L'arrivée la plus fracassante

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'arrivée la plus fracassante

Son Gokû VS Piccolo Daimao
3
11%
Son Gokû VS Nappa/Végéta
3
11%
Freezer VS Gohan/Krilin/Végéta
2
7%
Piccolo VS Freezer
2
7%
Mirai Trunks VS Freezer
9
33%
Végéta VS C-19
5
19%
Cell première forme VS Piccolo/Cyborgs
0
Aucun vote
Végéta VS Cell seconde forme
1
4%
Son Gokû VS Gros Buu
0
Aucun vote
Autres
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Lenidem le Dim Nov 03, 2019 12:06

kyoju kenpu a écrit:Je sais que les gens posteront en fonction de leur ressenti et leur préférence, mais je ne crois pas qu'il y ait d'arrivé plus fracassante que celle de Trunks.

-Déjà il arrive au moment où tout le monde croit que la Terre va connaître une crise sans précédent (Freezer se ramène avec son daron).
-Il est mega stylé pour l'époque et dans la diégèse de Dragon Ball.
-Il se transforme en super saiyen alors qu'on pensait qu'il y en aurait qu'un, rendant caduc la légende du super saiyen (et c'est pas une incohérence, vu que c'était une légende et non un fait).
-Il défonce Freezer plus facilement que ne l'a fait Goku, ainsi que son père.
-On sait pas qui c'est, ni d'où il vient!

Le gars en quelques pages et trois épisodes, il bouscule TOUT le manga. Dans le genre "j'entre par la grande porte sans être invité et je fous la merde", Trunks ça se pose là.

Je suis bien d'accord. Ça m'étonne beaucoup que l'arrivée de Végéta face à C-19 soit à égalité dans le sondage. Certes, c'était classe. Mais à ce stade du manga, ce n'est jamais que le troisième super saiyen qu'on découvre. Et surtout, en face, ce n'est que C-19, l'un des méchants les plus provisoires et oubliables de la saga. Il est grosso modo dans la catégorie Zabon, quoi. Alors qu'en face, on a Freezer himself. Je ne vois vraiment pas comment faire plus mémorable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 07, 2019 15:10

Kyoju Kenpu en arrivant sur le topic.

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Antarka le Jeu Nov 07, 2019 17:50

C'est combien de pages pour vous une arrivée ? Parce que Trunks il découpe pas la Cold Family direct non plus, il se la pète pas mal d'abord.


Perso j'aime bien l'arrivée de Cell face a Piccolo. Le malaise des persos perceptible par le lecteur, le côté dégueulasse quand il plante le gros bourgeois, son design énorme je trouve, et le mystère quand il lâche son aura composé de plein d'auras différentes, et le "je suis ton frere" à Piccolo.

Une entrée mémorable a mon sens. Dommage qu'elle soit pas dans le sondage.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Nov 07, 2019 19:45

BejitaSan a écrit:Kyoju Kenpu en arrivant sur le topic.



8-)


Antarka a écrit:C'est combien de pages pour vous une arrivée ? Parce que Trunks il découpe pas la Cold Family direct non plus, il se la pète pas mal d'abord.




Ben déjà à mon sens une arrivé n'est pas déterminé par le nombre de page. Il s'agit surtout d'une introduction dans l'histoire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Antarka le Jeu Nov 07, 2019 19:49

Alors je vote comme la majorité : Trunks.

Le mec fracasse Freeza, Cold et la légende d'un Super Saiyen unique. Quasi en même temps. C'est fracassant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 07, 2019 19:54

L'arrivée de Gokû sur Namek est également fracassante.

L'entrée en matière qui fustige tout le commando Ginyu, puis la démonstration de force dont il fait preuve, au point que Végéta comprenne que Gokû a totalement outrepassé ses limites et pourrait atteindre le SSJ (à raison).

Je trouve le passage assez fort:

https://youtu.be/SZEOpKbDAq0?t=174

C'est pour cela qu'il y'a une case "autres", pour classer ces passages là.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 07, 2019 23:30

Vegeta vs C-19 et Mirai Trunks vs Freezer pour moi. Après, les entrées de Goku sont toujours très soignées parce qu’il est le héros donc elles font toutes partie des plus fracassantes.

Mention honorable à l’entrée de Gohan vs Super Buu, plutôt sobre mais elle pète la classe. En mode "je me pointe directement devant la gueule de Buu pour lui péter la gueule et je papoterai avec mes amis plus tard" alors que tout le monde le croyait mort. Puis j’ai toujours kiffé la musique utilisée dans l’anime lors de cette séquence.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 25, 2020 2:33

Je trouve que l'arrivée de Perfect Cell après son suicide raté est également très fracassant...

Dans l'animé nous avons une grosse masse d'énergie éclair, présence du SSJ2 donc... ponctuée d'une poussée de puissance qui retourne toute la Z-Team... conclu d'un rayon de la mort pour tuer Trunks.
Dans le manga l'effet est quasi similaire... ça suit la mort de Gokû, et ça précède la colère de Végéta, puis le duel de Kaméhaméha...

Il n'y a pas à dire, ce n'est pas un petit moment... et Cell retrouve son aura perdu depuis sa raclée face à Gohan passé SSJ2.


Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 25, 2020 13:54

Je peux troll ?

Tout l'épisode d'arrivé de Black Goku est excellent. La suite bien moins. :mrgreen:

Mais c'est une très bonne introduction, qui m'a tenu en haleine dans l'épisode.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: L'arrivée la plus fracassante

Messagepar Denax le Mer Jan 29, 2020 22:49

C'est vrai qu'on peut faire la distinction entre l'arrivée à proprement parler et les évènements qui suivent immédiatement.
J'ai voté pour Trunks vs Freezer car cet épisode m'a marqué la première fois que je l'ai vu ('avec le thème musical unique), mais son "apparition à l'image" est plus intrigante que fracassante, on est d'abord surpris de voir ce type débarquer de nulle part (même si découper les sbires de Freezer c'est déjà classe quand même). C'est la suite et la finalité qui sont fracassantes (la confiance affichée de Trunks, le ssj, Freezer en sueur puis découpé en moins de 5 minutes, son père qui se fait one-shot)

Autrement j'aime bien pas mal d'arrivées de Goku :
- celle vs Nappa/Vegeta après le carnage et l'attente, puis la rage de Goku
- celle à son arrivée sur Namek https://youtu.be/J7QZMF8lLUY?t=35
- son réveil de la cuve de régénération + arrivée badass alors que Freezer martyrise Vegeta devant Piccolo, Krilin, Gohan, impuissants https://www.youtube.com/watch?v=uahRQWIyXvU
Avec le même thème solennel pour ces deux-là d'ailleurs

L'arrivée de Piccolo vs Freezer rend super bien dans l'anime
Et sinon les arrivées de Vegeta (le plus souvent dans les films) pour sauver Goku en rappelant qu'il est simplement venu pour empêcher quelqu'un d'autre de le tuer sont sympas bien qu'un peu répétitives.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités