Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cela aurait dû avoir lieu

Kame Sennin VS Taopaipai
4
16%
Krilin VS Ten Shin Han (22 ème championnat)
2
8%
Ten Shin Han VS Ma Junia (23 ème championnat)
1
4%
Z-Team VS Freezer/Cold
2
8%
Végéta VS Piccolo
9
36%
Gokû VS Végéta - Arc Cyborg - Cell
4
16%
Autres confrontations
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Xehanort le Mar Fév 13, 2024 20:45

Antarka a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi. C'est un truc dans la liste des nombreux trucs que je trouve bizarre dans la saga Cell.

En vrac :
- Bulma du futur qui aurait juste pu filer à Trunks l'adresse du labo de Gero.


Peut être que cette Bulma n'a jamais su ou il était.

Antarka a écrit: - les cyborgs plus puissant que dans le futur de Trunks parce qu'il aurait changé le futur en allant dans le passé (what the rapport ?)


On peut soit se dire que Géro a renforcé ses Cyborg au cas ou après le passage de Mirai Trunks, soit que les piles des Cyborgs finissent par se décharger réduisant un peu leur puissance comme le spécule DBM.

Antarka a écrit: - la SeT qui sort de nulle part mais où Goku aurait déjà passé 1 mois (QUAND !? A aucun moment du manga il n'est crédible que Goku survive un mois aux conditions de cette salle sans devenir un gros roxxor. Il tient pas les 10G quand il arrive chez Kaio, on le voit bien)


Ok la je suis d'accord.

Antarka a écrit:- Goku génie absolu du combat, alors que Piccolo/Végéta osef.


Je me rappelle pas que Goku soit si valorisé que ça sur ce point la dans la Saga Cell

Antarka a écrit: - Trunks et Végéta qui sont pas foutus de s'approcher, en 2 ans, du niveau que Goku a obtenu en 10 mois.


Parce qu'ils ont pas compris ce que Goku a compris, la clé pour obtenir la pleine puissance du SSJ c'est d'arriver a apaiser l'erat de colère donné par ce dernier.

Antarka a écrit: - le gain de ouf qu'a donné la SeT à Végéta et Trunks en un an, alors que l'année supplémentaire a servi à queud.


Ca a pas servi a rien juste que ca suffisait pas, et que de toute façon d'après Goku ca devenait contre productif d'y retourner.

Antarka a écrit:- Cell qui le savait à l'avance (que malgré leur progression de fou en 24h, ils seraient pas une menace s'il leur laissait une semaine de plus).


Moi je pense surtout que Cell se pensait invisible et qu'il leur a laissé ce délai juste pour les faire désespéré. Il aurait pu leur laisser un mois voire un An ca aurait été pareil pour lui.

Antarka a écrit: - Gohan soudainement totalement pacifiste même quand la vie de tout le monde est menacé (je dis pas qu'il est belliqueux de nature hein, mais quand fallait y aller contre Végéta, Guildo, Reacum ou Freeza, bah il y allait)


Après est ce qu'il a eu vraiment eu l'occasion de s'exprimer a ce sujet durant les sagas Saiyens et Namek ?

Antarka a écrit: - Le ZPU qui avait disparu depuis 10 tomes qui re-apparait pour le Deus-ex Cell qui sert à rien sinon relancer le combat 2 chapitres.


Vu que Cell combine les bonus de quasi toutes les races puissantes de l'univers ca m'étonne a peine qu'il puisse avoir des ZPU.

Antarka a écrit: Et j'en oublie probablement. Je la trouve mal ecrite cette saga, c'est plus fort que moi.


Moi je dirais un poil trop improvisé, on est tous au courant de tout les changement que l'éditeur de Toriyama a fait durant cette saga.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Saga le Mar Fév 13, 2024 20:59

On peut soit se dire que Géro a renforcé ses Cyborg au cas ou après le passage de Mirai Trunks, soit que les piles des Cyborgs finissent par se décharger réduisant un peu leur puissance comme le spécule DBM.


Pour la première hypothèse : non, on ne peut pas car Gero dit clairement qu'il a cessé de suivre la Z-team après le combat contre Végéta. Ce qui est idiot car ça aurait pu être une explication logique.
Pour la deuxième : Salagir a fait ce qu'il a pu pour créer un peu de cohérence dans ce qui ne l'est pas. Mais ça n'est pas crédible : le manga parle bien d'énergie infinie et ne donne aucune raison de douter de la réalité de celle-ci.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Antarka le Mar Fév 13, 2024 22:51

Peut être que cette Bulma n'a jamais su ou il était.


Bizzare que la Bulma du présent ait su direct ou envoyer la Z-team alors. Peu crédible pour moi.

Perso à la place de Bulma du futur, j'aurais envoyé Trunks pendant la période où la Z-team est moitié sur Namek et moitié morte. Il reste Popo et Mutenroshi sur Terre quoi, ça lui laisse le champ libre pour fouiller tranquillou les montagnes vers la capitale du Nord, et sauver cette timeline. Et tant qu'a faire il reste une semaine de plus jusqu'à pouvoir parler à Bulma en douce (revenue sur Terre), la convaincre qu'il vient bien du futur (pas dur) et lui filer le medoc pour Goku.


On peut soit se dire que Géro a renforcé ses Cyborg au cas ou après le passage de Mirai Trunks, soit que les piles des Cyborgs finissent par se décharger réduisant un peu leur puissance comme le spécule DBM.


Saga a répondu.


Je me rappelle pas que Goku soit si valorisé que ça sur ce point la dans la Saga Cell.


Dans ce cas je te repondrais que ptetre que tu lis vite, mais tu lis mal. C'est même carrément parodié par la TFS, ou ils disent que Cell et Goku ont un genre de crush-fight l'un pour l'autre.

C'est Goku qui fait tout dans cette saga. Qui parle du niveau au dessus du SS en premier. Qui sort le joker SET de sa manche. Qui s'amene avec Gohan à un niveau supérieur à tout le monde. C'est le seul qui présente un intérêt pour Cell. Et c'est lui qui a le plan pour buter Cell (Piccolo lui en met plein la gueule quand il l'apprend, n'empêche qu'au final c'est Goku qui avait raison).

Parce qu'ils ont pas compris ce que Goku a compris, la clé pour obtenir la pleine puissance du SSJ c'est d'arriver a apaiser l'erat de colère donné par ce dernier.


Oui mais non. Okay pour la première année. Mais Vegeta pige direct ce dont il s'agit ("ils arrivent à rester Super Saiyen sans être énervé ") et rage dessus quand il constate que ça a donné de bien meilleur résultat que sa méthode à lui. Donc la 2eme année dans la SeT a été consacrée à juste perseverer dans la voie la moins efficace ? Pour moi ça passe pas.

Ca a pas servi a rien juste que ca suffisait pas, et que de toute façon d'après Goku ca devenait contre productif d'y retourner.


Ouaip. Et ça passe pas pour moi, c'est totalement con. Un des entraînements les plus efficaces qu'a fait Goku, il a duré 6 jours ou il a frôlé la mort moults fois. Depuis quand il se pose des limites ? C'est justement la spécificité de nos Saiyens : dépasser leurs limites. Au pire rien ne t'empeche d'utiliser cette salle pour autre chose qu'un entraînement. T'as besoin de repos ? Bah passe 1h dans la salle à rien faire, ça fait 15 jours de vacances.


Moi je pense surtout que Cell se pensait invisible et qu'il leur a laissé ce délai juste pour les faire désespéré. Il aurait pu leur laisser un mois voire un An ca aurait été pareil pour lui.


Relis toi. C'est "invincible". Mais mettons nous à la place de Cell une seconde justement. Il a AUCUNE idée de comment Végéta et Trunks sont devenus si forts. Il sait juste qu'en une journée, ils sont passés de " Je me prend une rouste par C17 et C18" à "je te ridiculise totalement sous ta forme semi-perfect avec une main dans le dos". Il constate même que Trunks a débloqué une transfo (certes inefficace) qui le place au dela de son propre niveau. Il sait pas pour la SeT. Il sait pas pour la limite de 48h. Il sait pas pour le côté contre-productif un peu con du bousin.

Et il leur laisse 7 ou 10 jours (je sais plus) de plus pour s'entraîner ?

Moi je l'aurais pas fait.




Après est ce qu'il a eu vraiment eu l'occasion de s'exprimer a ce sujet durant les sagas Saiyens et Namek ?


Bah il était menacé (ou ses potes) , il y allait. Il a pas essayé de dire à Freeza que tuer des Nameks c'est mal. Il a bien dit à Végéta d'arrêter de martyriser son père mais c'est pour ensuite lui mettre son pied dans la gueule.

Globalement je trouve le traitement de Gohan assez peu crédible dans DB jusqu'à l'arc Buu. Mais dans l'arc Cell je trouve que c'est le pire. Il a 9 ou 10 ans ptain.



Vu que Cell combine les bonus de quasi toutes les races puissantes de l'univers ca m'étonne a peine qu'il puisse avoir des ZPU.


Le ZPU est un deus-ex Machina en lui-même. Celui la est le pire de tout les ZPU.


Moi je dirais un poil trop improvisé, on est tous au courant de tout les changement que l'éditeur de Toriyama a fait durant cette saga.


Ça me contredit pas. C'est mal écrit parce que c'est improvisé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 14, 2024 0:15

Alors, je suis d'accord avec la majeur partie des critiques de l'arc cell, et honnêtement Mistare fusion m'a converti sur a peu prés tout ses points (notamment celui que l'arc démarre au fraise sur le fait qu'ils auraient AU MOINS du avertir Gero de ne pas faire ce qu'il va faire, chercher la dessus quelque chose)

Par contre, au delà du génie du combat, je pense que Cell pressent ce que Vegeta dira dans l'arc buu plus tard, Goku ne se bat pas que pour ses amis, ou pour une gloire, une arrogance, il se bat contre ses limites, il a un rapport étrange au combat que la plupart n'ont pas, c'est une sorte de malade la dessus. Vegeta est un génie, une élite qui s'assume et l'utilise pour écraser et dominer autrui. La mentalité de Goku est à l’opposé extrême. Sans talent particulier à partir de DBZ (ou il affronte des élites de sa race guerrière), il a du redoubler sur l'entrainement. Cet entrainement se manifeste ainsi dans son amour pour les arts martiaux. Ce n’est pas à propos de prouver sa propre supériorité, il s’agit de se focaliser sur soit même et graduellement devenir meilleur. A quelque chose que l’on aime. La victoire ou la défaite n’étant pas le but de son voyage.

Et je crois que parce que Cell perçois ce genre de chose qu'il admire Goku, et le pense différent des autres. J'accepterai néanmoins qu'on me dise que j'interprète trop le dialogue de Cell puis celui de Vegeta fin arc buu, mais c'est mon explication headcanon sur la progression toujours plus fulgurante de Goku sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Abysse le Mer Fév 14, 2024 21:51

Xehanort a écrit:Sinon puisque que c'est "censé" se passer dans la même période, ca aurait donné quoi si Cell était intervenu durant le film Broly ? Si on oublie cette histoire de Broly qui augmente sans cesse et qu'on se base seulement sur le film, Cell avait il une chance contre le SSJ Légendaire ?

Seule la colère de Gohan peut vaincre Cell.
La Z-team arrive à battre Broly sans la colère de Gohan.
Donc Cell bat Broly.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar kyoju kenpu le Mer Fév 14, 2024 22:25

Un petit Gohan SSJ1 arc Cell contre Paikuhan.
Le niveau est assez proche selon moi! Contrairement à d'autres, je ne suis pas convaincu de la supériorité de Gohan ssj1fp sur Goku, et j'ai toujours interprété ses sentiments quand à la performance de son père contre Cell comme une manifestation inconsciente de son potentiel latent et non pas comme une preuve de sa supérioprité. C'est pour ça que selon moi, un combat entre Gohan et Paikuhan devrait être intéressant car très serré.

Je serais aussi très curieux de voir un affrontement Krillin période 22ème tenkaichi contre Taopaipai arc Ruban Rouge.
La hiérarchie de puissance est assez nébuleuse à partir de là, et voir Krillin faire une performance decente face à un Goku beaucoup plus fort qu'à l'époque où il a battu Taopaipai pourrait nous amener à penser que ce dernier est plus faible que Krillin! Mais en vérité c'est assez nébuleux durant cette période parce que vaincre Taopaipai semble être une performance assez remarquable, même aux yeuxd' un Mutenroshi beaucoup plus fort qu'au début du manga.
Donc là aussi, je ne miserais aucun billet.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar Antarka le Mer Fév 14, 2024 22:39

Perso j'ai jamais reussi à catégoriser le Paulkuhan la. Parce que fillers et trucs pas net. La façon dont il éclate totalement un Cell post-suicide me fait penser qu'un SSj1 n'a pas la moindre chance contre lui. Sauf que Goku lui tient tête efficacement même avant de sortir son Kaioken-SSJ. Bref, j'en sais rien. Je trouve pas ce perso très intéressant de toutes façons.

Un Bojack (seul) vs Goku période Cell-Game j'aurais bien aimé, même si impossible à caser. Goku est plus doué que Gohan, plus combattif, même si au mieux seulement aussi puissant que lui (sans compter le SSJ2 oeuf corse). Il aurait forcément mieux résisté que Végéta en tout cas.

Je plussoie pour le Krilin vs Taopaipai.

Je regrette de jamais avoir vu de Krilin vs Tenshinhan. Après tout ils sont en général considérés comme les deux terriens les plus puissants du manga.

Un Végéta vs Piccolo aurait été sympa plus d'une fois aussi. Me rappelle d'une fiction sur ce Forum (mais pas de son nom) ou un Piccolo s'étant beaucoup entrainé va botter le cul de Vegeta (qui n'a pas repris l'entrainement et continue à se languir d'être un gros nul) 1-2 ans après Cell, pour le remotiver à s'entraîner justement. Bon il lui botte pas le cul, ils font en gros jeu egal et Piccolo avorte le combat parce qu'il juge que seules leurs techniques mortelles pourraient les departager et ne veut pas en arriver la. Mais ça suffit à réveiller Vegeta.

RMR, si un jour tu veux faire un nouveau chap de Versus, j'adorerais voir un Végéta vs Piccolo de ce genre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les meilleurs combats qui n'ont jamais eu lieu

Messagepar kyoju kenpu le Mer Fév 14, 2024 22:47

Antarka a écrit:Un Bojack (seul) vs Goku période Cell-Game j'aurais bien aimé, même si impossible à caser. Goku est plus doué que Gohan, plus combattif


+1000000 (oui je continue la surenchère, je serais toujours un gamin :P )

D'ailleurs le coup de poing de Goku est mon passage préféré du film, mais d'un autre coté c'est aussi le teaser frustrant d'une putain d'affiche qui n'arrivera jamais en dehors d'une fanfic.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités