Dragon Ball Super : Super Hero !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Antarka le Sam Juin 11, 2022 14:30

kyoju kenpu a écrit:Mais attendez là! Donc c'est confirmé les trucs genre...

*gros tas de merde*

C'est ça les spoils dont vous parlez? Si oui, même gratuitement c'est trop cher!


Il me semble bien qu'ils sont confirmés. C'est bien d'eux dont je parlais en tout cas.

Nan mais vraiment, j'ai le délire de Supaman en tête, qui avait pondu son truc pour se foutre de la gueule de la Toei. J'aurais pas cru que la Toei ferait à ce point pire que lui.

Effectivement, même gratuit, c'est trop cher.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Imate le Sam Juin 11, 2022 14:33

kyoju kenpu a écrit:Mais attendez là! Donc c'est confirmé les trucs genre...

Visiblement, et à mon plus grand regret, oui, tout cela est vrai.

Spoiler
Perso encore le Cell Max jmen tape, c'est juste que le RR a tenté de recréer la plus puissante arme jamais crée par Gero, c'est pas original, pas intéressant, mais jmen fous, ça m'aurait pas tué le plaisir du film.

Mais alors Gohan Blanco et Orange Piccolo, je peux pas. Ils ont littéralement pris au 1er degré les fans sur Twitter qui déconnaient sur Gohan Blanco pendant le tournoi du pouvoir, et se sont dit "Eh vous avez vu les fans ont envie de ça, on va leur donner !". Quant à ce Orange Piccolo, c'est encore plus obscure, je ne comprend pas à quel moment ils sont arrivés à la conclusion que c'était une bonne idée.

Nan pis sérieux, le Gohan là, sa transfo sortie de nul part, avec des longs cheveux blancs et des yeux rouges, j'ai l'impression d'avoir tapé "Gohan SSJ10 DB AF" dans la barre de recherche.

Je voulais juste un ptit film slice of life moi à la base...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Xehanort le Sam Juin 11, 2022 14:43

Et oui nous sommes toujours dans Dragon Ball.

Dragon Ball oui mais Dragon Ball Évolution ! :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Saga le Sam Juin 11, 2022 16:01

Waouh, c'est d'une laideur...

Spoiler
Image
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Supaman le Sam Juin 11, 2022 16:03

Supaman a écrit:Le scénario a l’air hyper basique, mine de rien.
Le jeune docteur Hedo, héritier du Ruban Rouge, se fait manipuler par son homme de main qui décrit la Dragon Team comme des super-vilains qui ont massacrés la dernière armée du gentil Ruban Rouge.
Le docteur Hedo décide de créer des super-héros capable de battre les super-vilains : Gamma 1, Gamma 2 et… Cell 2.
Tranche de vie de là Dragon Team : on voit Goten et Trunks adultes chez Bulma, Pan qui va voir Piccolo pendant que Gohan va bosser. Pendant ce temps chez Beerus, Goku et Vegeta s’entraînent avec Broly sous la supervision de Whis.
Gamma 1 et 2 se prennent donc pour des super-héros et l’un des deux va attaquer Piccolo qui est avec Pan. Cette dernière veut protéger son parrain et est assommée. Le Gamma la ramène à la base, Piccolo le suit en mode furtif et cherche à en savoir plus en se déguisant en sbire. Puis il appelle Gohan à la rescousse et l’affuble de ses vêtements du Cell Game.
Piccolo et Gohan se battent contre Gamma 1 et 2, et finissent par les battre en se transformant tous les deux.
Cell 2 sort, Gamma 1 et 2 se font méchamment absorber. Le sbire du Docteur Hedo révèle que c’est lui le méchant de l’histoire avec un plan diabolique. Docteur Hedo est dégoûté.
Piccolo et Gohan se font défoncer. Pan essaie de se battre mais se fait maltraiter par Cell 2. Gohan péte un câble et se transforme en SSJGOD. Il fume Cell 2. Pan considère son papa comme un véritable super-héros. Fin de l’histoire.
:lol: :lol: :lol:

Mes prédictions ne sont vraiment pas tombées loin. :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Saga le Sam Juin 11, 2022 16:14

Pour le prochain film, ça sera donc une nouvelle version de Boo.

(ça n'est pas impossible, en plus)
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 11, 2022 16:15

Ah oui en effet c'est très très moche. Je parle
Spoiler
des nouvelles transfos qui font en effet très fanart dbaf. Mon dieu je devrais être hypé par ça, mais je trouve ça d'un laid :shock:. En plus de ça ce que j'appréciais de base, c'était la sobriété de 'gohan ultime' et même du 'piccolo ultime' (avant son passage au pays des mandarines. Grand dieu, mais autant j'étais très curieux de voir ce film, autant là ça me dégouté à balle. En plus le nom de la transfo serait ' final gohan'. Mais plus cliché que ça tu meurs
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 645
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Xehanort le Sam Juin 11, 2022 16:26

Saga a écrit:Pour le prochain film, ça sera donc une nouvelle version de Boo.

(ça n'est pas impossible, en plus)


Non ca sera Cooler.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Juin 11, 2022 18:43

Le covid? La guerre en Europe? C'était rien, ça.
Pauvres de nous, les années 90 sont de retour!
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar RMR le Sam Juin 11, 2022 21:01

Bien, je l'ai vu ! Donc, mon avis, sans spoiler, pour commencer. Sous spoiler, je partagerai un peu tout ce qui m'inspire des commentaires (et qui me revient).

Ce film, c'est un gros filler. Vous n'aimez pas les fillers ? Vous allez vomir, beaucoup. Si comme moi (et Lenidem ;) ), vous êtes en mesure d'apprécier les fillers pour leur fraîcheur et leurs délires, ce film est très TRÈS appréciable ! C'est bourré de gags, de clins d'œils légers (parfois moins, soyons honnêtes) et de bonnes idées. Le plot général n'est pas renversant, c'est un prétexte. C'est le déroulé et plein de petites interactions qui sont de bonnes idées. C'est pas prise de tête et c'est assez sérieux pour se donner des justifications là où il en faut à droite à gauche. C'est un peu "Yo, Son Gokû et ses amis sont de retour" avec plus d'enjeux (et plus d'inventivité). Il dure un peu plus d'une heure trente, et j'ai passé une heure trente vraiment agréable ! Si vous voulez du badass, du sérieux et de la gravité, y en a peu, et le peu qu'il y a est au niveau habituel de dragon ball super : médiocre. Les combats sont pas ouf, les attaques n'ont pas d'impact sur ceux qui se prennent les coups, on croirait qu'ils sont en marbre. Si vous êtes là pour ça, vous serez certainement déçu. Mais ce n'est pas du tout l'essentiel de ce film. Son propos est dans la mise en scène de certains personnages assez peu exploités, et il se passe plein de trucs très funs. En un mot, c'est truculent.

Il y a de mauvaises idées aussi, et une fois je me suis facepalm très fort, je crois que ça a résonné dans la salle de cinéma, mais elles sont noyés sous les trucs cool qui arrivent en chaîne.

Parmi les films modernes, ce doit être mon second favori. Le plus riche en bonnes idées, le plus réjouissant. Kami to Kami (Battle of Gods) reste mon préféré pour l'introduction du personnage de Beerus qui est complètement fou, alliant délire complet et badass terrible, et qui porte le film sur ses épaules (personnage qui, j'ai mis du temps à l'admettre tellement je l'aimais au début, n'était en fait bon que dans ce film et est devenu nul et chiant à mourir par la suite). Du coup, classement des films modernes :
1 Kami to Kami (Battle of Gods)
2 Super Héros
3 Brolî
4 Résurrection de F

Maintenant, les spoilers pour parler de mes réactions à des détails.

Spoiler
Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas lu de résumé du film maintenant que les premiers spoilers doivent être sortis, je vous raconte brièvement pour pouvoir parler des détails sans avoir à expliquer le contexte.

Magenta est le fils de Red, il recrute le docteur Hedo, petit-fils de Gero, pour avoir à son service ses cyborgs (jinzou ningen, êtres humains artificiels). Il lui monte la tête comme quoi les héros sont en fait des méchants, et c'est parti, deux cyborgs sont créés, Gamma n°1 et Gamma n°2, et Cell Max est en préparation. Gamma n°2 attaque Piccolo, croit l'avoir éliminé, repart sans vérifier, se fait suivre, et Piccolo découvre tout en s'infiltrant. Piccolo participe à l'enlèvement de Pan pour pousser Gohan à se battre. Piccolo et Gohan parviennent à prendre le dessus sur Gamma n°1 et Gamma n°2, poussant Magenta à activer Cell Max trop tôt (il était prévu de fabriquer un système de contrôle neuronal). Combat total, à Piccolo et Gohan s'ajoutent Gamma n°1, Gamma n°2, Goten, Trunks, Kurilin et N°18. Avec leurs nouvelles transformations, Piccolo parvient à immobiliser Cell Max suffisamment pour que Gohan l'achève sur son point faible.

Alors, commençons avec les petits nouveaux. Magenta est donc le fils de Red, petit, méchant et manipulateur, est longtemps resté dans l'ombre en attendant le bon moment pour agir, ambitionne la conquête du monde, je crois. Il est vraiment trètrès méchant et imprudent, voudrait que Cell Max soit activé tout de suite sans précaution et n'hésite pas à abattre le Dr. Hedo de plusieurs coups de feu (en vain puisque Hedo a une combinaison de super-héros).

Son assistant, Carmine, récolte les informations et tire beaucoup de mauvaises conclusions (la bande à Freeza mécanisé et celle de Capsule Corporation seraient deux clans extraterrestres qui auraient combattu pour la domination de la Terre (victoire de Capsule Corporation), Piccolo Daimaô serait des leurs, tout comme Mr. Boo (même s'ils ne doivent plus se rappeler de ses méfaits), ils remettraient la conquête effective du monde à plus tard, quand ils auront les moyens de conquérir le monde entier d'un seul coup (explication sur pourquoi la Terre est encore libre), Blooma serait une extra-terrestre elle-même et sa technologie de miniaturisation devrait beaucoup aux connaissances aliens). Il y a peut-être une part de mensonges conscients dedans, mais la conviction avec laquelle il raconte des trucs très cons m'a bien fait rire. Et ils ne connaissaient même pas le super saiyan (alors qu'ils avaient compris que Satan n'était pas le seul responsable de la défaite de Cell), donc leur capital d'informations semble très aléatoire. Ou alors des trucs m'ont échappé.

Le Dr. Hedo (gerbe en japonais), 24 ans, est intéressant parce qu'il n'est ni tout blanc, ni tout noir. Petit-fils de Gero (vomi en japonais) et Vomi (vomi en français, c'est elle qui a été cybernétisée en N°21 dans le jeu FighterZ), fils de Gevo (premières syllabes de Gero et Vomi, celui qui a servi de modèle pour N°16). Maniaque de super héros quand il était petit, son rêve est de combattre les organisations maléfiques. Il n'a jamais cherché à se rapprocher du Red Ribbon car ses parents n'aimaient pas le Red Ribbon et que cette organisation dégage plutôt une vibe de super-vilains. Par contre, il se laisse corrompre par l'argent, l'accès à des labos et la promesse de combattre la super-vilaine Capsule Corporation. Il est très fier de ses créations Gamma n°1 et Gamma n°2 mais n'aime pas Cell Max qui ne fait pas assez héroïque à son goût et souhaiterait gérer avec ses deux cyborgs sans jamais activer Cell Max (qui, de toute façon, nécessite encore la création d'un dispositif de contrôle neuronal). Il a d'ailleurs intégré un point faible à Cell Max, si le haut de sa tête (entre les cornes) est brisé, il meurt. D'un autre côté, Hedo s'est retrouvé en prison avant que le film ne commence pour avoir fait un truc manifestement très très con (j'ai pas compris quoi) qui fait se demander à Carmine ou Magenta si il est si intelligent que ça, ça doit avoir un rapport avec sa lubbie des super-héros. Il y a aussi plusieurs enfants qui l'ont maltraité quand il était petit et qui ont disparu dans des conditions mystérieuses. Et la conduite irresponsable et dangereuse de Carmine qui met en danger les autres usagers de la route ne l'émeut guère (pas plus d'ailleurs quand ce dernier pointe un flingue sur lui, le robot-abeille espion qu'il a créé peut aussi tuer d'une piqûre et ça lui permet de calmer les ardeurs de l'assistant; Magenta finira tué par une piqûre quand il dévoile son corps amélioré par de la technologie avant l'éveil de Cell Max). Au final, quand il admet que les héros sont des héros, il décide de se rendre à la police avec Gamma n°1 (l'autre n'ayant pas survécu au combat contre Cell Max), avant que Kurilin (policier de son état) n'objecte qu'il voit mal comment la police pourrait retenir Hedo et Gamma n°1. Au final, Blooma engage Hedo comme chirurgien plastique et Gamma n°1 comme garde du corps à Capsule Corporation (ce qui devrait permettre d'éviter de gaspiller des vœux à Shenron pour sa beauté, thème déjà évoqué dans Brolî où elle souhaite se rajeunir "un peu mais pas trop pour que ça fasse naturel" et revenu ici puisque deux des trois vœux servent à faire gonfler son fessier et allonger ses sourcils). On remercie Hedo pour avoir tenté d'interrompre Magenta tentant d'activer Cell Max et pour l'effort de guerre des Gamma contre Cell Max mais on ne l'absout pas de tout crime. Un type bien intentionné mais extrêmement borderline et assez peu scrupuleux, le genre qu'il serait dommage d'éliminer mais qu'il vaut mieux garder à l'œil. P.S.: il adore les Oreo, il en mange tout le temps.

Gamma n°1 et Gamma n°2 jouent les super-héros mais dans deux styles différents. Le plus présent à l'écran, c'est N°2, le premier à entrer en action en allant à la rencontre de "Piccolo Daimaô" (ce dernier lui rétorquera par deux fois que c'est "juste Piccolo", et rétorquera à Karin qui l'appelle Dieu (Kami) qu'il s'appelle Piccolo). C'est lui qui se prend le plus au jeu super héroïque, lançant des répliques cools, prenant des poses à la con, mais le top, c'est que quand il frappe, son costume projette holographiquement l'onomatopée du bruit de l'attaque dans les airs (Piccolo ne comprends pas d'où sortent les lettres, nous permettant de savoir qu'elles apparaissent réellement, puis plus tard on voit que c'est une sorte de lumière qui sort du costume). Il réaffrontera Piccolo avec sa nouvelle transformation plus tard, puis tentera le tout pour le tout contre Cell Max en utilisant toute son énergie d'un coup, sans parvenir à atteindre son point faible mais lui détruisant un bras. Cette attaque brûlant toute son énergie lui vaut de partir en cendre à la fin du combat.

Gamma n°1 est plus le genre héros cool un peu sombre, posé. Un peu dans le style de Jiren. Lui affrontera Gohan. En super saiyan, Gohan prend l'avantage mais Gamma n°1 explique ce qui me semble être un retcon (ou alors ça ne s'applique qu'aux Gamma mais j'ai pas compris ça), à savoir que l'énergie des Gamma reste au maximum tant qu'elle n'est pas épuisée. Et à ce stade, Gamma n°1 avait encore 82% de batterie, donc il allait tenir bien plus longtemps que Gohan.

Cell Max, peut-être un clin d'œil à Cell-X de Dragon Ball Online, il y ressemble par l'apparence et la taille, n'a pas la parole. C'est juste un gigantesque monstre enragé. J'ai quand même reconnu dans ses cris l'excellente voix du doubleur d'origine de Cell, dommage qu'il n'ait pas la parole. Il n'a aucun intérêt sinon être la menace à abattre avec de nouvelles transformations. Au moins, il n'absorbe pas et ne se régénère pas (il perd un bras qui ne reviendra jamais), et il a un point faible. Piccolo dira de lui que peut-être même Gokû et Vegeta n'auraient pu le vaincre. Personnage prétexte qui sert un rôle, je n'ai pas l'impression que la TOEI ait eu quelques prétentions que ce soit sur lui, et qu'il ne faut pas donner trop d'importance au fait qu'il ne soit pas intéressant, ce n'est pas Cell Max que le film cherche à mettre en valeur, contrairement à du Brolî, du Golden Freeza ou du Beerus. Un méchant de filler, quoi. Au fait, il s'auto-détruit quand il est vaincu, mais bon, l'explosion est petite et tout le monde a le temps de s'éloigner. Ouf, parce que l'explosion avait été teasé et personne n'avait, il me semble, réfléchi à ce problème, heureusement que c'était pas grand chose...

Venons-en au véritable intérêt du film (sans compter Gamma n°2 qui est cool), Piccolo, Gohan, Pan, et beaucoup Piccolo ! Sans être le héros de fin qui triomphe, Piccolo est indéniablement le héros du film quand Gohan n'arrive véritablement dans l'histoire qu'à la moitié. C'est Piccolo qui entre en contact avec les ennemis, qui mène l'enquête, qui "piège" Gohan pour le faire combattre, qui élabore le plan pour détruire Cell Max. Le film suit totalement l'aventure de Piccolo. Revenons-en au début.

Piccolo entraîne Pan (3 ans, nous sommes 1 an avant le 28ème tournoi) qui voudrait lancer des attaques d'énergie, mais celui-ci lui suggère de se concentrer plutôt sur le vol qu'elle ne sait pas faire (ses tentatives échouent). Pan lui offre une bouteille d'eau et Piccolo apprécie qu'elle fasse attention au fait qu'il ne mange pas. Il dit qu'elle est plus attentionnée que Gohan. En effet, quand Videl et Gohan appellent Piccolo pour lui demander de récupérer Pan, Videl lui dit qu'elle lui ramènera une spécialité locale pour le remercier (peut-être qu'elle voyage, j'ai pas compris ce qui l'empêchait, mais en tout cas Piccolo doit lui rappeler qu'il ne mange pas) et les deux suggèrent l'un après l'autre de lui offrir une peluche, malgré les protestations de Piccolo dont on découvre que sa maison déborde de peluche qu'on lui a offert (maison style Namekku, siège style fauteuil de Daimaô). Le téléphone de Piccolo est à motif chat comme les peluches et sonnent en bruits de miaulement. Il n'est pas du tout à l'aise avec, d'ailleurs, et le tient par le haut du bout de deux doigts, c'est marrant de le voir gêné d'utiliser un téléphone. Il s'entraîne en faisant léviter un îlot de terre arraché du sol sur lequel il se tient en tailleur, et qu'il fait reposer avant d'aller répondre au téléphone. Bref, il est cool et marrant à la fois. Quand il va à la rencontre de Gohan, l'échange entre les deux est plaisant, Piccolo réprimandant Gohan pour le fait qu'il néglige son entraînement, l'attaquant par surprise pour être bloqué par un Gohan malicieux affirmant ne pas être si rouillé, avant qu'il ne se reçoive un bon coup dans le bide. C'est là que Piccolo lui met sa tenue du Cell Game, version lourde, pour qu'il se renforce (Gohan se plaint qu'il ne pourra pas travailler dans ces conditions). À l'arrivée de Gamma n°2, à l'absence de ki et au ruban rouge frappé des deux R blancs sur son costume, Piccolo comprend bien plus de choses sur Gamma n°2 que ce dernier ne voulait bien en dévoiler. Piccolo qu'il croyait avoir vaincu le prend en filature en volant à ras du sol, infiltre la base du Red Ribbon, vole la tenue d'un soldat qu'il assomme (et Piccolo en tenue de soldat est cool, quelques gags avec la visière pour cacher son visage, sa couleur pâle lui permettant de justifier d'un mal de ventre son absence pour aller prévenir Blooma quand des collègues l'interrogent). Il apprend que la Capsule Corporation est traitée en organisation maléfique et il découvre le projet Cell Max. Il prévient Blooma, lui demandant de faire venir Gokû et Vegeta (mais elle a dû mal à trouver l'artefact pour contacter Whis et quand enfin elle met la main dessus, le bâton de Whis est dissimulé par inadvertance). Il va récupérer deux senzus auprès de Karin et sollicite Dende pour se faire révéler son potentiel. Dende n'en est pas capable malgré qu'il soit du "même type" que le Grand Doyen (Ryûzoku, je suppose), et Shenron non plus normalement ('fin, sur un autre support et avec un autre dragon, tu peux power up en raccourcissant ta vie, mais c'est une bonne idée de ne pas toucher à ça ici, ni nulle part ailleurs d'ailleurs, pour toujours...) Dende suggère de faire disparaître le Red Ribbon avec un vœu avant de comprendre que la fierté de Piccolo l'en empêche, et il propose alors d'upgrader à nouveau le dragon comme il l'avait fait en changeant le nombre de vœux possibles (il utilise un liquide qu'il verse sur la statue de Shenron), lui permettant la révélation de potentiel. Piccolo invoque le dragon (qui l'appelle Piccolo-sama), se fait révéler son potentiel, mais le dragon lui annonce qu'il lui a donné un "petit bonus" en plus de la révélation. Blooma fait ses vœux esthétiques au grand désarroi de Piccolo avant de réaliser qu'avec un vœu, elle aurait pu entrer en contact avec Gokû et Vegeta (Piccolo et Blooma se blâment pour ça à tour de rôle). Quand le Red Ribbon décide de capturer Pan pour faire venir Gohan, c'est Piccolo qui, voyant là une bonne occasion de motiver Gohan, s'invite dans l'opération (au prétexte qu'il connaît le visage de Pan, petite-fille du célèbre Satan) et la rend possible alors que le Red Ribbon était pas du tout en phase en envoyant deux simples soldats. Le collègue de Piccolo, d'ailleurs, qui tente de récupérer Pan à la sortie de la maternelle en se faisant passer pour un envoyé de Blooma, se fait rétamer par la petite Pan qui, par contre, accueille chaleureusement Piccolo malgré son costume visière déployée (elle le reconnaît au ki). Piccolo explique la situation à Pan et lui demande de faire semblant d'être captive. Petit gag de Piccolo qui conduit l'avion du Red Ribbon comme un pied tandis que son collègue est encore inconscient. Petit gag du collègue qui constate que Piccolo a capturé Pan et demande à Piccolo de garder secret sa défaite contre une gamine. Les deux ramènent Pan au Red Ribbon, prennent une vidéo de Pan implorant de l'aide, vont la porter à Gohan (qui ne remarque pas que c'est Piccolo, c'est un peu forcé, mais ils cherchent à appuyer que Gohan n'est pas attentif à son entourage, ce qui sort de nulle part mais n'entre pas en contradiction non plus avec ce qu'on sait de lui, à l'inverse ils veulent nous montrer que Pan est beaucoup plus réactive et attentive aux autres). Gohan pète un cable, part en trombe (l'explosion d'énergie de son départ creuse le sol sur un périmètre si large que sa propre maison glisse dans le trou, on a une Videl abasourdie en post-générique en découvrant la maison penchée) et ensuite, c'est Gohan contre Gamma n°1, avantage Gamma, jusqu'à ce qu'avec la complicité de Pan, Piccolo fasse semblant de l'agresser (toujours en costume de soldat), offusquant au passage le Gamma qui ne veut pas de violence contre une enfant. Petit gag que, de loin, on dirait que Piccolo la soulève en lui serrant le cou, mais de près, il a juste le poing contre sa gorge et lui fait de son autre main un support pour qu'elle "tienne" en l'air ('fin, gag, c'est mignon quoi). Après, il se tape contre Gamma n°2, il se transforme, il se détransforme quand les Gamma deviennent pacifiques (je parlerai plus loin des transfos), il se tape contre Cell Max, se transforme, devient géant sur les recommandations de Gohan (mais explique que sa force ne change pas tellement), se tape contre Cell Max, met en place le plan où il va immobiliser Cell Max pour que Gohan l'achève. Bref, la dernière partie du film, Piccolo n'est plus drôle, juste badass, mais c'est pas bon. Heureusement, le taf est fait avant.

Gohan a une nouvelle coupe de cheveux, ses pics sont tout éparpillés au lieu d'aller vers l'arrière. Il étudie des fourmis qui deviennent jaunes quand il se passe je ne sais pas quoi (quand elles se sentent menacées ?), ça lui fait penser au super saiyan. Quand Pan demande à Piccolo si son papa est plus fort que son grand-père, Piccolo affirme que oui... mais peut-être plus maintenant. Piccolo redira plus tard que s'il le veut, Gohan peut être le plus fort du monde. Gohan n'est pas drôle. Gohan n'est pas attendrissant. Gohan, c'est l'histoire éternelle (dans super) d'un combattant qui gâche son potentiel parce qu'il ne se bouge pas assez les fesses et qu'il faut bousculer pour avoir le combattant ultime. L'attaque finale de Gohan, c'est un makankosappo, que Piccolo jugera réussi. Gohan explique alors que ça n'avait pas été facile à maîtriser. Piccolo comprend qu'il n'avait pas totalement délaissé son entraînement, ouf, Gohan n'est pas une loque absolue, la science c'est pour les faibles, happy end. C'est tout ce que j'ai à dire. Ah, si, il passe super saiyan, puis il passe "mystic" (potentiel révélé et au-delà). C'est acté, c'est une transformation, tu peux l'utiliser pour être plus fort qu'en super saiyan quand tu maîtrise les deux. Avant dans DBS, il me semble que le retour du super saiyan s'expliquait parce qu'il était rouillé, mais non, tu peux jongler entre les deux. Beuarf.

Pan nous est présenté comme une petite fille intelligente à l'esprit vif. Je vous l'ai dit dans le paragraphe sur Piccolo, elle est présentée comme ayant beaucoup d'empathie, prenant les devants pour faire plaisir aux autres (l'eau à Piccolo), capable de reconnaître ses proches même déguisés. Mais aussi, elle est joueuse et rigolote. Le cinéma qu'elle fait pour faire semblant d'être captive de Piccolo est trop mignon, surtout quand par exemple, à peine la vidéo d'appel à l'aide terminée, elle va tranquillement pour se servir des Oreo (que Carmine lui confisque, provoquant le dépit d'une Pan qui fait la moue, elle se vengera au final en étant celle qui met K.O. Carmine quand il faut empêcher l'activation de Cell Max). Au final, elle arrivera à voler pour la scène finale pré-crédit.

Les transfos... Gohan se transforme quand Piccolo se fait défoncer par Cell Max (plus qu'avant, faut croire). Ses cheveux blancs sont très longs, mais à la verticale. J'ai trouvé ça extrêmement moche. Piccolo se transforme en Gast Carcolh, mais en orange. C'est le "petit bonus" octroyé par Shenron. Il est cool parce qu'il est mastoc (mais orange...), mais c'est tellement Gast... J'ai pas capté s'ils ont nommé la transfo de Gohan, j'ai pas l'impression, mais Gohan demande à Piccolo le nom de la sienne, c'est donc orange Piccolo. Au moins, un gag marrant, quand Gamma n°2 demande à Piccolo ce qu'est cette transformation, il répond qu'il n'en sait strictement rien et commente ensuite pour lui-même que "Shenron s'est lâché sur le petit bonus". Quelqu'un à l'historique du meme de Gohan Banco ? J'ai jamais compris de quoi était parti le délire et pourquoi il a pris de telles proportions, du coup hésitez pas à me renseigner. Mais difficile de ne pas voir ici un clin d'œil. Pour Piccolo/Gast, on me dira que rien ne ressemble plus à un Namekku qu'un autre Namekku, et qu'un Namekku mastoc ça donne Gast, mais ces proportions, ce regard, cette présence, épais, lourd, posé, je sais pas... Les multiples univers, ça fait partie de la pop culture depuis bieeeen plus longtemps que multiverse, les fusions sont un classique de dragon ball donc que ce soit les 12 univers ou les Namekkus fusionnés du tournoi du pouvoir, j'ai jamais crié au plagiat. Mais là, si c'est pas un clin d'œil, ça y ressemble beaucoup. Enfin, en orange... Bref, les transfos sont mauvaises (surtout celle de Gohan). Et je suis vraiment lassé des changements de couleur. Le super saiyan god manquait d'impression de puissance, mais c'était le premier changement de couleur depuis la saga Namekku, ça passait très bien pour moi. Le bleu est arrivé trop vite. Les autres ont subit l'effet de cumul, marre. C'est le côté raté de ce film, le sérieux passe pas, les transfos sont mauvaise et le combat final (pas que le final, mais tous, en fait, sauf que le final étire sa démonstration) est mauvais.

Les persos secondaires. Kurilin est d'abord moqué, considéré comme n'étant d'aucune aide quand il arrive aux côtés de Goten, Trunks et N°18. Il sera le seul à ne pas se lancer contre Cell Max au prétexte de protéger Pan et Blooma, cette dernière lui assénant qu'il s'est trouvé une bonne excuse. Au final, il aidera sa femme en portant un espèce de kienzan de feu sur Cell Max. Goten et Trunks ont grandi, quelqu'un explique que les Saiyans grandissent tard, et puis pfiout ! D'un coup ça pousse. Si on regarde en détail, comparaison à Gohan, c'est un peu poussif, mais comme je l'ai dis en début de message, ce film essaie régulièrement de se donner des justifications, et c'est bienvenue selon moi, mieux que de faire passer des trucs sous le tapis. "Si la Capsule Corporation sont des méchants, pourquoi qu'ils dominent pas déjà le monde ?" explication. "Ils sont en galère pour contacter Gokû et Vegeta, et ils font des vœux à la con à Shenron, c'est pas débile ?" justification. "Goten et Trunks sont grands, tout d'un coup ?" explication. L'effort est là, et j'ai pas l'habitude de les voir soucieux des détails comme ça. Pardon, nous parlions de Goten et Trunks. Fusion ratée, gag assumé par le film, ils se battront en l'état. Étant frappé par Cell Max puis par les héros eux-même, il finira propulsé sur le crâne de Cell Max (son point faible) qu'il fissurera. Oui, il se rend utile en gros. Il tente aussi de se transformer mais ça marche pas (ouin, ma fanfiction est contredite, chez moi, il se transforme, devenant 50 fois plus fort qu'un gros nul qui s’essouffle en courant deux secondes, et donc juste un nul). On voit ses fesses aussi. Petit troll de fin sympa, la scène finale, on suit de la caméra Pan qui s'envole, on voit Goten et Trunks réussir la fusion, mais Pan passe dans leurs dos à ce moment et ils ne réapparaissent plus à l'image, donc pas de révélation de Gotenks adulte réussi pour cette fois ! Au fait, pas de Mr. Boo au casting. "Pourquoi ?" me demanderez-vous. Eh bien, figurez-vous que Mr. Boo... dort. Je vous ai dit que je m'étais fait un facepalm atomique, c'était là. TROISIÈME FOIS QU'ON SORT CETTE EXCUSE ! Freeza arrive sur terre, Boo dort. Tournoi du pouvoir, Boo dort. Le Red Ribbon met la Terre en danger, ben Boo dort, pardi ! Me rappelle même plus s'il est ne serait-ce qu'évoqué dans le film Brolî. Mais bordel, tuez-le s'il vous fait chier ce personnage ! Arrêtez de le faire dormir tout le temps, c'est nuuuuuuuuul ! Quel dommage de pas utiliser le potentiel de Boo, surtout si tu fais un film plutôt rigolo. En plus, ça fait longtemps qu'il est dépassé, c'est pas lui qui va tuer Cell Max, alors pourquoi ne pas le faire intervenir au même titre que les autres guerriers secondaires ? Boo, dans Battle of Gods, il était bien, j'aurais juste aimé qu'il tente son rayon, mais il avait parfaitement sa place et il fonctionnait bien avec Beerus. Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi tant de haine ?

Pendant ce temps-là, à Vera... au royaume de Beerus. Gokû semble entraîner Brolî au contrôle de son énergie verte, celle qui le rend fou. Contrôle dans le sens "maîtrise pour usage" ou contrôle dans le sens "répression pour qu'elle déborde pas", je suis pas sûr. Vegeta médite, ce qui fait croire à Gokû qu'il paresse. Vegeta explique que Jiren était très efficace dans ses mouvements et qu'ils ont besoin de ça (enfin, je crois), donc il s'entraîne en esprit pour ça. C'est pas, genre, l'ultra instinct, c't'histoire ? Pourquoi c'est Vegeta qui essaie de vendre ça à Gokû, avec whis qui l'en félicite (mais le blâme de le réaliser si tard) ? Je suis pas sûr d'avoir bien compris... En tout cas, Beerus découvre en se réveillant d'une sieste de quatre mois qu'il a des invités, Gokû dit que c'est pour que Freeza ne puisse pas venir à Brolî (pour se venger ? pour tenter de le réembrigader ?), Beerus se plaint en disant que sa planète n'est pas un hôtel mais renonce à virer Brolî quand il se rappelle qu'il pète des câbles violents, renonce à virer Lemon (le pote à la pote à Brolî) quand il découvre qu'il est excellent cuisinier (il vire Whis du poste, du coup) et renonce à virer Cheely (la pote à Brolî) quand il a un coup de cœur pour elle (même que quand le combat de Gokû et Vegeta fait tomber de l'eau partout, il fait une bulle d'énergie pour pas qu'elle soit mouillée). Whis propose à Gokû et Vegeta un combat sans transformation et sans attaque d'énergie, on découvrira à la fin du film que Vegeta porte le coup qui fait s'écrouler Gokû, se réjouit de sa victoire longuement attendue, et s'écroule à son tour. Bravo, Vegeta, tu es plus près que Gokû de l'ultra instinct. Fallait bien montrer ces persos, mais c'était... pas intéressant. Le gag final à la fin du film vaut le coup pour la répartie de Blooma. Whis remarque enfin que son bâton bipe, répond à Blooma en s'excusant du retard, demande si elle l'appelait pour lui faire découvrir une nouvelle recette terrienne, ce à quoi Blooma répond que "trop tard, ça a refroidi" (la Terre est déjà sauvée, Cell Max détruit).

Voilà, les résumés ne racontent pas les gags, du coup vous avez donc juste l'histoire nulle qui sert de prétexte à des situations intéressantes pour voir interagir des persos en manque d'attention et enchaîner des petits gags sympathiques. Je pense que ce film a besoin d'être vu pour pouvoir être jugé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Ichinose le Lun Juin 13, 2022 13:54

Wow! Merci pour ce résumé assez exhaustif RMR!

Pour ma part avec qu'on en sait, c'est lamentable même pour un film qui se veut être plus léger, car il demeure dans la trame principale malgré tout.

Spoiler
C'est comme si dans le film "Yo, Son Gokû et ses amis sont de retour", tout le monde sortait des transformations moches et sorties de nulle part... Je veux dire... En théorie, on est censé revoir ces transformations dans le futur. Notons aussi que l'animation 3D loin d'être à la hauteur et l'idée de Cell Max complètement pourri à mon avis. Aussi faut le dire, mais cette mouvance de réaliser les idées des fans ou les délires plutôt... Après l'Ultra Instinct de Shaggy officialisé, c'est Gohan Blanco... Ils n'ont aucune dignité ou quoi? B
Faire un film centré sur Piccolo, c'est une bonne idée, mais c'est jumelé à pleins d'autres mauvaises idées...


Comme d'autres, je ne pense pas payer pour aller voir un tel spectacle.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Nucleus le Lun Juin 13, 2022 18:14

Alors de ce qu'on sait du film bon j'avoue qu'il y a des trucs qui font marrer :lol:

Spoiler
Mais par rapport à Gohan et sa transformation, c'est peut être la suite logique de ce qu'a fait le vieux doyen des Kaioshin, moi c'est ce que je pense donc Gohan serait sur une vois de combattant lié dans l'esprit au Kaioshin.

Ce qui ferait sens là ou Vegeta semble suivre la vois de Beerus et Goku celle de Whis.

Par contre par rapport à Piccolo oui là j'ai du mal de Vert il passe à couleur Olive pour ensuite passer à Orange serait l'équivalent des transformations pour les Nameks ? Bref bizarre.

Sinon par rapport à l'histoire elle me semble pas si tordu que ça c'est léger dans l'esprit de Toriyama avec de l'humour du WTF et de la baston.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Batroux le Lun Juin 13, 2022 18:28

Ça a l'air fantastique !

Oulalala quelle impatience !

Nucleus a écrit:Alors de ce qu'on sait du film bon j'avoue qu'il y a des trucs qui font marrer :lol:

Spoiler
Mais par rapport à Gohan et sa transformation, c'est peut être la suite logique de ce qu'a fait le vieux doyen des Kaioshin, moi c'est ce que je pense donc Gohan serait sur une vois de combattant lié dans l'esprit au Kaioshin.

Ce qui ferait sens là ou Vegeta semble suivre la vois de Beerus et Goku celle de Whis.

Par contre par rapport à Piccolo oui là j'ai du mal de Vert il passe à couleur Olive pour ensuite passer à Orange serait l'équivalent des transformations pour les Nameks ? Bref bizarre.

Sinon par rapport à l'histoire elle me semble pas si tordu que ça c'est léger dans l'esprit de Toriyama avec de l'humour du WTF et de la baston.


C'est tout à fait ça, je pense que t'as complètement raison.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Antarka le Lun Juin 13, 2022 20:25

Merci RMR pour ce résumé sacrement intimidant.

Comme beaucoup ici, je verrais ce film, mais pas question que j'y mette un centime.


J'avoue que le petit résumé de RMR m'a donné envie un peu quand même. À priori certains côtés du film peuvent s'apprecier, et mes attentes sont tellement dans le negatif qu'il n'est pas possible que j'en sorte déçu.

Vivement que je puisse afficher fièrement les figurines des nouvelles transformations du film. Je vais me créer un Instagram juste pour ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Xehanort le Lun Juin 13, 2022 20:53

Tu dis que tu veux pas payer pour le film mais tu veux acheter les figurines du film, je comprend mal ta logique. :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités