Dragon Ball Super : Super Hero !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Xehanort le Mer Juin 29, 2022 15:53

Et personne pour oser lui dire que tout ça est parfaitement ridicule ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Magma Sacré le Mer Juin 29, 2022 20:17

Bordel, Toriyama est vraiment devenu un gros kikou. Affligeant.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar D@ny le Mer Juin 29, 2022 21:25

Spoiler
Bon, et bien ma théorie qui voulait que la nouvelle forme de Gohan soit une fusion du mode Mystic et du SSJ tombe complètement à l'eau. :(

Soutenez-moi svp je suis en PLS.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Supaman le Mer Juin 29, 2022 23:58

Ooh bordel :lol:

Spoiler
Toriyama en a vraiment plus rien à carrer de Dragon Ball. Au fond, je crois qu’il a lâché les chevaux : vous voulez de la transfo façon dragon ball AF ? Eh bien je vous refourgue du SSJGOD avec des cheveux rouges. Vous en voulez plus, je vous refourgue du SSJBLUE. Encore plus, eh bien de l’ultra instinct. Toujours plus ? Eh bien voici dorénavant Beast Gohan et Orange Picollo :lol:
Vous en voulez encore ? J’en ai encore un peu sous le coude pour Gohan même si je ne sais pas encore :lol:

Ça devient ridicule. Un peu dommage.



Et à côté de cela, les premières minutes du film :
https://youtu.be/8nt_r6pxqUs

On a l’impression que le studio nous fait un gros fuck, quand même. De nombreux fans adoreraient avoir un remake de Dragon Ball avec cette qualité d’animation mais ils nous refourguent un DB Super Heroes en film plutôt moche. C’est insane quand on y pense.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 30, 2022 9:31

Supaman a écrit:Et à côté de cela, les premières minutes du film :
https://youtu.be/8nt_r6pxqUs
Pour avoir vu le film en qualité on ne peut plus pourrie, je ne m'étais pas rendu compte à quel point ces premières minutes sont magnifiques.

Les propos rapportés sont ridicules, en effet. Mais c'est normal : au vu du résultat, on pouvait facilement se douter du raisonnement qui y a mené.

Spoiler
Dire qu'à la sortie de Battle of Gods, on parlait du SSJGOD comme de la transformation qui avait mis fin aux transformations...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 30, 2022 9:51

Spoiler
La transformation final pour DBS ça aurait du être l'Ultra Instinct.

Qui est pour moi est comme le 7 ème sens dans Saint Seiya, la quintessence d'un combattant martial, avec une maîtrise de l'attaque et de la défense.

Avec à la rigueur des niveaux d'optimisation pour justifier que Whis soit plus fort que Beerus.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Nightwing26 le Jeu Juin 30, 2022 12:34

Spoiler
En vrai les nouvelles transfos, bien que je ne les aime pas, je trouve qu'elles ont beaucoup plus de flow dans les fan arts, que dans les screens du film.

Mais sinon, j'en ai juste sincèrement marre de toutes les transfos et ce, depuis le début de DBS. Par ce que si on compte bien, on a comme nouvelles transfos le ssjgod, le ssjblue, les prémisses de l'UI, l'UI maîtrisé, le ssj rosé, le ssj blue évolution, le ssj rage, l'ultra ego, Kale énérvée (mode broly), Kale maîtrisée, Broly Ikari, Broly ssj berserker/ légendaire, Beast Gohan, Orange Piccolo, soit un total de 14 nouvelles formes dévoilées :shock:

On riait avant des fan arts des ssj5 et autres, mais entre temps on en est à l'équivalent du ssj7 pour goku (1,2,3,4=god,5=blue,6=signes UI,7=UI). Pour végéta c'est un peu moins, mais les deux médias lui ont attribué une transfo différente, à voir ce que l'anime en fait si il reprend un jour.

Pour Gohan et Piccolo, je suis content qu'ils aient une évolution 'unique', j'apprécie l'idée, mais l’exécution est juste ridicule.

En vrai je rejoins Xehanort en pensant également que l'UI est la transfo la plus stylée, mais si j'aurais aimé que ce soit plus vu comme une technique qu'une transfo à proprement parler. Pour moi, si il n'y avait eu que la version cheveux noirs, sans les ssgod et autres, j'aurais vraiment kiffé, mais on en arrive maintenant à une équipe de power rangers, c'est bien dommage.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Supaman le Jeu Juin 30, 2022 12:47

Spoiler
Lenidem a écrit:Dire qu'à la sortie de Battle of Gods, on parlait du SSJGOD comme de la transformation qui avait mis fin aux transformations...

C’est ce que Toriyama laissait entendre dans une interview. Plus le fait que le manga se termine sur un Goku qui se bat contre la réincarnation de Buu en restant avec les cheveux noirs.

Malheureusement, des business-man ont dû lui expliquer en réunion tout le manque à gagner en millions d’euros en produits dérivés qui allaient se perdre… Ils lui ont montré tous les zéros derrière un chiffre, et Toriyama a dû craquer :lol:
On a dû lui montrer un business-plan avec des tas de transformations au compte-goutte, ce qui, sur le papier, devrait éviter à ses enfants et petits-enfants de travailler :lol:
Depuis, Toriyama s’inspire des fan-arts (Gohan blanco :wink:) ou des fan-mangas (Ghast :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Clemsi le Jeu Juin 30, 2022 13:55

Spoiler
Dire qu'à la sortie de Battle of Gods, on parlait du SSJGOD comme de la transformation qui avait mis fin aux transformations...

C’est ce que Toriyama laissait entendre dans une interview. Plus le fait que le manga se termine sur un Goku qui se bat contre la réincarnation de Buu en restant avec les cheveux noirs.


Uub n'a pas la force de Buu Pur quand il se bat contre Goku au 28ème Tenkaichi Budokai, il a juste le potentiel d'être aussi fort que lui et peut-être de devenir encore plus fort.
Goku n'a pas besoin de se transformer en Super Saiyan 3 contre Uub à ce moment-là, étant donné que ce dernier ne maîtrise pas encore sa puissance.

Goku voulait une deuxième chance contre ce démon qui pouvait mettre en difficulté un SSJ3 et qu'il n'a pas pu battre avec sa propre force, c'est pour ça qu'il voulait qu'il se réincarne, pour reprendre du plaisir en se battant contre lui et prendre sa revanche.

Sachant que le SSJGOD est infiniment plus puissant que le SSJ3, je ne vois pas en quoi c'est cohérent de voir Goku être excité à l'idée de pouvoir affronter la réincarnation de quelqu'un qui a le niveau d'un SSJ3.

Goku ne peut pas avoir le niveau d'un SSJGOD au 28ème Tenkaichi Budokai.
Cette transformation avait déjà créé une incohérence et des problèmes, et les autres transformations qui ont suivi ont juste empiré ces problèmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 30, 2022 14:03

On peut plus ou moins estimé que la rencontre entre Uub et Goku va se faire retcom.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 30, 2022 14:06

Je partage ton point de vue, Clemsi. Si je me souviens bien de la fin de Battle of Gods, Gokû semble avoir "absorbé" l'énergie divine et l'utiliser inconsciemment même sans transformation ; ça pouvait laisser supposer qu'à l'avenir, il n'y en aurait plus. Et comme on ne voit pas de transformation dans le dernier chapitre du manga, ça tombait bien, il n'y avait pas de contradiction, du moins par rapport à ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Clemsi le Jeu Juin 30, 2022 14:20

Oui, il n'y avait pas de contradiction par rapport à l'apparence de Goku, je vois ce que tu veux dire et peut-être ce que Supaman a aussi voulu dire.
Par contre, par rapport à la force qu'il est censé avoir dans le dernier chapitre du manga, là il y a une grosse contradiction selon moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 30, 2022 14:32

Je suis d'accord.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar RMR le Jeu Juin 30, 2022 15:06

Non, mais de toute façon, je vous rappelle la conversation de Gokû et Blooma avant le 28ème tournoi.

Gokû : "Yo, ça faisait longtemps."
Blooma : "Longtemps ? Non mais sans rire ! Si on vient pas te chercher, tu ne passes jamais nous voir ! T'as toujours été comme ça."
Gokû : "Mais pas du tout. Ça fait à peine 5 ans depuis la dernière fois qu'on s'est vus."
Blooma : "5 ans !! Depuis 5 ans, même quand tout le monde se retrouve, tu es le seul qui ne viens pas sous prétexte que tu t'entraînes !!"

Je vais vous spoiler honteusement, mais le film Super Hero se passe un an seulement avant le 28ème tournoi. Blooma ne semble pas évoquer une vieille connaissance absente depuis 3/4 ans quand elle parle de Gokû dans ce film. Et il y a fort à parier qu'elle le rencontrera encore dans la suite de Super. Je pense que personne n'a pris la peine de relire la fin de dragon ball depuis longtemps chez les gens aux manettes aujourd'hui. Vous faites pas d'illusion, ils se contrefichent d'Oob et de sa symbolique.
Dernière édition par RMR le Jeu Juin 30, 2022 15:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Clemsi le Jeu Juin 30, 2022 15:20

Effectivement, il y a aussi cette incohérence avec Bulma et Goku qui ne s'étaient pas vus depuis cinq ans.
S'ils avaient fait une suite avec Uub, cela aurait été probablement plus cohérent et plus intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités