Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Nucleus le Ven Nov 01, 2019 21:40

Sympa Supaman, tiens un truc que j'avais zapper j'essaierais de restauré Dragon Ball et Dragon Ball Z avec l'original audio Broadcast.

Et une fois fais je ressortis le tout en Blu-Ray format 4/3.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Antarka le Ven Nov 01, 2019 23:42

J'aime vraiment pas ton idée Supaman. Cell comme méchant réchauffé, pouah.

Cela dit, la Toei pourrait aimer. A part que je comprend pas d'où sort ton Cell ça reste coherent. J'espère qu'ils te liront jamais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar goget le Sam Nov 02, 2019 0:07

Ah si on peut faire des what-if et modifier l'histoire alors moi je fais en sorte que Vegeta se transforme en SSJ contre Freezer, du coup au lieu de mourir il survit, je fais aussi survivre Dende pour qu'il soigne Vegeta (Vegeta l'aura sauvé du rayon de Freezer pour le remercier du soin avant de le jeter à l'eau en soum-soum). Quand Goku arrive et que Freezer tire sur Vegeta, Dende vient le soigner, Vegeta atteint le niveau de Goku et lorsque Goku se transformera en SSJ à la mort de Krilin, Vegeta se transformera en SSJ à cause de la colère qu'il ressent quand au fait que Goku est le Saiyan légendaire et pas lui.

Freezer se fait atomiser, la planète Namek n'a pas explosé, donc pas besoin de Nouvelle Namek, tout le monde se fait ressusciter et pour faire plaisir, le voeu de Popo sera "Je veux que tous les Nameks morts soient ressuscités"

Cold qui viendra venger Freezer va se faire défoncer par Vegeta SSJ qui aura un peu moins que le niveau qu'il aurait du avoir lors de son combat contre C-19 parce qu'il s'est entraîné avec Goku, pareil pour Goku, Trunks est sidéré en les voyant et se demande si voyager dans le temps peut vraiment créer d'aussi gros changements dans l'histoire. Goku ou Vegeta au choix se rendent compte que TRunks cache une très grosse partie de sa force.

Il donne le médicament, Vegeta et Goku demandent un combat avec Trunks en 1 contre 1 pour le mesurer et voir le danger que représente les cyborgs, Trunks gagne de peu (il se bat avec contre les cyborgs depuis des années et s'est aussi entraîné avec un autre Super Saiyan). Après avoir appris l’identité de Trunks, Goku se rendra compte que Gohan aussi peut se transformer même s'il est métis, chose que Vegeta pensait impossible car il croyait le Super Saiyan réservé aux sang purs.
Pendant que Trunks se battait, Bulma voudra inspecter la machine à voyager dans le temps et se rendra compte que le carburant est un carburant développé par son père depuis quelques années, il faudrait 2 semaines pour faire un plein complet (oui je pique l'idée à DBS :mrgreen: ). Bulma propose de donner à Trunks des bidons de carburant dans des capsules pour qu'il puisse venir plus souvent à la demande de Goku et Vegeta pour qu'ils puissent s'entraîner pendant les 3 ans. Trunks accepte et ramène sa mère 1 ou 2 fois pour qu'elle puisse revoir ses amis (ils se sont un peu serrés pour tenir à 2). Piccolo s'entraîne aussi avec eux et obtient des progrès fulgurants, pareils pour les terriens qui seront un peu plus forts que leurs homologues du manga vu que là, ils auront Trunks, qui, connaissant leur destin, ira aussi s'entraîner avec eux pour changer le futur.

À la naissance de bébé Trunks, Trunks du futur peut avouer le nom de ses parents.

3 ans plus tard, Vegeta, Goku et Trunks sont très forts, au moins autant que C-17 ou C-18 (en gros Kamiccolo), Gohan maîtrise pas encore sa transfo à fond mais mais il pourrait vaincre C-19 sans trop de difficulté (en gros le niveau de Vegeta à la même période).

C-20 s'enfuit mais cette fois juste après avoir rencontré Yamcha qui a un niveau d'énergie beaucoup plus élevé que ce que ses calculs lui avaient prédit, en plus de sentir l'énergie de Vegeta qui se transforme parce qu'il est énervé de pas trouver les cyborgs. Il abandonne C-19 en lui ordonnant de gagner du temps, il se sauve en se cachant sous la mer puis à nouveau dans les montagnes pour repartir vers son repère, en s'enfuyant sous la mer, il s’avérera que Yajirobe, que les cyborgs avaient abattu sur sa voiture volante a vu C-20 sous l'eau et quand Gohan va le trouver, il lui dira qu'il a vu un gars avec l'insigne du Ruban Rouge s'enfuir vers le Nord.
C-19 a été retenu et vaincu par Yamcha, Krilin et Tenshinhan et à été détruit par un Kienzan, un Sokidan et un Kikoho (dans cet ordre).

Goku a sa 1ère attaque cardiaque (même si TRunks lui rappelait de prendre son médicament, Goku pensait juste devoir le prendre aux premières douleurs, et comme Goku n'a eu aucune attaque au bout d'1 an, c'est progressivement sorti de son esprit). Hors combat pendant 10 jours, Bulma le ramène chez lui.

Tout le monde se dirige alors vers les montagnes du Nord car quand Bulma entend le témoignage de Yajirobe, elle se souvient que Gero avait un labo dans les montagnes au Nord.
Krilin est à nouveau le 1er à le trouver mais trop tard car Gero est déjà rentré. Vegeté propose à nouveau de défoncer la porte à coup de Big Bang attack mais est arrêté par Trunks, cette fois, Vegeta conscient de la force de Trunks et ayant une meilleure opinion de lui l'écoute (même si Trunks est beaucoup influencé par le traumatisme que les cyborgs lui ont donné parce qu'en réalité il a déjà rattrapé leur niveau). Du coup ils défoncent juste la porte à coup de poing comme dans le manga, ils tombent sur la tête de Gero par terre, et C-17 le tue.
C-18 va vers C-16 et le réveille, Trunks de peur de voir un autre cauchemar balance un Burning Attack de toutes ses forces.
Sauf que contrairement au manga où les cyborgs s'en sortent à peine poussiéreux, là ils sont bels et bien blessés par Trunks, et même assez salement.
C-16 après s'être réveillé va les protéger et mettre Vegeta, Trunks et Piccolo (les humains encore épuisés du combat contre C-19 savent qu'ils vont juste gêner s'ils se battent) en échec avec l'aide des 2 jumeaux, mais amoureux de la vie qu'il est, il empêchera les 2 autres cyborgs de les tuer.
C-18 aime toujours les petits nains et lancera un clin d'oeil vers Krilin avant de partir

Les cyborgs savent qu'ils n'ont presque aucune chance de tuer Goku et ils en avaient pas tellement envie, et ils raisonnent C-16 pour qu'il n'y aille pas seul. Quelques jours plus tard Cell apparait à Ginger Town, Piccolo ne ressent pas vraiment le besoin de fusionner et y va avec Trunks qui est en ambuscade. Après s'être fait absorbé le bras, Piccolo force à nouveau Cell à révéler son histoire, puis quand Piccolo régénère son bras, il appelle Trunks pour achever Cell. Cell utilise le Tayoken et s'enfuit.
Trunks et Krilin qui est arrivé sur les lieux du combat pour aider se rend avec Trunks dans le sous-sol de Gero, ils tuent Cell et récupèrent les plans ainsi que tout ce qui pourrait servir, cette fois Trunks ne détruit pas le labo mais le laisse en état parce que les recherches de Gero pourrait servir à sa mère. Bulma viendra plus tard pour récupérer les serveurs de Gero.

Bulma fait une télécommande et la donne à Krilin si jamais les Cyborgs reviennent se battre.

S'engage à nouveau une chasse à l'homme contre Cell, parce qu'il faut l'arrêter avant qu'il soit trop fort. Piccolo va récupérer les cyborgs après leur avoir expliqué la menace. Ils acceptent d'aider à la condition qu'on les laisse tranquille, C-16 demande un petit combat avec Goku si possible.

C-17 se fait malheureusement attraper par Cell, voyant qu'il est beaucoup trop fort pour eux maintenant, Kami-sama leur propose la SeT et va demander à Piccolo de fusionner pour gagner du temps sur Cell. Vegeta et Trunks y vont en 1er, ils atteindront à peu près le même niveau que Goku après 1j dans la SeT dans le manga mais le temps qu'ils sortent, C-18 s'est fait attrapée parce qu'elle ne pouvait se décider à abandonner C-16 quand il est parti rejoindre Piccolo pour gagner plus de temps, Cell absorbe C-18 à peine quelques minutes avant que Vegeta et Trunks arrivent.

Ils se battent contre lui en 1 contre 1 (fierté Saiyanne toussa) et perdent misérablement. Cell organise quand même un tournoi parce qu'il est impressionné par les progrès de la Z-team.

Goku et Gohan sortent de la SeT plus forts que dans le manga vu que Goku a pas perdu de temps à apprendre à se transfo à Gohan.

Comme dans le manga, Goku abandonne et propose Gohan (Vegeta voulait passer en dernier pour être le "dessert de la vie de Cell", et le dessert c'est à la fin :) )

C-16 a encore sa bombe et l'utilisera, malheureusement, ça va provoquer un ZPU de Cell en avance, avec des Cell junior beaucoup plus fort, quelqu'un meurt, au hasard Krilin, colère de Goku et Gohan, les deux deviennent SSJ2, Cell meurt.

Dans les 7 ans avant que Buu vienne, Trunks repart dans son futur et tuera les cyborgs ainsi que Cell, je vais mettre Bokack vu qu'il s'intègre bien, plus fort que celui du film pour représenter un challenge. Goku, Gohan ou Vegeta le tueront.
C-18 et Krilin se marient, C-16 est vivant (uniquement pour ça que j'ai pas fait détruire les serveurs de Gero :mrgreen: ), C-17 va rester un temps avec la Z-Team pour s'entraîner après s'être rendu compte qu'il pouvait lui aussi progresser, un peu comme l'univers 11 de DBM, puis il se barre et devient garde forestier, revient de temps à autres.

Vegeta atteint le SSJ2 aussi pendant la période de paix, au bout de 1 ou 2 ans. Comme il est en paix avec lui-même (Goku n'est pas mort, il s'entend bien avec Trunks), il se laissera pas posséder par Babidi.
Gohan arrête de s'entraîner, il va stagner au niveau SSJ2 débutant, au grand désarroi de son père.
Piccolo va continuer à progresser mais moins vite que les autres, en 7 ans il atteindra le niveau de Gohan.
Goku et Vegeta atteindront la limite du SSJ2 et seront proches du SSJ3, en gros comme le Trunks du manga DBS quand il revient dans le passé et qu'il demande un combat à Goku.
Goten et Trunks peuvent se transformer en SSJ

Et là ça dépend, soit on fait en sorte que Buu vienne, soit les héros tuent Dabra puis Babidi et Kaioshin scelle le cocon de Buu pour l'éternité (en offrant peut-être un entraînement au Kaioshinkai en récompense pour leur aide précieuse, du coup le vieux Kaioshin sera libéré).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Ginji le Sam Nov 02, 2019 0:48

Oui, alors justement, tu me prends un peu de vitesse, goget.
J'allais justement vous dire de ne pas trop partir exclusivement sur du what if et de la relecture de l'oeuvre. Le topic traite du traitement de la licence Dragon Ball, pas de la réécriture. Pour ça, vous avez ce topic.

Merci merci <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Supaman le Sam Nov 02, 2019 1:04

Ah mais Goget a lu de travers. Ce n’est pas du tout un what if.
Supaman a écrit:C’est à ce moment-là que Cell et son armée de Dieux de la destruction débarquent dans la timeline que l’on suit.


Antarka a écrit:J'aime vraiment pas ton idée Supaman. Cell comme méchant réchauffé, pouah.

Cela dit, la Toei pourrait aimer. A part que je comprend pas d'où sort ton Cell ça reste coherent. J'espère qu'ils te liront jamais.

C’est le Cell de la timeline dans laquelle C17 et C18 ont été détruit avec la télécommande. Trunks ne s’y est pas entraîné dans la Salle de l’Esprit et s’apprêtait à y retourner lorsque le Cell que l’on connaît le tue.
Nous n’avons aucune information sur cette timeline si ce n’est que la Dragon Team n’est pas au courant du laboratoire secret de Gero et donc de Cell.

En fait, je ne suis pas forcément arrêté sur Cell comme méchant ultime, mais ça permettait de rebondir sur le fait qu’avec les cellules de Freezer et des saiyajins, Cell pourrait vraiment faire espérer un challenge à Beerus et dépasser les Hakaishins avec un entraînement (au sein de cette timeline). Les connaissances acquises auprès de Whis et Beerus permettrait de justifier une vraie menace (à partir du moment où il utilise les anneaux temporels pour envahir les 4 autres timelines). L’utilisation des Super Dragon Ball revient au centre de l’intrigue en étant un véritable enjeu et permet de se débarrasser de Zeno (voire le grand prêtre et les anges).
La recherche des SDB à travers l’univers permet de visiter les autres mondes, les Hakaishins soumis à Cell permettent d’intensifier la menace et de faire participer le supporting cast (pride troopers, Hit, les Hakaishins, etc...). On pourrait avoir un double enjeu : la recherche des SDB et la protection des kaioshins (qui sont le point faible des Hakaishins). Et Goku et Vegeta sont mis temporairement de côté, ce qui laisse de l’espace au reste des personnages (comme dans la saga Namek, comme dans la saga des cyborgs).

Je dis pas que c’est le scénario du siècle, mais un truc de cette envergure me plairait. Après on pourrait imaginer un Moro-like de cette timeline que Cell aurait libéré ou un nouveau personnage qui suivrait cette trame.
Supaman
 

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Saga le Sam Nov 02, 2019 9:17

goget a écrit:Ah si on peut faire des what-if et modifier l'histoire alors moi je fais en sorte que Vegeta se transforme en SSJ contre Freezer, du coup au lieu de mourir il survit, je fais aussi survivre Dende pour qu'il soigne Vegeta (Vegeta l'aura sauvé du rayon de Freezer pour le remercier du soin avant de le jeter à l'eau en soum-soum). Quand Goku arrive et que Freezer tire sur Vegeta, Dende vient le soigner, Vegeta atteint le niveau de Goku et lorsque Goku se transformera en SSJ à la mort de Krilin, Vegeta se transformera en SSJ à cause de la colère qu'il ressent quand au fait que Goku est le Saiyan légendaire et pas lui.

Freezer se fait atomiser, la planète Namek n'a pas explosé, donc pas besoin de Nouvelle Namek, tout le monde se fait ressusciter et pour faire plaisir, le voeu de Popo sera "Je veux que tous les Nameks morts soient ressuscités"



Dans cette hypothèse, je vois mal Végéta rester tranquille et ne pas chercher, a minima, à défier Goku, au pire à le tuer et à prendre la place de Freezer comme maître de l'univers (à la rigueur, il pourrait hésiter à cause de Cold, qui représenterait une menace nécessitant une alliance).
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités