Quand la Z team est stupide ...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quand la Z team est stupide ...

Messagepar XXI le Sam Fév 22, 2020 9:11

... Conne, conne, conne ! ♫

Eh oui, malgré la réputation qui précède un Piccolo ou un Végéta, nos héros ont parfois manqué de présence d'esprit, ou agi en dépit du bon sens.
Ou raté nombre d'occasions en or par étourderie.

Sur ce topic, je vous propose donc de citer ces moments qui vous ont fait bondir de votre siège en hurlant : << Mais pourquoi n'y a-t-il pas pensé ??? >> ou << Il est idiot, c'est pas possible !! >>

Et éventuellement d'en débattre si ça ne fait pas consensus...

Comme charité bien ordonnée commence par soi-même, laissez-moi inaugurer le sujet par un exemple : au lieu de laisser Gokû s'entraîner dans la SeT (dans les faits, il attend la sortie de Végéta, le cul par terre), pourquoi Dieuccolo ne l'a-t-il pas gardé - ou fait revenir - auprès de lui afin qu'il le téléporte au moment où Cell redevient détectable ? La sagesse du Tout-Puissant a-t-elle expiré ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar Whis le Sam Fév 22, 2020 21:09

Quand la musique est bonne ! Bonne, bonne, bonne ! ♫

Pourquoi Piccolo n'a t-il pas appris le Kaioken pendant son séjour chez Kaio ? Cela aurait pu lui être très utile pour le combat contre Freezer et même après. Qu'ils sont cons...
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar Antarka le Sam Fév 22, 2020 21:45

Parce qu'il a passé juste une semaine chez Kaio et que c'est certainement insuffisant pour apprendre le Kaioken ?

Perso je me suis toujours demandé pourquoi ils se servaient pas des Dragon Ball contre leurs ennemis. "Shenron, tue les Saiyens avant qu'ils arrivent sur Terre" ça aurait pas marché. Par contre "déroute leurs capsules vers une étoile" ça aurait sans doute marché (ou juste "explose leurs capsules dans l'espace". Ou "téléporte les à l'autre bout de l'univers, qu'ils arrivent quelques années plus tard". Ou "téléporte Freeza sur une autre planète" plutôt que d'amener Piccolo sur Namek, et ils auraient pu rentrer peinard sur Terre ensuite.


Le mafuba contre Gros Buu aussi, ça aurait probablement marché.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar goten-kun le Sam Fév 22, 2020 23:38

Perso, je considère que le Mafuba ne marche pas contre des ennemis trop puissants. Passé Piccolo, je pense que les ennemis sont trop puissants pour être vulnérables face au Mafuba.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar Lenidem le Dim Fév 23, 2020 2:14

Téléporter Freeza contre son gré n'aurait pas marché : Gokû a pu résister au pouvoir de Polunga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar ricou le Dim Fév 23, 2020 10:51

"Téléporte Namek, et les personnes dessus, sauf Frieza, à côté de la Terre" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 23, 2020 11:00

goten-kun a écrit:Perso, je considère que le Mafuba ne marche pas contre des ennemis trop puissants. Passé Piccolo, je pense que les ennemis sont trop puissants pour être vulnérables face au Mafuba.


Je pense que ça dépend du niveau de l'utilisateur comme pour toutes les techniques. En admettant que Goku maîtrise cette technique, le Mafuba d'un Goku niveau Kaioken vs Vegeta ne fonctionnerait pas contre Freezer, mais utilisé par un Goku niveau Namek pourrait marcher je pense.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar XXI le Dim Fév 23, 2020 11:21

kyoju kenpu a écrit:
goten-kun a écrit:Perso, je considère que le Mafuba ne marche pas contre des ennemis trop puissants. Passé Piccolo, je pense que les ennemis sont trop puissants pour être vulnérables face au Mafuba.


Je pense que ça dépend du niveau de l'utilisateur comme pour toutes les techniques. En admettant que Goku maîtrise cette technique, le Mafuba d'un Goku niveau Kaioken vs Vegeta ne fonctionnerait pas contre Freezer, mais utilisé par un Goku niveau Namek pourrait marcher je pense.

Se pose aussi la question de la résistance du contenant si le contenu est très fort.
Mais on n'a pas d'info sur l'état physique dans lequel ce dernier est plongé.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 23, 2020 11:27

A priori, le prisonnier ne peut déployer son pouvoir une fois scellé vu que Daimao Piccolo n'a pas été capable de sortir d'un simple rice cooker.
Et si l'on considère l'anime DBS, même Vegeta SSJBlue n'a pas été capable de sortir sans l'aide de Mutenroshi.
De toute façon les entraves viennent du fuuin no Moji, pas du contenant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar Magma Sacré le Dim Fév 23, 2020 14:41

Lenidem a écrit:Téléporter Freeza contre son gré n'aurait pas marché : Gokû a pu résister au pouvoir de Polunga.


Je suis pas sûr que Vegeta voulait être téléporté sur Terre au moment de l’explosion de Namek, mais c’est quand même arrivé.

D’ailleurs, le coup de Goku qui refuse de rentrer, j’ai toujours trouvé ça débile. Depuis quand Shenron demande l’avis des gens avant d’exaucer un vœu ? Parce que bon, Goku a pas simplement résisté au vœu, il a carrément interagi avec le dragon.

Je crois que Toriyama n’a pas vraiment défini de règle sur ce point, c’était en fonction de ce qui l’arrangeait.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar Lenidem le Dim Fév 23, 2020 15:37

Ça se discute, c'est vrai. Mais comme les dragons ne peuvent tuer ou diminuer la puissance des êtres plus forts qu'eux, je dirais qu'il y a « interaction » si le vœu les affecte négativement. Par exemple, si quelqu'un avait dit à Shenron « Tue les sayiens » (ce qui n'est pas arrivé : Oolong lui a juste demandé s'il en était capable), Végéta et Nappa auraient entendu dans leur tête une voix caverneuse leur demandant s'ils étaient d'accord de mourir sur-le-champ. Ils auraient probablement souillé leur capsule et lui auraient répondu d'aller se faire foutre, et Shenron aurait dit à Bulma et co. de souhaiter autre chose. En revanche, en téléportant Végéta sur Terre, Polunga lui sauvait la vie. Il n'a pas donné son accord verbal, mais ça devait bien l'arranger, donc inconsciemment, il n'a pas résisté.

Ceci dit, je ne vois pas ce qui empêche un dragon de mettre un « virus au cœur » sur le chemin d'un gars plus fort que lui, ou de dérégler sa capsule pour qu'elle l'entraîne dans un soleil ou un trou noir. Mais là ce n'est peut-être pas la z-team qui est conne (ou le dragon qui est trop bête pour y penser), juste le scénario qui a décrété que ça ne marchait pas « parce que ».
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar Son Goku le Dim Fév 23, 2020 19:21

Lenidem a écrit:Mais là ce n'est peut-être pas la z-team qui est conne (ou le dragon qui est trop bête pour y penser), juste le scénario qui a décrété que ça ne marchait pas « parce que ».


Sauf que là l'argument "scénario" c'est un argument externe bien que valide certes, mais si on reste "in-universe" force est d’admettre que la Dragon-Team ne brille pas par son intelligence.

Pour participer moi aussi : Dans l'arc Buu ( qui regorge d’énormités niveau connerie), j'ai toujours trouvé très stupide le "super" plan de Kaioshin qui laisse Spopovitch et Yamu voler l'énergie de Gohan pour ensuite les filer et finir par les laisser remettre cette énergie à Babidi au lieu de vite se ruer sur eux tous ensemble et les éliminer dés que la cachette du sorcier est découverte ce qui aurait empêché Babidi de refourguer cette énergie à Buu.

Ou encore que Goku n’utilise pas le SSJ3 pour en finir rapidement avec Majin Végéta SSJ2 ce qui aurait empêcher Buu du récup' son énergie et de sortir de son cocon ( même si le SSJ3 est très énergivore, vu la différence de puissance entre lui et Majin Végéta SSJ2, mettre le prince KO en quelques secondes aurait été très facile pour lui )

Et enfin, pourquoi Piccolo n'a pas dés le début entrainé les gamins à la fusion dans la salle de l'esprit et du temps au lieu de le faire au palais de Dendé. Je veux bien qu'ils pensaient que Buu leur avait laissé 2 jours de répit mais vu que ce monstre est complètement imprévisible et aurait pu selon son humeur détruire la Terre entre temps, c'était maladroit voir très con de ne pas profiter des conditions de la salle pour accélérer l’apprentissage de la fusion et limiter les risques.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 23, 2020 19:34

Son Goku a écrit:
Et enfin, pourquoi Piccolo n'a pas dés le début entrainé les gamins à la fusion dans la salle de l'esprit et du temps au lieu de le faire au palais de Dendé. Je veux bien qu'ils pensaient que Buu leur avait laissé 2 jours de répit mais vu que ce monstre est complètement imprévisible et aurait pu selon son humeur détruire la Terre entre temps, c'était maladroit voir très con de ne pas profiter des conditions de la salle pour accélérer l’apprentissage de la fusion et limiter les risques.


Ça encore on pourrait trouver une justification scénario. Par exemple, que Piccolo a presque épuisé les 48 heures dans la SET lors des 10 jours de l'arc Cell, et qu'il lui resterait trop peu de temps à utiliser (quelques secondes de temps réel, soit quelques heures voire minutes dans la SET) pour qu'utiliser la SET soit réellement bénéfique.

Dans l'arc Buu ( qui regorge d’énormités niveau connerie), j'ai toujours trouvé très stupide le "super" plan de Kaioshin qui laisse Spopovitch et Yamu voler l'énergie de Gohan pour ensuite les filer et finir par les laisser remettre cette énergie à Babidi au lieu de vite se ruer sur eux tous ensemble et les éliminer dés que la cachette du sorcier est découverte ce qui aurait empêché Babidi de refourguer cette énergie à Buu.


KS voulait observer la situation puis établir un plan en fonction. Il pensait pas se faire repérer comme un gland et ça serait arrivé encore plus sûrement s'il avait déglingué Yamu et Spopovitch devant le vaisseau de Babidi. Il avait aucune idée des forces de Babidi (ni de celles de la Zteam par ailleurs, ce qui lui fera dire qu'il aurait échafaudé un autre plan s'il avait su). Honnêtement moi ça me choque pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar Magma Sacré le Dim Fév 23, 2020 20:37

Le fait de ne pas faire mourir un ennemi indirectement, c'est peut-être pas tant par manque d'intelligence que par sens de l'honneur. C'est l'excuse bancale qui a été utilisée pour justifier plein de choix discutables.

Le coup du "Gero n'a encore rien fait de mal", je l'ai encore en travers de la gorge. Limite, j'aurais trouvé ça plus cohérent que le dragon ne puisse tout simplement pas outrepasser la volonté qu'avait Gero de rester introuvable. Ou qu'il ait un laboratoire complètement inaccessible, indestructible voire piégé (des obstacles qui sont certes contournables grâce aux Dragon Ball, mais on aurait pu trouver une explication pour qu'ils ne le soient pas). Ou que Gero arrive à mettre la main sur une Dragon Ball d'une manière ou d'une autre.

Bref, j'aurais voulu que Toriyama se creuse un peu les méninges parce qu'il y avait moyen d'éviter certains plot holes assez chiants.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quand la Z team est conne...

Messagepar Son Goku le Dim Fév 23, 2020 20:51

Nosferatu a écrit:Ça encore on pourrait trouver une justification scénario. Par exemple, que Piccolo a presque épuisé les 48 heures dans la SET lors des 10 jours de l'arc Cell, et qu'il lui resterait trop peu de temps à utiliser (quelques secondes de temps réel, soit quelques heures voire minutes dans la SET) pour qu'utiliser la SET soit réellement bénéfique.


Il me semble pas que Piccolo soit entré plus de 24 heures dans la salle. Et puis même si il y était passé plus de 24 heures durant les 10 jours d'attente avant le tournoi de Cell, c'était toujours bien plus malin de gratter le peu de temps qu’il lui restait dans la salle à entrainer les deux gosses (quoique la porte disparaitrait-elle si Goten et Trunks sont avec lui ?) que prendre le risque de voire Buu détruire la Terre et ravager l'univers.
Bref, pas terrible comme explication.

KS voulait observer la situation puis établir un plan en fonction. Il pensait pas se faire repérer comme un gland et ça serait arrivé encore plus sûrement s'il avait déglingué Yamu et Spopovitch devant le vaisseau de Babidi. Il avait aucune idée des forces de Babidi (ni de celles de la Zteam par ailleurs, ce qui lui fera dire qu'il aurait échafaudé un autre plan s'il avait su). Honnêtement moi ça me choque pas plus que ça.


Hum, je rappelle que Kaioshin était impressionné par l'énergie de Gohan SSJ2 contre Kibito et quoi qu'aurait pu être son "plan" laisser Buu la récupérer est stupide peu importe comment on voit les choses.. il aurait du envisager le cas de figure ou elle aurait pu être suffisante pour libérer Buu ( il faut pas oublier qu'elle a quand même remplie la jauge à 50% ce qui est énorme)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités