Ces détails qui passent inaperçus

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ces détails qui passent inaperçus

Messagepar Lenidem le Sam Déc 02, 2023 11:35

J'ai modifié le titre du sujet pour le rendre moins extrême.

desa a écrit:Pas vraiment un détail mais en relisant/repensant à dragon ball, l'un de mes rares de rare regrets est de ne pas avoir vu Gohan(le grand-père) faire un retour durant l'une des période de mort de Goku.

Probablement pas durant la période Saiyen mais j'aurais apprécié de voir une réunion avec lui une fois que Goku décide qu'il doit rester mort à la fin de Cell, où être l'un des observateurs de son entrainement durant la saga Buu. Même un simple caméo durant le genkidama final aurait été cool.
Je suis d'accord. Une simple apparition sur une page de couverture pendant l'arc Boo aurait été sympa. Son absence est d'autant plus étrange que Toriyama devait se souvenir de lui, puisqu'il a utilisé Baba et la permission de vingt-quatre heures qui avaient été introduites avec papy Gohan.

Monsieur Panda a écrit:Cela a surement déjà été relevé, mais quand Goku annonce la mort de Vegeta et Gohan aux personnes du sanctuaire, après que Goku a retardé un voeu, seul Videl n'y croit pas, donc seul Videl a un cerveau en état de marche à ce moment la. Les autres viennent de souhaiter le retour de tout le monde, hors le vœu ne concerne pas que les victimes du tournoi dans sa formulation (ressucité tout ceux qui sont mort aujourd'hui, sauf les criminels, ou bien Gohan nous cache un passif :p ), donc dans les faits Gohan aurait du être ressuscité dans le cas ou il était mort, pourtant personne ne fera la réflexion. Goku a une excuse éventuellement : il n'a pas entendu la formule du vœu ! Tout les autres auraient du confirmer les dires de Videl. :mrgreen:
Je me souviens que ça avait été relevé quelque part, mais je ne sais plus par qui. En tout cas, je suis sûr que Mistare Fusion le souligne dans sa série Dragon Ball Dissection.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ces détails qui passent inaperçus

Messagepar Antarka le Sam Déc 02, 2023 13:13

Je l'avais relevé ca. Avec "l'incohérence" de Dabra qui juge les Saiyens supérieurs à Piccolo et Krilin alors qu'ils cachent tous leurs forces et que s'il avait idée de leur vraie puissance il serait parti en pleurant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ces détails qui passent inaperçus

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 02, 2023 20:53

Je ne sais pas si on peut parler d'incohérence, on peut sentir que quelqu'un cache plus mais pas au point qu'il imagine, par exemple Ginue est convaincu que Goku cache quelque chose sur Namek, il a raison, mais il n'imagine pas a quel point c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Ces détails qui passent inaperçus

Messagepar RMR le Dim Déc 03, 2023 1:42

Vous débattez plutôt sur s'il y a erreur ou pas que sur du détail inaperçu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Ces détails qui passent inaperçus

Messagepar Heika le Mer Fév 28, 2024 17:30

Est-ce-que la disparition de Yamcha dans les chapitres sur les Humains Artificiels a déjà été signalée ?
Je suis en train de regarder les scans de la partie où Cell arrive, puis le combat des H.A. VS Piccolo, etc. et nous avons justement les H.A. qui arrivent à Kame House, puis s'en vont en compagnie de Piccolo pour se fritter.
Là, on voit bien Kulilin et Yamcha qui dorment sur le sol de la salle à manger, pendant que Piccolo rage sur la TV. Certes, on ne voit pas Yamcha sortir de Kame House, mais Kulilin et Ten Shin Han, mais quand le groupe de 4 s'envole, on a une belle vue de dos de Yamcha.
Quelques pages plus loin, dans chaque scène de Kame House, Yamcha brille par son absence... Mais je n'ai percuté qu'au moment où Kulilin s'en va rejoindre Bulma pour récupérer la télécommande et Ten Shin Han donner un coup de main à Piccolo. Et devant Kame House on a Chichi et un Kame Sennin qui se désole de ne pouvoir rien faire.
Et retour de Yamcha à Kame House lorsqu'on voit Cell passer à la télé pour faire son annonce !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Ces détails qui passent inaperçus

Messagepar Lenidem le Mer Fév 28, 2024 18:22

On n'en a pas parlé sur ce topic, mais cela a été relevé par certains youtubeurs, comme Mistare Fusion. La Team Four Stars en a aussi fait une blague : au moment où Krilin s'en va, Chichi demande où est Yamcha, et celui-ci appelle à l'aide depuis les toilettes, parce qu'elles sont en train de déborder...

Ce détail passe facilement inaperçu, c'est vrai. Je crois que l'explication est assez simple : Toriyama avait un rôle en tête pour deux terriens. Un troisième, à ce moment-là, n'aurait servi rien à rien, voire aurait posé problème en diminuant le rôle des autres : le sacrifice de Ten Shin Han paraît plus héroïque si il est seul sur place, et les hésitations de Krilin sont plus émouvantes s'il ne doit pas les exprimer à voix haute, sans compter que Yamcha aurait pu s'opposer à son choix. Du coup... Magie, magie, tu vois Yamcha, tu le vois plus, t'as même oublié qu'il était là ! Toriyama a magnifiquement géré sur ce coup-là, je trouve.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ces détails qui passent inaperçus

Messagepar Heika le Mer Fév 28, 2024 18:45

Lenidem a écrit: celui-ci appelle à l'aide depuis les toilettes, parce qu'elles sont en train de déborder...

J'avais failli écrire "il est parti aux toilettes et y est bloqué parce qu'il a la courante ?"
Pauvre de lui. :'D
"Si t'es pas là, c'est que t'es aux chiottes."
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités