Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cela aurait dû avoir lieu

Kame Sennin VS Taopaipai
4
16%
Krilin VS Ten Shin Han (22 ème championnat)
2
8%
Ten Shin Han VS Ma Junia (23 ème championnat)
1
4%
Z-Team VS Freezer/Cold
2
8%
Végéta VS Piccolo
9
36%
Gokû VS Végéta - Arc Cyborg - Cell
4
16%
Autres confrontations
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 12, 2020 2:20

Quels sont selon vous les confrontations de rêve, qui n'ont pas eu lieu et qui auraient pu donner de sacrés combats de choix ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Saga le Mer Fév 12, 2020 5:24

Un Krilin-Ten Shin Han aurait pu être sympa, pour déterminer qui est le Terrien le plus fort et aurait pu donner lieu à un beau festival de techniques ; mais à un moment à partir du 23ème tournoi. Au 22ème, le rapport de force est trop déséquilibré, malgré les astuces de Krilin.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 12, 2020 12:50

Y'en a pas mal des combats que j'aurais aimé voir, selon les périodes précises du manga.
- Kamé Sennin vs Tenshinhan. On l'a déjà eu, mais j'aurai aimé voir les 2 se battre à fond
- Krilin vs Yamcha au 22è Tenkaichi Budokai, vu que je pense que c'est à cette période qu'ils sont les plus proches niveau puissance
- Krilin vs Tenshinhan au 23è Tenkaichi Budokai, vu que les 2 ont sorti de grands matchs et que pour Krilin, c'était l'adversaire le plus abordable par rapport aux Kami, Goku et Piccolo
- Tenshinhan vs Piccolo à ce même tournois, j'ai toujours voulu voir comment Piccolo aurait géré le panel technique de Ten
- Piccolo vs Vegeta lors des sagas Namek, à l'arrivée de Trunks (le meilleur moment pour moi avec leurs diverses piques), après leur premier entrainement respectif dans la salle de l'esprit et du temps. C'est un de mes regrets que ce combat n'ai pu se faire, car avec leur génie du combat ça aurait été priceless
- Piccolo vs Dabra, bon c'est un fantasme, mais voir s'affronter l'ancien démon contre le roi du monde des démons ça m'aurait plu et ça aurait offert une confrontation de qualité pour ces 2 personnages gâchés dans la saga en question
- Cold contre la Z-Team, voir ce que vaut le padre de Freezer en action

Je pense à ça, à chaud
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar goget le Mer Fév 12, 2020 18:00

Vegetto vs Gogeta avec un Goku et un Vegeta équivalent, sans limites de temps et à un endroit où ils n'auront pas à se retenir
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Lenidem le Mer Fév 12, 2020 18:19

Le premier qui me vient à l'esprit, c'est un Yamcha-Krilin. Au 22e championnat, ça aurait pu être bien, ou plutôt durant l'ellipse pré-saiyens (ou pré-cyborgs), à un moment où on (l'auteur) peut facilement considérer que l'entraînement a réduit l'écart entre eux "parce que c'est comme ça". Une revanche Yamcha-Ten Shin m'aurait aussi bien botté, avec une seconde victoire de Ten, mais un Yamcha qui, cette fois, parvient vraiment à l'inquiéter, pas seulement à faire illusion cinq secondes.

Piccolo vs Végéta, bien sûr, cette absence est une frustration totale.

Dans les sous-estimés, Chaozu vs Guldo aurait pu donner un résultat très original. Dire que l'animé a gâché ça.

Piccolo vs Dabra, j'aurais adoré ! Genre après que Piccolo se soit régénéré, maintenant qu'il se méfie de la salive, boum, match retour hyper serré pendant que Gohan tente de contenir Boo, sans savoir que celui-ci est encore loin d'être à fond. Piccolo et Dabra sont tous deux épuisés, ce dernier lâche une sale remarque à Boo qui le one-shote, et le manga reprend.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Imate le Mer Fév 12, 2020 18:56

Parmi les choix proposés, je dois dire qu'un Vegeta VS Piccolo me fait de l’œil, ce sont les deux rivaux majeurs de Goku, mais à certains moments du manga (sur Namek quand Piccolo assimile Nail, puis période Cell quand il se réunifie avec Dieu) les deux se retrouvent au coude à coude - une légère avance pour Piccolo - ce qui installe une tension entre eux, surtout du côté de Vegeta qui ne supporte pas de le voir le dépasser. Je me dis que si Piccolo avait pu rester dans la course avec les Saiyans (et Kami sait que j'aurai aimé ça), les voir finalement s'affronter une bonne fois pour toute à un moment ou leurs puissances étaient équivalentes aurait été jouissif.

Le second choix qui m'a fait tilté, c'est Kame-Sennin VS Tao Paï Paï. J'ai jamais spécialement pensé à ce combat, mais l'un des thèmes que j'aurai aimé voir abordé dans DB (avant Raditz), c'est à la fois la confrontation de TenShinHan avec son ancienne école et son passé, et potentiellement une confrontation entre l'école de la Tortue et celle de la Grue. Tout comme j'ai imaginé plusieurs fois Ten s'opposant à un duo Tsuru-Sennin/Tao Paï Paï pour une ultime confrontation avec son passé.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 12, 2020 19:21

Merci je suis rassuré concernant le Végéta Piccolo, car à voir le sujet traitant le cas, limite OSEF que ce combat n'ait pas eu lieu... Genre les deux entités après Gokû, possédant le volume/potentiel que Gokû, qui ne peuvent se piffer pendant un moment... possédant les meilleurs caractéristiques possibles, et étant souvent à la limite d'en venir aux mains (même au palais de Kami en attendant de s’entraîner les mecs s'embrouillent...).

Végéta - Piccolo c'est potentiellement l'estime et la crédibilité que nous ressentons consciemment/inconsciemment qui aurait été mis en valeur. Le badass de DB à l'honneur. Punchlines, puissance, stratégie, tenébrattitude...

Un petit rappel:

https://www.youtube.com/watch?v=wWwui5nOrj0


Kame Sennin / Tao pai pai j'aurais aimé, car ce sont deux représentations du cinéma d'art martiaux asiatique, des années 70/80 qui ont inspiré Tory a crée DB. Le vieux maître loufoque et le méchant hyper classe et terrible. Un Kame/Tsuru Sennin style aurait été pas mal, mais le championnat du monde ne nous a pas déçu à ce niveau là. Cela dit, j'imagine les middle kick/high kick létal... Pur martial style.

Krilin/Ten Shin Han... vous avez déjà décrit. Les deux meilleurs terriens pendant une période donnée... 22 ème championnat pour moi, car le 23 ème aurait trop montré leur aveu de faiblesse par rapport à Gokû, mais oui ça aurait été bien aussi, avec des bons échanges techniques, la démonstration de leurs progrès, et puis Krilin aurait pu surprendre comme face à Ma Junia. Dans les deux cas, ça aurait été pertinent.


Gokû Végéta lors de la période cyborg - cell... Si Végéta a pu attendre 7 ans pour vouloir affronter Gokû (alors que Piccolo a rapidement abandonné l'idée malgré la rivalité) alors imaginons ce qu'il a pu penser lors de la période cyborg - cell ... il devait être hyper déterminé. La fureur de vaincre ... le type est passé d'un niveau ridicule par rapport à Freezer, à un type capable de pouvoir battre un Gokû SSJ top confirmé (et je ne parle pas de celui qui affronte C-19 nous sommes d'accord, celui qui s’entraîne avec Piccolo et Gohan).



Ce combat aurait été magnifique... mais il y'avait trop d'enjeux et d'adversaires et de rebondissements... ce qui a fabriqué le Majin, car Végéta pourrait faire fi de tout le contexte extérieur, connaissant Gokû qui utiliserait l'excuse des ennemies et situations, devant passer au dessus du combat entre les deux saiyens. Il faut se rendre compte que le Majin part de ce combat qui n'a pas eu lieu lors de la saga cyborg - cell, ça en dit long.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Antarka le Mer Fév 12, 2020 20:51

Comme pour pas mal de gens, je regrette l'absence de Vegeta Vs Piccolo.

D'ailleurs j'avais lu une fiction sur ce forum, je sais plus son nom, ou Piccolo, 2-3 ans après Cell, allait défier un Vegeta délaissant encore l'entraînement, et faisant jeu égal en gros avec lui (Piccolo arrete lui-même a partir du moment où il ne leur reste que leurs techniques mortelles à montrer), et c'est justement ce qui poussait Vegeta à reprendre l'entraînement ensuite. J'avais aimé.

Sinon oui, j'aurais aimé voir Krilin, après la saga Namek, botter le cul de tout les autres terriens, Tenshinhan compris.

Lors du 23eme tournoi, j'aurais bien aimé voir un Tenshinhan Vs Shen aussi. Bon je pense que Kami est pas mal supérieur à Tenshin, mais il est également handicapé dans son corps d'humain. Et pi bon, Kami est totalement en mode Kaioshin à ce moment là, persuadé de sa supériorité écrasante sur tout le monde, tellement qu'il pense être le seul capable de gérer Piccolo. Je pense que Tenshin, même en perdant probablement, l'aurait bien surpris.


Tant qu'à y etre, j'aurais bien aimé voir une confrontation sbires de Babidi Vs Z-team hors Saiyen. Genre les terriens qui teament contre Puipui, C18 qui se fait Yakon, et une grosse coalition avec Piccolo en leader contre Dabra, pendant que les Saiyens s'occupent de Buu.
J'ai jamais digéré que Dabra, bien incapable d'estimer les forces de la Z-team (sinon il aurait fui en pleurant) juge que les Saiyens étaient plus dangereux que Piccolo, alors même qu'ils dissimulaient tous leurs forces. J'y ait toujours vu non seulement une des pires incohérences du manga, mais une opportunité gâchée.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar BejitaSan le Lun Fév 17, 2020 1:21

Un Mister Satan Videl m'aurait bien plu aussi... il a été répété que la fille est plus forte que le père, mais je pense que l'écart n'étant pas monstre, en tout cas ça aurait été sympa à voir à l'oeuvre... puis la gueule de Mister Satan si Videl sortait d'un coup le Bukku Jutsu...

Nail contre Reecoom aurait donné un vrai combat. Déjà le Végéta Reecoom était full badass, et l'un des combats les plus bruts du manga, donc avec Nail programmé pour le combat en attendant Gokû, ça aurait déménagé sévère.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 17, 2020 23:11

Oui bien vu pour Nail vs Reacum, mais ça marche aussi contre Buta ou Jeece.
Nail était présenté comme un cador niveau puissance à cette époque, et le pauvre tombe contre le Top 1 donc forcémment...
J'aurai vraiment aimé le voir combattre contre quelqu'un de son rang.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Magma Sacré le Mar Fév 18, 2020 0:22

Je vois pas trop quel aurait été l'intérêt d'un Vegeta vs Piccolo, vu qu'il y en avait toujours un qui était beaucoup plus fort que l'autre, ils n'ont jamais véritablement été dans la même sphère de puissance.

Un Goku vs Vegeta période Cyborgs aurait pu être très intéressant mais sans doute pas aussi équilibré qu'on pourrait le croire puisque Vegeta était plus fort que Goku à ce moment-là. Mais ça reste le moment du manga où la différence de puissance entre les deux est le plus faible.

Ten Shin Han vs Krilin, c'est clairement la confrontation potentielle qui m'intéresse le plus dans le lot, mais pas au moment du 22e championnat. Ten était clairement beaucoup plus fort à ce moment-là et il est resté indiscutablement beaucoup plus fort jusqu'à la saga Namek, où Krilin est probablement passé devant ("probablement" parce qu'on sait pas à quel point Ten a progressé avec Kaio). C'est seulement à partir de la saga Cyborgs qu'on n'a plus jamais su lequel était le plus fort donc un duel entre ces deux-là aurait pu donner quelque chose d'épique à ce stade de l'histoire.

Allez, je sais que c'est pas canon mais je rajouterais un Janemba vs Kid Buu. J'ai toujours fantasmé sur un duel entre ces deux gros tarés qui ont énormément de similitudes. Janemba est sans doute concrètement plus puissant mais Buu peut se régénérer donc ce duel serait intéressant.

Après, dans la catégorie "combats qui n'auraient pas été épiques mais qui me font rêver quand même", il y a ceux-là : Vegeta SSJ vs Freezer, Super Vegeta vs C-18, Vegeta SSJ2 (ou Majin Vegeta) vs Super Perfect Cell et Vegeta SSJ3 vs Kid Buu. En gros, des combats où Vegeta aurait eu la chance de prendre sa revanche en bottant le cul d'un ancien ennemi qui l'avait ridiculisé avant qu'il ait son nouveau PU. C'était frustrant qu'il s'en prenne plein la gueule juste parce qu'il avait un train de retard. Mais bon, c'est juste un délire de gros fanboy. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar BejitaSan le Mar Fév 18, 2020 0:41

Magma Sacré a écrit:Je vois pas trop quel aurait été l'intérêt d'un Vegeta vs Piccolo, vu qu'il y en avait toujours un qui était beaucoup plus fort que l'autre, ils n'ont jamais véritablement été dans la même sphère de puissance.


L’intérêt n'est pas au niveau du rapport de la sphère de puissance (même s'ils n'ont jamais été trop éloigné non plus) jusque la fin de l'arc Cyborg - Cell, il y'a eu par moment des puissances avoisinantes.

L’intérêt est plus particulier. Ce sont deux les méchants convertis dans le clan des bons qui entament une mutation progressive vers le bien. Et nous voyons bien une rivalité subtile... genre comme deux personnes qui se testent, sentant une forme de friction. Cela aurait pu être balayé (la similarité dans la trajectoire) mais non au contraire on ressent comme une forme de tension.

Et le combat aurait pu mettre en valeur, justement cette tension caractérisée par deux personnages avec les meilleurs développement du DB Univers. Piccolo parle de vouloir se venger envers Végéta sur Namek, Végéta et Piccolo s'en sur le point de se battre au retour de Gokû sur Yardrats. Ensuite Végéta demande des explications à Piccolo fusionné fraîchement avec Kami, avec un toupet qui montre clairement ce que pense le prince vis à vis de Piccolo.

Deux anti-héros concluant leur cheminement vers le bien par un sacrifice.


Le contexte n'a jamais appelé un choc des titans, mais il n'a jamais été non plus écarté totalement un rapport de force. Le manque de respect de Végéta au peule Namek, et la fierté pas forcément inférieur à celle de Bejita du Namek (Piccolo le montre moins, mais il est également très fier) aurait je pense donné un mélange intéressant d'un combat technisé (le côté complet des deux guerriers) ainsi que des interactions intéressantes, vu la répartie des deux characters.

Les OAVS illustrant ce côté similaire par des arrivées full badass des deux personnages. Nous n'avons pas vu la naissance d'un troisième choix dans cette symbolique, qui accentue leurs similarités. La scène de fin du premier film de Broly est encore un exemple de cette rivalité potentiel.

Ça reste une éventualité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 18, 2020 0:49

Je rejoins BejitaSan. Je m'apprêtais à répondre un truc similaire.

Pour répondre au sujet, un Goku niveau full power (période Cell) vs Bojack aurait pu être intéressant. Peut être pas en terme de technique, mais juste niveau rapport de force parce que je suis curieux de voir la distance qui les sépare, si elle existe.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Magma Sacré le Mar Fév 18, 2020 1:07

Oui, je vois ce que vous voulez dire. Leur rivalité, leur passé et leur place dans l'histoire sont des points qui peuvent faire fantasmer sur l'éventualité d'une confrontation entre les deux ça aurait été intéressant d'un point de vue thématique. Mais je parlais seulement de leurs puissances respectives tout au long de l'histoire, elles n'ont jamais permis d'avoir un duel potentiellement épique entre les deux. Les moments où ils étaient le plus proches en terme de puissance, c'était à la fin de la saga Namek et au début de la saga Cyborgs, mais Vegeta était nettement plus fort. Maintenant, si on imagine un scénario alternatif où ils auraient eu sensiblement le même niveau, c'est autre chose.

Donc je pense que tout dépend de la manière dont on aborde la question, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar XXI le Mar Fév 18, 2020 1:37

Je sais pas trop quels combats auraient pu vraiment enrichir l'histoire ou le développement des persos (hormis le Piccolo vs Végéta, justement).

Donc pour moi la question relèverait plutôt des fantasmes de nous autres fans, avides de beaux combats ou de réponses aux questions que l'on se pose depuis toujours.

Voici les miens :

- Kame Senin vs Taopapai avant mécanisation
- Krilin vs Yamcha au 22ème tournoi
- Kame Senin vs Tsuru Senin
- Tenshinhan 23ème tournoi vs Piccolo Daimao (je pense l'homme aux trois yeux supérieur)
- Piccolo Jr. vs Dieu, le vrai (23ème tournoi)
- Krilin vs Tenshinhan après l'entraînement de Dieu (entraînement dont on n'a rien vu mais qui a, semble-t-il, mieux profité à Krilin, vu sa performance contre Nappa)
- Gokû vs Végéta à l'arrivée des cyborgs (un Gokû pas malade ou rétabli, donc...)
- Dieuccolo vs Végéta avant son séjour dans la salle, pour mettre à mal la suprématie saïyenne
- Gokû SSJFP en pleine forme vs Cell Jr.
- Goten et Trunks SSJ vs C-18 dans un combat qui va jusqu'au bout
- Gokû SSJ3 vs Gros Buu, un vrai combat pour mettre tout le monde d'accord

---

Ensuite, pour aller encore plus loin dans le fantasme, je vais proposer des combats qui impliquent de beaucoup modifier l'histoire, voire carrément de la transformer, mais pas grave, c'est mon instant Nucleus :mrgreen: :

- Cell avant l'absorption d'humains vs Freezer
- Cell 100% vs Broly *troll*
- Gohan ado SSJ2 vs Cell "SSJ2", combat virtuel entre deux adversaires au meilleur de leurs formes respectives : un Gohan qui vient de se mettre en colère et qui a très faim vs Cell regonflé à bloc par sa survie + ZPU
- Gohan ado SSJ2 vs Mâjin Végéta
- Cell 100% vs Dabra
- Freezer 100% vs Gokû ou Gohan ou Végéta période Buu sans le SSJ
- Végéta SSJ2 vs Buu Maigre (Marron)
- Gokû SSJ3 vs Super Buu... pour mettre tout le monde d'accord
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités