Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Ichinose le Jeu Oct 17, 2019 3:36

Je vais rejoindre l'action de certains et mettre clé sous la porte.
À moins d'une idée super intéressante et enlevante ET accompagné du budget pour que ça soit adéquat.

Par contre, clairement, Gokû reste en dehors de toute idée, car le personnage n'a plus rien de neuf.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Magma Sacré le Ven Oct 18, 2019 16:32

Un spin-off où Broly fusionne avec Gogeta.

Je sais pas si j’opterais pour une suite mais si c’était le cas, je laisserais les anciens héros de côté. J’en avais déjà parlé à une époque, j’avais imaginé une suite avec Uub en héros. Il serait éventuellement accompagné de Bra et Pan et partirait à la recherche des Dragon Balls pour ressusciter les gens de son village qui auraient été massacrés par un nouveau bad guy. L’histoire prendrait à la fois un tournant plus dramatique/réaliste, mais en regagnant un peu de la sobriété des débuts de DB (donc l’aspect aventure remis en avant et fin de cette fatigante course à la puissance).

Concernant Goku, je sais que la fin que j’ai imaginé ne plaît pas mais j’aime l’idée que son insatiable soif de puissance finisse par causer sa perte. Un prix à payer à force de repousser ses limites et faire endurer des choses inhumaines à son corps. Il serait pas obligé de mourir mais il pourrait au moins développer un genre de maladie qui donnerait une raison supplémentaire à Uub de rechercher les Dragon Balls (et ça expliquerait pourquoi Pan et Bra l’accompagneraient).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Makai le Ven Oct 18, 2019 17:36

La première chose que je ferai c'est de décanoniser Super.

Ensuite un remake complet du manga original, puis j'adapterai tout plein de fanmanga que je trouve excellent et qui mériteraient bien plus de couvrir l'actualité Dragon Ball que cette chiasse de Super.

Et pour finir je donne le feu vert à Bandai pour commencer le développement du projet Raging Blast 3 de Treevax.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar goten-kun le Ven Oct 18, 2019 19:30

Un remake du manga ?? :shock: :shock:
Comment ça ???
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Magma Sacré le Ven Oct 18, 2019 19:43

Bonne chance pour faire un remake supérieur à l’œuvre de Toriyama. Voilà une idée pleine d’humilité, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Makai le Ven Oct 18, 2019 20:13

My bad, je voulais dire remake complet du manga en animé, en gros une nouvelle adaptation. :D
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Oct 18, 2019 20:14

Je supprimerai Dragon Ball Z pour commencer.

Le manga se termine à Piccolo. Et si on veut faire une suite, on trie les scénaristes et les producteurs sur le volet de manière drastique. Parce qu'au Japon, des gens qui ont le même raisonnement qu'en Occident ou ailleurs (à savoir, pour la qualité, on ne compte pas), ça existe, n'en déplaise aux tenants du "c'est culturel".

On assume que Goku n'est pas une bonne personne, on développe à fond la société des Saiyans si on veut les refaire. On garde en tête que le manga s'appelle DRAGON BALL.

Ah et on engage un bon chanteur parce que le mec de Chala Head Chala, stop la nostalgie.

Voilà.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Nucleus le Ven Oct 18, 2019 20:43

Makai a écrit:Et pour finir je donne le feu vert à Bandai pour commencer le développement du projet Raging Blast 3 de Treevax.


J'ai complétement zapper ce délire sinon oui pour les fanmanga certains mérite d'être officiel exemple je prendrais le Dragon Ball Super: Yamoshi de Darkboom et Dragon Ball Z: Elsewhere's histoire centré sur Yamcha ces deux là je les rendrais canon.

Black_Mass_Priest a écrit:Je supprimerai Dragon Ball Z pour commencer.

Le manga se termine à Piccolo. Et si on veut faire une suite, on trie les scénaristes et les producteurs sur le volet de manière drastique. Parce qu'au Japon, des gens qui ont le même raisonnement qu'en Occident ou ailleurs (à savoir, pour la qualité, on ne compte pas), ça existe, n'en déplaise aux tenants du "c'est culturel".

On assume que Goku n'est pas une bonne personne, on développe à fond la société des Saiyans si on veut les refaire. On garde en tête que le manga s'appelle DRAGON BALL.

Ah et on engage un bon chanteur parce que le mec de Chala Head Chala, stop la nostalgie.

Voilà.


En voilà un commentaire bien osé je serais curieux que du développe le pourquoi de cette entreprise ? :D
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Xehanort le Ven Oct 18, 2019 21:01

Je commande une adaptation animée de DB Multiverse et je donne des assistants à Asura pour qu'il dessine plus vite les chapitres.

Ensuite je fais un Reboot de DBGT ! Mais avec Pan, Bra et Oub comme personnages principaux.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar goten-kun le Ven Oct 18, 2019 21:43

Black_Mass_Priest a écrit:
Le manga se termine à Piccolo. Et si on veut faire une suite, on trie les scénaristes et les producteurs sur le volet de manière drastique. Parce qu'au Japon, des gens qui ont le même raisonnement qu'en Occident ou ailleurs (à savoir, pour la qualité, on ne compte pas), ça existe, n'en déplaise aux tenants du "c'est culturel".

On assume que Goku n'est pas une bonne personne, on développe à fond la société des Saiyans si on veut les refaire. On garde en tête que le manga s'appelle DRAGON BALL.

Ah et on engage un bon chanteur parce que le mec de Chala Head Chala, stop la nostalgie.

Voilà.

Tu zapperais les arcs Saiyans et Namek ??
Tu nous priverais de ces excellents arcs ??
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Oct 18, 2019 22:10

Ou alors je n'aime plus Dragon Ball.

Pour quelqu'un qui a adoré les épisodes où Végéta affronte Goku pour la première fois, c'est embarrassant.

Mais sérieux, quand j'entends la musique du deuxième film et les décors du troisième, je me dis que peut-être Dragon Ball a raté un coche.

Voilà.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Lenidem le Ven Oct 18, 2019 22:43

Black_Mass_Priest a écrit:On assume que Goku n'est pas une bonne personne

En voilà un drôle de remake !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 19, 2019 11:23

Avec ce genre d'idée, ce remake de DBZ ressemble de plus en plus à Game of Throne saison 8. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Oct 19, 2019 14:15

Magma Sacré a écrit:Bonne chance pour faire un remake supérieur à l’œuvre de Toriyama. Voilà une idée pleine d’humilité, en tout cas.


C'est loin, très loin d'être impossible! Dragon Ball est très perfectible!

Ce qui serait difficile c'est de faire apprécier ce remake autant que l'oeuvre original!


Black_Mass_Priest a écrit:
On assume que Goku n'est pas une bonne personne.




Comment tu ferais ça? :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar goten-kun le Sam Oct 19, 2019 14:20

Black_Mass_Priest a écrit:Mais sérieux, quand j'entends la musique du deuxième film et les décors du troisième, je me dis que peut-être Dragon Ball a raté un coche.

Voilà.

Oui mais ça ce sont des films, issus de l'adaptation animée. Le manga en lui même, qu'est ce que tu lui reproches après Piccolo ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités