Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui choisiriez - vous ?

Eiichiro Oda (One Piece)
1
11%
Hiromu Arakawa (Full Metal Alchemist)
1
11%
Masashi Kishimoto (Naruto)
0
Aucun vote
Yoshihiro Togashi (Hunter X Hunter)
1
11%
Tôru Fujisawa (GTO)
0
Aucun vote
Hirohiko Araki (JoJo's Bizarre Adventure)
0
Aucun vote
Hajime Isayama (L'Attaque des Titans)
0
Aucun vote
Yusuke Murata (One Punch Man)
2
22%
Autres mangakas
4
44%
 
Nombre total de votes : 9

Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Messagepar BejitaSan le Ven Fév 07, 2020 14:56

Vous avez le scénario et l'idée pour Dragon Ball... une master réussite potentiel car Akira Toriyama ne pourra malheureusement poursuivre son oeuvre... alors vous avez le choix de pouvoir choisir parmi les étoiles montantes. Quel mangaka choisiriez vous, aussi bien pour son potentiel, son talent de scénariste, son coup de crayon, son audace, sa capacité à viser le long terme, son style personnel...

Il s'agit non d'une suite, mais bien de Dragon Ball dans son entierté, une oeuvre à part entière.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Messagepar Xehanort le Ven Fév 07, 2020 21:07

Oda parce que One Piece est le Manga post DB le plus proche de DB, et Surtout meilleur dans son essence que DB :

Car OP est Plus beau, plus subtil plus complet, plus riche, plus intelligent que DB. C'est un fait incontestable !

C'est pour ça que c'est à ODA de reprendre le flambeau car DB c'est la Vie ! et OP c'est l'Avenir ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Messagepar Antarka le Ven Fév 07, 2020 21:14

Pas sûr d'avoir bien pigé le but du topic.

Mais si j'ai juste besoin d'un dessinateur, alors Murata sans la moindre hésitation.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Messagepar goget le Ven Fév 07, 2020 21:24

En vrai moi, suffit de faire un scénario de ouf et de le confier à un vrai dessinateur genre Mirage ou Tite kubo
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 08, 2020 1:08

J'en ai trois:

Eiichiro Oda
Hiromu Arakawa (FMA)
Yoshihiro Togashi (Hunter X)

Pour le dessin, j'aurais du mal à caler le style One Piece, bien que ça donnerait une sérieuse dimension à l'arc Namek, et ça pousserait encore plus certaines caractéristiques (humour, aventure, découverte). L'arc Buu ne souffrirait pas non plus du style d'Oda (par contre l'arc cyborg - cell mon dieu...).

Cet arc qui irait plus à Arakawa. Avec son ton sérieux, prenant, dramatique, puissant, saisissant. Des persos comme Miraï Trunks, Gohan ado SSJ2, C-16, Cell première forme, les cyborgs... dream...
Je vois des caractéristiques similaires pour Togashi d'Hunter X Hunter... même si selon moi il s'en sortirait plus dans le DB pré Radditz. Mais sa conception du duo Meruem - Hisoka, fait qu'il pourrait te gérer du Freezer - Cell easy.
Un bon potentiel pour l'arc saiyen, mais après je le vois plus être sollicité dans ses ressources qu'Oda et Arakawa qui tiennent la comparaison avec Toriyama selon moi.


Le dessin pur, les traits, les chara-design, les évolutions au niveau du crayonné selon les arcs... je mise sur Arakawa toujours. Une certaine intuition, déduction, un timing, largement moyen de suivre le génie et la régularité de Toriyama. Il faut un feeling, une justesse, une connaissance... et selon moi Arakawa fait parti de cette catégorie là...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 08, 2020 14:41

Je ne connais que Oda et Togashi de cette liste. J'admire ces 2 gaillards pour l'univers qu'ils ont crée et la force de leurs qualités intrinsèques.

Si je ne devais en prendre qu'un je miserais sur Togashi car c'est pour moi le plus doué dans la qualité et profondeur psychologique et scénaristique qu'il sait retranscrire et ça donnerait une nouvelle dimension à Dragon Ball plus mature et mûre.

Après reste le problème du dessin et de la mise en scène. Je ne vois pas qui peut reprendre le flambeau derrière le génie de Toriyama. Y'a bien Miura qui est tout aussi doué dans ce domaine là mais difficilement transposable dans l'univers DB.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 08, 2020 22:37

Je serai plus inquiet pour la mise en scène que le dessin. Le coup de crayon de Toriyama est superbe:



Image



Image







C'est accrocheur, c'est vivant, c'est fluide, on est autant intéressé par sa façon d'aborder l'histoire que le crayonné. Mais on le sait, certains mangakas sont plutôt malins (... Oda :wink: ) et arriverait à trouver une façon encore plus poussé d’aérer les planches, de donner du tonus, du peps, du vivant.



Par contre le sens de la mise en scène de Toriyama... on est d'accord c'est du lourd.

Image




Le côté intemporel de Dragon Ball vient du fait que sa technique, sa façon de poser son scénar' ne se fige pas une période T, ça a marché dans les années 80, et ça accrochera encore d'ici 40 - 50 ans, car ce type de mise en scène parle à n'importe qui, ce n'est pas un scénario type qui va accrocher seulement une génération, et vieillira mal auprès des générations suivantes. Non au contraire il y'a une atmosphère qui appelle notre nostalgie, notre envie de faire perdurer le manga mais ce n'est pas un naïf appel du cœur, car la qualité est bien au rendez-vous. Et Namek nous poutre, et n'a pas besoin d’appeler notre gentillesse...

Je miserai sur le niveau de FMA, et il faut admettre que le dessinateur de One Punch Man a un très joli crayonné, en témoigne ses dessins en hommage à Toriyama... franchement il s'adapterait très bien aussi.


Spoiler
Image









Image











Image












Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Sam Fév 08, 2020 23:46

Aucun je choisis

Toyotaro / DragonGarowLee / YoungJijii & Naho Ōishi en tant que légataires de l'oeuvre de Toriyama.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Messagepar goget le Dim Fév 09, 2020 1:03

Alors autant le Oda des 20 ou 30 premiers tomes je serais d'accord, autant celui du Shin Sekai n'a justement plus ce trait aéré, tout est compacé et les cases ne respirent plus
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 09, 2020 15:31

Je connais pas très bien les mangakas, mais les derniers chapitres de One Punch man sont vraiment excellent coté dynamisme des poses et un découpage clair et classe.

https://images-ext-1.discordapp.net/ext ... height=513

https://images-ext-1.discordapp.net/ext ... height=676

Plus que le dessin, c'est ce qui m'intéresserait de retrouver dans Dragon ball, et la ou Toyotaro fail atrocement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Messagepar BejitaSan le Dim Fév 09, 2020 18:29

Voici encore Murata sur du DB:



Image


Image










L'auteur de Bleach a un bon style aussi:

Image







Tetsuo Hara (Hokuto no Ken)


Image


Il ressortirait encore plus le côté violent/sanguinaire/badass du manga, par contre moins optimiste pour le développement et la profondeur du scénario.



Sinon DB sur du style One Piece, je crois qu'on ne peut pas faire plus clair...


Image



Image

La seconde planche me plait bien.







Image

Kohei Horikoshi - My Hero Academia.





Image

Oda qui tente de faire du Gokû lors de son hommage spécial.





Suzuki Nakaba Rising Impact


Image





Norihiro Yagi Angel Legend


Image






Piccolo ;) Togashi


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Messagepar Magma Sacré le Dim Fév 09, 2020 21:24

Je pense pas que ce serait une bonne idée de confier tout un univers à un autre auteur. Quand un auteur rencontre le succès avec son œuvre, c'est pas simplement parce qu'il est doué dans ce qu'il fait, c'est aussi parce qu'il fait quelque chose qui lui correspond. Son œuvre contient un peu de son "essence". Donc je dirais qu'aucun de ces auteurs ne ferait du bon DB et de la même manière, si Toriyama s'occupait d'une œuvre telle que One Piece, le résultat serait décevant.

Parfois, même les auteurs d'origine finissent par perdre de vue ce qui faisait la grandeur de leur travail et ne sont plus en phase avec leur "sens artistique". Après c'est toujours possible de gagner le jackpot en trouvant le remplaçant qui saura faire exactement ce qu'il faut, mais ça reste très rare à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quel mangaka pour prendre en charge Dragon Ball ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Fév 10, 2020 20:17

Masami Kurumada après une opération de reconstitution de ses phalanges.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités