Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Nucleus le Mar Oct 15, 2019 18:25

Vous êtes chargé de toute la franchise Dragon Ball, que faites-vous?

Imaginez que vous receviez un appel un matin et que les gens de Shueisha veuillent que vous dirigiez toute la franchise Dragon Ball, que faites-vous ?

Vous supervisez le merchandising de la franchise, du jeu vidéo à la ligne de jouets, et vous êtes également responsable de la façon dont Toei traite la Franchise mais également du traitement de la franchise à l’étranger. Sans parler des comédiens de doublage/Seiyu.

Pour résumer, vous êtes responsable de tout ce qui concerne Dragon Ball ... De A à Z.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Antarka le Mar Oct 15, 2019 21:12

Je le laisse mourrir.

Vraiment.

J'estime que tout a été dit et fait déjà sur Dragon Ball, et même beaucoup trop. Donc je vais voir mon notaire et j'essaie de magouiller pour que personne d'autre que moi puisse jamais agir dessus et que les droits soient enterrés avec moi.

Au pire du pire, un vrai DBkai, prenant en compte Dragon Ball sans le Z, plus beau que le vrai DBkai, et avec plus de soin sur la saga Buu (dont j'ai pas trop vu les différences entre la version Z et la version J'ai).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 15, 2019 21:15

Antarka a écrit:Je le laisse mourrir.

Vraiment.

J'estime que tout a été dit et fait déjà sur Dragon Ball, et même beaucoup trop. Donc je vais voir mon notaire et j'essaie de magouiller pour que personne d'autre que moi puisse jamais agir dessus et que les droits soient enterrés avec moi.

Au pire du pire, un vrai DBkai, prenant en compte Dragon Ball sans le Z, plus beau que le vrai DBkai, et avec plus de soin sur la saga Buu (dont j'ai pas trop vu les différences entre la version Z et la version J'ai).


This.

C'est comme FMA pour moi, c'est un shonen parfait pour l'époque ou il est sortie, à la différence que la mangaka de FMA a eu (pour le moment) l'intelligence et la raison de ne pas relancer son univers, une suite n'aurait pas de sens, et Dragon ball le prouve.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Bushido le Mar Oct 15, 2019 23:27

Vous êtes une bande de vieux cons aigri et je vous trouve triste à lire.

Bonne continuation quand même.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 15, 2019 23:36

Le plus triste à lire revient à voir des insultes pour une opinion concernant un loisir qu'on a tous eu jeune, de mon coté. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Many le Mer Oct 16, 2019 0:22

Tu sais Bushido, un grand homme a dit un jour:

Je t’avoue avoir du mal à comprendre ton commentaire autrement que comme une attaque personnelle. Mais je suis sûr qu’en tant qu’adulte responsable et membre de l’union sacré qui respecte les règles, et surtout se respecte en tant qu’être humain, tu ne t'abaisserais pas à cela parce que quelqu’un a un avis différent du tiens sur internet.

Bref, un peu de maturité serait apprécié. Ce genre de remarques n’ont rien à faire dans un débat, et il serait préférable à l’avenir que tu les gardes pour toi.


Tu devrais peut-être y prêter attention :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar San999 le Mer Oct 16, 2019 7:03

C'est peut-être de l'humour, aussi.

Moi, je fais de N°18 et Kulilin les personnages principaux. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 16, 2019 8:21

Je fais développer une trilogie jeu vidéo Budokai sur le 21 ème, 22 ème et 23 ème, avec des graphismes comme ceux de Fighterz, mais avec un style baston 2D proche des KOF et Street fighter.

Concernant Fighterz je presserais Arc system pour qu'ils intègrent Mutenroshi, Goten et Trunks en duo, Bojack et Tapion.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 16, 2019 10:36

J'oblige Namco (ou Bandai ?) a rembourser tout les joueurs ayant déjà mis des sous dans Dokkan Battle, avec un petit courrier du style "excusez nous de vous avoir soutiré ainsi des moyens financiers qui vous auraient été plus utiles que de les dépenser dans notre "jeu" pourri".
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 16, 2019 11:27

Bushido lol tu m'a tué XD

Bon maintenant qu'il y a un peu de commentaire je vous délivre ce que moi je ferais avec la licence Dragon Ball si j'en avais le contrôle de A à Z.

Ma première démarche serait d’établir un canon définitif qui pourrait être étendu avec du nouveau contenu. Je travaillerai aux côtés de Toriyama pour valider le contenu du canon. Toyotaro mais aussi Dragon Garrow Lee et Naho Ohishi seraient chargés de créer de nouveaux matériaux pour Dragon Ball, que ce soit du canon ou non. J'embaucherais YoungJijii pour faire des histoires de Dragon Ball et faire de Canon son Dragon Ball: Bardock After.


Je demanderai à YoungJijii de faire un manga adaptatant Dragon Ball Legends et Naho Ohishi de travailler sur l'adaptation du manga Dragon Ball Fusions (un truc plus complet). Dragon Garrow Lee s'associerait à Toyotaro pour créer des histoires canonique dirigées par Toriyama lui-même. Kazuhiko Torishima serait également mon conseiller et servirait de label de qualité pour tout nouveau matériel. Je lui demanderais également de former un apprenti pour qu'il prenne la relève lorsqu'il ne pourra plus le faire. Je demanderai à Masako Nosawa la même chose, car Goku ne sera comme ça jamais sans voix.


Je travaillerais avec Toriyama pour que Kurizer, Cooler, Bebi, Hatchiyack, Ozotto et le SSJ4 en les rendant canon et les placer dans Dragon Ball avec l'épilogue de la fin de Z. Après bien sûr avoir adapté l'arc Moro pour Dragon Ball Super, je ferai avancer la série dans la période dite "GT & Online", ensemble on en profitera pour retravailler certaines idées et histoires de Dragon Ball GT mais également de Dragon Ball Online comme une sorte de remake tout ça en format manga et animé.


En parlant d’anime, je contacterais Toei pour leur expliquer qu’ils se concentreront sur l’adaptation du matériel canon de Dragon Ball en les laissant se concentrer uniquement sur cela. Tandis que Namco Bandai avec Sunrise produiront les histoires dérivées et non canoniques comme Super Dragon Ball Heroes et d'autre spin off. Aussi, Sunrise aura un département Dragon Ball qui travaillera pour du matériel non canonique à la fois pour leurs jeux et pour leurs animes.


J'exigerais formellement à Tadayoshi Yamamuro de prendre des vacances payées et d'élargir son répertoire à de nouvelles séries en lui demandant d'utiliser d'autres éléments que Dragon Ball comme moyen de rajeunir ses compétences. Rendre Yamamuro génial à nouveau. Yamamuro serait après ses vacances de remise en forme chargé de gérer tout le matériel non canonique et les séries spin off pour Sunrise, tandis que Shintani serait au travail dans la continuité du canon principal pour Toei.


En ce qui concerne les jeux vidéo, je demanderai à Namco Bandai de travailler sur des jeux produisant de nouvelles histoires originales et de leur demander de diversifier les genres de jeu de la série (RPG, Open World, Action Aventure, etc etc). Une suite de Dragon Ball Fusions sera sur les starting block, un remake de Dragon Ball Online sera réalisé pour une sortie internationale.


En ce qui concerne le merchandising, je créerai un département qui sera chargé de rechercher la qualité des jouets que Namco Bandai fabrique et de tous les goodies. un département nécessaires pour que tout soit parfait.


Au niveau international je ferai en sorte que chaque détenteur des droits pour chaque pays dispose d'une division et que chaque pays sorte en qualité Blu-Ray toute la série en qualité 4/3 avec le broadcast original stéréo. Chaque pays devra avoir une qualité au niveau de leur doublage pour ça les scripts seront convenablement établis entre mes services et chaque ayant droit de chaque pays.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 16, 2019 11:42

J'avais pas vu ça :
Bushido a écrit:Vous êtes une bande de vieux cons aigri et je vous trouve triste à lire.

Bonne continuation quand même.


Je suis ancien soignant et contre l'acharnement thérapeutique. Quand je vois quelqu'un qui souffre sans aucun espoir de rémission, je suis pour l'euthanasie. Pourquoi je le serais seulement envers les animaux (y compris les humains) et pas envers l'art hein.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 16, 2019 12:02

San999 a écrit:C'est peut-être de l'humour, aussi.

Moi, je fais de N°18 et Kulilin les personnages principaux. Lol


Il n'y aucun indice montrant que c'est un troll, perso. Donc je répond au premier degré à défaut. Mais j'imagine que suivant sa proximité avec la modération l'interprétation n'est pas la même. :>

(Ceci est un troll et de l'humour, du coup !)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar goten-kun le Mer Oct 16, 2019 12:45

Pour ma part, j'arrêterais de suite les dbs et compagnie. J'annonçerais que Dragon Ball est terminé depuis 95 avec le tome 42. Que le reste n'est pas a prendre en compte.

Je développerais des spin off préquelles qui raconteraient la jeunesse de Kame Sennin, la genèse de Namek, à la rigueur des saiyans, etc ... et des what if. Pas de suite, y a plus rien à dire concernant Goku etc ...
Si suite il y aurait, ce serait une suite lointaine qui renouerait avec le côté aventure.
Pas de transformations et tout le bazar.

Faire des mangas sympas.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 16, 2019 13:09

goten-kun a écrit:Pour ma part, j'arrêterais de suite les dbs et compagnie. J'annonçerais que Dragon Ball est terminé depuis 95 avec le tome 42. Que le reste n'est pas a prendre en compte.

Je développerais des spin off préquelles qui raconteraient la jeunesse de Kame Sennin, la genèse de Namek, à la rigueur des saiyans, etc ... et des what if. Pas de suite, y a plus rien à dire concernant Goku etc ...
Si suite il y aurait, ce serait une suite lointaine qui renouerait avec le côté aventure.
Pas de transformations et tout le bazar.

Faire des mangas sympas.


Je dois avouer que je suis curieux de ce que tu ferais en particulier sur la jeunesse de Kame Senin et comment tu ferais Mutaito, si cela se rapproche du dessin animé. Et la genèse Namek aussi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 16, 2019 14:04

Antarka a écrit:je suis pour l'euthanasie. Pourquoi je le serais seulement envers les animaux (y compris les humains) et pas envers l'art hein.


Ouais enfin l'art est quelques choses d'abstrait et de subjectif selon les gens en plus d'être quelques choses immatériel tu ne peux le comparer avec un être vivant je trouve ta comparaison bateau. :shock:

Cela dit en étant au poste de gérant de la licence j'irais justement à fond sur la carte des transformations autant y aller franco de porc et jambon de Bayonne.

Donc Tenshinhan disposera de ses propres transformations car je ferais de ce personnage un personnage à part (non humain) un être céleste (pas un dieu) les humains auront leur propre transformation pareil pour les Nameks et je réfléchirais à comment établir des transformations pour les autres races.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités