La partie pré Z étant moins exposé, que la partie post Z, nous avons naturellement tendance à penser que les techniques y seront plus sous-cotées et à raison, mais cela ne veut pas dire que tout ce qui provient de Z est forcément sur-côté, bien que j'adore la mixité de technique qui provient de la partie pré Z, comment je pense la majorité des fans de DB.
Ten Shin Han et Kame Sennin, sont probablement ce qui fait se fait de mieux en terme de technique pure, et auront beaucoup d'attaques, de variantes pour offrir plus de possibilités pendant un combat.
Le Bankoku Bikkuri Sho pour inciter Gokû à abandonner, la technique de l'homme ivre bien qu'elle montre rapidement ses limites.
Ten Shin Han offre une joli palette, et ce n'est pas sa défaite contre Gokû qui voulait montrait les limites de Ten qui va m'inciter à penser le contraire. C'est celui qui arrive à mi chemin entre l'art martial pure et la tournure progressive vers le Kikoha...
Pour moi Gokû est un hybride, il se dirige un peu prés vers tout, et Krilin est un réel inventif, qui marche à l’instinct. Krilin pour moi a un réel moment sous-cotée, la technique qu'il utilise pour vaincre les Saibaimens... je trouve ce moment super classe, tu comprends que Krilin peut venir à bout de plusieurs Radditz... tu sens que c'est quelque chose qu'il a préparé avec soin, et ça démontre son intelligence pour savoir comment palier à son déficit de puissance.
Aussi j'aime beaucoup les moments télékinétiques de Freezer, et l'espèce de boule qui arrive à contenir Gokû au point que celui souligne la réelle dangerosité de l'attaque.
Sinon j'aime bien la variété de technique qu'offre le commando ginyu, tu sens qu'ils ne manquent pas de créativité, même si j'aurai du mal à les taxer de sous-cotées. Sinon j’aime bien les barrières de protection pour se protéger des projections de Kikoha, qui a souvent montré son efficacité.