Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Supaman le Mer Oct 16, 2019 14:32

Genre Tenshinhan débloquerait son pouvoir de clairvoyance ? Lui permettant de gérer Buu et même Beerus ?
Supaman
 

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar goten-kun le Mer Oct 16, 2019 14:37

Monsieur Panda a écrit:
Je dois avouer que je suis curieux de ce que tu ferais en particulier sur la jeunesse de Kame Senin et comment tu ferais Mutaito, si cela se rapproche du dessin animé. Et la genèse Namek aussi.


Je t'invite à aller lire mon Fanmanga Namekseijin Densetsu pour le découvrir ! Petit coup de pub comme ça, ça fait plaisir !^^
Du coup, Mutaito, c'est essentiellement basé sur le manga, comme tout ce sur quoi je travaille et travaillerais si j'étais à la tête de Dragon Ball !^^

Pour la jeunesse de Kame Sennin, que je n'ai fait qu'effleurer dans Namekseijin Densetsu, j'ai quelque idées mais cela restera juste au stade d'idée !^^

Mais je pense qu'il y aurait moyen de faire un truc vraiment sympa. Sans ssj avec des cheveux de toutes les couleurs et autres transformations !^^
Retrouver l'esprit qu'avait Dragon Ball !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 16, 2019 14:45

Je vote pour Goten-Kun a la tête de la Toei et de Dragon Ball en général.

Je vote pour que Nucléus reste un simple consommateur de ce que Goten propose.

Non vraiment, des suites a Dragon Ball (=tome 1 a 42) je suis contre. Un remake de DB aussi


Mais des spin-offs ici et là, pourquoi pas, après ça dépendra vraiment de leur qualité en fait. Pour tirer sur l'ambulance, ça a déjà été fait avec Baddack SSJ et l'ancêtre moche de Freeza quoi, et c'est pratiquement ce qui est sorti de pire sur Dragon Ball en général.

Du coup mon raisonnement pourrait aussi s'appliquer sur d'éventuelles suites. Pourquoi pas si elles sont de qualités après tout ?

Donc le gros soucis en fait, suite ou spin-off, c'est la qualité de ce qui nous est proposé.

Je dois dire que je vois aucune saga la comme ça, qui ait été artificiellement maintenue en vie (= eu plusieurs suites/relancements) sans que la qualité s'effondre totalement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Tiguor le Mer Oct 16, 2019 15:36

Aaah un sujet qui me plait :mrgreen:

Si j'étais à la tête de la franchise DB ? Voici mon plan en 5 points.

1) Je fais comme R.R. Martin et interdis les fanfictions. Et derrière je pique les idées.

2) Puisque c'est la mode de la diversité et du "progrès", eh bien autant surfer ce qui fait vendre !
A) Goku devient une femme.
B) Végéta se fait blackface.
C) Krilin et C-18 échangent leurs sexes.
D) Gohan devient bi et couche avec Trunks du Futur.
E) Goten & Trunks sont gays.
F) Bulma devient métisse. Et lesbienne/bi. Et se tape Tenshihan et Chaozu. Et ils ont un fils surpuissant.

3) Dragon Ball fusionne avec One Piece, Naruto, Bleach, Fairy tail, My Hero Academia et Black Clover pour former un multiverse gigantesque avec 2 films/évents par an. Et évidemment tout est lié, les héros sont dans le même univers donc t'es obligé de tout regarder.

4) Tous les 3 ou 4 ans j'organise un reboot général pour revenir à la situation initiale et pouvoir raconter une autre histoire mais pouvoir continuer à vendre des produits dérivés des histoires précédentes.

5) J'engage Bushido et le force à bosser sur la cohérence et la construction de ce multivers. :mrgreen:


Non sans déconner maintenant.

1) J'envoie Yamamuro prendre une retraite plus que méritée et met des animateurs tels takahashi et Shintani sur le projet.

2) Je supprime Dragon Ball Super et tout ce qui y touche. je ne garde que quelques idées : Zamasu, le nouveau Broly et les saiyens de l'univers 6 notamment. Mais le multivers et les dieux, ainsi que le ssj god, blue, ultra instinct et toutes ces conneries => poubelle, ça a jamais existé. (je rejoint mon troll plus haut finalement lol)

3) J'engage une énorme équipe de scénaristes confirmés et veille sur le projet conjointement avec ceux qui s'y connaissent le mieux (Bushido tu seras avec moi). Et j'oserais tenir tête à Toriyama, ce qu'aucun mec de la Toei n'a fait ces dernières années.

4) Chaque chapitre/épisode sera pré-produit sur une longue durée. Je me rapproche d'un Fate/MHA quoi.

5) Je reboot et fais renaître Dragon Ball GT. Ouais. car je trouve que GT a bien mieux compris l'oeuvre originale que Super et à moins pris la fan base pour des pigeons. On intègre les éléments de Super cités ci-dessus si possible et on fait GT en bien. Retour du SSJ4 en seule nouvelle transfo (si Broly est intégré, ça en fera 2, voire 3 avec sa forme oozaru humaine). Si Goku Black/Zamasu sont intégrés, Black aura la même transfo que les héros (donc SSJ1, 2 et 3. peut-être 4 mais pas sûr que ça rende bien donc à voir).

6) la série aurait un budget qui lui revient de droit. Exit la série fleuve donc. J'investis en masse car ça rapportera 10 000 fois plus.

7) Je développe l'univers avec des spin-off type Saiyens de l'Univers 6 ou les Tsufuls, ect...

Voilà ce que je ferais à la tête de DB.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Lenidem le Mer Oct 16, 2019 15:41

sa forme oozaru humaine
Une forme oozaru humaine ? Heu, ça veut dire quoi ?

goten-kun a écrit:Je t'invite à aller lire mon Fanmanga Namekseijin Densetsu pour le découvrir !
Attends, t'as fait autre chose qu'Ankoku Dragon Ball ?! On me dit jamais rien, à moi !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 16, 2019 15:46

Pareil j'étais pas au courant, ha ha. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Tiguor le Mer Oct 16, 2019 15:47

C'est pas vraiment une transfo mais un état, quand Broly utilise la force de l'Oozaru en restant humain (avec les yeux jaune), avant de passer SSJ. Mais je l'ai compté quand même.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Lenidem le Mer Oct 16, 2019 15:48

Ah, ok. Pas vu le dernier Broly, merci pour l'info.

Il serait temps de mettre ta signature à jour, Goten-kun !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Batroux le Mer Oct 16, 2019 17:12

Pour ma part, je fais un partenariat avec LOTUS, et je mets la gueule des persos que j'aime pas sur les rouleaux de PQ et on appellera ça Lotus Z.
D'autant plus que la coupe de cheveux de Goku est inspiré de la forme du LOTUS. La boucle est bouclée.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Supaman le Mer Oct 16, 2019 18:20

Batroux,
Arrête les blagues et restes-en au gifs.

Tiguor a écrit:C'est pas vraiment une transfo mais un état, quand Broly utilise la force de l'Oozaru en restant humain (avec les yeux jaune), avant de passer SSJ. Mais je l'ai compté quand même.

En fait, c'est lorsque Broly se transforme en SSJ que Paragus explique que Broly utilisé la puissance du Oozaru. :wink:
Supaman
 

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar goten-kun le Mer Oct 16, 2019 18:37

Lenidem a écrit:Attends, t'as fait autre chose qu'Ankoku Dragon Ball ?! On me dit jamais rien, à moi !

:mrgreen: Ah oui vous avez loupé parce que je l'ai fini il y a quelques années maintenant !^^
Je vous aurais bien donné le lien sur le site Fanmanga dbz mais il est actuellement HS. Vous pouvez le lire sur ma page Facebook que j'ai faite dernièrement !^^

Vos ne fréquentez pas assez la section Fanmanga les gars ! :mrgreen:

Sinon Antarka, quand je parle de spin off, c'est vraiment des trucs travaillés, pas juste du fanservice pour fans comme ce Bardock ssj !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 16, 2019 18:37

Nan, c'est bien avant, quand Broly se met a poutrer du SSJGOD sans passer SSJ.

Puis bon quand Broly passe SSJ, Paragus est mort hein. C'est même la raison de sa transformation.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 16, 2019 19:53

Tiens je m'amuserai à faire un film canon mettant en scène Kid Buu qui défonce Buuhan, juste pour voir les réactions des fans.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 16, 2019 21:55

Antarka a écrit:Je vote pour Goten-Kun a la tête de la Toei et de Dragon Ball en général.

Je vote pour que Nucléus reste un simple consommateur de ce que Goten propose.


Sauf que c'est pas un vote ici nah :mrgreen:

Supaman a écrit:Genre Tenshinhan débloquerait son pouvoir de clairvoyance ? Lui permettant de gérer Buu et même Beerus ?


Oui en faite j'avais même eu l'idée de lui donné une "transformation" que je qualifierai de spirituel opposé au réflexe transcendantal si la première base son principe sur les réflexes et un mode d'évasion des coups par l'instinct alors l'idée de la seconde est de faire une maîtrise des perceptions extra-sensorielle ici cette perceptions extra-sensorielle serait l'intuition.

Que je nommerai Nentaai No Gokui.

Le troisième oeil de Tenshinhan l'aiderai à voir en avance les coups portés par ses adversaires. Il pourrait ainsi dire prédire par intuition tout les coups lui étant porté, ainsi il pourrait riposté facilement.

Je ferais de Tenshinhan une sorte de guerrier céleste lié aux anges mais étant d'une caste inférieur. En faite si on prend l'interview intéressante de Toriyama qui peut être lue dans le tout premier numéro de l’américain "Shonen Jump", daté du 1, janvier 2003 dans le Vol.n° 1.Voir la nomenclature des ajouts de Toriyama dans ce forum ou sur le site anglais Kanzenshuu. Et en regardant également les Kanji et katakana de Tenshinhan et de Triclops je me suis aperçu ce côté là l'idée de ciel et de divin fait sens. Tenshinhan (天津 飯) dispose de cet idéogramme (天) est intéressant car celui-ci est utilisé pour nommer ciel ou paradis. Une autre signification est que ce kanjin fait référence au Deva, les Deva en sanskrit sont douze divinités hindouistes incluses dans le panthéon bouddhiste comme protecteurs du Bouddha et de sa loi. . L'autre en katakana pour le mot triclops en japonais est écrit comme ceci (ス リ ク ロ プ ス) ce qui m'intrigue ici dans ce second mot, est cette partie là (ト リ) qui signifie oiseau, ou Tori en japonais.

Donc pour la façon dont je verrais Tenshinhan il serait pour ma part issu d'une race d'oiseaux ayant eu la faveur des dieux pour être sorte d'être céleste des sortes d'intermédiaire divin entre l'au delà et le royaume mortel. Ils aurait été très compétent dans le spirit et auraient été les professeurs des Yardrat.

Puis aussi me permet d'inclure une petite référence à Game of Thrones :mrgreen:

Et en poussant un peu plus loin et si je décide de revisiter la race de Bojack (Héra-seijin) je relis cette race à celle de Tenshinhan en basant la race de Bojack sur celle des serpents et en plaçant dans le lot la Princesse Serpent et Mamba par la même occasion (toute deux peaux vertes et cheveux oranges).

Dans la mythologie grecque Héra à pour animal totem les serpents pour info, elle tente d'ailleurs d’éliminer Héraclès avec des serpents quand celui-ci était bambin mais il parvient à les tuer.

L'idée serait que ces deux races auraient été toute deux des races bénis des dieux mais la race d'Héra (celle de Bojack) jalouse de la race des Tori-seijin (celle de Tenshinhan) se seraient fait une guerre sans merci résultant à une presque extinction.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Vous êtes chargé de tout Dragon Ball, que faites-vous ?

Messagepar Supaman le Mer Oct 16, 2019 22:56

Antarka a écrit:Nan, c'est bien avant, quand Broly se met a poutrer du SSJGOD sans passer SSJ.

Puis bon quand Broly passe SSJ, Paragus est mort hein. C'est même la raison de sa transformation.

Oui, non, mais ce que je voulais signifier, c'est que Broly démarre son cycle de transformation en SSJ. On voit bien que c'est lié à la colère, ses cheveux se relèvent, ses yeux s'eclaircissent et il a son aura de SSJ.
Et Paragus explique à ce moment ĺà qu'il puise dans l'énergie du Oozaru. Pour moi, c'est une indication de Toriyama ==> boost du SSJ = boost du Oozaru sans les inconvénients.
La forme humaine de l'Oozaru, c'est le SSJ.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invités