Question sur l’absorption par bou.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Question sur l’absorption par bou.

Messagepar Claude Lindsay le Mar Nov 09, 2021 4:20

je me posais une question concernant la capacité à absorber de bou.

je la met ici plutôt que dans la chat-box afin que tout un(e) chacun(e) puisse soit y déposer librement sa / ses théorie(s) soit donner son avis sur le fonctionnement de ladite capacité.

donc voilà.

quand le buu originel a absorbé le gros kaïo shin, il est devenu gros et bon ( enfin, beaucoup moins mauvais qu’il ne l’est à l’état naturel ).
quand il a absorbé gotenks et piccolo, il a acquis l’intelligence du namek.
quand la fusion des petits cesse, il conserve cette intelligence et arbore la tenue de piccolo ( ce qui , selon moi , laisse entendre que le namek est plus fort que goten et trunks , mais là c’est un autre débat... ) tout en conservant cette intelligence.

Par contre quand il absorbe mystic gohan, il ne devient pas plus gentil comme avec le gros kaïo shin. Pourquoi :?:

Gohan est, me semble-t-il, plus fort que le gros kaïo shin donc pourquoi ne s’adouci-t-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Question sur l’absorption par bou.

Messagepar Antarka le Mar Nov 09, 2021 7:56

Pas déjà de sujet existant ?

Bon. Y'a pas de réponses claires à ta question dans le manga.

Et avant de mettre ma réponse, j'vais soulever une autre question : quid de la force du Gros Kaioshin ?

Parce que dans TOUT les autres exemples d'absorption par Buu qu'on a pu voir, il ajoute la puissance de l'absorbé à la sienne.

Mais que dans les dizaines de pages de débats Gros Buu Vs Kid Buu que j'ai pu lire, jamais personne n'a déclaré que le Gros Buu valait, en puissance brute, Kid Buu + Kaioshin. Il ne dispose à priori également pas du savoir du Gros Kaioshin (il se comporte comme un gamin, pas comme un Dieu de l'univers).


Ce que j'en déduit perso, c'est une explication à la DBM, au sens large, à savoir que quelque chose a capoté avec l'absorption du gros Kaioshin (magie, destruction du cerveau ou je sais pas).


J'en déduis aussi que si Buu est bel et bien influencé par ses absorbés, sa nature maléfique profonde reste dominante, et que ses absorbés peuvent pas faire plus (Buu-Gohan reste maléfique malgré Piccolo + 2 personnes montant sur Kinto).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Question sur l’absorption par bou.

Messagepar Claude Lindsay le Mar Nov 09, 2021 9:03

J’ai pas trop compris ta réponse, mais je te remercie de participer et d’essayer de m’aider à y voir plus clair.

Oui, en effet. On ignore quel est la puissance du gros kaïo shin, même si, à mon sens, il devrait être moins fort que mystic gohan , censé être le plus puissant combattant de tous les temps ( non fusionné ? ) dixit rô kaïo shin.

Je me demandais donc comment et pourquoi bou hérite de l’intelligence de piccolo après l’avoir absorbé ( selon gohan qui lui dit : «  c’est pertinent comme remarque tu as hérité de l’intelligence de piccolo » , ou quelque chose comme ça ) alors qu’après avoir absorbé mystic gohan buu a uniquement hérité de la puissance de mystic gohan et rien de sa gentillesse ou de sa bonté.

De plus si gokû - dans le tome 42, avant d’affronter kid buu - dit vrai, et qu’il aurait vraiment pu battre le gros bou, en super saiyen 3, ça veut dire que :
mystic gohan > goku super saiyen 3 > gros bou > ou = gros kaïo shin ( puisqu’il est est inclus dans le gros bou )

Antarka a écrit:sa nature maléfique profonde reste dominante, et que ses absorbés peuvent pas faire plus (Buu-Gohan reste maléfique malgré Piccolo + 2 personnes montant sur Kinto).

Ce qui me pose problème ici, c’est qu’aussi maléfique soit-il, il ne peut pas lever la main sur hercules tant que le gros est en lui mais il peut tuer des dizaines, voire des centaines de gens avec son attaque feu d’artifice au début du tome 41 ( quand piccolo lui construit un sablier pour le faire patienter ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Question sur l’absorption par bou.

Messagepar RMR le Mar Nov 09, 2021 13:06

Je pense qu'il y a une constante en Boo, même le gros gentil, une notion clé inamovible : être capricieux. Et selon moi, s'il y a une chose que les absorptions ne peuvent pas changer, ce sont "les caprices" de Boo. S'il veut se battre contre des gens forts, il pourra absorber tous les pacifistes du monde et Gandhi, il conservera son objectif par caprice. S'il veut faire péter une planète, pareil. Le seul moyen d'affecter ses objectifs, c'est en le convainquant réellement, pas en changeant son tempérament magiquement par absorption. Le seul qui a fait ça, c'est Satan.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Question sur l’absorption par bou.

Messagepar Xehanort le Mar Nov 09, 2021 13:09

Claude Lindsay a écrit:
..............

Gohan est, me semble-t-il, plus fort que le gros kaïo shin donc pourquoi ne s’adouci-t-il pas ?


A mon avis Gohan n'as pas une assez forte personnalité pour influencer Buu.

Au contraire de Goku dans chaque histoire ou Buu l'absorbe, au minimum il détruit pas la Terre, ramène même ses habitants et se trouve quelqu'un à entrainer.

Il dévient pas non plus sympa mais devient un Chaotique Neutre parfois Bon à l'opposée du Chaotique Evil qu'il était avant.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Question sur l’absorption par bou.

Messagepar Lenidem le Mar Nov 09, 2021 14:12

Xehanort, se baser sur des fanfics est une très mauvaise idée.

Pour ma part, je dirais simplement que c'est le cœur pur du gros Kaïoshin combiné à son statut de dieu qui a donné ce résultat unique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Question sur l’absorption par bou.

Messagepar Claude Lindsay le Mar Nov 09, 2021 15:38

Merci de vos interventions à tous les trois.

Ne trouvez-vous pas curieux 🤨 que le gros bou ( avec le gros kaïo shin, donc ) puisse frapper sans retenue kaïo shin ( le violet et protégé de kibito ) dans le tome 39 :?:

Normalement, c’est mon opinion, le gros devrait l’empêcher moralement de lever la main sur un autre kaïo shin, non :?:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Question sur l’absorption par bou.

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 09, 2021 20:55

Après on peut jouer le jeu et imaginer tout un tas d'explications. Mais la vérité c'est qu'Akira Toriyama était en mode improvisation, et lui même n'avait surement pas d'explication!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Question sur l’absorption par bou.

Messagepar Claude Lindsay le Mer Nov 10, 2021 1:56

Il avait surtout envie d’en finir avec son bébé 👶 qui lui pesait plus qu?autre chose
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités