les techniques / attaques combinées - fausse bonne idée ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

les techniques / attaques combinées - fausse bonne idée ?

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 02, 2022 2:06

j’aimerai votre avis sur la combinaison des techniques dans dragonball.

plus jeune, je trouvais ça bien. cet effet d’«empilement», de «superposition» des attaques / techniques. le kamé hamé ha du triple kaïoken, le shunkan idō - kamé hamé ha etc...

car je ne voyais que l’addition des effets positifs des deux techniques. je n’envisageais pas l’addition possible de leur défauts.

quand goku combine kienzan et shunkan idō , la "fusion" des deux techniques n’a même plus de nom :? . il ne devient même plus super saiyen.

goku fait le kamé hamé ha du quadruple kaïoken sur terre puis sur namec le kamé hamé ha du kaïoken X 20 mais à aucun moment il ne tente le genkidama du simple kaïoken. bizarre, non?

le saiyen combine shunkan idō avec kienzan et kamé hamé ha, mais ne pense pas à le faire avec le taïoken... ce qui serait terriblement efficace pour surprendre son adversaire, avant de l’aveugler ( surprise!!! ) puis tenter un genkidama ( la technique de tenshin han lui faisant gagner un laps de temps important pour collecter l’énergie ).

ça vaut aussi pour kuririn. il pourrait combiner kienzan-taïoken pour tuer freeza. Il ne le fait pas.
l’auteur n’y a pas songer? à moins que le sacrifice du personnage soit déjà en ligne de mire pour l’émergence du super saiyen... :?

piccolo peut créer divers objets avec la technique du butusushutsu shutsugen majutsu et on sait qu’il peut faire le mafuba / mafuba-gaeshi.
il aurait pu mêler les deux et enfermer C-17 / Freeza / Nappa dans une fiole ou un autocuiseur qu’il aurait fabriqué, non?

qu’en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: les techniques / attaques combinées - fausse bonne idée

Messagepar Imate le Lun Jan 10, 2022 21:45

Claude Lindsay a écrit:goku fait le kamé hamé ha du quadruple kaïoken sur terre puis sur namec le kamé hamé ha du kaïoken X 20 mais à aucun moment il ne tente le Genkidama du simple kaïoken. bizarre, non?


Un Kaioken Kamehameha est intéressant puisque produit par Goku lui même, donc s'il boost sa propre force, alors la force de son Kamehameha est logiquement augmentée elle aussi. Mais le Genkidama étant formé par des énergies extérieures, augmenter son propre pouvoir n'aurait pas d'intérêt.

Pour ce qui est du fameux Taioken/Kienzan, je pense que c'est une conversation qui a déjà eu lieu mille fois, une question sans réponse, si ce n'est que ça n'aurait pas arrangé l'auteur que ce cheat code vienne régler le cas Freeza en deux coups de cuillère :lol:

Claude Lindsay a écrit:il aurait pu mêler les deux et enfermer C-17 / Freeza / Nappa dans une fiole ou un autocuiseur qu’il aurait fabriqué, non?

A la lumière de ce que la licence propose aujourd'hui, notamment le retour du Mafuba avec Kame-Sennin, je te répondrai que oui ce serait techniquement possible. Mais à l'époque, on considérait que le Mafuba était une technique très dangereuse pour l'utilisateur, alors qu'aujourd'hui si le guerrier a un assez bon niveau elle est simplement très gourmande en énergie vitale, à l'image du Kikoho. Mais avant DBS, ça ne posait aucun problème que la technique ait disparu.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: les techniques / attaques combinées - fausse bonne idée

Messagepar Lenidem le Lun Jan 10, 2022 22:13

Je ne suis pas vraiment d'accord pour le mafuba : bien avant DBS, Ten Shin Han avait réussi à le maîtriser - en s'entraînant à vide, certes -, et Kami l'a fait sur Piccolo Jr sans en mourir. Piccolo Jr l'a renvoyé avant qu'il ne soit complètement fini, mais lui non plus n'a subi aucun contrecoup : il y a donc eu un mafuba correctement exécuté sans que personne n'en meure. À mes yeux, ça a toujours été comme le kikoho : tellement balaise et gourmand en énergie que tous ceux qui s'y sont risqués en sont morts, mais à partir du moment où les pratiquants sont suffisamment balaises, il est tout à fait possible d'y survivre, voire de les reproduire à la chaîne.

On pourrait classer l'eau sacrée de maître Karin dans la même catégorie : comme tous ceux qui l'ont bue en sont morts, Yajirobé en conclut, logiquement, que ce n'est qu'un vulgaire poison qui tue tout le monde. Son raisonnement tient la route. Mais le héros est assez balaise pour survivre à ce qui a tué tous les anonymes sans visage.

Dans un autre registre, Kamé Sennin affirme qu'il faut s'entraîner cinquante ans pour maîtriser le kaméhaméha. Le fait que Gokû, Krilin, et d'autres y arrivent du premier coup ne signifie pas que le vieux est en plein délire : juste que cette "règle" qui a été constatée jusqu'à présent n'en est une que pour le commun des mortels, que les personnages ont amplement dépassé à ce stade de l'histoire.

Sinon, pour en revenir au mafuba, enfant, je pensais que ça ne fonctionnait que sur des êtres "magiques" ou "élastiques" (démons/nameks). Sauf que lors du contre-mafuba, on voit distinctement que le corps bien humain de Shen est en train de se faire aspirer, donc ce n'est pas ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: les techniques / attaques combinées - fausse bonne idée

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 10, 2022 22:59

merci de votre participation à tous les deux. ça fait plaisir. 8-)

cette remarque concernant le mafuba, je la trouve particulièrement intéressante.

j’en arrive même à me demander si au départ cette « technique » n’était pas un sortilège comme la formule magique pour emprisonner le démon / djinn buu.

ça ne serait pas incohérent, puisque Piccolo Daïmao est une créature surnaturelle / démoniaque .

peut-être, je dis bien peut-être , qu’au départ dans l’esprit d’akira toriama, le mafuba coûtait la vie à son utilisateur, non pas parce qu’il n’était pas assez puissant mais parce que ce n’était pas un sorcier / magicien.

de base, le maître de kamé senin, kamé senin même ne sont pas des magiciens, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils perdent la vie.

tenshin han ne pratique pas la magie, mais les techniques employées par chaozu en sont très proches, on peut donc supposé que l’homme à trois yeux en est proche ( ou du moins plus proche de la magie que tortue géniale et son maître, là où on imagine sans mal corbeau géniale / tsuru senin franchir le cap de la « magie noire » pour surclasser son rival avant d’en enseigner une partie " diluée " à travers la pratique martiale à ses élèves comme chaozu ).

quant à kami sama et piccolo junior, aucune difficulté à les imaginer pratiquer une quelconque forme de magie de part leur origine namecque 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: les techniques / attaques combinées - fausse bonne idée

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 11, 2022 15:45

Un aspect des attaques combinées que j'aime beaucoup, c'est quand plusieurs personnages s'y mettent ensemble pour vaincre un ennemi plus puissant. C'est pas hyper original, mais ça permet d'éviter de devoir recourir à un power up sorti de derrière les fagots. Le kaméhaméha familial face à Broly dans son deuxième film est pour moi d'une classe monstre (même si il n'a aucun sens). Pareil dans l'oav (fin se je peux appeler ça comme ça) d'hatchy... de Raichi quoi. L'ennemi est beaucoup trop puissant, donc boom on attend qu'il charge et hop on l'attaque à 4 (ou 5 en fonction de la version).

Je trouve que le tournoi du pouvoir dans DBS aurait été une bonne occasion créative à ce niveau-là, mais bon on sait tous comment ça a fini... Si ce n'est que je garde un bon souvenir de Gohan et Piccolo face à Saonel et Pirina (les deux nameks de l'u6). Ou gohan les a dans un bon gros kamehameha, mais que l'un des deux essaie d'en sortir en écartant les mains de gohan et là boum un makkankossapo qui débarque par surprise.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: les techniques / attaques combinées - fausse bonne idée

Messagepar Claude Lindsay le Mar Jan 11, 2022 16:51

oui tu as raison nightwing26. dommage, cependant que les attaques combinées dont tu parles ce sont toujours " entre saiyens ".

j’aurai bien aimé voir l’attaque du loup de yamcha combinée à l’attaque volley-ball de tenshin han. certes ça n’aurait probablement pas la puissance d’un simple big bang de végéta en saiyen ordinaire, mais visuellement ce serait plus original je trouve.

itou pour piccolo , que je trouve encore plus isolé ( c’est le seul namek , le seul à la peau verte ) dans le groupe.

j’aurai adoré le voir faire un masenko-combiné avec gohan-enfant, soit contre nappa, soit contre freeza.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: les techniques / attaques combinées - fausse bonne idée

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 11, 2022 18:17

Claude Lindsay a écrit:oui tu as raison nightwing26. dommage, cependant que les attaques combinées dont tu parles ce sont toujours " entre saiyens ".


Principalement, mais pas que. J'ai parlé de l'oav de Raichi ou (dans le remake) Piccolo participe. Idem pour le combat Gohan/Piccolo vs les deux nameks de l'U6.

J'aurais pu aussi mentionner des combats exclusifs à l'animé (comme mentionné dans le topic dédié), comme par exemple la z team face à cell ou tout le monde tire en même temps. Après, étant fan des terriens, je suis d'accord avec toi que des attaques combinées de leur part pourrait être très sympa et pallier partiellement à leur faiblesse. D'ailleurs je dis que l'arc du tournoi du pouvoir a raté le coche, mais l'arc Moro également. Gohan/piccolo vs OG73 c'était sympa, mais Yamcha, Ten et Chaozu face à l'homme de Moro (Zeeun je crois), ça aurait pu donner quelque chose, mais vu que ce ne sont plus des personnages importants depuis belle lurette, on les zappe. C'est bien dommage.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités