Everybody welcome to the Dragon World - question reformulée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Lisez mon pavé (ou juste la question en gras vers le bas) pour avoir les détails, avant de cocher !

Un des personnages connus car je n'aime pas l'anonymat.
0
Aucun vote
Humain car savoir rester simple, c'est la classe.
1
14%
Saiyen c'est trop bien, car les queues, y'a pas mieux.
4
57%
Namek pour rendre les autres verts de jalousie.
1
14%
Quelqu'un de la race de Freeza même si ça peut jeter un froid.
0
Aucun vote
Un extra-terrestre autre parce que j'ai vu des super bogoss dans l'armée des Cold. (Kiwi, par exemple)
0
Aucun vote
Ange car les auréoles c'est mieux au dessus de la tête que sous les bras.
0
Aucun vote
Majin parce que j'ai un coeur de guimauve.
0
Aucun vote
Makaioh pour faire ressortir mon côté sataniste.
0
Aucun vote
Shinjin même si j'hésite entre le look punk et le bonnet.
0
Aucun vote
Hera car comme dit la pub : "Et caetera, et c'est Hera !"
0
Aucun vote
Autre, et je vais me faire un plaisir de t'expliquer !
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Everybody welcome to the Dragon World - question reformulée

Messagepar Heika le Mer Jan 15, 2020 1:19

Une petite chanson pour illustrer, histoire de... Euh... D'expliquer d'où je tiens mon titre :








Les quelques personnes qui me connaissent un peu sur ce forum savent que j'ai une particularité assez étrange : j'écris une fanfic sur du CrossXReality, un genre trèèèèès controversé. Et à juste titre, je dois bien le reconnaître. ;)

Cependant, depuis quelques années, une mode dans les manga/animés a percé, au point que notre franchise préférée n'y a pas échappée : il s'agit du ISEKAI. Icékoi ? "Isekai", qui se traduit par "autre monde", est ce genre en vogue (au point qu'on a vraiment de tout et n'importe quoi en séries, chaque trimestre... >__> Quand je dis que je suis consciente du potentiel négatif du CrossXReality, hein...) qui consiste à voir un ou plusieurs personnages, gens lambdas de notre monde, se retrouver dans un autre monde.
Ha, vous jetez un oeil à Dragon Ball Heroes ? N'y ayant jamais joué, il m'a semblé que ça s'en approchait... ? Si je me suis plantée, je m'en excuse... '__'
Et à la "parodie officielle Dragon Ball Extra : comment je me suis réincarné en Yamcha ? Là, je sais qu'on est en plein dedans ! :D

Souvent cheatés (Isekai Cheat Magician, Shinchou Yuusha - Kono Yuusha ga Ore TUEEE Kuse ni Shinchou Sugiru...), parfois non (Subaru et sa "simple" faculté de mort réversible n'est pas la capacité la plus transcendantale, dans Re:Zero Hajimeru isekai seikatsu, une simple réincarnation avec ses souvenirs de notre monde, sans rien de plus pour Maïne de Honzuki no Gekokujou : Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen, les adolescents aux capacités déjà cheatées dans notre monde de Choujin Koukousei-tachi wa Isekai demo Yoyuu de Ikinuku you desu! n'ont rien gagné non plus en changeant de monde), ces gens "de chez nous" se retrouvent transportés dans des univers différents et y vivent des aventures.
Pour s'y rendre, certains sont d'abord morts (comme dans Tensei shitara slime datta ken), d'autres non (Arifureta Shokugyoude Sekai Saikyo), d'autres encore... Euh... On ne sait pas trop... ^^' (qu'en est-il du joueur IRL derrière Momonga dans Overlord, quand les serveurs ont fermés ?), et donc forcément il y a des situations où le retour dans notre univers est juste impossible.

AH !! Et en changeant d'univers, ils n'ont pas forcément la même apparence !
Bon, il y en a qui restent humains (Maïne citée un peu plus haut, Adele/Mile de Watashi, nouryoku wa heikinchi de tte itta yo ne!, Ernesti de Knights and Magic), mais d'autres ont carrément changés de races ! (Limule de Tensei shitara slime datta ken, Gobu-rô de Re:Monster)
Mais en fait, on s'en fiche. Parce qu'on n'est pas ici pour débattre de ces séries données en exemple (et j'avoue ne pas avoir forcément choisi les meilleures, même s'il y a quand même une partie de celles que j'adore... :3 ) mais plutôt pour assouvir ma currrrrrriosité. :3




Maintenant que je pense avoir réussi à poser le cadre, c'est parti ! ^o^/

:Edit 2: Finalement, il se trouve que formulée ainsi, ma question laisse trop de flous qui rend mal à l'aise...
Si vous trouvez bizarres les premières réponses, sachez que jusqu'à celle de Lyne, elles sont basées sur ça :
Spoiler
Avez-vous, vous aussi, déjà voyagé dans le Dragon World ?

Les auteurs de fanfic pourront répondre que oui, parce que leurs écrits en sont la preuve, à mes yeux. *o*
Et donc le questionnaire aura été relativement facile à répondre...
:edit: je ne dis pas que les auteurs de fanfic s'y sont projetés comme je peux le faire, mais le simple fait d'écrire sur un autre univers est à mes yeux une façon d'y voyager. Les personnages décrits par ces auteurs, qui sont nés et ont toujours vécus là-bas, sont une fenêtre sur ces autres réalités. Et je me demande si le choix des personnages principaux n'est pas une réponse en soi... ?

Pour les gens répondant "Non" : essayez d'imaginer...
Et à partir de là, reportez-vous à mon questionnaire ! ^^
Si jamais votre réponse reste "non", genre "non, ça ne m'intéresse pas", la ligne "Autre" est aussi pour vous ! (mais pas que pour vous. :< Ne soyez pas jaloux...)


Alors je reprends différemment, je pense que j'arriverai plus à mon but ainsi :
Vous venez d'apparaître dans un autre monde, qu'on vous apprend être le Dragon World !!
Et, cerise sur le gâteau, tel un jeu vidéo, vous pouvez choisir votre race !
Quelle serait-elle ?

Ah, si vous avez la gentillesse de laisser un commentaire, vous pouvez même spécifier votre classe/style : combattant, scientifique, lambda, soigneur... Parce que non, tout le monde n'est pas un maniaque des combats !!



Mon but avoué : j'ai encore une énième idée de fanfic CrossXReality/Isekai (je ne pense pas vous l'imposer pour autant, question de manque d'originalité de mon personnage principal... ^^') qui inclut beaucoup de gens de notre monde, ainsi que la possibilité d'être de sa race préférée du Dragon World.

Et si vous avez quelques minutes pour laisser un commentaire (ô bonheur pour moi), vous pourriez même préciser si c'est un guerrier, un magicien, scientifique... Ou un lambda de cette race. Je crois qu'avec ça, ma curiosité serait partiellement assouvie ! :3


Merci beaucoup de m'avoir lu, et plus encore si vous prenez un instant pour me suivre dans ma folie ! <3
Dernière édition par Heika le Jeu Jan 16, 2020 13:50, édité 3 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Everybody welcome to the Dragon World

Messagepar Xehanort le Mer Jan 15, 2020 9:30

J'ai déjà envisager quelque chose d'approchant, mais je garde la surprise pour plus tard. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Everybody welcome to the Dragon World

Messagepar RMR le Mer Jan 15, 2020 10:39

Moi, j'ai lancé un concours d'écriture il y a bien longtemps sur ce principe : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=64&t=3816
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Everybody welcome to the Dragon World

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 15, 2020 13:57

Un isekaï dragon ball ? Je crois que j'adorerai voir avec un Namek, d'abord parce qu'on ne met jamais assez à l'honneur, mais aussi pour le décalage de valeur absolu qui en ressortirait. Un sayajin réincarné finalement, ça donnerait presque dragon ball heroes : yay des combats trop bien mon sang bouillonne.

Un namek, ce serait rigolo dans une communauté de Namek, que le mec se retrouve dans cette univers, se demande ce qu'il doit faire, fait des trucs et se rend compte qu'il est en complet décalage avec les mecs en question, ça peut amener des situations et des points de tensions intéressant pour une fanfics, suivant l'angle choisit.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Everybody welcome to the Dragon World

Messagepar Masenko le Mer Jan 15, 2020 17:38

Avez-vous, vous aussi, déjà voyagé dans le Dragon World ?

Les auteurs de fanfic pourront répondre que oui, parce que leurs écrits en sont la preuve, à mes yeux. *o*
Et donc le questionnaire aura été relativement facile à répondre...


Heu... J'écris des fanfics depuis trèèèèès longtemps maintenant, quasiment exclusivement sur DB... Mais jamais je ne m'y suis mise personnellement... J'ai toujours eu et aurai toujours un regard externe, si je devais aller dans cet univers je ne serais plus moi, je jouerais un personnage, qui ne serais pas moi...
Oui, il y a des petites parties de moi dans mes personnages et dans les discours que je leurs fait dire mais ce n'est jamais totalement moi... Et ça me tente pas en fait. Je pense pas que je serais très intéressante là-dedans xD

Mais si tu veux je peux répondre comme si j'allais jouer un personnage au théâtre ? heu non, ça marche quand même pas en fait, vu que si je joue un rôle, ça sera quand même plus moi...

Et oui, j'ai un univers imaginaire fort large mais je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse complètement "y aller" ... mais si il fallait vraiment que je me force ben je suppose que je serais un humain vu que... j'ai pas de pouvoir. Et je ne m'imagine pas avec vu que... J'en ai pas. Et si j'apprenais dans le monde de DB à en avoir ben... ça serait plus moi, dans un certain sens ? quoi que... si dans ce cas-là c'est envisageable, même si extrêmement bizarre... Donc je dirais "humain" au pire du pire. (tu veux que je change ma réponse en "humain" ?)


En fait, je crois que même dans ce genre je ne le vois pas comme vraiment des personnages de notre monde entrer dans un univers fictif, pour moi, c'est toujours deux univers fictifs qui se mélangent, finalement. Sinon ça a peu d'intérêt à mon sens, notre monde est tellement fade et est tellement compliqué dans un sens et pas toujours joyeux... Non, j'me vois vraiment pas raconter à Son Goku que ma vie est compliquée parce que j'ai un boulot à temps plein avec des p'tits handics, une enfant de 2 ans qui fait des crises et de la fatigue qui s'accumule :lol: (et je veux pas de sa vie non plus... Pas envie de me prendre des coups :p)

MAIS perso, je serais bien intéressée de lire ton nouveau projet :D Parce que je suis quelqu'un de tolérant tu vois, je ne conçois pas de moi le faire mais je suis curieuse des autres qui le font :p
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Everybody welcome to the Dragon World

Messagepar Xehanort le Mer Jan 15, 2020 17:49

Si je dois faire une fan-fic type Isekai un jour, je sais déjà que ça sera pas du DB.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Everybody welcome to the Dragon World

Messagepar Heika le Mer Jan 15, 2020 20:20

Xehanort a écrit:J'ai déjà envisager quelque chose d'approchant, mais je garde la surprise pour plus tard. :mrgreen:

Ohoooo, voilà qui est intéressant ! ^___^
J'espère que tu as teasé en répondant au questionnaire ! (même si tu ne développes pas dans ton commentaire)

Xehanort a écrit:Si je dois faire une fan-fic type Isekai un jour, je sais déjà que ça sera pas du DB.

Et là, tu as détruit tous mes espoirs. T___T


RMR a écrit:Moi, j'ai lancé un concours d'écriture il y a bien longtemps sur ce principe : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=64&t=3816

Et cela fait partie des premières (et rares, hélas ^^' Faute à ma panne de lecture de ces dernières années...) histoires que j'ai lu sur le forum ! ^^


Monsieur Panda a écrit:Un isekaï dragon ball ? Je crois que j'adorerai voir avec un Namek, d'abord parce qu'on ne met jamais assez à l'honneur, mais aussi pour le décalage de valeur absolu qui en ressortirait. Un sayajin réincarné finalement, ça donnerait presque dragon ball heroes : yay des combats trop bien mon sang bouillonne.

Tu fais mon bonheur avec cette réponse !
Parce que tu me montres que je ne suis pas si décalée que cela à ne pas partir sur un personnage trop "yay ! J'adore la baston !"
Même si ce n'est pas le lieu pour ce débat, pour moi le côté "Saiyen = fou de baston" est quelque chose de grandement culturel. Et donc il ne serait pas impossible ni illogique de voir des Saiyens scientifiques ou autres... Mais ceci est un autre débat. ;)

Un namek, ce serait rigolo dans une communauté de Namek, que le mec se retrouve dans cette univers, se demande ce qu'il doit faire, fait des trucs et se rend compte qu'il est en complet décalage avec les mecs en question, ça peut amener des situations et des points de tensions intéressant pour une fanfics, suivant l'angle choisit.

Bon, et vlan une nouvelle idée potentielle de fanfic... XD
C'est sûr que choisir un adepte de l'ascétisme voire quelqu'un vivant dans le genre monastérique (ou aussi un écologiste vrai, pur et dur, qui vit ses convictions dans sa maison à la campagne avec son lopin de terre qui lui fournit de quoi subvenir à ses besoins, sans usage de la technologie) aura moins de mal qu'un adolescent geek/un magnat d'entreprises qui a l'habitude de pressuriser les autres pour augmenter les rendements et bénéfices/une personne très portée sur le sexe... XD


Masenko a écrit:Heu... J'écris des fanfics depuis trèèèèès longtemps maintenant, quasiment exclusivement sur DB... Mais jamais je ne m'y suis mise personnellement... J'ai toujours eu et aurai toujours un regard externe, si je devais aller dans cet univers je ne serais plus moi, je jouerais un personnage, qui ne serais pas moi...
Oui, il y a des petites parties de moi dans mes personnages et dans les discours que je leurs fait dire mais ce n'est jamais totalement moi... Et ça me tente pas en fait. Je pense pas que je serais très intéressante là-dedans xD

Pour le coup, comme je le soupçonnais, ma formulation trop rapide est mal interprétée, et j'ai édité le message d'accueil avec ceci :
:edit: je ne dis pas que les auteurs de fanfic s'y sont projetés comme je peux le faire, mais le simple fait d'écrire sur un autre univers est à mes yeux une façon d'y voyager. Les personnages décrits par ces auteurs, qui sont nés et ont toujours vécus là-bas, sont une fenêtre sur ces autres réalités. Et je me demande si le choix des personnages principaux n'est pas une réponse en soi... ?
A partir de là, à toi de voir ce que tu préfères répondre... ;)
(ouf, j'avais bien activé l'option "changer de vote si besoin")

Mais si tu veux je peux répondre comme si j'allais jouer un personnage au théâtre ? heu non, ça marche quand même pas en fait, vu que si je joue un rôle, ça sera quand même plus moi...

Mieux on se connaît, plus c'est facile à faire.
Et plus il est difficile de vivre beaucoup de choses, parce que tout devient prévisible, IRL. Mais ceci est un autre débat qui n'a rien à voir ici.

Et oui, j'ai un univers imaginaire fort large mais je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse complètement "y aller" ... mais si il fallait vraiment que je me force ben je suppose que je serais un humain vu que... j'ai pas de pouvoir. Et je ne m'imagine pas avec vu que... J'en ai pas. Et si j'apprenais dans le monde de DB à en avoir ben... ça serait plus moi, dans un certain sens ? quoi que... si dans ce cas-là c'est envisageable, même si extrêmement bizarre... Donc je dirais "humain" au pire du pire. (tu veux que je change ma réponse en "humain" ?)

Hé, mine de rien, la banalité, c'est pas si mal !
Et ça peut faire de très bons récits ! Je n'ai que des possibilités assez tristes et glauques en tête, mais intéressantes malgré tout ! Etre normal, se retrouver balloté par des événements incontrôlables, et se découvrir dans une telle situation... Tu sais, au final, te retrouver dans un autre univers sans avoir de pouvoirs qui poppent, c'est un peu comme partir en vacances à l'étranger et te retrouver très vite au milieu d'une guerre...
Bon, si, j'ai quand même une variante plus gaie : c'est partir en vacances, tomber amoureux du pays et décider d'y vivre, avec son lot de déboires dus aux décalages des mentalités. ^^

Non, j'me vois vraiment pas raconter à Son Goku que ma vie est compliquée parce que j'ai un boulot à temps plein avec des p'tits handics, une enfant de 2 ans qui fait des crises et de la fatigue qui s'accumule :lol: (et je veux pas de sa vie non plus... Pas envie de me prendre des coups :p)

Par contre Gohan serait ravi, et il te parlerait en retour de ses déboires avec sa petite Pan ^^
Après, rien ne dit qu'en s'y retrouvant, on croise des "célébrités"... Hein ? L'intérêt d'y aller, alors ? Mais, si, mais si... ^^'

Si finalement je l'écris, pas dit que je le poste ici, mais je te filerai le lien du site où il sera mis, dans ce cas ;)



J'espère que mes réponses ne sont pas trop "dirigistes", j'adore avoir vos opinions et je ne peux pas m'empêcher de les confronter à la mienne... >.<
Je dis ça parce que j'ai bien conscience d'avoir souvent une façon de parler qui donne l'impression que je dis "oui, mais je pense que mon opinion est mieux" alors qu'en fait ce n'est pas le cas... U___U'
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Everybody welcome to the Dragon World

Messagepar goget le Mer Jan 15, 2020 21:09

Moi je me ferais isekai à l'unique condition d'être Vegeto où un être à puissance équivalente et à apparence Saiyanne, en plus d'être libre de vivre comme je l'entends, avec une espérance de vie aussi longue que je le veux et de me situer aux alentours du départ de Bardock pour Meat afin de le sauver discretos dans la boule de feu de Freezer, et ce sera pareil pour Radditz et Nappa pour lesquels j'utiliserai mes pouvoirs de résurrection que j'ai acquis en absorbant Super Red Shenron de GT.

Mais globalement j'agirai pas trop, ça me ferait juste kiffer de voir leurs aventures, et ce serait drôle de donner aux différents Genkidama une énergie démentielle juste pour rire :)
Dernière édition par goget le Mer Jan 15, 2020 22:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Everybody welcome to the Dragon World

Messagepar Xehanort le Mer Jan 15, 2020 21:45

Quand j'ai approchant, je voulais dire avec un personnage qui se rapprocherait ce que je voudrais être dans DB, sans que ça soit moi, l’histoire que j'envisage n'as disons pas besoin que le Héros n’ait connaissance de l'histoire à l'avance.

Je vous promet rien pour l'instant, je veux déjà voir les retours de ma 1 ère histoire avant d'en lancer une autre.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Everybody welcome to the Dragon World

Messagepar Lyne le Mer Jan 15, 2020 23:42

Je rejoins un tout petit rejoins un tout petit peu l’avis Masenko! Personnellement, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire dans un univers tel que Dragon Ball! Ayant des handicaps physique,et étant malvoyante je ne me vois pas trop raconter mes déboires sur ma vie et les échecs multiples que j’ai essuyer. Peut-être que, je pourrais éventuellement, très, éventuellement, donner des leçons d’humilité à certains personnages, car ma vie est un combat de tous les jours. Mais ce n’est pas la même chose que d’aller castagner un
Méchant. Mais si je devais m’imaginer dans ce monde, je serais soit un humain, soit un extraterrestre au vu de mes malformations physiques ! Ce qui est sûre, c’est que toutes ces notions ont NRJ, d’aura etc, je ne serai pas à la ramasse étant donné que je travail dans ce domaine. Je me verrais peut-être bien administrer des Soins énergétiques ou du magnétisme aux personnages, ou montrer comment régénérer l’énergie ou d’autres petites astuces de thérapeute. Mais sinon... :3

Et je suis aussi un peu comme Masenko sur le fait que je pense mes personnages, Bien sûr, il y a une petite partie de moi. Mais j’imagine les scènes et les personnages comme si je jouais un rôle. J’arrive très bien à me mettre dans la peau du personnage. Et à faire une immersion totale pour avoir plus de crédibilité. Mais ça reste un rôle que je joue momentanément pour l’écriture :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Everybody welcome to the Dragon World

Messagepar Heika le Jeu Jan 16, 2020 14:46

goget a écrit:Moi je me ferais isekai

C'est mieux que de se faire seppuku !
Ok, je sors.

à l'unique condition d'être Vegeto [...] Mais globalement j'agirai pas trop, ça me ferait juste kiffer de voir leurs aventures, et ce serait drôle de donner aux différents Genkidama une énergie démentielle juste pour rire :)[/quote]
Wolot', hé, comment il se cheat à mort ! XD Okay, je suis mal placée pour te jeter la pierre.
J'espère que tu as beaucoup de points en "Contrôle de soi", parce que passer autant de temps à juste observer, sans intervenir réellement... A mes yeux, c'est comme pour vivre au fin fond d'une zone dépeuplée, il faut avoir une "riche vie intérieure". Mais je suis d'accord que ce n'est pas impossible...
Je suis contente que tu ouvres le bal du "je serais tel personnage connu", parce que je me doutais bien qu'il y aurait des candidats !
...
...
Je vais rajouter une ligne au questionnaire. (a y est !)
Si tu veux changer ton vote...



Xehanort > Il existe plein de moyens pour éviter de connaître la suite, chose handicapante plutôt qu'autre chose... ;)
Le plus facile étant de faire dérailler l'histoire sur une autre voie. :3
Et concernant le fait d'écrire une nouvelle histoire, plutôt que de t'appuyer sur des retours ou plutôt des non-retours, fais-toi plaisir avant toute chose. Si tu écris quelque chose qui te fait plaisir, tu feras forcément plaisir aussi à des lecteurs même silencieux. Mais ceci est un débat qui a sa place dans la section fanfic plus que ici ;)


Lyne > Ton commentaire m'a fait comprendre où était vraiment le problème avec ma question, encore plus qu'avec le commentaire de Masenko : elle est trop ouverte. Je l'ai donc modifiée.

Cependant, j'ai trouvé ta réponse vraiment intéressante du fait de tous les détails que tu m'as apportée ! Bon, je n'ai hélas pas le talent pour coucher cela sur papier, mais l'histoire d'une Lyne et même d'une Masenko qui apparaitrait soudainement dans le Dragon World telles que vous êtes ici, avec toute votre "normalitude", vos avantages dont vous n'avez pas forcément conscience et vos handicaps, ça m'intéresse grandement !

Ceci dit, en fait, j'avais plus en tête une histoire au premier abord plus sympa où chacun peut s'affranchir de ses limites de notre univers, mais avec en coulisse quelque chose d'un peu glauque... ;)



J'aurais pu laisser la question telle qu'elle car après tout, elle m'intéresse aussi, mais ça ne me donnait pas trop les stats désirées pour mon idée de base...
Ceci dit, merci de l'intérêt porté à ce sujet ! <3
J'ai l'impression de finir mon commentaire de façon assez expéditive, mais faut que j'aille bosser, sorry >.<
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Everybody welcome to the Dragon World

Messagepar Lyne le Jeu Jan 16, 2020 16:16

Heika a écrit:
Lyne > Cependant, j'ai trouvé ta réponse vraiment intéressante du fait de tous les détails que tu m'as apportée ! Bon, je n'ai hélas pas le talent pour coucher cela sur papier, mais l'histoire d'une Lyne et même d'une Masenko qui apparaitrait soudainement dans le Dragon World telles que vous êtes ici, avec toute votre "normalitude", vos avantages dont vous n'avez pas forcément conscience et vos handicaps, ça m'intéresse grandement !

Je te rassure, je n'ai pas non plus ce talent-là pour coucher une telle histoire sur papier virtuel XD

Heika a écrit:Ceci dit, en fait, j'avais plus en tête une histoire au premier abord plus sympa où chacun peut s'affranchir de ses limites de notre univers, mais avec en coulisse quelque chose d'un peu glauque... ;)

Je trouve l'idée assez sympa ! Mais j'y vois un petit bémol, cependant : Personnellement, même si ma vie (je ne dis pas que celle des autres est pire que la mienne hein, je n'ai pas cette prétention :3) mais ouais, j'en ai chié, c'est peu de le dire et je continue à me battre car faire sa place dans un monde "normal" n'est pas chose aisée à tous points de vue pour moi. Mais paradoxalement, c'est ce qui fait le "charme" de ma vie actuelle. C'est un combat, un challenge de tous les instants. Et si je devais me retrouver dans le monde de Dragon ball (ou tout autre monde) même en ayant la possibilité de m'affranchir de mes limites et de mes particularités je pense que ça perdrait tout son charme XD Mais cela n'engage que mon point de vue, bien évidemment :)

Je n'ai pas voté pour une race ou une autre, car au final, je me rends compte que quelle que soit la race et le statut qui lui est associé, je ne suis pas certaine que je me plairais en tant que moi-même en étant affranchie de mes particularités. Et d'ailleurs, là aussi, ce ne serait plus moi si on suit cette logique. Sinon, d'emblée j'aurais voté : Ange, parce j'aime assez bien leur fonction, bien que ça doit finir par être franchement chiant d'être quasi H24 avec quelqu'un. De ne voir presque personne d'autre et de ne pas pouvoir trop prendre partie de la vie des mortels.

Kaioshins, pour la même raison. Mais je crois que si c'était moi, je me transformerai vite en une Zamasu ou Gowasu-bis XDDD. Mais étant moi-même, je finirai par péter un câble de me contenter de regarder sans rien faire..

Ou alors, un poste près de Zeno-sama (oui, je vois GRAND... ou petit XD) je pense que je m'habituerais vite à son petit caractère. Et je pourrai vois le Daishinkan aussi (Oui, je suis hors sujet désolée mdr) mais là aussi, je crois que je m'embêterais aussi beaucoup à la longue... parce que je suis pas sûre qu'il y ait grand chose à faire là-bas en fait... (jamais contente, mpfff <<'')
Donc ça reste chaud time je trouve ._.''

Mais en soit, ton idée est intéressante! Je regrette un peu de galérer avec mes fanfics actuelles pour ne pas pouvoir écrire ce style d'histoire. Bien que si ça se fait en co écriture, ça ne me dérangerai pas non plus. Mais chaud quand même...

Voilà pour mon autre pavé :3
Dernière édition par Lyne le Jeu Jan 16, 2020 16:32, édité 1 fois.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Everybody welcome to the Dragon World - question reformu

Messagepar Masenko le Jeu Jan 16, 2020 16:23

Hé, mine de rien, la banalité, c'est pas si mal !
Et ça peut faire de très bons récits ! Je n'ai que des possibilités assez tristes et glauques en tête, mais intéressantes malgré tout ! Etre normal, se retrouver balloté par des événements incontrôlables, et se découvrir dans une telle situation... Tu sais, au final, te retrouver dans un autre univers sans avoir de pouvoirs qui poppent, c'est un peu comme partir en vacances à l'étranger et te retrouver très vite au milieu d'une guerre...
Bon, si, j'ai quand même une variante plus gaie : c'est partir en vacances, tomber amoureux du pays et décider d'y vivre, avec son lot de déboires dus aux décalages des mentalités. ^^


Ta précision concernant les auteurs et ce passage m'ont aidé à me projeter ;) mais je confirme que c'est quand même pas mon kiff perso parce que même si ces histoires seraient intéressantes je pense que ce serait vite limitant si on s'arrête strictement à notre propre personnalité. Oui, discuter avec Gohan irait peut-être plus loin que de discuter avec Goku mais je ne pense quand même pas qu'on serait passionnant l'un pour l'autre (j'ai beau adorer Gohan, on a aucun avenir ensemble... Il a fini par le comprendre et est reparti... :lol: )

Alors je serais une humaine je pense ^^
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Everybody welcome to the Dragon World - question reformu

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 16, 2020 23:16

Imaginons que je me fasse Isekai dans le Dragon World et que je me réincarne en tant que Saiyan sur la planète Vegeta avant sa destruction. Déjà primo je me barre de la planète en secret. Et je fille direct chez les Yardrat pour me faire un premier jet d'entrainement.

Ensuite selon les années que je passe je file sur Namek pour leur demander juste deux vœux avec leur Dragon Ball. Le premier de savoir la localisation des Super Dragon Ball à tout moment et le second de me donner tout les secrets des pouvoirs que peuvent posséder un Saiyan (toute l'arbre de transformation et compétence en gros)

Petite note: Occasionnellement je pourrais rencontrer Goku & co mais mon but n'étant pas d'interagir avec eux.

Puis je file sur Terre et demander à Kami-Sama de m'emmener m’entraîner auprès de Kaio puis une fois cela fait je passe à La salle de l'Esprit et du Temps pendant deux ans dans la salles. Une fois tout ça fait je vais chercher les SDB et là je demande au Dragon de fusionner toute les timelines Dragon Ball (Heroes / Super / GT et principale)

Et une fois ça fait je vais voir Zuno pour étudier l'ensemble de son savoir. L'idée étant de faire de mon corps un temple de puissance et de savoir. Puis je demande l'immortalité / jeunesse éternel pour enfin finir en ermite qui entraînera les autres. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités