Je sais pas trop quels combats auraient pu vraiment enrichir l'histoire ou le développement des persos (hormis le Piccolo vs Végéta, justement).
Donc pour moi la question relèverait plutôt des fantasmes de nous autres fans, avides de beaux combats ou de réponses aux questions que l'on se pose depuis toujours.
Voici les miens :
- Kame Senin vs Taopapai avant mécanisation
- Krilin vs Yamcha au 22ème tournoi
- Kame Senin vs Tsuru Senin
- Tenshinhan 23ème tournoi vs Piccolo Daimao (je pense l'homme aux trois yeux supérieur)
- Piccolo Jr. vs Dieu, le vrai (23ème tournoi)
- Krilin vs Tenshinhan après l'entraînement de Dieu (entraînement dont on n'a rien vu mais qui a, semble-t-il, mieux profité à Krilin, vu sa performance contre Nappa)
- Gokû vs Végéta à l'arrivée des cyborgs (un Gokû pas malade ou rétabli, donc...)
- Dieuccolo vs Végéta avant son séjour dans la salle, pour mettre à mal la suprématie saïyenne
- Gokû SSJFP en pleine forme vs Cell Jr.
- Goten et Trunks SSJ vs C-18 dans un combat qui va jusqu'au bout
- Gokû SSJ3 vs Gros Buu, un vrai combat pour mettre tout le monde d'accord
---
Ensuite, pour aller encore plus loin dans le fantasme, je vais proposer des combats qui impliquent de beaucoup modifier l'histoire, voire carrément de la transformer, mais pas grave, c'est mon instant Nucleus

:
- Cell avant l'absorption d'humains vs Freezer
- Cell 100% vs Broly *troll*
- Gohan ado SSJ2 vs Cell "SSJ2", combat virtuel entre deux adversaires au meilleur de leurs formes respectives : un Gohan qui vient de se mettre en colère et qui a très faim vs Cell regonflé à bloc par sa survie + ZPU
- Gohan ado SSJ2 vs Mâjin Végéta
- Cell 100% vs Dabra
- Freezer 100% vs Gokû ou Gohan ou Végéta période Buu sans le SSJ
- Végéta SSJ2 vs Buu Maigre (Marron)
- Gokû SSJ3 vs Super Buu... pour mettre tout le monde d'accord