L'arrivée la plus fracassante

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'arrivée la plus fracassante

Son Gokû VS Piccolo Daimao
3
11%
Son Gokû VS Nappa/Végéta
3
11%
Freezer VS Gohan/Krilin/Végéta
2
7%
Piccolo VS Freezer
2
7%
Mirai Trunks VS Freezer
9
33%
Végéta VS C-19
5
19%
Cell première forme VS Piccolo/Cyborgs
0
Aucun vote
Végéta VS Cell seconde forme
1
4%
Son Gokû VS Gros Buu
0
Aucun vote
Autres
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

L'arrivée la plus fracassante

Messagepar BejitaSan le Mer Oct 23, 2019 14:30

Parmi les arrivées "badass" dans Dragon Ball, laquelle a votre préférence ? Pour les poses, l'impact, les phrases, les sensations, l'impression de force, pour l'emprise sur l'adversaire ?

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar RMR le Mer Oct 23, 2019 15:22

J'ai voté pour Piccolo VS Freeza, mais en fait, je lui donne le point pour l'ensemble de son œuvre à travers les films. C'est d'abord comme ça que je suis devenu fan du personnage. "Entrée fracassante" et "Piccolo" sont considérés comme des synonymes dans le dictionnaire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Lenidem le Mer Oct 23, 2019 15:33

Je crois que Trunks tranchant Freezer en petits morceaux plus facilement que moi je ne coupe mon steak a stupéfié absolument tout le monde.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 23, 2019 16:50

RMR a écrit:J'ai voté pour Piccolo VS Freeza, mais en fait, je lui donne le point pour l'ensemble de son œuvre à travers les films. C'est d'abord comme ça que je suis devenu fan du personnage. "Entrée fracassante" et "Piccolo" sont considérés comme des synonymes dans le dictionnaire.


L'entrée dans le film de Garlic avec le remix de son theme ! L'un des passages les plus cool qui soit !

https://www.youtube.com/watch?v=bayZjObxAJ4
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Nucleus le Mer Oct 23, 2019 16:54

Vegeta contre numéro 19 clairement le coup de pied dans la tronche de l’androïde me fait toujours sauter de mon siège surtout quand tu connais la suite ♥

Dommage que Vegeta par la suite descend dans mon estime. Du à son attitude.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar BejitaSan le Mer Oct 23, 2019 17:01

L'arrivée contre C-19, et pourtant ce moment auparavant me passionnait autant que Gero à l'écoute.... mais c'est au fur et à mesure que j'ai commencé à apprécier ce moment, à force de relecture, et j'ai moi même apprécié le passage... où de part son ambivalence (est-il réellement bon ou mauvais) Végéta laisse la Z-Team dans une certaine perplexité, tout en roxxant à mort, au point qu'on apprenne qu'il soit légèrement plus fort que Gokû. Qu'il ait rattrapé son retard, d'accord. Mais que cet enfoiré soit plus fort que Gokû, ça te laisse sur le carreau...

Poses, impression de prestance, avec ces divers angles qui accentue sa monstrueuse classe, tout le mépris, l'agressivité dû au SSJ fraîchement maitrisé, l'ironie sur ces créatures qui sont censées venir les tuer... C'est du Végéta dans toute la ligne... Ponctué d'un Big Bang Attack pour pulvériser ce maudit cyborg qui a failli tuer Gokû...

Image


EDIT... bah voilà d'accord avec mon VDD.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Xehanort le Mer Oct 23, 2019 18:47

Trunk du Futur parce que son passage en SSJ était OMEGACOCOSMICOENORME !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Bourriks le Mer Oct 23, 2019 20:43

Les entrées Gokû/Piccolo Daimao et Gokû/Nappa, parce que j'avais genre 12 ou 13 ans quand je dévorais les mangas Glénat V1 (ben oui, y'avait que ça à l'époque) et combien de fois j'ai décalqué ces deux poses de Gokû.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar BejitaSan le Jeu Oct 24, 2019 22:36

Piccolo a en effet des entrées fracassantes dans les OAVS, celle contre les sbires de Cooler c'est un master moment... équal avec l'arrivée de Végéta contre les sbires de Bojack...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar XXI le Ven Oct 25, 2019 5:29

Le point commun à ces arrivées « fracassantes », c'est la démonstration de force qui s'est ensuivie.
Toutefois, et mettons-le au crédit de l'auteur, ça n'a pas donné lieu qu'à des combats à sens unique. Je pense notamment au Piccolo vs Freezer, soldé par un match nul avant la transformation du second.

L'issue des combats est-elle un bon critère afin de départager ces tours de force ? Moi, je privilégie le côté émotionnel, même si ça reste subjectif... Et là, force est d'admettre que, pour moi, les entrées en scène de Gokû se détachent clairement.

La faute à des personnages comme Krilin, qui ont toujours réussi à me transmettre leur indicible soulagement à l'arrivée du boss que tout le monde attendait. C'est encore plus vrai lors du combat face à Nappa, durant lequel, d'ailleurs, Gokû prend encore une nouvelle dimension, l'avant-dernière étape de son développement, je dirais (la dernière étant de passer numéro un de l'univers en tant que super saïyen).

Au-delà des progrès physiques (puissance), il est maintenant auréolé d'une prestance qu'on ne lui connaissait pas : son aura éclabousse littéralement l'assistance, tout comme le lecteur.

Je reste marquée par ces cases, tant elles illustrent à merveille la nouvelle stature du héros, plus sérieux, plus adulte aussi. Krilin paraît tout petit, à côté :

Image

Cette assurance, cette posture... il dégage vraiment quelque chose de l'ordre du charisme, cette fois-ci. Une autorité naturelle, et pas juste à cause de l'étendue de sa puissance.

Pour moi, c'est vraiment cette entrée en scène qui marque l'éclosion d'un Gokû leader, capable de porter la Z-team derrière lui.
Une arrivée fracassante, donc.

Mais ce n'est que le début d'une longue série :

Image

Là aussi, il envoie ! Quel flow de dingue.
C'est le plus grand de tous les héros, je veux rien entendre. 8-)
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar goten-kun le Ven Oct 25, 2019 7:30

Je pense que l'arrivée de Goku face à Nappa a été un des plus grands moments de badassitude de Dragon Ball me concernant. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Xehanort le Ven Oct 25, 2019 9:02

Dommage que dans DBS :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 02, 2019 19:52

Je suis fan des entrées en scènes badass de Vegeta et Piccolo dans les Films Dragon Ball Z.
Contre C-13 https://gfycat.com/fr/impressivemindlessasiansmallclawedotter
Contre Bojack
Spoiler
Image


Contre Garlic , quand Piccolo surgit et que tout le monde est en stress que ça soit les sbires de Garlic ou Goku/Krilin.
Contre Broly, avec la musique et la cape qui le masque, j'adore
Contre Bojack :
Spoiler
Image

Contre Freezer https://www.youtube.com/watch?v=C52mqkL-QkA

Comme RMR, j'ai été bien marqué à l'époque par les arrivées de Piccolo, sauvant Gohan. Donc je dirais son entrée en scène dans le film de Broly, qui est terrible.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 03, 2019 11:05

Je sais que les gens posteront en fonction de leur ressenti et leur préférence, mais je ne crois pas qu'il y ait d'arrivé plus fracassante que celle de Trunks.

-Déjà il arrive au moment où tout le monde croit que la Terre va connaître une crise sans précédent (Freezer se ramène avec son daron).
-Il est mega stylé pour l'époque et dans la diégèse de Dragon Ball.
-Il se transforme en super saiyen alors qu'on pensait qu'il y en aurait qu'un, rendant caduc la légende du super saiyen (et c'est pas une incohérence, vu que c'était une légende et non un fait).
-Il défonce Freezer plus facilement que ne l'a fait Goku, ainsi que son père.
-On sait pas qui c'est, ni d'où il vient!

Le gars en quelques pages et trois épisodes, il bouscule TOUT le manga. Dans le genre "j'entre par la grande porte sans être invité et je fous la merde", Trunks ça se pose là.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Nov 03, 2019 11:06

Freezer lorsqu'il retrouve Krillin Végéta et Gohan.

La musique, les couleurs lorsque le monstre exprime ses intentions...

Rien que pour ça, on peut préférer le dessin animé.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités