Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le Dragon Ball nouveau cru 2008 c'est ?

Très bien
0
Aucun vote
Bien
0
Aucun vote
Sympa
4
22%
Moyen
2
11%
Bof
6
33%
Mauvais
3
17%
Très Mauvais
3
17%
 
Nombre total de votes : 18

Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Nucleus le Ven Nov 08, 2019 22:55

Je veux prendre un point dans Dragon Ball avec son retour ces dernières années. Avec Dragon Ball : Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! en 2008 Dragon Ball a pu amorcer son retour qui a vu ensuite Dragon Ball Kai et enfin Battle of Gods qui a comme vous le savez engendré avec un autre film DRAGON BALL SUPER !

A partir de cette date de 2008 j'aimerais connaitre quels ont été les points positifs de ce retour ainsi que les points négatifs.

Exemple.

Point positif:
Les 12 Univers

Point négatif:
L'attitude luffyesque de Goku


Une autre question que j'aimerais aborder c'est quels sont les personnages (nouveau) que vous aimez ? Vous pouvez en faire un top 10 les personnages issus des jeux vidéos sont également valable.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Antarka le Sam Nov 09, 2019 0:01

On va encore me traiter de rageux, mais je vois rien de vraiment positif qui soit arrivé à Dragon Ball depuis 2008.

Je veux dire, même le coup des 12 univers, sachant qu'on a imposé une sacrée limite a ces univers (si l'u7 n'a que 25 planètes habitées, je pense pas qu'un autre en ait des millions), ça reste une bride énorme par rapport à l'image que j'avais de l'univers de Dragon Ball auparavant (comme rien n'était défini, j'imaginais en tout cas davantage que 12 x 25 planètes).

Certains persos sont sympas (Beerus et Whis) mais apportent pas grand chose a l'œuvre, z'ont juste fourni un nouveau sommet a dépasser pour Goku (et Beerus est déjà largement dépassé, et remplacé par Broly en terme de nouveau plafond a atteindre).

DBS a aussi encore complèté la hiérarchie divine, sans que ça apporte grand chose a l'histoire en fait. A part Zen'O que j'ai encore du mal a imaginer comme le dieu créateur de toute chose.

Un des défauts de DB c'était le portnawak de la course a la puissance, encore exacerbé avec DBS.


Donc

Points positifs : ça a donné du contenu DB en plus, parfois distrayant. 130 épisodes et 5 films quand même (en incluant le Salut Son Goku et ses amis sont de retour, et la merde sur Baddack la)

Et c'est tout.

Points négatifs : trop pour être cités.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar goten-kun le Sam Nov 09, 2019 11:40

Perso, quand l'épisode spécial Goku et ses amis ... est sorti, j'ai trouvé ça plutôt très sympa. Ça ne racontait rien d'important, c'était assez débile mais volontairement. C'était un truc à ne pas peindre au sérieux, juste un petit délire. Et ça marchait bien.
Puis Db kai est arrivé. Je cherche encore l'intérêt. J'ai tenu 4 ou 5 épisodes je crois.

Y a eu quoi après ?
BoG.
C'était plutôt sympa. Beerus et Whis sont des persos extras. Bref j'ai trouvé le film sympa. La fin ouvrait des possibilités dingues.
Et ..... patatra !
Le retour de Freeza ! :lol: pire chose ever je pense. Et puis dbs ... J'ai tenu 19 épisodes difficilement.
Je lis cependant le manga qui est bien plus digeste mais clairement pas abouti, plus un dérivé pub qu'autre chose.
Bref, j'ai compris que j'étais pas là cible et que la licence DB est devenu le cliché d'une licence.
Bref, c'est sans moi.
(Meme si bizarrement j'ai trouvé le film Broly sympa, surtout le début.)
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Clemsi le Sam Nov 09, 2019 19:06

Je veux dire, même le coup des 12 univers, sachant qu'on a imposé une sacrée limite a ces univers (si l'u7 n'a que 25 planètes habitées, je pense pas qu'un autre en ait des millions), ça reste une bride énorme par rapport à l'image que j'avais de l'univers de Dragon Ball auparavant (comme rien n'était défini, j'imaginais en tout cas davantage que 12 x 25 planète


Je suis d'accord avec toi, Antarka.
Moi aussi, je n'aime rien de ce qui est arrivé dans le monde de Dragon Ball depuis 2008.
Ce que je hais le plus, ce sont les nouvelles transformations avec ces cheveux roses, bleus, verts, gris, rouges, qui font penser à une parodie du manga.

En plus, comme tu l'as dit, non seulement c'est une bride énorme le fait qu'il n'y ait que 25 planètes dans l'univers 7, mais en plus ça génère des incohérences.
S'il n'y avait que 25 planètes, l'armée de Freeza et surtout le commando Ginyu les auraient toutes nettoyées et/ou vendues.
Et ils auraient aussi trouvé le Broly qui est soit-disant canon, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Asura le Sam Nov 09, 2019 19:32

Clemsi a écrit:Et ils auraient aussi trouvé le Broly qui est soit-disant canon, non ?

C'est 25 planètes avec des civilisations avancées non? Des planètes vides ou avec une flore/faune primaire/basique doit y'en avoir bien plus. Et la planète de Broly c'est un caillou hostile dans un coin paumé, pas le plus tentant a conquérir/vendre.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Baddy le Sam Nov 09, 2019 19:38

+ 1 Antarka

De plus, pour moi on ne peut pas réellement parler de "renouveau", je vois ça simplement comme un étirement inteeeeense de la licence: on exploite tout ce qui est exploitable pour essayer de ramener toujours plus d'argent, sans réellement apporter quelque chose de nouveau à l'univers Dragon Ball.

Après, ce qui est commercial n'est pas toujours mauvais, il faut l'avouer, mais perso (et j'ai aimé DBGT, du moins quand j'étais bien plus jeune) je n'aime pas ce qui a été fait avec Dragon Ball ces dernières années. Je ne trouve pas d'intérêt à DBS, les films sont sympas mais sans plus... Je pense que ça reste un bon divertissement pour certains, et c'est bien si ça permet à des gamins des années 2010 de découvrir DB, mais au delà de ça, ce "renouveau" me laisse très très indifférente.

EDIT: Dragon Ball Z Kai, est-ce que quelqu'un ici a vu l'intérêt de ce truc ? Perso j'ai regardé quelques épisodes, je n'ai même pas vu la différence avec l'animé original...
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar goten-kun le Sam Nov 09, 2019 19:55

Aucun intérêt à Kai pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Antarka le Sam Nov 09, 2019 20:11

L'intérêt de Dragon Ball Kai c'est de pouvoir revisionner DBZ plus rapidement. Genre moitié moins d'épisodes quand même.

Mais ça restait très limité. Je me rappelle qu'ils avaient mis en avant le fait que ça serait plus beau que l'animé d'origine, perso je suis bien incapable de voir une différence.

Le coup des 25 planètes habitées ça reste con, quand t'as un empire dont le fond de commerce semble être la conquête/revente de planète. Les 3 Saiyens survivants (sauf Goku) auraient pu plié ces 20 conquetes facilement (j'en garde 5, comme clients de Freeza). Alors tout un peuple de Saiyen, bon... Sachant qu'en plus les Saiyens ne sont qu'une partie de l'armée de Freeza, ça commence a faire trop de suspension d'incrédulité pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Nucleus le Sam Nov 09, 2019 21:53

Bon pour ma part je serais moins négatif bien qu'entre temps j'ai quand même rajouté pas mal de point négatif au nouveau Dragon Ball cru 2008 qu'au début.

Je vais les lister pour plus de facilité:

Les Point positif:

-Les 12 Univers j'adore la façon dont l'Univers DB c'est étendu avec aussi l'idée qu'avant il y en avait 18 que Zeno a détruit.

-L'expansion de la mythologie divine de Dragon Ball ici avec les Dieux de la destruction les anges le grand prêtre et enfin Zeno.

-Le fais que les Saiyans et les Nameks partage une connexion via la légende de Yamoshi faisant la rencontre de Goku avec Piccolo comme une rencontre du destin.

-Les Saiyans étant moins "unidimensionnellement" mauvais les rendant moins manichéens.

-L'idée de Zamasu et de Black Goku perso un vilain frais dans Dragon Ball le gentil qui devient méchant j'apprécie.

-Le SSG est une bonne idée avec les réflexes transcendantal.

-Freezer avec sa forme Golden aussi bonne idée pour ma part






Point négatif:

-L'attitude luffyesque de Goku (surtout dans l'anime)

-Manque de connexion entre les arcs là on dans Dragon Ball tout suivez un court d'eau de cause et conséquence (même GT) DBS n'a rien de ça.

-Le SSBleu qui manque de personnalité en tant que transformation pour la rendre encore plus unique.

-Le manga a des trous

-Pour l'anime je dirais les effets sonore qui pour ma part manque de punch et d'impacte trop aigu en général

Ensuite au niveau des personnages si je devais en retenir 10 je dirais (note dans cette liste vous aurez des ex aequo):

-Hit
-Android 21
-Caulifla
-Jaco
-Whis & Beerus (les deux ex aequo)
-Towa
-Black & Zamasu (les deux ex aequo)
-Broly (Super)
-Shallot
-Kanba
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Antarka le Sam Nov 09, 2019 22:26

Les Saiyens moins manichéens !?

Avant, c'était des brutes exploitées par un tyran. Avec la légende du SSJG, ça c'est littéralement transformé en "y'a des gentils Saiyens et des méchants Saiyens", tu peux pas faire plus manichéen que ça.

C'est quoi le rapport entre Yamaushi et les Nameks ?

Le stade divin je vois pas en quoi c'est une bonne idée, a part que ça rend les Saiyens tout nul (ils ont besoin d'un rituel pour atteindre un niveau que Freeza atteint en faisant des pompes pendant 4 mois).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar goten-kun le Sam Nov 09, 2019 22:38

Perso, le ssjg ne me gêne pas plus que ça. La forme en elle même parce que le rituel, tout ça, vraiment bof mais je me dis "pourquoi pas?". Par contre, après c'est très vite parti en cacahuètes ! Le bleu, le rose , maintenant c'est blanc ... bref, voilà quoi ...

Mais de base, je ne suis pas opposé au ssjgod. Je me souviens que le dessin de base de Toriyama m'avait pas déplu.
Dernière édition par goten-kun le Sam Nov 09, 2019 23:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Makai le Sam Nov 09, 2019 22:54

JSAT : Sympa, et sûrement la meilleure chose de faite depuis le "revival" de la licence.

Episode of Bardock : débile mais se prend pas au sérieux.

Kai : en plus de n'avoir aucun intérêt, je vois même ça comme une régression par rapport à la série originale (nouvelles bgm ou anciennes remises à l'arrache, redoublage plus que discutable, censure). Puis bon un petit x2/x10/x30 et on les zappe déjà facilement les fillers de DBZ.

BOG/FnF/Super/Broly : destruction de la mythologie Dragon Ball à des fins commerciales.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Nucleus le Dim Nov 10, 2019 1:17

Antarka a écrit:Les Saiyens moins manichéens !?

Avant, c'était des brutes exploitées par un tyran. Avec la légende du SSJG, ça c'est littéralement transformé en "y'a des gentils Saiyens et des méchants Saiyens", tu peux pas faire plus manichéen que ça.

C'est quoi le rapport entre Yamoshi et les Nameks ?


En faite Yamoshi est mentionné dans le grand livre des légendes namek car Yamoshi aurait parlé (en tant qu'esprit) avec l'un des prédécesseurs de Saichōrō.

Et quand je dis moins manichéens j'entends par là que les Saiyans sont maintenant une société plus "humaines" tu aura des salauds comme des gars sympa bref tout en nuance. Ils sont donc moins uniformément méchant.

JSAT c'est Dragon Ball : Ossu ! Son Gokū et ses amis sont de retour !! ? Bon sinon je serais moins catégorique sur le fait que BOG/FnF/Super/Broly ont ruiné la mythologie de Dragon Ball, sachant que Toriyama est un peu derrière tout ça. Enfin pour ma part. Mais je crois savoir d'ou vous venez en disant ça.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 10, 2019 1:57

Y a le film Broly qui est un des meilleurs de la licence donc c'est un net positif, voilà.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar XXI le Dim Nov 10, 2019 9:16

Franchement, il y a quelques années, la pensée que je ne connaîtrais jamais Dragon Ball conjugué au présent me rendait un peu triste. En effet, la nouvelle génération dont je fais partie n'a pas eu la chance de vraiment baigner dans l'effervescence autour de DB (racontée, c'est bien ; vécue, c'est mieux). Les échanges entre amis (camarades de classe ?) sur le dernier épisode diffusé, l'attente fiévreuse du prochain, les produits dérivés qui inondent les grandes surfaces, les collections Panini, bref, tout ce qui fait qu'une série est vivante, je ne l'avais pas connu pour DB.

Maintenant, c'est chose faite, en partie du moins, car on n'a pas retrouvé la ferveur d'antan. Il fallait pour cela une suite à la hauteur, digne de Dragon Ball.
Au lieu de ça, nous avons eu droit à un ersatz grotesque.

A aucun moment, je n'ai retrouvé le Dragon Ball que j'aimais, son ambiance si particulière. J'exècre les dessins (dans le manga, comme dans l'animé), le foisonnement de transformations (SSJ arc-en-ciel), leur design, le rituel d'accession à la première d'entre elles (avec le concours de Videl parce qu'une saïyenne se trouvait dans son ventre.. woké), l'Anubis glouton qui menace de détruire la Terre si on ne lui sert pas du pudding (c'est bien pire que le Gros Buu, là), la régression mentale de Gokû (amorcée dans la saga Buu, mais à un niveau infiniment plus acceptable), les rapports de force totalement nawak, les progressions abusées (pour le fanservice, ils te remettraient Guilan dans la course, les mecs), les multiples résurrections d'un Freezer devenu punching-ball et qui souffre maintenant du syndrome de la MAAF (<< Je l'aurai, un jour ! Je l'aurai ! >>), un univers bridé au possible (28 civilisations ???!!!!), Goten et Trunks relégués au second plan...

Et le dernier film sur Broly, je n'aime pas non plus... Si la partie flashback était regardable - plutôt sympa, même -, il m'est venu la migraine pendant les combats : ça se tape dessus sans interruption pendant trois quarts d'heure, ça hurle à gogo (Broly !), l'animation est bien trop rapide (au point que je ne distingue pas grand-chose), quant aux incohérences des rapports de force et le discrédit qu'elles jettent sur le pauvre Végéta, je préfère ne rien dire. Ni sur ce Broly revisité, dont on nous martèle qu'il est GENTIL mais que j'arrive carrément pas à cerner.

Côté bons points, je dirai pêle-mêle : les 12 univers, des super saïyennes, les pouvoirs spéciaux de Hit, ceux de Moro et sa bande, qui nous éloignent un peu des bêtes courses à la puissance (+ de finesse dans les combats), le retour de Trunks du futur, son couple avec Mai (même si je conviens que la petite amie de Trunks aurait gagné à être un personnage neuf)...
J'en oublie peut-être. Disons que pour moi c'est tellement anecdotique, comparé à tout ce qui ne va pas...

Ça m'attriste de défoncer du DB, mais je veux être honnête envers moi-même : ces suites ne me plaisent - globalement - pas.

- Il serait temps que les satisfaits nuancent ce tableau noir lol -
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

cron