Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Oct 19, 2019 14:44

Goku.

C'est un abruti !!!!

Donner un senzu aux méchants (Piccolo, Végéta, Cell...), ne pas expliquer son plan à son fils en l'envoyant se faire charcuter, c'est fondamentalement stupide. Ce personnage est présenté comme positif alors que merde, 70% de son être est resté mauvais, c'est une brute épaisse. Sa seule différence avec les méchants, c'est qu'il ne tue pas des gens sans défense et ne ponctue pas ses phrases d'un rire sardonique. En plus, tu parles d'un père : son fils et sa femme... c'est pas sa famille. Végéta (surestimé pourtant) c'est déjà autre chose. Le traitement du personnage est trop léger.

Pour ça que j'ai dis que les Saiyans devaient être plus développé. Quand je regarde le dessin animé, je me dis que c'était l'occasion de montrer plus de choses. Cela ne se fait pas par dessus la jambe, et lui, il l'a fait par dessus la jambe. Les Saiyans sont juste des méchants banals. Le dessin animé les présentait bien mieux. Comme je le disais, le récit humoristique qui devient sérieux, ce n'est presque pas une bonne idée. Même Astier s'y est cassé les dents.

Voilà.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar goten-kun le Sam Oct 19, 2019 14:50

Ta vision de Goku est assez étrange !^^

Mais je trouve que Astier a très bien réussi à rendre un récit humoristique, sérieux. Les livres 5 et 6 sont excellents !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Oct 19, 2019 18:54

Black_Mass_Priest a écrit:Goku.

C'est un abruti !!!!

Donner un senzu aux méchants (Piccolo, Végéta, Cell...), ne pas expliquer son plan à son fils en l'envoyant se faire charcuter, c'est fondamentalement stupide. Ce personnage est présenté comme positif alors que merde, 70% de son être est resté mauvais, c'est une brute épaisse. Sa seule différence avec les méchants, c'est qu'il ne tue pas des gens sans défense et ne ponctue pas ses phrases d'un rire sardonique. En plus, tu parles d'un père : son fils et sa femme... c'est pas sa famille. Végéta (surestimé pourtant) c'est déjà autre chose. Le traitement du personnage est trop léger.

Pour ça que j'ai dis que les Saiyans devaient être plus développé. Quand je regarde le dessin animé, je me dis que c'était l'occasion de montrer plus de choses. Cela ne se fait pas par dessus la jambe, et lui, il l'a fait par dessus la jambe. Les Saiyans sont juste des méchants banals. Le dessin animé les présentait bien mieux. Comme je le disais, le récit humoristique qui devient sérieux, ce n'est presque pas une bonne idée. Même Astier s'y est cassé les dents.

Voilà.


https://m.youtube.com/watch?v=iwxswypnRec

Totalement en désaccord, que ce soit sur l’analyse concernant Goku ou la parenthèse à propos de Kaamelott.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 19, 2019 20:49

Mais...Goku est toujours présenté avec un décalage humoristique dans la partie Z, je ne comprend pas.

Sinon, je constate à nouveau que TFS a fait beaucoup de mal sur l'image de Goku. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 20, 2019 14:48

Je ferais un reboot, mais après la saga Cell. Genre on fait une suite, mais basé sur le monde des Kaioshin, Makaioshin et avec un Dabra en méchant principal.
Je ferais des spin off pour raconter et développer des pans de l'histoire, comme la jeunesse de Kamé Sennin, l'ascension de Freezer dans sa conquête spatiale, l'histoire de C-18 et C-17 avant leur cybernétisation etc
Des films dans la lignée des Thalès, Broly 1, Hildegarne avec ce ton sérieux et dramatique.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar BejitaSan le Jeu Oct 24, 2019 14:47

Franchement je ne toucherai que très peu l'oeuvre d'origine, je pense cela car en me butant aux ITW d'Akira, je me dis que ce type est hors norme. Tu sens que c'est le génie pur, celui qui n'a pas eu besoin de lire 150 mangas et autres shonens comme d'autres pour créer l'oeuvre. Il a eu bien sûr quelques influences, il ne faut pas exagérer mais disons qu'il n'a pas eu besoin de lire 100 mangas le type, il a crée à partir de pas grand chose, et s'est fié à son intuition et son imagination en premier lieu. Même aujourd'hui, tu refous le Toriyama des années 80, il te fait danser les autres mangakas, un génie comme ça défie les tendances et les générations. OSEF du top 5 Shonen type.

Je reprendrais Dragon Ball, en tentant d'approfondir certains univers comme les saiyens, Freezer, la divinité, le passé de Kame Sennin, le passé du docteur Gero, etc... Une véritable exploitation de ces univers, en technicisant à mort, avec une vision différente, comme si un autre Mangaka reprenait le manga mais en respectant quand même les principes... une ambiance de mythologie pour les saiyens et Freezer, avec des codes très prononcés, une forte civilisation, où tu as intérêt de connaitre tout de A à Z. Un petit côté côté Tolkien. Beaucoup beaucoup de badass, de trancher véritablement avec l'influence humoristique pour démontrer qu'à partir de Radditz, Toriyama déconne beaucoup moins et tente de passer au sériouss business.

Cette ambiance... où tout commence avec des Saïbaïman qui se font déchiqueter, massacrer, pulvériser... et une cape rouge repris violemment dans le sol...

"
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Imate le Ven Oct 25, 2019 13:04

Perso, même si je pense qu'une suite serait envisageable en s'attardant sur la nouvelle génération qui pointe le bout de son nez à la fin du manga, je sais pas si je m'y risquerai. Le virage est compliqué à réaliser quand même, pas certain que ça plaise à tout le monde, à moins d'introduire la chose progressivement.

Mais ce que je trouverai vraiment intéressant à faire, ce serait d'approfondir le lore déjà existant. Spin-off et prequels / midquels, en tâchant de rester respectueux de l'oeuvre originale. Ten Shin Han, Yamcha, Kuririn, Kame-Sennin, les Saiyans (et je parle pas de ceux qu'on connaît déjà bien assez), les Nameks, et pour poursuivre ce que j'ai engagé avec ma fan-fic, les hommes de Freeza et l'univers étendu de DB de manière générale.

Voilà des choses que je souhaiterai raconter, développer, parce que Dragon Ball regorge d'idées sous-exploitées, qui ne demandent qu'à fleurir, mais que les ayant-droit préfèrent laisser à l'état de bourgeon pour inventer tout un tas d'autres choses elles aussi laissées en surface et sous-exploitées (GT et DBS on vous regarde).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Antarka le Sam Oct 26, 2019 10:02

Allez je vais me prendre au jeu d'imaginer du nouveau contenu pour DB, même si je pense que c'est une idée pas terrible.

Parce qu'il y a quand même de bons trucs dans vos suggestions parfois.

J'insiste pour dire que je changerais pas le contenu existant ou quasi. Ça serait du bonus ne contredisant pas le manga et servant a l'approfondir.

Il est vrai aussi que Dragon Ball n'a "que" 42 tomes, ce qui peut sembler dense par rapport a son contenu par rapport a d'autres œuvres plus récentes. J'ai ptetre de mauvaises comparaisons, mais j'ai en tête l'arc hueco mundo de Bleach (qui n'est qu'un sous arc de la guerre contre Aizen) qui est plus long que les sagas Cell et Buu réunies, et qui sert pas à grand chose.


Donc bref en nouveau contenu, un peu sur une mode One pièce : des flashback. Pas forcément des tomes entiers de flashback. Mais ici un chapitre de 15 pages sur la vie de Krilin avant d'arriver chez Mutenroshi. Ici un chapitre sur l'enfance de Yamcha et un éventuel déclencheur de son incapacité a parler aux jolies filles. Ici un chapitre sur l'école de la grue.

Pour apporter un peu de cohérence (ou de force scénaristique) dans l'ensemble, citer Gero pendant l'arc Red Robbin. Voire le montrer quelques cases. Faire déjà en sorte d'imaginer une justification à un futur cyborg surpuissant (genre Gero qui parle de mettre en capsule des sources d'énergie énorme, en la laissant fonctionnelle, je sais pas), pour gommer le fait que ça se voit que Toriyama anticipait pas 5 arcs a l'avance (ce qui est normal hein). Pour le troll, changer les effets du Kamehameha instantané de Goku sur Cell (genre lui laisser le buste et une tête carbonisée mais présente), ptetre y aller différemment avec les puissances chiffrées sur les arcs Saiyens/Nameks.

Donc voilà. Ajouter éventuellement quelques détails ici et là. Approfondir un peu les personnages. En bonus on peut ajouter quelques "fillers". Si c'est bien foutu. Goku au paradis tient. Voir un peu ces fameux combattants surpuissants, ces metamols aussi, ptetre revoir Papy-Gohan au paradis. Pareil j'ai bien aimé la période juste avant Buu parce que ça nous montrait nos héros en période de paix, ce qui était pas arrivé depuis le 22eme championnat (vu qu'on nous ellipse les 5 ans avant l'arrivée de Radditz). J'aurais aimé avoir quelques chapitres de transition ici et là pour nous les montrer en paix a d'autres moments.

De quoi arriver genre a une dizaine de tomes supplémentaires maximum.

Voilà. Je me montre timide parce que j'aurais sincèrement peur de dénaturer l'oeuvre. Ce qui est curieux vu l'absence de ton défini durant l'oeuvre mais bon, je me comprend.
Dernière édition par Antarka le Sam Oct 26, 2019 12:01, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Xehanort le Sam Oct 26, 2019 11:57

Quitte a partir sur des Filliers on peut rajouter les Films : On peut sans problème rajouter Garlic Jr, il s’insère bien celui la dans la chronologie, et puis j'aime bien le petit Arc qui met Piccollo/Gohan et Krillin en vedette SANS GOKU ET VEGETA ! C'est quand la dernière fois qu'on as eu un Arc sans eux ? Il faudrait juste penser à virer Marlène. :mrgreen:

Je me débrouillerais pour mieux introduire Cooler, quitte à le mettre à l'autre bout de l'Univers et qu' il apprenne la Défaite de son frère que dans DBS.

Je ferais aussi quelque chose avec Barjock, quant à Janemba j'en ferais le successeur de Dabra en explorant davantage la Dimension Démon.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Antarka le Sam Oct 26, 2019 12:11

Perso y'a aucun personnage non-canon que j'incorporerais a l'oeuvre.

Quoi que... Je dis depuis la création du topic que je toucherais pas trop au contenu déjà existant de DB, mais je parle des tomes 1 a 42 de Dragon Ball.

Minus, je le ferais TRES différemment. Probablement en m'inspirant davantage du téléfilm sur Baddack. Ou un film d'une heure et demi ne parlant QUE du passé, quitte a ce que ce soit très vaste (une partie sur l'ancienne salada, une partie sur les Saiyens conquérants pour Freeza et leur place dans l'univers, une partie qui pourrait ressembler au début du téléfilm Broly).

Jaco je le vire. J'aime bien le perso mais pas trop la façon dont sa patrouille est construite (surtout dans un univers a 25 planètes). De toute façons je vire tout DBS.

Les Janemba, Bojack, Garlic et tout, je les aime bien en OAV, mais je trouve ça très bien qu'ils soient qu'en OAV. Les fillers sur Garlic dans la période post-Namek de DBZ, j'aimais pas a l'époque, maintenant je relativise parce qu'on a eu du DBS bien pire depuis. Mais je trouve quand même que c'est bien en dessous des autres arcs de DBZ.

A la limite, faire un arc Makai ou Garlic serait qu'un sbire d'une armée s'apprêtant à envahir la Terre ok, on lui garanti son utilité avec sa dead zone et son immortalité sans avoir besoin de le faire passer de 1000 a plus d'un million d'unités (qu'on réserve pour un autre). Limite on peut bricoler une histoire sur un prince démon qui cherche son père (Dabra, introuvable car amèné par Babidi, ce que tout le monde ignore), qui est persuadé qu'il est passé dans le monde du dessus et a pris le passage le plus court pour y aller (la Terre, pourquoi pas grâce a la planète je-sais-pu-quoi). On lui colle une puissance style Freeza-Alien, une armée entière pour faire briller Krilin et les autres, et hop.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Nucleus le Sam Oct 26, 2019 17:30

En faite dans l'hypothèse ou Dragon Ball subirait un Reboot il est suffisamment aisé de lier les films DB avec la trames canoniques.

Par exemple tu fais de Pilaf et Gourmet des rivaux, en combinant de manière intéligente l'arc pilaf et le film Dragon Ball : La Légende de Shenron Mai aurait ici une rivalité avec Pasta, tu peux même inclure Toninjinka là dedans et rendre sa présence plus importante pour avoir une sorte de rivalité tri-partit pour que chaque camps s'accapare les Dragon Ball.

Tu sous poudre le tout avec de l'Humour bien toriyamesque et enfin tu garde la fin comme dans l'original avec pour le coup Pilaf victorieux sur ces rivaux et Goku se transformant pour la première fois en Oozaru.

Et tu peux faire ça avec tout les films.

Dragon Ball : Le Château du démon tu le met après cette évenement avec l'arrivé de Kuririn et Lunch tu rajoute un peu plus d'info mieux tu peux faire en sorte de faire Lucifer comme un ancien laqué de Garlic Jr en faisant une préfiguration de l'Arc Garlic Jr à venir.

S'en suis le premier tournoi des arts martiaux que fais Goku là rien ne change puis enfin démarre l'arc du Ruban Rouge que vous faite quasi identique sauf vers la fin ou Hacchan interviendra pour sauver Goku mais se fera pulvériser par le Commandant Black et là vous mettez des pièces du film Dragon Ball : La Voie pour devenir le plus fort. S'en suit le mini arc avec Baba

Viens enfin le 22e Tenkaichi Budokai dont on applique ici le même principe en combinant cette arc l'avec Dragon Ball : L'Aventure mystique on garde que l'essentiel et du coup Chaoz a un coup de boost de personnalité en faisant de lui un souverain. Tao Pai Pai et Tsuru Sennin ainsi que des survivant de l'armé du ruban rouge serait les méchants ici.

Enfin le reste ce passe normalement avec Piccolo Daimao et Piccolo Jr jusqu'à finir en apothéose avec le véritable méchant final Garlic Jr.

Toute cette saga ayant été sous poudré d'indice sur le véritable méchant qui est abattre. Pilaf, Gourmet, Lucifer, le ruban rouge et même Piccolo Daimao n'aurait été que des pions dans l’échiquier de Garlic Jr.

Avec Garlic Jr vaincu la phase des démons de la Terre étant achever nous pouvons aborder la prochaine phase.

On commence avec Raditz donc ici au lieu que la conversation soit capté par Freezer et Vegeta via le scouter de Raditz on va ajouter deux autres intervenants avec Tullece et Slug.

Tullece viendrait sur Terre et affronterai Goku et Vegeta tandis que sur Namek Slug viendrait y faire son vilain, en gardant en tête que Vegeta et Freezer sont les plus importants.

Pour la suite Garlic Jr sont retour ce ferai avec l'addition du Dr Uiro. Pour bien faire il faudrait soit garder des précédents événements Nappa ou Raditz car cela me paraîtrai de trop que Gohan s'occupe deux antagonistes seules sans une aide supplémentaire cela dit on pourrait toujours booster Yamcha et Tenshinhan.

Après cette arc le retour de Freezer ce fait normalement puis on a les trois ans d'entrainement ici j'inclus le premier film avec Cooler et vers la fin de ces trois ans les cyborgs 13, 14 et 15 durant cette événements il n'y aurait pas Trunks et Vegeta. Donc la Z-Team original serait fortement utiliser avec Yamcha et Tenshinhan. La fin de cette arc sur Super C-13 engage celle des Cyborg tel qu'on la connais et de facto suis Cell.

(note je sais pas comment inclure le Big Gete Star dans tout ce merdier lol)

On pourrait inclure le premier film avec le Broly original durant les dix jours accordés par Cell, ce faisant l'histoire de Paragus devraient être modifier pour qu'il suive sont premier fils il arriverai à s'échapper et tomberai sur Vampa ou son second fils y serait, du coup faire des deux Broly des frères jumeaux (et en faire une paire à dualité à la Saga et Kanon de Saint Seiya) le Broly original serait écrit avec un i donc Broli tandis que le Broly de super aurait le y (référence au Dupont et Dupond de Tintin)

Viens ensuite Bojack et son gang facilement plaçable. Enfin avant que l'arc Majin Buu démarre on à le film du retour de Broly qui se calerais avant le Arc 25e Tenkaichi Budokai et après l'arc du Great Saiyaman.

Pour bien faire durant l'arc Majin Buu, Janenba devrait apparaitre par vois de conséquence des actes de Majin Buu là deux menaces devrait être combattu donc les personnages vue durant l'Arc Tenkaichi Budokai de l’autre-monde devrait être fortement utilisé je verrais Vegeta être proéminent fasse à Janenba. Janenba ici serait un vilain secondaire mais pas moins redoutable Vegeta passerais SSJ3 pour le battre avec l'aide de Paikuhan et de Olibu ainsi que quelques membres de la Z-Team décédés.

Pour enfin arriver à la conclusion de tout ceci, on enchaîne avec Hirudegarn dont j'ajoute Tarble avec réécriture de son histoire. Ici sonnerait la fin de la phase que j'appellerai menace de l'Univers.

Je combine le manga, l'anime et le film pour les arc Battle of Gods et Résurrection de Freezer en incluant pour ce dernier Cooler dans le lot. Je garde la terre détruite à la fin de l'arc RdF pour que l'arc du Dieu de la destruction Champa soit plus important.

Vous avez vu que je n'ai pas mentionné le film Bio Broly normal je renforce l'arc du Cyborg 21 avec certains éléments de ce film dont l'arc Potofeu en serait une sorte de précurseur. Cette arc s'incorpore avant l'arc Trunks du future et permet de rallonger la nouvelle phase en court.

Ensuite je fais en sorte de prendre le meilleur du manga et de l'animé pour l'arc Trunks du future. Ensuite viens le Tournois du Pouvoir là encore en prenant le meilleur de l'anime et du manga puis enfin l'arc Moro.

Ce conclu ici la phase des menaces divines.

Pour enchaîner avec l'inclusion d’éléments de Online dans un Dragon Ball GT prenant en compte ce qui a été fais précédemment. Déjà exit Goku petit les protagonistes sont, Pan / Uub / Goten et Trunks tout ce passe normalement jusqu'à l'arrive de Bebi sur Terre ici exit Bebi Vegeta l'hôte principal de Bebi c'est Gohan (pour plus de drama) ajoutons aussi Hatchiyack plus inclure tout le backgrounds des Tsuful durant cette arc qui serait l'arc de la revanche Tsuful.

Pour le prochain arc exit le maléfique Super 17 je le remplace par Majin Ozotto qui fera le boulot de faire un conflit entre l'enfer et le royaume des mortels. Puis cela s’enchaîne avec l'arc des Dragon Noirs.

De Online il y aurait la création de la race des majin via Buu l'ides des nouvelles écoles et de la monté en puissance des Terriens en tant que combattant grâce au recherche de Gohan et aux idées de Pan et de Mister Satan pour que plus de gens s’intéresse aux arts martiaux. Yamcha fonderait l'école du loup, l'école de la grue par Tenshinhan aurait gagné en presse.

Cette phase serait la phase de la nouvelle génération. Goku et Vegeta se faisant vieillissant serait sur le second plan.

Voilà pour moi quelques idées sur comment combiner des éléments non canon à des éléments canon tout en les rendant cohérent du mieux possible. Après je pense qu'il y a d'autre combinaison possible me dans l'ensemble cela me parait le plus vraisemblable. Voici des choses que je ferais si j'étais en charge ^_^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Xehanort le Sam Oct 26, 2019 18:43

Nucleus Tu es engagé pour faire une fan-fiction avec ton scénario de 200 chapitres minimum sur Fanfiction.net ..... AU BOULOT ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Batroux le Sam Oct 26, 2019 19:26

Nucleus, sincèrement, j'espère que ta vision n'aboutira jamais officiellement. Cela ressemble plus à l'arche de Noé qu'à du Dragon Ball.

Mettre tous les personnages de l'univers de Dragon Ball, c'est pas vraiment top.
Dragon Ball souffre déjà en partie d'un manque de développement de ses persos, si en plus tu rajoutes tous les persos annexes, on n'est pas sorti de l'auberge.

En revanche, je plussoie Antarka sur les flashbacks et sur DBS. La légende du SSJL suffit, pas besoin du god et du blue.

Des flashbacks, viteuf, qui m'intéresseraient en tant que lecteur:
-Le cataclysme de Namek, l'arrivée de Kami sur terre, sa scission avec Piccolo, le monde à feu et à sang, Mutaito en sauveur de l'humanité, Roshi et Tsuruu qui partent chacun de leur côté pour fonder leurs écoles respectives, arrivée de Gohan (papy) et Guymao.
-La guerre des Dieux face à Bibidi et Buu, la création de Buu aussi.
-Le Makai, développement, qui pourrait être en relation avec la création de Buu par ailleurs.
-L'évolution de la famille de Freezer (et pourquoi pas, une mention à Cooler), la rencontre avec le premier SSJL, jusqu'à ce qu'ils deviennent les puissants lord de la galaxie.
-Tsufuls, les Sayiens qui débarquent (comment et pourquoi, d'où viennent-ils ?), la guerre, la victoire des Sayiens, évolution et rencontre avec Freezer jusqu'à ce qu'il fasse péter la planète.

Bref le manga est suffisamment riche en interrogation et en développement sans qu'on ait besoin de rajouter des trucs qui n'ont servi qu'à vendre des figurines et des cartes.

My deux cent cinquante. Et si vous êtes pas contents, c'est pareil.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Nucleus le Sam Oct 26, 2019 20:10

Batroux ma vision est en partie aboutis via Super Dragon Ball Heroes lol

Xehanort si seulement lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Antarka le Sam Oct 26, 2019 23:06

Pour le troll et partir a fond dans le délire "je chie sur l'oeuvre et je change ce que je veux", je met en pratique ma vieille idée de fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=7312&start=60#p331707

Donc en gros je fait mourrir Goku sur Namek, je vire tout l'arc Cell/Cyborg et j'embraye sur une saga Buu très différente et encore plus burlesque que l'originale.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités