Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Nucleus le Dim Oct 27, 2019 1:19

En faite depuis un moment je me rend compte pourquoi Dragon Ball passionne toujours autant les foules.

Quand je vois les vidéos de DBTimes, du Chef ou quand je vois des gens détricoter Dragon Ball comme le fait Totally Not Mark ou encore quand je vois les WHAT IF de MasakoX je me rend compte du pourquoi du comment.

Même ce topic ne fait pas exception avec ou sans troll vous avez tous des idées sur ce que vous souhaiteriez améliorer/explorer/voir de plus sur Dragon Ball.

La réponse tiens au fait que Dragon Ball va tellement à l'essentiel dans son récit de bout en bout que cela provoque le désire des fans de combler les trous laissé vacant.

A contrario Naruto ou voir même One Piece dispose d'un Univers solide très solide même qui ne laisse pas trop de marge de manœuvre au fanfic comparé à Dragon Ball. Prenons Kakashi par exemple tu connais quasiment tout de lui là ou un Yamcha reste quand même largement inconnu ? D'où il vient ? Lui a ton enseigné ses techniques du Loup ? Le Sokidan a t-il appris cette technique de quelqu'un ou a t-il était entraîné par quelqu'un ? Comment a t-il reçu ses cicatrices ?

Les zone d'ombre sont légions dans Dragon Ball là ou même Saint Seiya quand tu y en pense en dispose moins.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Saga le Mar Oct 29, 2019 21:22

A contrario Naruto ou voir même One Piece dispose d'un Univers solide très solide même qui ne laisse pas trop de marge de manœuvre au fanfic comparé à Dragon Ball. Prenons Kakashi par exemple tu connais quasiment tout de lui là ou un Yamcha reste quand même largement inconnu ? D'où il vient ? Lui a ton enseigné ses techniques du Loup ? Le Sokidan a t-il appris cette technique de quelqu'un ou a t-il était entraîné par quelqu'un ? Comment a t-il reçu ses cicatrices ?


Pas d'accord pour One piece qui dispose encore de beaucoup de zones d'ombre : il y en aura de moins en moins au fur et à mesure que l'histoire avancera, certes ; mais il y en aura toujours. On peut par exemple s'interroger sur les parents de Nami ou de Franky, puisqu'on a eu des révélations sur ceux de Sanji. On peut se demander ce que certains équipages rencontrés sont devenus : Oda comble pas mal de trous via notamment ses mini-aventures, mais il en reste encore de nombreux.

A contrario, avant DBS, je trouvais l'univers assez fermé, sans grand chose d'original et de nouveau à raconter. DBS, qui a beaucoup de défauts, a le mérite d'élargir radicalement son univers, notamment avec ses univers parallèles et, pour répondre au sujet, ce sont les autres univers que j'aimerais voir développer. Ce qui pourrait d'ailleurs se faire au moins en partie sans Goku : C18 et Krilin en ballade dans l'univers 2 pourrait être fun par exemple ; Végéta pourrait visiter la planète Sadela...
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar kyoju kenpu le Mar Oct 29, 2019 22:09

Ce que Nucleus veut dire c'est que Dragon Ball ne traite que l'essentiel du récit et ne s'attarde pas sur les détails.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar goten-kun le Mar Oct 29, 2019 22:39

Pour un manga pas terminé, on ne peut pas parler de zones d'ombres, de choses pas exploitées. Je pense qu'à la fin de One Piece, tout sera exploité. Alors oui, on pourra toujours faire des fanfics sur quelque chose dans l'univers de ce manga mais ce sera assez limité.
Dragon Ball a laissé beaucoup de choses pas exploitées.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Nucleus le Mar Oct 29, 2019 23:36

kyoju kenpu a écrit:Ce que Nucleus veut dire c'est que Dragon Ball ne traite que l'essentiel du récit et ne s'attarde pas sur les détails.


Voilà c'est ça :lol: En ce moment j'ai du mal à formulé mes propos ça m'agace.

Concernant des personnages en particulier depuis disons Yo Son Goku et ses amis sont de retours toujours dans l'idée du topic comment vous les auriez vu/écrit ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar goten-kun le Mer Oct 30, 2019 7:39

Perso, j'aurais pas écrit Goku comme est écrit Luffy, car ce sont deux personnages très différents.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 30, 2019 10:45

Petite précision je voulais parler des NOUVEAUX personnage pas des anciens.

Genre Hit, genre Whis, genre Kahseral, genre Gowasu.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Goku36 le Mer Oct 30, 2019 11:28

Je suis chargé de tout Dragon Ball?

Je décide que les habitants de la Terre abandonnent les vêtements.

Les personnages sont tous à poils (ou à Plume).

Ce qui donne des scènes de combat hallucinantes.

Certains personnages le vivent très mal, comme Freezer et Cell...

Le titre:
DRAGON BALL NUDISM.


Holà... Faut que j'arrête la picole.


Ceci est juste une blague totalement inoffensive (en rapport avec le sujet);merci de ne pas me troller avec des réponses de la honte...
Je sais que certains vont le faire quand même et se couvrir de ridicule...
Dernière édition par Goku36 le Ven Nov 01, 2019 14:20, édité 1 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Batroux le Mer Oct 30, 2019 17:57

Goku36 a écrit:Holà... Faut que j'arrête la picole.


En fait tu peux continuer la picole, mais faut que t'arrête de poster par contre. C'est gênant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Saga le Jeu Oct 31, 2019 6:25

kyoju kenpu a écrit:Ce que Nucleus veut dire c'est que Dragon Ball ne traite que l'essentiel du récit et ne s'attarde pas sur les détails.


Mais du coup, le problème, c'est que je trouve qu'il y a peu de détails à développer : les fanfics les plus réussies que j'ai lues reposent beaucoup sur des What if, comme Ankoku ou DBM ; des histoires sur le passé de Freezer ou des Saiyans (mais pour ce dernier, Toriyama a saboté pas mal de choses, à mon avis, avec DB Minus et l'histoire du super saiyan divin créé par des saiyans au coeur pur contre de méchants saiyans). Quand Toriyama créait un nouvel arc, beaucoup de choses restaient centrées sur la Z team ; les nouveaux personnages s'y intégraient ou mourraient à la fin de l'arc, ce qui ne permettait que rarement d'imaginer ce qu'ils étaient devenus. A contrario, Oda, en laissant quasiment tous les personnages en vie, donne de l'espace pour imaginer ce qu'ils deviennent par la suite : il nous renseigne parfois, via les mini-aventures ou un retour dans l'histoire principale, parfois non. Et il ne le fera certainement pas pour tous avant la fin de son manga, sinon, ce n'est pas 120-130 tomes que son manga fera mais au moins 200.

Avec ses univers alternatifs, DBS a le mérite d'ouvrir énormément de possibilités.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Goku36 le Jeu Oct 31, 2019 11:29

Batroux a écrit:
Goku36 a écrit:Holà... Faut que j'arrête la picole.


En fait tu peux continuer la picole, mais faut que t'arrête de poster par contre. C'est gênant.

HO!
Un troll.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Batroux le Jeu Oct 31, 2019 21:04

Goku36 a écrit:
Batroux a écrit:
Goku36 a écrit:Holà... Faut que j'arrête la picole.


En fait tu peux continuer la picole, mais faut que t'arrête de poster par contre. C'est gênant.

HO!
Un troll.


Dixit le mec qui parle de "Dragon Ball Nudism".

Il y a des sites bien plus référencés pour ce genre de fantasme et je suis sûr que tu pourras jouir de ton bonheur sur ces URL.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Goku36 le Jeu Oct 31, 2019 23:51

J
Dernière édition par Goku36 le Ven Jan 13, 2023 19:02, édité 2 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Ginji le Ven Nov 01, 2019 2:46

Et c'est sur ces .. "belles" (?) paroles qu'on va s'arrêter là et revenir au sujet, merci.

Edit : Merci pour la correction.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Supaman le Ven Nov 01, 2019 18:15

Allez, pour revenir sur le sujet...

Je pars du principe que je suis chargé de la licence DB aujourd’hui et faire avec ce qui a été fait jusqu’à maintenant.
Bien évidemment, je suis tenté d’arrêter tout. Mais du coup, les ayant-droits iraient confier la licence à quelqu’un d’autre... Alors autant que j’essaie de faire quelque chose.

Je miserais donc sur le développement d’"univers parallèles" que Trunks a créé.
Dans un des univers, Cell est né et est parvenu à battre toute la Dragon-team. Puis il est allé chercher d’autres adversaires et a fini par rencontrer le Beerus de cette timeline qui le bat facilement. Beerus y voit une opportunité de se créer un adversaire valable et le prends sous son aile pour l’entraîner. Au cours de son apprentissage, il en apprend beaucoup sur les dieux de la destruction, les anges, le grand prêtre, Zeno et les anneaux temporels.

Grâce aux cellules de Freezer (et toutes les autres de combattants), Cell parvient à dépasser rapidement Beerus et même Whis. À un moment, il tue Beerus et Whis. Puis il parvient à battre le grand prêtre (avec énormément de difficultés) et surtout il parvient à sceller le Zeno de sa timeline grâce aux Super Dragon Ball (unique moyen de stopper définitivement Zeno). Les autres Dieux de la destruction se soumettent alors à Cell.

C’est à ce moment-là que Cell et son armée de Dieux de la destruction débarquent dans la timeline que l’on suit. Cell y découvre Goku et Vegeta en SSJBLUE et parvient facilement à les tuer. Puis va à la rencontre des 13 Dieux de la destruction en chargeant les siens de récupérer les SDB de cette timeline. Il y a alors un jeu du chat et de la souris à travers les univers 6 et 7 entre le reste de la Dragon Team (Gohan, Piccolo, Goten, Trunks, Tenshinhan, Yamcha, Krillin, C18 et C17) et les Dieux de la Timeline de Cell. Il y aurait parfois des interventions de quelques Hakaishins pour aider la DT, parfois des interventions des guerriers vus dans le tournoi du pouvoir (pride troopers, saiyajins de l’U6, etc...).


Voilà le pitch de départ dans lequel Goku et Vegeta sont évacués de la scène principale. On les verrait s’entrainer avec le grand prêtre en attendant Cell.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités