question - sincère - sur C-20 / docteur gérot

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Réflexion sur C-20

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Mars 08, 2018 15:41

Le titre n'est pas forcément des plus explicites, je laisse le soin aux modérateurs de le modifier si besoin.

Actuellement en plein revisionnage de Dragon Ball Z arc cyborg, je me posait la question : pourquoi le Dr Gero a t-il choisit de devenir un cyborg de type aspirant l'énergie plutôt qu'un cyborg a énergie infinie ?
Je veux dire, Gero est parfaitement conscient que C-17 et C-18 sont incontrôlables, il sait également qu'étant un cyborg de type aspirant l'énergie, celui-ci est beaucoup plus faible que C-17 et C-18, aussi, pourquoi ne pas avoir opté directement pour la robotisation la plus efficace ?

Ça lui aurait permis de détruire la Z-Team a lui tout seul sans avoir à prendre le risque d'activer des cyborg incontrôlables ...

Autre question : C-19 et C-20 étant de base plus faible que C-17 et C-18, s'ils arrivent à absorber suffisamment d'énergie, pensez-vous qu'ils puissent être de taille contre un adversaire tel que Végéta ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar broly97 le Jeu Mars 08, 2018 16:11

Pourquoi C20 n'est pas à énergie infinie ?

Officiellement C17, C17, c18 et cell n'étaient pas prévus et on les a rajouter en catastrophe.

Officieusement, l'opération doit être risqué pour un corps qui n'est pas assez jeune ou/et robuste
Oh ! Et puis Gero voulais avoir la vie éternelle ce que lui permettait sans doute pas un corps comme celui de c18 et c17.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar kouki le Jeu Mars 08, 2018 18:55

C'est C-19 qui l'a opété je crois, non ? C'est peut être trop complexe pour C-19 de reproduire ça, alors que Géro peut le faire ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 08, 2018 18:57

Salagir utilisait cette infos dans sa fanfic "vie du docteur géro" mais je connais pas la source officielle derrière si il s'est basé du coup sur quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar kouki le Jeu Mars 08, 2018 19:00

Ah merci, je me disais bien que j'avais lu ça quelque part.... Peut être aussi que l'opération est dangereuse et que les jumeaux ont failli lui claquer sur la table d'opération ? Je dirais même, peut être qu'il y a pas eu que les jumeaux dans ses expérience et que 2 sur 30 ont claqué alors il a pas voulu prendre le risque pour son organisme bien trop fragile ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar broly97 le Jeu Mars 08, 2018 20:32

kouki a écrit:Peut être aussi que l'opération est dangereuse et que les jumeaux ont failli lui claquer sur la table d'opération ? Je dirais même, peut être qu'il y a pas eu que les jumeaux dans ses expérience et que 2 sur 30 ont claqué alors il a pas voulu prendre le risque pour son organisme bien trop fragile ?

En tout cas, c'est l'hypothèse la plus probable. Une hypothèse encore plus plus probable si c'est un tier qui a dût faire l'opération. Et par tier, je penses bien sûr à un de ses cyborgs (C-19 plus probablement). La marge d'erreur devait être bien trop élevé (genre 30% de chance que ça rape) pour qu'il se risque dans l'aventure.

Et puis il ne faut pas oublier qu'il désirait la vie éternelle, chose que ne lui permettait sans doute pas un corps comme celui d'un humains modifié.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Mars 08, 2018 22:32

Concernant la vie éternelle, C-20 a fait un très mauvais calcul puisqu'il pouvait facilement mourir soit par la Z-Team soit par ses créations.

Et du coup pour ma question à savoir : si les cyborg type aspirant l'énergie absorbe assez d'énergie, pensez-vous qu'ils puissent vaincre des adversaires beaucoup plus fort queux ?
Ce qui pourrait éventuellement expliquer leur présence sur l'île avant de s'en prendre directement à la Z-Team ?
Et par ce procéder, peuvent-ils absorber n'importe quelle type d'énergie selon vous ? Admettons qu'ils soient en face de Buu qui lancerait une attaque de type rayon contre eux par exemple.


Autre question que je me pose, pourquoi le Dr Gero n'a pas songé à installer des "aspirateurs à énergie" sur C-16, C-17 et C-18 ?
C'est sur qu'ils sont très puissant et que face à des adversaires peu puissant, ça leur est d'aucune utilité mais la possibilité d'aspirer les attaques de type rayon reste intéressant pour échapper à une attaque trop puissante.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar Antarka le Jeu Mars 08, 2018 22:56

Orpheus Lyrius a écrit:Concernant la vie éternelle, C-20 a fait un très mauvais calcul puisqu'il pouvait facilement mourir soit par la Z-Team soit par ses créations.
.


Pour la Z-team, la plus grosse puissance prise en compte par Gero semble être un Goku Kaioken autour des 25000 unités.

La dessus, il s'est changé en un cyborg au moins à plusieurs millions.

Donc bon, ok il a fait un mauvais calcul mais il a surtout pas eu de chance.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar broly97 le Jeu Mars 08, 2018 23:10

Concernant la vie éternelle, C-20 a fait un très mauvais calcul puisqu'il pouvait facilement mourir soit par la Z-Team soit par ses créations


C'est de la pure imprudence mêlée à une trop grosse confiance en soi et à un peu de malchance . Il a arrêté son espionnage au moment du départ de Goku sur Namek, pour se consacrer à la fabrication/ amélioration de ses cyborgs, et il a basé sa préparation sur les données de son espionnage. Objectivement, ces calculs sont bons mais dépassés par le Super saïyan et Piccolo dont il était à cent lieux d'avoir deviné la progression. Si il avait pris la peine de se renseigné durant les 3 années d'entraînement, il auraient pu revoir à la hausse sa préparation et il aurait sans doute battu Son Goku et les autres.
Pour C-17 et C-18 il les a activés que par necessités, à la base, ce n'était pas du tout prévu.

Et du coup pour ma question à savoir : si les cyborg type aspirant l'énergie absorbe assez d'énergie, pensez-vous qu'ils puissent vaincre des adversaires beaucoup plus fort queux ?
Ce qui pourrait éventuellement expliquer leur présence sur l'île avant de s'en prendre directement à la Z-Team ?
Et par ce procéder, peuvent-ils absorber n'importe quelle type d'énergie selon vous ? Admettons qu'ils soient en face de Buu qui lancerait une attaque de type rayon contre eux par exemple.


Autre question que je me pose, pourquoi le Dr Gero n'a pas songé à installer des "aspirateurs à énergie" sur C-16, C-17 et C-18 ?
C'est sur qu'ils sont très puissant et que face à des adversaires peu puissant, ça leur est d'aucune utilité mais la possibilité d'aspirer les attaques de type rayon reste intéressant pour échapper à une attaque trop puissante.


Officielment parlant : Toriyama (si il y a pensé avec son éditeur) a sans doute rejeté l'idée, car c'était du superflu et cela ne servirait à rien pour sa trame. Cela ralongerait inutilement l'histoire pour quelques effets d emise en scènes et cela aurait fait plus de boulot dans le dessin.

Officieusement parlant : Un peu la même chose, cela ne servirait à rien, ou plutôt cela ne serait pas rentable compte tenu du défi technique et des résultats. A supposé que le docteur arrive à greffé un dispositif d'absorption d'énergie à C-17 voire à C-16, ce serait complètement osef face à Cell deuxième forme, car il faudrait déjà qu'ils attrapent le bougre avant qu'il ne les one shot et ce n'est pas gagné. Cela est encore pire pour les SSJ FP et au-dessus. De toute façon, le système a déjà montré ses limites lorsques Végéta a laissé C-19 absorbé son énergie pour voir. Malgré l'écart beaucoup plus resserré par rapport à un C-16 - Cell deuxième forme par exemple, Végéta a pu arracher le bras du cyborg et le pulvérisé comme un rien malgré le fait qu'il lui restait à peine de quoi maintenir son super saïyan.

Donc Gero a bien fait de ne pas se fatiguer à intégrer un sytème d'absorption sur ces cyborgs 16- à 18 et de se concentrer sur leurs propres puissances brutes.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Mars 08, 2018 23:18

Antarka a écrit:
Orpheus Lyrius a écrit:Concernant la vie éternelle, C-20 a fait un très mauvais calcul puisqu'il pouvait facilement mourir soit par la Z-Team soit par ses créations.
.


Pour la Z-team, la plus grosse puissance prise en compte par Gero semble être un Goku Kaioken autour des 25000 unités.

La dessus, il s'est changé en un cyborg au moins à plusieurs millions.

Donc bon, ok il a fait un mauvais calcul mais il a surtout pas eu de chance.


Très franchement et à moins que vous ayez des preuves de ce que vous avancez, je ne pense pas que C-20 soit à plusieurs millions d'unités, plusieurs éléments le prouve (je me base uniquement sur l'animé je précise n'ayant pas lu le manga) :
- Goku malade arrive à tenir tête à C-19, il perd uniquement à cause de sa maladie.
- Piccolo remarque que Goku ne se bat pas comme d'habitude, ce qui outre sa maladie peut laisser sous entendre qu'il ne se bat pas à fond et malgré ça, il parvient à bien se défendre.
- Végéta arrive à détruire C-19 avec une facilité déconcertante. A mon humble avis, je pense qu'il n'avait pas forcément besoin de devenir SSJ pour vaincre C-19 et que c'était juste pour frimer devant la Z-Team.
- Et enfin comme vous l'avez remarqué, les derniers chiffres observés par Gero ne dépassent pas les 25 000 (allez disons 30 000 au très grand maximum) unités. Aussi, pourquoi Gero se serait-il donner de s'offrir plusieurs millions d'unités ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar Antarka le Jeu Mars 08, 2018 23:31

Bah Freeza taureau est à un million alors C20...

Mais osef, ce que je voulais dire c'est que Gero s'est rendu des dizaines de fois plus fort que nécessaire.

Après il avait manifestement prévu une marge de progression pour Goku et les autres mais pas si importantes
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar broly97 le Jeu Mars 08, 2018 23:37

Très franchement et à moins que vous ayez des preuves de ce que vous avancez, je ne pense pas que C-20 soit à plusieurs millions d'unités, plusieurs éléments le prouve (je me base uniquement sur l'animé je précise n'ayant pas lu le manga) :
- Goku malade arrive à tenir tête à C-19, il perd uniquement à cause de sa maladie.
- Piccolo remarque que Goku ne se bat pas comme d'habitude, ce qui outre sa maladie peut laisser sous entendre qu'il ne se bat pas à fond et malgré ça, il parvient à bien se défendre.
- Végéta arrive à détruire C-19 avec une facilité déconcertante. A mon humble avis, je pense qu'il n'avait pas forcément besoin de devenir SSJ pour vaincre C-19 et que c'était juste pour frimer devant la Z-Team.
- Et enfin comme vous l'avez remarqué, les derniers chiffres observés par Gero ne dépassent pas les 25 000 (allez disons 30 000 au très grand maximum) unités. Aussi, pourquoi Gero se serait-il donner de s'offrir plusieurs millions d'unités ?


Le simple fait que Tenshinhan soit impressionné lorsque Goku se transforme, sans noter de changement notable par rapport à lorsque que Goku c'est transformé face à Trunks 3 ans plus tôt, prouve que Goku est au moins au niveau SSJ1 pas sérieux, donc supérieur à Freezer 70% qui est à des années lumières de Freezer deuxième forme (forme taureau) qui dit lui-même qu'il est à un million dans la Perfect Edition.

C-19 tient tout de même longtemps face à un SSJ1 pas sérieux et sans absorption d'énergie donc le cyborg est au moins niveau Freezer . Quant à C-20 (toujours dans la Perfect Edition) il dit lui-même qu'il est plus fort que C-19, donc il est plus fort que Freezer donc il a une force de plusieurs millions d'unités.

Pour le fait qu'il a plusieurs millions d'unités pour battre un supposé guerriers à trente milles, et bien c'était tout simplement pour se donner une marge de sécurité afin de le tuer lentement et sans risque, mais aussi parcequ'il était tout simplement capable de s'offrir un corps de cette puissance.

Bon officiellement parlant, il fallait juste de nouveaux ennemis plus fort que Freezer pour donner un minimum de challenge au super saïyans, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar SkyFraps le Dim Mai 06, 2018 3:48

Il as un avantage as etre un cyborg aspirant et non illimité.

Tout d'abord un cyborg illimité en énergie ne veux pas forcément dire plus fort ou plus puissant.
Ça veux juste dire que leur énergie ne s'épuise jamais.

Mais dans le cas d'un Cyborg aspirant je pense qu'il on deja une source d'energie de base.
Ne serait ce que pour marché,courir,et faire d'autre choses basique de ce genre.

Lorsqu'il aspire l'energie de quelqu'un il s'agit d'un superplus qui peux servir à devenir plus puissant.
Le probleme c'est que C19 et C20 n'etait pas trés fort à la base alors cette puissance ne leur servirai pas a grand choses face a des adversaire tel que Goku ou Vegeta.

Toutefois n'oublions pas que ce qu'ils aspire à leur adversaire les rend plus puissant , tout en affaiblissant leur ennemis.
Donc si les cyborg avait étaient juste un peu plus fort . Vegeta aurait perdu.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar Rammus le Lun Mai 07, 2018 9:43

SkyFraps a écrit:Tout d'abord un cyborg illimité en énergie ne veux pas forcément dire plus fort ou plus puissant.
Ça veux juste dire que leur énergie ne s'épuise jamais.


17 & 18 étaient donc déjà plus puissant qu'un bon SSJ avant de se faire cybernétiser ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Réflexion sur C-20

Messagepar SkyFraps le Lun Mai 07, 2018 13:01

Non.c'étaient de simple humains avec une force d'humains.

Ce que je veux dire c'est que qu'il ne faut pas mélangé force et énergie même si c'est deux aspect son lié.
Par exemple les Cyborg on une energie illimité mais pas une force illimité.
Parce que dans ce cas personne ne les aurait battue en combat.

Végéta une fois sortie de la salle pourrait mettre une branlé à C17 pourtant il n'as pas l’énergie illimité.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités