Le niveau des Cell Juniors de Cell SSJ2

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Score potentiel de Son Gohan

1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
33%
6
0
Aucun vote
Tous
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Le niveau des Cell Juniors de Cell SSJ2

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 28, 2020 2:11

À quel niveau estimez - vous être les Cells Junior du Cell post sacrifice ?


À quel mesure ils auraient pu inquiéter Son Gohan ?




Image


- Performance de Son Gohan


- Puissance/potentiel des Cell Juniors


- Etat de Gohan avant d’affronter Perfect Cell



Image



Image
Dernière édition par BejitaSan le Dim Juin 28, 2020 6:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le niveau des Cell Juniors de Cell SSJ2

Messagepar XXI le Dim Juin 28, 2020 3:01

J'ai toujours pensé qu'ils seraient du niveau de Gokû SSJFP, ou un peu plus, mais quand même assez loin du Perfect Cell 100%, donc trop faibles pour inquiéter Gohan, quel que soit leur nombre.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Le niveau des Cell Juniors de Cell SSJ2

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 28, 2020 4:41

Donc si je comprend bien, un Cell revenant du monde des morts, se sachant capable de detruire le systeme solaire, et etant maintenant dans la categorie du SSJ deux, donnerait des Cell Jrs similaires au Cell qui vient fraichement de se battre contre Goku, et donc pas encore au summum de cet etat de perfection ? :)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le niveau des Cell Juniors de Cell SSJ2

Messagepar XXI le Dim Juin 28, 2020 6:24

Tu les vois boxer dans la même catégorie qu'un Cell 100% ? Autrement dit, est-ce que tu les vois encore trop justes pour donner du fil à retordre à Gohan, même à 7 contre 1 ? ^^

Personnellement, n'y vois qu'un ressenti, mais l'idée que notre lézard accouche d'une portée de mioches supérieurs ou égaux à ce qu'il était lui-même 5 minutes en arrière (et tout ça, sans perte d'énergie notable, jusqu'à preuve du contraire !) me dérange un peu.

Alors je sais bien que les Cell Jr. tels que nous les avons vus auraient piétiné Cell seconde forme, sans que personne n'y trouve rien à redire.
Mais bon, je fais quand même le départ entre un ZPU (considérable, certes) et l'obtention du corps parfait permettant au cyborg de se retrouver dix échelons plus haut sur l'échelle des puissances...

Par ailleurs, est-il établi que des juniors enfantés par Cell 100% > ceux procréés par le Cell désinvolte qui souhaite énerver Gohan ?
Ça paraît intuitif mais dans le fond, on a zéro preuve. =/

Est-ce que le niveau de la progéniture est déterminé par la force qu'utilisait leur père au moment de la conception, ou par le ki total dont il dispose, sans le déployer à l'instant T ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Le niveau des Cell Juniors de Cell SSJ2

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 28, 2020 7:10

Justement c'est cela qui est intéressant nous ne savons pas grand chose... alors un ton affirmatif me "rebute" quelque peu. ^^

Nous avons quoi comme donnée réelle ? Perfect Cell revient plus fort et confiant que jamais et les faits lui donnent raison, en pouvant blesser un SSJ2 qui a certes baissé sa garde, mais jamais de la vie il aurait pu avoir une chance de blesser Gohan même à 100 %. La preuve étant ce Kamehameha voulant détruire la terre, et Gohan le contrant dans un total détachement.

Quand Végeta place un coup mortel sur la nuque de Perfect Cell, un point vital... Perfect Cell ne bouge pas d'un iota car l'écart de puissance étant trop élevé... les rapports de force influant sur le potentiel d'impact sur l'adversaire, la blessure de Perfect Cell envers Gohan d'un simple Kikoha démontre qu'à ce moment là, l'écart se ressert totalement. Gohan n'aurait pas été égratigné avant le sacrifice de Gokû dans la même situation.
Là Gohan est blessé comme un Majin Végéta affrontant le Gros Buu. Aux portes de la défaite.

Donc j'estime qu'un Perfect Cell revenant avec ce ZPU peut vraiment programmer des Cell Jrs intéressant, qui se sont adaptés au SSJ2 de Perfect Cell. Tout va de soi avec ce perso, on peut le voir à ses idées et son intellect s'améliorant à crescendo.
Un Cell 100 pour 100 ferait une bouchée des Cells Jrs qui ont été emmenés pour énerver Gohan... en revenant du monde des morts... le upgrade monumental de puissance parvenant en tout point, n'irait pas contre cette logique de montée en puissance qui caractérise Cell, et donc sur le niveau des Cell Jrs... Le type est même capable de recopier une technique qui l’irritait, le déplacement instantané... alors je ne vois pas en fait ce qui bloquerait la puissance des Cell Jrs... Le niveau réellement atteint... eh bien on ne peut pas réellement le prévoir mais j'aime prendre l'exemple de...

... Piccolo Daimao, qui "pond" des adversaires toujours plus puissants, à mesure que sa puissance augmente... En fait... je ne vois pas en quoi ça serait un dérangement pour une création de l'envergure de Cell, dans le top 3 des prototypes dragonballien... Je dirai même que ça irait dans la logique même Dragon ball, et particulièrement à cette période l'oeuvre...

Les saibaimans ne peuvent plus progresser, à moins qu'ils soient reprogrammés... mais je vois le potentiel de Cell Jrs allant en s'améliorant, et ça ne serait pas illogique vu les objectifs de Cell...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le niveau des Cell Juniors de Cell SSJ2

Messagepar XXI le Dim Juin 28, 2020 8:03

Aucune assertion de ma part.
Que des estimations, et l'aveu d'un parti-pris.

Pour clarifier mon point de vue, j'aime bien me dire, sans vouloir l'imposer, que la progression des juniors a été proportionnelle à celle de leur père.
Du coup, si on admet que Cell est passé de 10 à 12 unités, alors ses Jr., qui en avaient 5 au départ, se retrouvent à 6, et non à 8 ou à 9.

Passer du niveau de Végéta à celui de Gokû, c'est déjà une progression considérable, qui suit relativement bien - de mon point de vue - celle de leur père, toutes proportions gardées.
Car Gokû est vraiment supérieur à Végéta (je pense même que la tournure d'un combat entre eux serait similaire à celle du Gohan vs Cell 100%, mais c'est à débattre).

Seulement, je me pose toujours cette question, et de sa réponse dépend tout le reste :

XXI a écrit:Est-ce que le niveau de la progéniture est déterminé par la force qu'utilisait leur père au moment de la conception, ou par le ki total dont il dispose, sans le déployer à l'instant T ?


Si les Jr. issus de Perfect Cell 100% sont plus forts que ceux produits par un Perfect Cell détendu, alors effectivement, j'aurais tendance à penser que les progénitures de Cell SSJ2 se rapprochent du niveau de Perfect Cell 100%.

On aurait donc quelque chose du genre :

- Juniors produits par Perfect Cell détendu = Végéta
- Juniors produits par Perfect Cell 100% = Gokû
- Juniors produits par Cell SSJ2 = Perfect Cell 100%

Sans que ça ne m'enchante vraiment. :mrgreen:
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Le niveau des Cell Juniors de Cell SSJ2

Messagepar BejitaSan le Jeu Août 13, 2020 21:04

Etes-vous d'accord avec... XXI ?

J'ai toujours pensé qu'ils seraient du niveau de Gokû SSJFP, ou un peu plus, mais quand même assez loin du Perfect Cell 100%, donc trop faibles pour inquiéter Gohan, quel que soit leur nombre.



Pour clarifier mon point de vue, j'aime bien me dire, sans vouloir l'imposer, que la progression des juniors a été proportionnelle à celle de leur père.
Du coup, si on admet que Cell est passé de 10 à 12 unités, alors ses Jr., qui en avaient 5 au départ, se retrouvent à 6, et non à 8 ou à 9.

Passer du niveau de Végéta à celui de Gokû, c'est déjà une progression considérable, qui suit relativement bien - de mon point de vue - celle de leur père, toutes proportions gardées.
Car Gokû est vraiment supérieur à Végéta (je pense même que la tournure d'un combat entre eux serait similaire à celle du Gohan vs Cell 100%, mais c'est à débattre).

Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le niveau des Cell Juniors de Cell SSJ2

Messagepar Antarka le Jeu Août 13, 2020 21:16

Mon avis est que même si ces Jr atteignaient le niveau de Cell 100% (avant suicide), ça serait certes énorme mais ne poserait pas la moindre difficulté à Gohan, qui les annihilerait sans une égratignure ou perte d'énergie.

Donc peu importe en fait. Au feeling je les verrais supérieur à Goku c'est sur. Voire du niveau de leur géniteur avant suicide. Guère au dessus.

Donc useless face a Gohan quel que soit leur nombre.

Là où je suis pas d'accord avec XXI c'est là dessus :

On aurait donc quelque chose du genre :

- Juniors produits par Perfect Cell détendu = Végéta
- Juniors produits par Perfect Cell 100% = Gokû


Pour moi qu'importe a quel point Cell est détendu, c'est sa puissance potentielle maximale (a l'instant de la ponte) qui déterminera le niveau des Jrs. Donc détendu ou 100%, c'est pareil.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités