Page 1 sur 1

Le Cas Moro/Molo !

MessagePublié: Ven Juin 19, 2020 19:20
par Xehanort
MX : Comme le Cas Zamasu as l'air de redevenir populaire, je me suis dit dit qu'on avait allait ouvrir un autre sur un autre Méchant emblématique de DBS !

Ansem : Jiren ?

MX : Mais non lui c'est pas un Méchant c'est juste un mur inexpressive. On vas parler de Moro.

Moro ou Molo en VO est le Méchant de l'Arc actuel de DBS Saga du Prisonnier de la Patrouille Galactique ! Qui de façon assez marrante ressemble que ce soit niveau Physque/Pouvoir beaucoup à Lord Tirek Méchant de la S4 de My Little Poney/Mon Petit Poney L'Amitié c'est Magique !

Spoiler
Image

Image


Après que Toriyama/Toyatoro ait plagié MLP pour créer Moro est un pas que je n’hésiterais pas à franchir. :mrgreen:

En dehors de ça que pensez vous du personnage : As il été un Méchant Digne des plus grand noms de DBZ dotée de pouvoirs et d'un background orignaux marquant à jamais la Grande Histoire de Dragon Ball ? Ou bien son potentiel à il été totalement sous exploitée et le personnage s'est il perdu dans un excès de conformisme ?

Je vais vous laisser en débattre tranquillement. --------- >

Re: Le Cas Moro/Molo !

MessagePublié: Ven Juin 19, 2020 20:21
par Asura
Mouai t'es allé la chercher loin la comparaison avec MLP XD.
Sinon il serait plus logique et pertinent d'attendre la fin de l'arc pour juger le personnage non?

Mais si je devais résumer pour le moment: Bon début mais très TRÈS moyen a l'heure actuelle.

Re: Le Cas Moro/Molo !

MessagePublié: Ven Juin 19, 2020 20:38
par Xehanort
Pas si loin que ça : les deux sont des bouc (bon ok Trek est plus proche d'un Centaure) les deux ont une forme vieilli/rajeuni et le deux adsorbent la Magie/Force vitale des habitants de leur univers qu'ils essayent de conquérir, et les deux sont de beaux parleurs. Après oui la vraie inspiration de Moro est plus certainement le Roi Démon Piccolo ou Piccolo Daimao.

Sinon je pense que l'Arc Moro devrait être finir vers 2-3 chapitres au max.

Re: Le Cas Moro/Molo !

MessagePublié: Ven Juin 19, 2020 21:10
par Nucleus
Xehanort tu sais quel bouc est très célèbre surtout chez les Satanistes.

La bête du diable. Tes symbolismes sont bien faible comparé à de mieux connus dans le monde littéraire.

Attention ne pas confondre cette fameuse bête du Diable et Baphomet bien que similaire leurs symboliques sont différentes.

Re: Le Cas Moro/Molo !

MessagePublié: Sam Juin 20, 2020 10:31
par goten-kun
Je trouve cet ennemi plutot convainquant pour ma part. J'aime bien le coté flippant qu'il a, surtout au début quand il est vieux. Après, beaucoup moins, mais il reste plutot stylé !

Par contre j'ai lu le chapitre jesaispluscombien hier, le dernier en date quoi, et quelle deception.
Dommage, l'arc était plutot intéressant à ses débuts, mais ça s'essouflait un peu et là, je dois dire que suis de marbre devant le personnage qui perd en charisme je trouve, et en intéret aussi.

Re: Le Cas Moro/Molo !

MessagePublié: Mer Oct 21, 2020 13:00
par Bourriks
Moro, c'est un mélange des antagonistes du passé :

Piccolo Daimao : Il apparaît vieux et affaibli, et retrouve sa jeunesse et sa puissance grâce à un complice oublié et sorti d'on ne sait où.

Freeza : Il a une soif de conquête des mondes pour s'en nourrir, se fait une armée de canailles de haute volée pour l'aider dans ce but. Il est fourbe et n'a aucune compassion pour ses subordonnés qu'il considère comme ses pions. Il fait même mine de supplier Gokû pour sa vie avant de l'attaquer en traître.

Cell : Il est très intelligent, il assimile les techniques de ses adversaires. Son design fusionné avec 73 lui donne une apparence très proche de Cell. Aussi, c'est après avoir tué Merus que Gokû a le déclic pour activer son ultra instinct (comme Gohan qui voit la "mort" de C16). Et c'est juste visuel, mais son apparence quand il gonfle sous la puissance de Merus ressemble à Cell-Bombe.

Buu : C'est peut-être dû à sa fusion avec 73, mais il se régenère comme de rien et absorbe les techniques de ses adversaires, son plan de la pain coupée ressemble à Buuhan qui avait récupéré discrètement son morceau de crête pour piéger Vegetto (bien que cette action avait été planifiée par ce dernier). Et à chaque dépassement pas un adversaire, il trouve sa petite copie de sauvegarde pour revenir plus fort.

(Et après relecture récente de tous les chapitres de l'arc Moro, je n'arrête pas de penser que la mort rapide et humiliante du namek fusionné est un pied de nez à Gast Carcol, mais c'est le lecteur de DBM qui s'exprime...)

Re: Le Cas Moro/Molo !

MessagePublié: Mer Oct 21, 2020 15:33
par Ichinose
C'est exactement ce que je pense. On a un perso fourre tout!

Alors que... au début, ça avait tout pour être différent...

Et n'oublie pas la similitude avec C-20 et C-19 puisqu'il peut absorber l'énergie. Un pouvoir qu'il va oublier une fois devenu Cell! :lol: