Dragon Ball Super : Super Hero !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Imate le Jeu Oct 07, 2021 20:23

Bon, et bien visuellement, c'est la douche froide. Après un dernier arc de la série qui allait sur du mieux, et un film avec un style rafraichissant qui a mis tout le monde d'accord au point que l'anime One Piece a commencé à suivre une réal similaire, voilà à quoi on a droit. De la CGI qui me paraît moins performante que ce qu'on a dans les cinématiques des derniers DLC sur Xenoverse 2. Aussi fluide que les déplacements d'une limace. Autant le dire clairement je suis absolument écœuré. C'est laid, tout simplement.

Spoiler
Sinon le trailer ne montre que peu de choses. Content de voir Pan, de constater que Piccolo aura bien droit à un beau rôle, et le retour du Red Ribbon m'intrigue bien que je sois persuadé qu'on se dirige vers un film essentiellement humoristique. Cela dit, autant un mini arc sur le thème de ce film, anime ou manga, m'aurait bien chauffé, autant pour un gros projet destiné aux salles obscures et qui est censé les occuper sur le long terme, bon, la hype n'est pas forcément au max.


Du coup voilà, toujours curieux de voir les aspects funs et la partie tranche de vie, mais pas sur de payer ma place de cinoche pour le découvrir.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Many le Jeu Oct 07, 2021 21:19

Spoiler
On veut LORD JAGUAR et BIO-BROLY canon !!! :mrgreen:
Toriyama nous avait dit qu'on serait étonné de "son" retour (:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Jeu Oct 07, 2021 21:30

Alors curieusement, j'ai pas trouvé ça si moche moi. Je viens juste de le voir le trailer (bon sur mon téléphone), après avoir lu tout vos avis, et je m'etais déjà préparé psychologiquement à avoir mal aux yeux et à râler mais non, ça va.

Ça a l'air rapide, assez punchy, j'ai pas trouvé ça vilain graphiquement (rien à voir avec certains passages du dernier film, même si je me doute bien qu'ils ont mis des passages cools dans le trailer). J'irais pas jusqu'à dire que je suis ultra-fan, après clairement c'pas la dessus que je me ferais mon avis sur ce film.

Quand à payer ma place pour ça, bah je l'ai pas fait depuis le double film Fusions/Tapion donc je compte pas m'y remettre la. En plus en 95 c'est mes parents qui payaient.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Imate le Ven Oct 08, 2021 10:04

Autant je suis d'accord concernant les séquences de Piccolo et Goku, autant le reste, j'ai vraiment énormément de mal, la gestuelle mécanique et l'aspect plastique rendent le tout très dérangeant. Je pense que pour les combats ils mettront le paquet, mais si tout le reste ressemble à ce qu'on voit là, pour un film qui veut mettre les scènes tranche de vie au 1er plan, ça la fout mal.

Reste que l'histoire m'intrigue et que le placement chronologique me botte bien. Donc je compte bien lui donner sa chance à ce film, cinéma ou non. Mais là à chaud, j'ai du mal.

Oh, et je sais pas si vous avez noté,
Spoiler
La présence de Broly qui s'entraîne avec Goku. Enfin.son retour, et du côté des gentils. Ça, c'est cool.
Et vu l'époque du film, si en plus on a droit à Goten et Trunks adultes, y'a moyen de me chauffer un peu.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Nightwing26 le Ven Oct 08, 2021 10:07

Je rejoins Antarka, je n'ai pas trouvé ça. si moche que ça non plus. Alors il est clair que je préfère 1000 fois un style 2D à la Fusions/Tapion, mais d'un autre côté, je me dis autant avoir un truc en CGI homogène, plutôt qu'un gloubi boulga à la broly DBS. J'espère vraiment que Gohan sera présent et aura un beau rôle, mais comme d'hab, je suppose que je me leurre. Enfin, l'espoir fait vivre. Content également de voir Piccolo en action, mais j'espère qu'il en se fera pas poutrer par deux lambdas
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Batroux le Ven Oct 08, 2021 18:25

Je m'attendais tellement à un truc immonde, que j'ai été agréablement surpris graphiquement, finalement.

Je ne me prononcerai pas sur ce que "le scénario nous réserve" mais là, à chaud, j'émets d'énormes réserves.

Spoiler
L'apparition de Pan est pour moi le meilleur moment du trailer. Bizarrement. :P
Les gars qui ont découverts Broly, ils sont enragés sérieux. J'ai juste vu de la fumée. Bref...


Curieux, mais sans plus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 08, 2021 19:03

J'ai trouvé ça moche perso, c'est du niveau de Fighterz! Alors oui Fighterz est l'un des plus beaux jeu de la galaxie... mais c'est un jeu! Pour un film d'animation japonaise, j'ai du mal avec ce genre de choix, comme beaucoup! Ils devraient plutôt faire des trucs comme Kimetsu no yaiba ou encore le dernier Broly!

Mais bon à part ça, je n'ai pas vu de Transfo pourri ni de fusion bidon. Pas de Vegeta non plus, mais du Piccolo... Donc ouai ça peut être sympa :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Gakin le Ven Oct 08, 2021 20:09

Je n'ai pas non plus détesté la CGI, c'est plutôt bien animé et puis on dira pas non à un peu de nouveauté (une grosse prise de risque en plus). A voir comment sera le reste (histoire, musiques, décors, interactions entre les personnages etc.)

On peut s'attendre à quelque chose comme ça (le style est assez proche) :
https://www.youtube.com/watch?v=eCm3TXrwT1k

Apparemment,
Spoiler
L'histoire se déroulerait 10 ans après la mort de Boo, entre le film DBS Broly et le 28ème Tenkaichi Budokai. Donc c'est vraiment très très proche de la fin du manga.

Vous pensez que Super ira au-delà de ça ? Après tout, Toriyama avait dit que nos héros étaient trop vieux au moment du tournoi. Est-ce qu'il aurait pris une autre décision ?
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Antarka le Ven Oct 08, 2021 20:21

Gakin a écrit:
On peut s'attendre à quelque chose comme ça (le style est assez proche) :
https://www.youtube.com/watch?v=eCm3TXrwT1k



Alors la pour le coup, je trouve ça super moche par contre. Sans dec on faisait des cinématiques plus jolies au début des années 2000.

[
Spoiler
quote]
Vous pensez que Super ira au-delà de ça ? Après tout, Toriyama avait dit que nos héros étaient trop vieux au moment du tournoi. Est-ce qu'il aurait pris une autre décision ?
[/quote]

Spoiler
Au pire ils poudront une nouvelle série. Je veux dire, Super me semble bien marcher (sinon niveau critique, au moins niveau commercial) donc très pragmatiquement : pourquoi ils s'arreteraient en chemin ? Ne rien avoir à raconter ne les a jamais freiner.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Veguito le Ven Oct 08, 2021 23:43

Elle est pas trop dégueu la cgi, mais y a déjà eu des trucs comme Saint Seiya la légende du sanctuaire ou Dragon Quest your story qui sont déjà passés, la comparaison fait mal.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Bushido le Jeu Oct 14, 2021 16:14

C'est clair que la CGI pourraient être bien meilleure

J'attend de voir ce qu'ils vont faire de Gamma 1 et 2. Leur look est réminescent de Ultraman 1 et 2 et des namekiens dans DBOnline.Piccolo me semble avoir un rôle central.
Je mentirais si je disais ne pas m'attendre à des combats de kaiju.

Je ne pense pas qu'ils soient les véritables méchants du film. Il y a deux persos qui ressemblent énormément aux antagonistes du film Bio Broly.

Je pense qu'on peut s'attendre à ce que ce soit une histoire de famille, et de ce qu'est réellement un super-héros, avec la fin un effort commun contre un clone qui pourrait bien être "Cell 2" ou "Bio Broly 2".
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Déc 18, 2021 13:12

Le nouveau trailer est sorti.
https://www.youtube.com/watch?v=Vyu600dGijQ

Les -
Je trouve toujours que le style fait un peu trop "jeu vidéo"
J'ai l'impression que Piccolo va encore prendre cher
Gohan en Super Saiyan, j'ai du mal à le voir autrement qu'une régression

Les +
Le film a l'air moins centré sur Goku et Vegeta, ce qui est une bonne évolution
Pan va déjà avoir droit à des combats
Je n'aime plus du tout les méchants tout musclés et nerveux style Broly, donc ceux-là me font une bonne impression

Les ?
Trunks et Goten. Ou plutôt leur absence. Bon, ils ne me manquent pas du tout parce que je les trouve agaçants en tant que gamins et barbants en tant qu'ados. Mais c'est dommage que Toei et Toriyama ne sachent pas quoi faire d'eux. Il faudrait peut-être les faire disparaître dans un autre univers pendant quelques années, et les faire revenir complètement changés.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Dragon Ball Super Film 2 ?

Messagepar Xehanort le Sam Déc 18, 2021 13:26

Trunks et Goten je pense qu'ils ont disparues tout court.

Sinon je vais en profiter pour changer le nom du topic.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Claude Lindsay le Sam Déc 18, 2021 14:42

merci pour le lien vers la vidéo youtube.

franchement, je suis... mais alors pas du tout... fan du truc.

j’ai la même impression que quand j’ai vu pour la première fois le trailer de l’OAV d’ajak au milieu des années 90. À savoir l’impression qu’un jeu vidéo a été adapté en dessin animé et non le contraire ( le cours logique / normal , selon moi et aussi à l’époque ).

le fait que le style graphique du traiter soit - très - proche du style des jeux vidéos actuels n’aide pas.

ça fait 27 ans que gohan est mystic et le voir régressé au stade de super saiyen ne me plaît pas. Tout comme le fait d’enlever ces lunettes : j’ai l’impression de retrouver le Gohan face à Dabra, pré- Mystic donc, mais aussi post-CellGame. Celui qui est « rouillé » par manque d’entraînement et n’arrive pas à la cheville de Gohan Ado SSJ 2.

j’espère qu’au moins piccolo y jouera autre chose qu’un rôle de faire-valoir ou de figurant.

Édit 14h05

c’est curieux aussi de voir pan dans la bande-annonce mais pas uub. ni satan, ni le gros buu.
aucune apparition - même brièvement - de krilin, yamcha, tenshin han, tortue géniale, trunks, c-18 ou videl, bulma ou encore chichi.

je trouve le choix des personnages dans cette bande-annonce assez curieux. en fait, je ne le comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Dragon Ball Super : Super Hero !

Messagepar Imate le Sam Déc 18, 2021 16:15

Bon, toujours pas fan de cette CGI, le gros point faible de ce film sera définitivement sa DA et l'aspect plastique, trop lisse et propre des personnages, ainsi que la gestuelle robotique.

Néanmoins je trouve ici les combats, enfin le peu qu'on en voit, vachement fluides, et finalement assez agréables à regarder. J'ai + peur de l'aspect visuel des scènes calmes et tranches de vie, plutôt que des combats, qui eux pourraient s'avérer pas si mal.

Et le fait que Gohan ait cette fois un rôle central m'emballe bien. Le voir enfin dans la tenue de Piccolo en étant adulte dans un format animé, ça me plaît bien. Et je trouve la séquence durant laquelle il retire ses lunettes tout en étant en Super Saiyan vachement classe.

Bon, c'est à peu près tout étant donné que le trailer ne révèle rien de bien neuf en dehors de ça (et tant mieux, qu'ils nous gardent des surprises !). Jsuis toujours très mitigé, mais curieux de certaines choses, et en un sens, un peu "rassuré" au moins pour ce que donneront les combats, en espérant ne pas me tromper.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités