Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le Dragon Ball nouveau cru 2008 c'est ?

Très bien
0
Aucun vote
Bien
0
Aucun vote
Sympa
4
22%
Moyen
2
11%
Bof
6
33%
Mauvais
3
17%
Très Mauvais
3
17%
 
Nombre total de votes : 18

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar broly97 le Lun Nov 11, 2019 0:45

Je me suis promis de ne plus revenir sur quoi que ce soit de nouveau dans Dragon Ball après DBS première partie, mais comme le sujet est ouvert allons-y.

Perso depuis 2008, les seuls choses de positif (c-a-d ce que j'ai trouvé sympa), c'est :
"Yo Son Goku et ses Amis !" qui était un petit truc sympa que j'ai trouver rigolo et cool pour la nostalgie.
- Un peu Battle of God car c'était une nouvelle entrée en matière interessante.
-A l'extrême limite le Super saïyan Divin dont j'aime bien le look
-Et pour les jeux vidéos, DB Fighter Z

Hormis ça, rien de positif ne me viens à l'esprit. Les points négatifs sont légions, mais si je devait faire une sélection :

-Le Retour de Freezer. Je sais que les films et les OAV ne sont pas des chef d'oeuvre d'écritures, mais ils avaient le mérites de nous livrer de nouveaux persos /méchants avec un minimum de background que l'on peut se faire plaisir d'imaginer. Pour ce film là, zéro, nada. On fais juste revivre Freezer et on le met à niveau avec la justification la plus débile qui m'a été donné de lire.
-L'Univers étendu. Beaucoup disent que les 12 univers et les nouveaux persos sont super et tout, mais franchement, il faut se réveiller, c'est le niveau de base de l'originalité. N'importe quel gosse de 12 ans ayant lu une série de roman style "Harry Potter" et ayant un minimum de rigueur et d'inventivité te sortirait un truc du genre.
-Les personnages de l’œuvre de base qui sont soit devenus des idiots, soit des caricatures d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar goten-kun le Lun Nov 11, 2019 12:15

Faut dire que le coup des univers, c'est intéressant, mais c'est absolument pas exploité. On nous montre un tournoi mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar broly97 le Mar Nov 12, 2019 0:41

goten-kun a écrit:Faut dire que le coup des univers, c'est intéressant, mais c'est absolument pas exploité. On nous montre un tournoi mais c'est tout.


Au vu de ce qui a été décrit de l'Univers dans l'oeuvre original, une idée comme "les 11 autres Univers" est juste la suite logique (je dirais même évidente) que 99,9% des gens réfléchissants à une suite auraient pris. Il n'y a aucun exploit créatif à proposer cela, surtout quand il n'y a rien d'interessant de révéler ou à exploiter la dedans.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 12, 2019 11:45

Bah en faite, j'aurai simplement dév les galaxies ou il y avaient les kaios plutôt que les univers, à choisir. Surtout qu'on peut oser dire que c'est trop grand et que d'autres plus puissant avaient existés ailleurs sans rencontrer Freeza...

Et surtout, j'aurai baissé la puissance en revenant à d'autres personnages plutôt que de poursuivre sur Goku. Qu'on aime ou pas Korra par exemple, c'était une très bonne idée de base de partir de Aang, son histoire était finit.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Asura le Mar Nov 12, 2019 14:24

A défaut de Pan/Uub/Bra, les aventures de Goten et Trunks dans l'univers 7, voir mieux dans un des autres univers( comme ça Goku et vegeta peuvent pas intervenir trop facilement)!....
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Le renouveau de Dragon Ball votre opinion ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 12, 2019 14:52

Comme déjà dit dans mon cas, même un spin off sur Caulifla / Kale / Kyabe serait plus marrant à regarder que dragon ball heroes et super. :mrgreen: Mais il faudra assumer jusqu'au bout le coté crétin et cartoonesque de la chose, le problème étant que la Toei gère très mal cette partie de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités