Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar G(r)ogeta le Mar Fév 01, 2022 18:59

Bonjour,

La question a peut être déjà été posé mais comment évaluez vous l'évolution du Gros Boo avant et après qu'il ne soit plus lié avec son alter égo maléfique ?

En terme de caractère, on comprend que le chemin entamé avec l'amitié de Satan trouve sa conclusion. Il n'y a plus qu'innocence et gentillesse chez cette version de Boo.

Mais quid de sa puissance ? Il me semble qu'en ce qui concerne DBM par exemple, Salagir est partisan d'une diminution substentielle de celle-ci, ce qui serait cohérent avec le fait qu'une grande partie de sa force est partie avec son vice créer son Myster Hyde.
A ce moment là ok, mais visiblement Kid Boo n'est pas exactement le même Boo maigre et maladif issue de la scission du Gros Boo. Du coup, le dernier Gros Boo, celui qui est recraché, n'est pas forcément le même non plus que le gentils Gros Boo issue de la scission. Selon moi, le Gros Boo actuel n'est que l'habillage en démon rose des Kaio Shins absorbés par le Kid Boo originel.

En terme de puissance, on sait que :
1) le 1er Gros Boo surclasse Vegeta SSJ 2 sans forcer.
2) Goku SSJ3 est plus fort que le 1er Gros Boo, (de combien ? ça reste subjectif). De prime abord, leur combat laisse penser qu'ils sont égaux, mais par la suite Goku explique à Vegeta qu'il s'est retenu pour offrir aux jeunes une occaz de s'exprimer et je ne vois pas de raison de douter de lui. Que ce soit le script originel de Toryama ou une réécriture de dernière minute, c'est cohérent avec le caractère confiant dans l'avenir du héros et sa recherche d'un successeur. S'il avait douté de la capacité de Goten et Trunks à vaincre Boo, il aurait été à fond.
3) Kid Boo et Goku SSJ3 sont plus ou moins égaux, épuisement mise à part.
4) Kid Boo surclasse Vegeta SSJ2 sans forcer.
5) Le 3ème Gros Boo est compétitif face à Kid Boo mais sans avoir de chances de l'emporter sur le long terme... en tous les cas il fait mieux que le Prince des Saiyans face au même adversaire
Conclusion : déclinant ou non, le Gros Boo reste toujours loin devant Vegeta SSJ 2 mais inférieur au duo Goku SSJ 3 / Kid Boo.

J'imagine que la marche entre un SSJ 2 et un SSJ 3 est conséquente mais je doute qu'il y ait eu de réelle changement de puissance chez le Gros Boo entre sa 1ère apparition et son expulsion du corps de Kid Boo ou alors il s'agit d'une baisse relativement négligeable.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Abysse le Mar Fév 01, 2022 20:28

Vieux sujet à polémique, ça.

Mon avis personnel :

Le Gros Buu ayant encore sa partie maléfique est aussi puissant que Super Buu. Mais il ne sait pas utiliser sa pleine puissance à cause de son gros corps et/ou son caractère idiot, naïf et enfantin résultantes de l'absorption du Dai Kaioshin. Ou alors il faut vraiment qu'il s'énerve ou soit sous le coup d'une émotion pour qu'on ait un aperçu de sa pleine puissance. C'est pourquoi, toujours selon moi et mon interprétation qui n'engage que moi, Gros Buu est prenable pour Goku SSJ3 si ce dernier use d'une stratégie exploitant le caractère enfantin de Buu pour l'avoir.

Tandis que Super Buu est taillé pour le combat, capable d'exploiter et canaliser toute sa puissance quand il veut, à n'importe quel moment, et est imprenable pour Goku.

Dans tout ça, le Gentil Buu est inférieur, sa partie maléfique ayant clairement récupéré la plus grande part de puissance lors de la scission.
Il y a deux Gentil Buu, certes. La version face à Buu Gris et celui face à Kid Buu. Je considère que ce sont sensiblement les mêmes.
Kid Buu et Buu Gris sont les mêmes aussi, le Gris étant une version éthérée du Kid, temporairement vieilli et amaigri, à cause du temps passé refoulé à l'intérieur du Gros et par le long séjour dans le cocon, quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar G(r)ogeta le Mar Fév 01, 2022 23:59

J'aime bien ta théorie.

Que Super Boo soit la manifestation du potentiel accomplie du Gros Boo me semble cohérent avec la phrase de Piccolo "son corps est maintenant fait pour le combat" (ou un truc du genre). Pour moi, le Gros Boo est la déclinaison "plutôt positive" de la fusion/absorption (c'est clairement une absorption, mais je parle de fusion dans la mesure où les KS ont un impact sur la psyché et le comportement de Boo) Boo-Kaios Shins tandis que Super Boo en est la version "plutôt maléfique". Dans les 2 cas, ils demeurent des êtres différents du Boo originel, dans la mesure où ils éprouvent des sentiments ambigus et sont capables de compassion (même Super Boo qui garde le souvenir de Satan).
Là où ma vision diffère de la tienne c'est que sur ça : "Gros Buu est prenable pour Goku SSJ3 si ce dernier use d'une stratégie exploitant le caractère enfantin de Buu pour l'avoir." Selon moi, pas besoin d'exploiter le côté enfantin de Boo puisque l'on nous explique que la bonté du Grand KS bride son potentiel, raison pour laquelle il n'aurait jamais pu vaincre Goku sans laisser son côté sombre aux commandes pour devenir Super Boo.
En cela, la différence entre le 1er Gros Boo et le dernier ne serait qu'une question de potentiel (le dernier Boo, purgé de tout vice, ne peut devenir aussi fort que Super Boo autrement qu'en s'entrainant, pas simplement en pétant un cable) mais dans la pratique du combat ils sont finalement quasi égaux.

L'idée que le Boo gris est "une version éthérée" de Kid Boo est très cool. Je ne pense pas que Toryama a trop réfléchit à tout ça mais pour le coup, ton explication apporte une explication possible et cohérente.
De mon côté, je pense plus simplement que le Boo Gris est la manifestation matérielle des mauvais côté du Gros Boo (opposé à la manifestation de ses bons côtés symbolisée par le 2ème Gros Boo) doté de ce potentiel bridé par la bonté du Grand Kaio Shin, tandis que Kid Boo est un être réel possédant ses propres stats de puissance.

Brièvement, je dirais (chiffres fictifs, c'est juste une idée d'échelle, pas des proportions réelles) que :
=> tout d'abord, Kid Boo a 12 de puissance
=> en absorbant le KS du Sud il monte à 22
=> en absorbant le Grand KS pour devenir le Gros Boo il descend à 10 (potentiel bridé : 12), insuffisant pour vaincre Goku SSJ3 à 12 (comme Kid Boo)
=> en se scindant, le Gros Bon reste à 10 tandi que le Boo Gris représente le potentiel bridé de 12
=> le Boo Gris absorbe son alter ego et deviens Super Boo avec une puissance de 18 à 20 (potentiel bridé : 2 à 4, suivant comment l'on évalue le Boo musclé), il est toujours un peu bridé par la présence du GKS mais contrôle bien mieux son potentiel et est hors d'atteinte de Goku.
=> nouvelle scission, cette fois entre Kid Boo à 12 et un mix démon/innocence et bons sentiments du GKS, toujours à 10.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Antarka le Mer Fév 02, 2022 8:31

Pour moi, Super Buu est plus fort que Gros Buu. Parce que la base (maléfique) y est plus forte. De même par exemple qu'une fusion de Kami et Piccolo serait plus forte hausse avec Piccolo (le plus fort des deux) comme base.

Pour moi, ça donne quelque chose comme :

- Gentil Buu : 5 patates
- Buu Gris : 7 patates
- Gros Buu : 10 patates
- Super Buu : 12 patates.

Avec des SSJ2 sous les 3 patates. Donc même le gentil Buu (le plus faible des Buu) serait prenable que par du SSJ3.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar kyoju kenpu le Mer Fév 02, 2022 9:16

Et le ssj3 de Goku serait à 11 patate du coup? Oui ça se tient.

Concernant buu, le gros absorbé par le gris est le même que le gros recraché par kid. A moins d'avoir raté quelque chose, il ne s'agit pas de deux entités.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar D@ny le Jeu Fév 03, 2022 10:43

Cette histoire de Buu gris et Kid Buu est un peu bizarre. Je ne suis pas certain que ces deux-là soient rigoureusement les même.
Physiquement ils n'ont rien à voir, mentalement non plus. Il en est donc probablement de même en ce qui concerne leur puissance.

Les mécanismes des absorptions de Buu sont un peu mystérieuses et la différence entre le gris et Kid Buu n'a jamais vraiment été clarifié dans le manga.
Donc bon, on ne peut que spéculer sur le sujet jusqu'au jour où Toriyama donnera une réponse à ce mystère.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 03, 2022 14:31

je me demande pourquoi kid buu a rejeté le gros buu et pas le gros kaïo shin.
ce dernier est à l’origine du gros buu donc le vomir / rejeter lui permettrait de se débarrasser de son incapacité à frapper hercules, sans risquer de tomber sur un adversaire capable de le transformer en cookie pour le manger.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Fév 03, 2022 21:42

@Antarka

Kid Boo et Goku tu les places où du coup ? AU même niveau que le Gros Boo ou entre celui-ci et Super Boo ?


@kyoju kenpu

"Concernant buu, le gros absorbé par le gris est le même que le gros recraché par kid. A moins d'avoir raté quelque chose, il ne s'agit pas de deux entités."

En terme de caractère oui, le dernier gros Boo est purgé de tout vice. En terme de puissance en revanche ça reste flou et ouvert à la discussion.


@D@ny

"Cette histoire de Buu gris et Kid Buu est un peu bizarre. Je ne suis pas certain que ces deux-là soient rigoureusement les même."

Surtout que lorsque Vegeta s'interroge sur ce que va devenir Super Boo une fois le gros décroché de lui, ce dernier exclut l'idée d'un retour au stade Boo gris et déclare "qu'il ne sera plus le même".
J'en conclue que le Boo gris n'est que l'expression du pire du Gros Boo... son Mister Hyde en somme. Mais ça reste une extension de l'être issue de l'absoprtion des Kaio Shins par le Boo originel.
Tandis que Kid Boo es un individu à part, un Boo pur sans aucune influence des KS.

"Les mécanismes des absorptions de Buu sont un peu mystérieuses"

Toryama est/était un génie pour inventer des rebondissements et des prétextes scénaristiques pour faire évoluer la force de ses persos mais j'ai l'impression qu'il ne se souciait pas de trop les expliquer.
C'est comme la disparition de l'Oozaru et du Kaioken. Dans les faits, Tory a juste trouvé mieux pour justifier les boosts de ses persos. Mais on a aucune explication claire dans l'oeuvre

@Claude

Je vois le Grand KS comme partie intégrante du Gros Boo.
Dernière édition par G(r)ogeta le Jeu Fév 03, 2022 21:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 03, 2022 21:52

G(r)ogeta a écrit: En terme de caractère oui, le dernier gros Boo est purgé de tout vice. En terme de puissance en revanche ça reste flou et ouvert à la discussion.


C'est pas flou! C'est le même Buu, donc c'est la même puissance. Il a juste été avalé puis recraché! Je vois pas comment il aurait pu gagner ou perdre de la puissance entre temps!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Fév 03, 2022 22:14

kyoju kenpu a écrit:
G(r)ogeta a écrit: En terme de caractère oui, le dernier gros Boo est purgé de tout vice. En terme de puissance en revanche ça reste flou et ouvert à la discussion.


C'est pas flou! C'est le même Buu, donc c'est la même puissance. Il a juste été avalé puis recraché! Je vois pas comment il aurait pu gagner ou perdre de la puissance entre temps!


Ce n'est pas dit que ce soit exactement "physiquement" (je ne parle pas de l'aspect évidemment) le même Boo (sauf en terme d'innocence), sinon Super Boo serait revenu maigre et gris après que Vegeta ait rompu le lien. Super Boo lui même affirme qu'il a traité le Gros Boo de manière particulière. On peut envisager qu'il a stocké en lui tous les éléments issus des Kaio Shin par exemple.

Comme je l'ai dit plus haut, je pense que toutes les versions du Gros Boo se valent en terme de puissance, mais ce n'est pas clairement établit.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Many le Jeu Fév 03, 2022 22:18

Est-ce-que le Gentil Boo fait une meilleure performance contre Kid Boo que contre Boo Maigre ?
Dans mes souvenirs, c'est limite si le Maigre le one-shot, non ? Alors qu'il arrive à se battre contre le Kid pendant un moment...

Ceci dit, je me demande si contre le Boo Maigre, il ne se contentait pas juste de lui lancer un rayon transformant que celui-ci renvoie sans même se battre :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar D@ny le Ven Fév 04, 2022 13:19

Surtout que lorsque Vegeta s'interroge sur ce que va devenir Super Boo une fois le gros décroché de lui, ce dernier exclut l'idée d'un retour au stade Boo gris et déclare "qu'il ne sera plus le même".
J'en conclue que le Boo gris n'est que l'expression du pire du Gros Boo... son Mister Hyde en somme. Mais ça reste une extension de l'être issue de l'absoprtion des Kaio Shins par le Boo originel.
Tandis que Kid Boo es un individu à part, un Boo pur sans aucune influence des KS.


Très bonne remarque. On peut d'ailleurs noter que Evil Buu (ou Buu gris) porte les même vêtements que ceux du Dai Kaioshin.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 05, 2022 14:27

Je rejoins l'avis d'Abysse. J'ai toujours vu Super Buu comme un Gros Buu qui ne serait plus bridé en terme de puissance par l'influence du Dai Kaioshin et avec une morphologie et psyché plus adapté au combat

Gros Buu originel (avec les 2 Kaioshin absorbés et bridation du pouvoir) < Super Buu (avec les 2 Kaioshin absorbés sans bridation du pouvoir)

Ensuite, vient le cas du Evil Buu qui éclate le Gros Buu gentil sans forcer.

Gros Buu gentil < Evil Buu < Gros Buu originel < Super Buu

Je pense qu'on est tous d'accord ça.

Et dans tout ça, on a 2 axes pour "potentiellement" situer Goku et Kid Buu
Axe 1 : Goku affirme qu'il ne sait pas si il aurait vaincu Gros Buu et plus tard dira qu'il l'aurait battu. On sait que à minima il faisait jeu égal avec le Gros et le Kid quand il les a affronté.
Axe 2 : Goku affirme que lui et Vegeta se feraient bousiller si ils affronter Super Buu

Gros Buu gentil < Evil Buu < Gros Buu originel <= Kid Buu = Goku < Super Buu

Vala pour relancer la boucle éternelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar D@ny le Sam Fév 05, 2022 16:46

Ce raisonnement me paraît raisonnable, oui. J'adhère aussi.

Mais du coup, pour en revenir à la question du topic, quid de la puissance du gentil Buu entre celui qui se fait bouffer par le Buu gris et celui qui affronte Kid Buu ?
D'apparence, ils ont l'air identiques.
Donc difficile de savoir ce qui les différencie, notamment en terme de puissance.

Et c'est la raison pour laquelle je trouve que l'idée initiale de Toriyama de vouloir chiffrer la puissance de ses personnages, avec le système des scaouter, était une idée géniale. Car cela permettait aux lecteurs de situer la puissance des personnages les uns par rapport aux autres sans ambiguïté.
Et si il avait maintenu ce système avec des appareils de mesure, on aurait pu facilement savoir si la puissance du gentil Buu a subie une quelconque variation entre le moment où il se fait absorber et le moment où il se fait recracher.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Le Gros Boo pré VS post rupture du lien avec Super Boo

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 05, 2022 17:12

Ben, ce sont les mêmes Buu.
Gentil Buu se fait bouffer et est localisé dans le corps de Super Buu, puis de Kid Buu.
Sauf que là ou Super Buu se sert de sa puissance, elle n'est pas utilisée par Kid Buu.

Mais entre son absorption et son rejet, c'est stricto sensu le même Gentil Buu, vu qu'il n'a pas bougé de son cocon et rien ne permet d'indiquer qu'il aurait perdu sa force entre temps.

Le point qui me gêne un peu, c'est que Gentil Buu fait une meilleur performance contre Kid Buu que contre Evil Buu, alors que ça devrait être l'inverse :?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités