golden cette race dispose de deux transformations. (Les formes de réductions étant pas des transformations)

Ensuite regardons la planète Terre les terriens sont composés d'un population cosmopolite de différentes race. Nous trouvons des Loups, Chiens, Chats, Pandas, Ours, Lapins et autre animaux qui ont des apparences humanoïdes.

Après selon moi et pour ne pas faire redondant avec les Saiyans qui sont déjà basé sur des singes, pourquoi ne pas exploiter l'idée que l'Humanité (Yamcha, Chichi, Bulma, Kuririn, Lunch etc...) ont eu une évolution à partir d'une race de Loup ?

Et basé une série de transformation sur cette animal qui ferait miroir avec les Saiyans. Nous pouvons également appliquer cette idée pour les Nameks et tout les races de l'Univers de Dragon Ball.

Ce faisant nous faisons en sorte de niveler par le haut, du coup ça rend les Saiyans moins spéciales.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 12, 2019 14:16

La transformation est une fausse solution, pour moi, la seule façon de sauver les terriens est de changer la logique même de Dragon ball. Que ce soit en mode fairy tale ou en renforçant la stratégie, et ça ne se ferait pas aujourd'hui après tout un manga basé sur la logique de force autre chose que des pots cassés.

On peut aussi signaler l'occasion manqué de voir des vrais combo dans le tournoi de pouvoir.

En faite, j'irait jusqu'à dire que sans un reboot sérieux de l'univers, les terriens c'est mort par défaut.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Nucleus le Sam Oct 12, 2019 19:36

Le service marketing te dirais que les transformations sont tout sauf une fausse solution lol.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 13, 2019 12:29

Les Yardrats auraient pu être une solution.
Au lieu de refiler le bébé à Vegeta, on aurait pu expliquer que les Saiyan sont moins aptes que les terriens à maîtriser le "spirit". Et alors Tenshin Han ou Krillin auraient pu être choisis pour s'entraîner là-bas et développer des techniques très efficaces, sans être basées sur la puissance pure.
Vegeta aurait gardé la force pure avec de nouveaux niveaux de SSJ, Goku la maîtrise de l'UI, Piccolo des power-ups par fusion et magie Namak et Gohan, pourquoi pas un truc lié aux Kaioshin.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 14, 2019 9:12

Il faut faire comme One piece. Ne pas centrer l'aventure que sur la force et c'est bon!

Donc ouai, un reboot de Dragon Ball car je pense pas que ça fera dorénavant. Même si le dernier arc de DBS a le potentiel pour les remettre en avant, un moment donné la tendance Débézèdienne reprendra le dessus.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: La solution pour les terriens ?

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 14, 2019 11:25

Oui voila, ou même j'ose Bleach, qui est très inconsistant mais qui a le mérite de se centrer sur "une" transformation et des pouvoirs débiles suivant la personne et la transformation. Tout en ayant une dimension skill / puissance brute. Ce serait déjà une amélioration sur les dernières évolutions en course de palier. C'est la ou tu ne résous pas le problème Nucleus : Même si tu donnes une transformation aux humains, l'arc suivant ils sont largués. Indépendamment qu'on aime ton idée ou pas. (dans mon cas je n'aime pas :p)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités