La Patrouille Galactique !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La Patrouille Galactique !

Messagepar Xehanort le Ven Nov 01, 2019 21:54

Dans le manga Jaco le Patrouilleur Galactique as été introduit dans Dragon Ball l'organisation de la Patrouille Galactique : + ou - l’équivalent des Rangers de l'Espace chargée de faire régner l'ordre au sein de l'Univers 7.

Composé de Jaco, Merus, Jiya (enfin lui il est dans un manga à part) + quelques anonymes et depuis peu Son Goku et Vegeta, dirigé par le Roi Galactique. Bien qu'on as vue Jaco dans Fukkatsu no f et bien Sur DBS, ils sont vraiment arrivées sur le devant de la scène avec l'arc Moro actuellement publié à l'heure ou j’écris ces lignes.

Au début je les trouvais très anecdotique, Jaco leur représentant principal en + d’être on vas dire très agaçant et d’être un pleutre, arrive totalement comme un cheveu dans la soupe dans DBS peu importe le support, en + d’être totalement à la ramasse niveau puissance comme tous ses collègues à une exception prés, comme il arrive à combattre les soldats de Freezer mais pas ce dernier, je pense qu'on peut les placer au niveau des Terriens et en dessous de Piccolo, ce qui me semble TRES Insuffisant pour tenir longtemps dans l'Univers 7 ou alors la Terre est une anomalie et les seuls qui avaient + de mille unités étaient le Commando Ginue + Zabon et Dodoria en ne comptant pas les Démons du Froid, avec un tel avantage je suis étonné que Cold/Freezer n'ait pas essayé de s'en débarrasser. la seule explication à mes yeux est la présence de Merus qui semble à des années lumière de ses collègues.

Depuis que l'Arc Moro a commencé, on en voit un peu plus sur leur background, même si le plus intéressant est tout ce qui entoure Merus, je suis quand même curieux d'en savoir plus sur la Patrouille Galactique qui apporte quand même du développement à la Grande Histoire de DB ce qui fait toujours plaisir.

Et vous que pensez vous de nos Rangers de l'Espace dragonballiens ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La Patrouille Galactique !

Messagepar Antarka le Ven Nov 01, 2019 22:25

Plutôt partagé.

En fait on en revient aux défauts fondamentaux de DBS. Une patrouille galactique chargée de quelques missions héroïques dans l'univers ok.

Mais pas dans un univers a 25 planètes déjà.

Puis bon. Ils arrivent effectivement comme un cheveu sur la soupe. On bricole une justification de faiblesse pour justifier leur inactivité contre Freeza à l'epoque, pour les faire revenir sur le devant contre Moro (alors que j'aurais justement trouvé intéressant que Freeza soit celui qui s'oppose a Moro, ne voulant pas partager l'univers).

Merus, je m'en fiche un peu. C'est très très probablement un ange. Ptetre celui d'un des univers 13 a 17 (ceux détruits par Zen'O, on a bien vu dans le tournoi que les anges étaient épargnés). Ou alors c'est le fils caché du grand prêtre avec une mortelle, un truc du genre. Je dois avouer que ce mec m'intéresse pas trop.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La Patrouille Galactique !

Messagepar goten-kun le Dim Nov 03, 2019 12:42

J'adore le one shot Jaco ainsi que Katsurakira. On voit différents cotés de cette patrouille, c'est très sympa.

Jaco en lui même est un personnage vraiment cool. Un boulet qu'on envoie à contrecoeur faute de mieux. Un personnage très toriyamesque.
On voit aussi qu'il y aurait un namek parmi eux .

Bref, une bonne idée.
Par contre, le rattacher à Db comme dbs le fait, bof.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités