Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Antarka le Sam Fév 05, 2022 17:39

De mémoire, si on se base sur le manga, c'pas évident de comparer la performance du Gentil Buu face à ses adversaires.

Face à Evil Buu, on nous zappe le combat au profit d'un "il a aucune chance parce que le méchant a pris une grosse partie de sa puissance".

Face à Kid Buu, il se fait totalement massacrer sans rien pouvoir faire.

Pour moi, sa performance est comparable.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Son Goku le Sam Fév 05, 2022 18:08

Antarka a écrit:Face à Evil Buu, on nous zappe le combat au profit d'un "il a aucune chance parce que le méchant a pris une grosse partie de sa puissance".


Non, dans le manga Evil Buu tabasse un peu Gentil Buu avant de lui renvoyer son rayon transformant ! ( le combat est bien moins long que dans l'anime ou ils ont rajouté des trucs notamment un duel de Kaméhaméha) Mais sinon je suis d'accord avec toi, que ce soit contre Evil ou Kid Buu, la performance du Gentil Buu reste identique. Il se fait démonter de A à Z !

Et pour parler du sujet, perso je vois pas vraiment ou est le problème. La réponse me parait évidente et ne mérite aucunement débat. Le Gentil Buu qui a affronté Evil Buu est le même que Gentil Buu contre Kid Buu, donc leur puissance est identique. Je ne vois aucun détail aussi anodin soit-il qui pourrait jeter le doute sur ce fait.

Si c'est juste le fait que Super Buu ne redevient pas Evil Buu une fois que le Gentil Buu lui est arraché ben ça prouve absolument pas que c'est une question de puissance, sinon Super Buu aurait eu un apparence différente aussi quand Gohan, Piccolo et les gosses ont été extirpés eux aussi.

M'est d'avis est que Toriyama n'a pas réfléchi et a juste voulu un design nouveau au Buu originel tout bêtement. Ou alors si on veut théoriser, perso je dirai que Evil Buu ( malgré le fait qu'il soit présenté comme l’incarnation du vice du premier Gros Buu) possède quand même des particularités liées aux Kaioshins (en témoigne les fringues du Dai Kaioshin qu'il partage avec Gentil Buu) alors que Kid Buu c'est le mal épuré de toute influence étrangère.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 05, 2022 18:17

Son Goku, vous ici, ça fait plaisir :)
Et en souvenir du bon vieux temps, je vais te contredire sur ce point

Son Goku a écrit:Non, dans le manga Evil Buu tabasse un peu Gentil Buu avant de lui renvoyer son rayon transformant ! ( le combat est bien moins long que dans l'anime ou ils ont rajouté des trucs notamment un duel de Kaméhaméha) Mais sinon je suis d'accord avec toi, que ce soit contre Evil ou Kid Buu, la performance du Gentil Buu reste identique. Il se fait démonter de A à Z !


Dans le manga, Evil Buu mets bien plus la misère au Gentil Buu. Gentil Buu n'arrive a lui donner aucun coup, subit, a des impacts bien visibles sur le corps et se fait renvoyer son rayon transformant.
Face à Kid Buu, il s'en sort mieux en arrivant à lui donner des coups et étant moins amoché sur le laps de temps.

Ca me manquait de pinailler avec toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Antarka le Sam Fév 05, 2022 18:22

Perso je suis tjrs pas convaincu que la performance du Gentil Buu ait été meilleure face à Kid Buu.

Enfin ptetre, ça dure plus longtemps quoi. Pour moi c'est parce que Kid Buu est plutôt joueur sur le coup (et idem contre Vegeta qu'il aurait pu One Shot facilement).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 05, 2022 18:25

Je pense comme Antarka, à vrai dire quand on relit le manga, ça se voit que la partie gros buu vs evil buu est expédié avec une explication du narrateur qui va bien. Il tente de le transformer et se fait contrer c'est aussi ce qui raccourcis le combat.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Son Goku le Sam Fév 05, 2022 18:31

Piccolo Daimao a écrit:Dans le manga, Evil Buu mets bien plus la misère au Gentil Buu. Gentil Buu n'arrive a lui donner aucun coup, subit, a des impacts bien visibles sur le corps et se fait renvoyer son rayon transformant.
Face à Kid Buu, il s'en sort mieux en arrivant à lui donner des coups et étant moins amoché sur le laps de temps.


Kid Buu est plus joueur que Evil Buu, donc qu'il se prenne quelque coups n'indique aucunement une différence de puissance. Même Végéta ( largement inférieur en puissance) arrive à donner un coup à Kid Buu ( le Kikoha qui lui désintègre la partie inférieure du corps), donc bon, je maintiens que la performance du Gentil Buu est plus ou moins identique dans les deux cas. Kid Buu gère même Gentil Buu avec seulement les jambes sur une case, c'est pour dire comment il est à l'aise contre lui !

Par ailleurs Evil Buu ne peut en aucun cas être plus fort que Kid Buu vu que c'est clairement stipulé qu'il a emporté une grosse partie de la puissance du Gros Buu qui lui même est inférieur à Kid Buu ( selon les dires de Shin et Goku).
Dernière édition par Son Goku le Sam Fév 05, 2022 18:39, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 05, 2022 18:39

Ah mais je suis d'accord sur le fait que Evil Buu est inférieur à Kid Buu.

Mais pour moi, dans le manga et en ayant relu les passages tout à l'heure c'est limpide qu'il fait meilleure impression face au Kid. Quand au fait que le Kid s'amuse, évidemment vu qu'il est largement supérieur, mais au début du combat il fanfaronnait pas.

Le Evil Buu se serait amusé pareil
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Son Goku le Sam Fév 05, 2022 18:50

La physionomie des deux combats et leur durée n'est pas la même aussi ! Le premier est très court et expéditif alors que le deuxième est plus long, ce qui peut jouer dans le ressenti de chacun. Dans le premier combat Evil Buu n'est pas là pour s'amuser et cherche vraisemblablement à absorber Gentil Buu au plus vite, alors que Kid Buu cherche avant tout à amuser et à narguer ses adversaires. Une nouvelle fois, même Végéta SSJ2 parvient à le toucher alors qu'il est à mille lieux de sa puissance.

Pour moi, toucher un adversaire qui s'amuse et qui se laisse frapper, c'est pas faire "meilleure impression" que ne pas toucher quelqu’un qui est sérieux et pas dans le même état esprit ! La configuration est certes différente, mais le feeling et le résultat sont les mêmes !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 05, 2022 18:56

Bon, je vous mets les images des combats à leurs débuts.

Spoiler
https://scan-fr.cc/uploads/manga/dragon-ball/chapters/0040/086.jpg
https://scan-fr.cc/uploads/manga/dragon ... 40/087.jpg




Pour moi, y'a pas photo sur les performances, mais chacun aura son appréciation comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Son Goku le Sam Fév 05, 2022 19:19

Tu devrais uploader les images sur un hébergeur comme "imageshack" par exemple et les reposter parce que là, je crains que seul toi peut les visionner étant donné que ton site ne permet pas le hotlinking. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 05, 2022 19:24

Pas de compte Imageshack, donc on va essayer par celui-là.


Spoiler
https://ibb.co/82sQtz3
https://ibb.co/gVVSwPT




Et version image
Spoiler
Image
Image


Spoiler
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar kyoju kenpu le Sam Fév 05, 2022 19:57

De toute façon je ne considère pas les performances comme des indicateurs fiables à ce stade du manga (même dans l'ensemble du manga d'ailleurs). L'enjeu du dernier combat n'étant clairement pas de montrer la différence entre Kid Buu et Evil Buu, mais de faire monter la tension!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 05, 2022 21:39

chercher une logique de puissance me paraît impossible.
puisque kid buu, le buu originel si j’ai bien compris, est inclu dans le gros... qui est moins fort que lui.
Donc - pour moi - la cohérence de puissance est impossible.
Tout comme goku affirmant soudainement qu’il aurait pu vaincre le gros en ssj 3 lors de sa première transformation. Y a quand même le sort de la terre qui est en jeu. Jouer le sort de la planète sur un coup de dés en misant sur la fusion goten et trunks me paraît, extrêmement , capillo-tractés.
Je crois qu’à ce moment l’auteur a tout simplement décidé d’abandonner toute cohérence scénaristique.

Sinon :

1) dendé aurait soigné tenshin han qui aurait fusionné avec goku via les potalas.
2) gohan, devenu mystic , aurait été capable d’attraper en plein vol une boucle d’oreille quand raditz / tortue génîal sont capables d’arrêter des balles de revolver / fusil à mains nues
3)gohan n’aurait pas demandé à kibito la tenue de son père pour affronter buu et n’aurait eût qu’à enlever une de ces potalas pour fusionner avec son père.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités