drum contre pan enfant

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

qui gagne ?

drum
0
Aucun vote
pan enfant
5
100%
match nul
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

drum contre pan enfant

Messagepar Claude Lindsay le Dim Oct 17, 2021 8:19

Image
DRUM début dragonball


Image
fin dragonball ( tome 42 )


Image
dans le cadre purement sportif ( règles du tenkaishi budokai )
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Antarka le Dim Oct 17, 2021 9:52

Pour moi y'a absolument pas photo. Pan est capable de se faire des tours du monde easy en volant. Ce que j'imagine pas Goku & co faire arc Radditz.

Mon feeling c'est que Pan elle est au moins aussi forte que tu Doria/Zabon. Donc que Drum ferait pas un pli contre elle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Claude Lindsay le Dim Oct 17, 2021 17:17

Antarka a écrit:Pour moi y'a absolument pas photo. Pan est capable de se faire des tours du monde easy en volant. Ce que j'imagine pas Goku & co faire arc Radditz.

Mon feeling c'est que Pan elle est au moins aussi forte que tu Doria/Zabon. Donc que Drum ferait pas un pli contre elle.


merci de ton intervention, Antarka.

maintenant. tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère. tu fais une entrée fracassante dans ce sujet.

de mes - lointains - souvenirs , je ne me souviens pas que pan, enfant, fasse le tour de la terre, avec autant d’aisance. je te fais confiance. mais en combien de temps ? est-ce si facile ? n’est-elle pas couverte de sueur 🥵 ( ou au moins fatiguée ) après l’avoir fait :?:

après, au-niveau de ton ressenti - que je respecte - au moins aussi forte que Doria ( le plus faible des deux ) - cela placerai pan enfan, de facto, au-dessus de 18 000 , soit le niveau du prince végéta ( l’élite saiyenne ) à son arrivée sur terre, la première fois.

je trouve ça, un brin, excessif.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: drum contre pan enfant

Messagepar DBworld le Dim Oct 17, 2021 17:57

On ne sait pas en combien de temps Pan fait le tour de la Terre mais elle ne semble pas avoir eu du mal et Gokû lui dit même qu'elle fut très rapide.
Puis durant le 28e TB elle éclate Mo Kekko qui était arrivé en 1/2 au précédent tournoi et a perdu contre Majin Boo ...
Elle éclate totalement Drum c'est une certitude.
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Antarka le Dim Oct 17, 2021 18:15

Claude Lindsay a écrit:
je trouve ça, un brin, excessif.


Possible. Ou pas. Gohan avait un an de plus quand il tapait sur Freeza. Goten seulement 7 ans et déjà SSJ.

Je trouve l'idée d'une Pan de 4 ans valant déjà Vegeta à son arrivée sur Terre, perso pas si excessive que ca.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: drum contre pan enfant

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 17, 2021 19:04

Outre ce que les autres ont dit avant moi, il faut aussi se rappeler qu'au même age le père de Pan était capable de déployer une puissance dépassant celles de Goku et Piccolo durant le combat contre Raditz, et ce alors qu'il ne s'était JAMAIS entraîné! En clair, il était capable d'allonger TOUS les participants des 21, 22 et 23 ème Tenkaichi Budokai d'un seul coup. Alors imaginez sa fille qui maîtrise déjà le Buku jutsu et qui à priori s'est entraînée!

Alors oui je suis d'accord, l'idée que Pan rivalise avec Vegeta arrivant sur Terre est excessive, mais c'est parce que les rapports de force dans Dragon ball sont devenu excessifs dans le n'importe quoi, au point qu'un terrien arrive à fabriquer des robots plus puissants que Freezer (c'est cette même logique qui me fait dire que Yakon est plus fort que Freezer et 17 :) )

Bref pour moi y a pas photo: Pan l'emporte très facilement, les doigts dans le nez et avec un seul pied!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Bushido le Dim Oct 17, 2021 21:03

Dans le manga, tout ce qu'on sait, c'est qu'elle est forte

Dans l'animé, elle bat Goten par K.O qui a lui-même battu Monsieur Boo (probablement grâce au hors-ringe mais c'est quand même une sacré prouesse)

Dans DBS, Goku suggère qu'elle est sûrement capable de se transformer en super saiyan (minimum du Goku contre Freezer sur Namek en tant que bébé)

Dans DBGT, 5 ans plus tard, elle immobilise le docteur Géro et lui fait une clé de bras

Et dans DBSD, elle balance Trunks du futur dans l'espace pour montrer à quel point leur force est absurde à la fin de DBZ mais pas sûr que ça compte

Tout indique qu'à la fin de DBZ, elle est déjà bien au-delà des personnages de l'arc saiyan et probablement même Freezer lui-même
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Claude Lindsay le Dim Oct 17, 2021 21:52

Oui. 👍
je vous comprends.

ce qui me chiffonne, c’est que pan n’est qu’un quart saiyen. là où gohan, goten et trunks l’étaient à moitié. et sa moitié humaine a du sang 🩸 de Satan ( hercules , pas l’ange qui offre la connaissance à l’humanité ).
donc ça voudrait dire que, de génération en génération, en se diluant avec du sang humain, le sang saiyen rendrait la descendance de plus en plus forte, ce qui me semble assez contre-intuitif.
Les arrières-petits enfants de Pan, au même âge, serait plus forts que leur arrière-grand-mère, elle-même plus forte que ces ancêtres saiyens pures souches
Théoriquement, c’est possible. Dans les faits :? à l’arrivée , c’est toujours les pures saiyens qui sont les plus forts. Goten et Trunks sont plus puissants, au même âge, que leur pères respectifs. cependant, à la fin de l’ère buu, goku et végéta sont toujours les plus forts.
j’ajouterai, mais c’est tout à fait personnel, que faire le tour de la terre , n’est pas en soi une preuve d’une puissance forcément aussi élevée que celle de doria ( relativement parlant ). goten est incapable de faire le tour de la planète en volant... mais il peut devenir super saiyen. il est donc, en théorie, plus fort que l’homme de main de freezer... alors que faire une rotation de notre planète lui est impossible.


Antarka a écrit:
Possible. Ou pas. Gohan avait un an de plus quand il tapait sur Freeza. Goten seulement 7 ans et déjà SSJ.

Je trouve l'idée d'une Pan de 4 ans valant déjà Vegeta à son arrivée sur Terre, perso pas si excessive que ca.


Les deux premiers sont à moitié saiyen. La troisième n’en a qu’un quart et à en plus le sang d’Hercules dans ses veines.
Quand gokû manque l’occasion de fusionner avec mystic gohan, il hésite à donner le potala à Satan / Hercules. Il pense que la fusion - gokule - pourrait être encore moins forte que lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: drum contre pan enfant

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 17, 2021 21:59

Bushido a écrit: Tout indique qu'à la fin de DBZ, elle est déjà bien au-delà des personnages de l'arc saiyan et probablement même Freezer lui-même



Freezer? J'irais jusque là!

Claude Lindsay a écrit:Théoriquement, c’est possible. Dans les faits :? à l’arrivée , c’est toujours les pures saiyens qui sont les plus forts. Goten et Trunks sont plus puissants, au même âge, que leur pères respectifs. cependant, à la fin de l’ère buu, goku et végéta sont toujours les plus forts.


Parce qu'ils s'entraînent plus souvent que leurs fils qui eux semblent être passé à autre chose, comme les petite copines par exemple.
Mais si ils s'entraînaient aussi intensément que leurs pères, aucun doute qu'ils les dépasseraient!

Claude Lindsay a écrit:goten est incapable de faire le tour de la planète en volant... mais il peut devenir super saiyen. il est donc, en théorie, plus fort que l’homme de main de freezer... alors que faire une rotation de notre planète lui est impossible.


Ah bon? Je me rappel pas avoir lu dans le manga que Goten était incapable de faire le tour de la terre après avoir maîtrisé le Buku jutsu!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Claude Lindsay le Dim Oct 17, 2021 23:10

Et pourtant.
dans le tome 37 si je me souviens bien de la première édition de glénat
goten surprend son frère en devenant super saiyen alors qu’il ne sait pas encore voler. À ce moment-là, nul doute qu’il surpasse doria et zarbon alors qu’il est incapable de faire une rotation autour de notre planète 🌍.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: drum contre pan enfant

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 17, 2021 23:17

C'est parce qu'il ne savait pas encore utiliser le Buku jutsu, ne l'ayant jamais appris avant son entraînement avec Gohan, c'est différent.
Encore une fois le manga ne dit pas qu'il est incapable de faire le tour de la terre après l'avoir maîtrisé.

Dans le manga on a vu que la vitesse maximale avec laquelle les personnages pouvaient se déplacer en Buku jutsu était souvent proportionnelle à la puissance. C'est un bon indicateur je pense!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Claude Lindsay le Dim Oct 17, 2021 23:52

nous sommes d’accord.

kyoju kenpu a écrit:Mais là c'est parce qu'il ne sait pas utiliser le Buku jutsu car il n'a jamais appris, c'est différent.

D’où ma remarque à Antarka. Il y a potentiellement des extraterrestres plus forts que doria, incapables de faire le tour d’une planète en volant.

kyoju kenpu a écrit:Dans le manga on a vu que la vitesse maximale avec laquelle les personnages pouvaient se déplacer en Buku jutsu était souvent proportionnelle à la puissance. C'est un bon indicateur je pense!

Deux contre-exemples. Giniu dans le corps de Gokû se vante d’avoir une vitesse exceptionnelle. Il est , au mieux à 23 000 , alors que son ancien corps , semble-t-il plus lent d’après ses remarques quand il vole auprès de jeece , est plutôt autour de 100 000.

Enfin au tout début de dragonball Z, quand piccolo et gokû s’apprêtent à attaquer raditz, le saiyen demande au namek s’il sera capable de le suivre en volant. ce à quoi le démon répond que sa vitesse est supérieure à celle de son rival. alors qu’en puissance - une fois les tenues d’entrainement lourdes enlevées - gokû est bien plus fort que piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: drum contre pan enfant

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 18, 2021 0:11

Claude Lindsay a écrit: D’où ma remarque à Antarka. Il y a potentiellement des extraterrestres plus forts que doria, incapables de faire le tour d’une planète en volant.
*

Non, encore une fois c'est différent car là tu prend Goten en exemple, à une époque où il ne savait pas voler.

Claude Lindsay a écrit: Deux contre-exemples. Giniu dans le corps de Gokû se vante d’avoir une vitesse exceptionnelle. Il est , au mieux à 23 000 , alors que son ancien corps , semble-t-il plus lent d’après ses remarques quand il vole auprès de jeece , est plutôt autour de 100 000.


Ouhlà, j'ai pas trop compris où tu voulais en venir avec cet exemple.

Claude Lindsay a écrit: Enfin au tout début de dragonball Z, quand piccolo et gokû s’apprêtent à attaquer raditz, le saiyen demande au namek s’il sera capable de le suivre en volant. ce à quoi le démon répond que sa vitesse est supérieure à celle de son rival. alors qu’en puissance - une fois les tenues d’entrainement lourdes enlevées - gokû est bien plus fort que piccolo.


Il dit que sa capacité de vol est bien supérieure au Buku jutsu, pas qu'il est littéralement plus rapide que Goku en volant.

Et pour appuyer mes dire concernant la proportionnalité entre la vitesse de vol et la puissance de combat, je prendrais à titre d'exemple Goku et Vegeta lors de leur première confrontation. Goku remarque que Vegeta parvient à le suivre sans problème!
On peut également prendre gros Buu qui attrape Gohan en un rien de temps.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Veguito le Lun Oct 18, 2021 0:49

Claude Lindsay a écrit:ce qui me chiffonne, c’est que pan n’est qu’un quart saiyen. là où gohan, goten et trunks l’étaient à moitié. et sa moitié humaine a du sang 🩸 de Satan ( hercules , pas l’ange qui offre la connaissance à l’humanité ).
donc ça voudrait dire que, de génération en génération, en se diluant avec du sang humain, le sang saiyen rendrait la descendance de plus en plus forte, ce qui me semble assez contre-intuitif.


La génétique ne marche pas du tout comme ça, le sang ne se dilue pas, Pan peut très bien avoir absolument tous les gènes saiyans de son père.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: drum contre pan enfant

Messagepar Claude Lindsay le Lun Oct 18, 2021 5:04

kyoju kenpu a écrit:Et pour appuyer mes dire concernant la proportionnalité entre la vitesse de vol et la puissance de combat, je prendrais à titre d'exemple Goku et Vegeta lors de leur première confrontation. Goku remarque que Vegeta parvient à le suivre sans problème!
On peut également prendre gros Buu qui attrape Gohan en un rien de temps.

J’avais bien compris. Mais giniu dans le corps de gokû a 23 000 est beaucoup beaucoup plus rapide que giniu dans le corps de giniu à 100 000 .
Le capitaine s’exclame , dans le corps de gokû, auprès de jeece " j’ai une vitesse incroyable. "

Pourtant il a une puissance ridicule ( < 23 000 au moment où il prononce ces mots, puisqu’il ne cherche pas à développer son potentiel de combat ).

Pour moi, c’est bien la preuve qu’une grande rapidité dans un corps de saiyen ne signifie pas de facto une puissance nécessairement supérieure.

Pan pourrait être trente fois plus rapide que doria, je ne la verrai pas pour autant plus forte que lui, même si elle a fait quinze fois le tour de la terre. :?

Autre exemple : Barta. C’est l’être le plus rapide de l’univers jusqu’à l’arrivée de gokû sur namek.
Il a exactement la même puissance que reecoom et jeece ( 42 000 tous les trois ). Il est est pourtant bien plus véloce qu’eux. Et il se paye le luxe d’être plus rapide que son capitaine, giniu frisant en pointe avec les 100 000.



Veguito a écrit:La génétique ne marche pas du tout comme ça, le sang ne se dilue pas, Pan peut très bien avoir absolument tous les gènes saiyans de son père.

Ben, je ne sais pas si , dans dragonball, la génétique " marche " comme dans le monde réel. Oolong est un cochon qui parle. Chaozu est un enfant depuis au moins trente ans et Tenshin Han à trois yeux. Le lien génétique de vie et de mort entre Piccolo Daïmao et Kami Sama s’est transmis à Piccolo Junior à sa naissance. Pas certains que la génétique de notre monde s’applique au leur...

Sans compter que physiquement, Pan enfant ressemble plus à Videl qu’à Gohan. Ça reste subjectif, bien entendu mais dans une bande dessinée quand la fille ressemble plus à la mère qu’au père...

Image Image


...qu’elle n’a pas de queue de singe comme son père au même âge :

Image




...on peut légitimement supposer que la jeune fille tient plus de la maman que du papa ( ça reste une bande-dessinée, une caricature un peu grossière de la vie réelle ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités