RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit: par la suite, Végéta progresse en s'entraînant dans la salle de l'esprit et du temps. Trunks aussi. Piccolo se rapproche de leur niveau. Et Gokû et Gohan le dépassent de très loin. En comparaison, le Végéta qui endommage le corps de Cell est faible. Pendant ce temps, Cell, lui, n'a pas progressé d'un iota. Face à cinq adversaires capables de lui causer autant de dommages, il aurait vraiment de quoi s'inquiéter. Pourtant il est ultra confiant, et Gokû nous confirme qu'il a raison de l'être : seule la colère de Gohan est capable de les sauver, car même tous ensemble, ils n'auraient aucune chance.
RMR a écrit:Bien avant ? Au moment où il fait le malin ? Au moment où il peut encore esquiver ?
Enfin, bref, c'est pas important, mais pour moi, le manque de distingo entre la "frayeur" et la "panique en découvrant les dégâts", le fait que la révélation nous permette de se dire que Cell va être complétement ingérable, tout colle pour tisser une histoire où Cell est un monstre espiègle qui va bien faire galérer tout le monde (ce que j'appelle un récit intuitif, donc) plutôt qu'un gars très fort mais imprudent qui ne devrait pas s'y laisser prendre une deuxième fois, on l'espère pour le scénario.
Lenidem a écrit: Si Cell avait vraiment été surpris, ce serait bien la première fois dans l'histoire de Dragon Ball que quelqu'un parvient à endommager grièvement un combattant bien plus fort que lui
Lenidem a écrit: Mais surtout, ça décrédibiliserait totalement Cell en tant que grand antagoniste : par la suite, Végéta progresse en s'entraînant dans la salle de l'esprit et du temps.
RMR a écrit:Et j'abonde aussi dans le sens de Lenidem vis-à-vis de ce que ça représente pour le personnage de Cell. Il est trop tôt, à ce moment là, pour mettre en défaut Cell
Lalilalo a écrit:
C'est un peu comme si la contrepartie d'un pouvoir de régénération était un corps un peu plus fragile (à niveau de puissance égale).
Kyoju Kenpu a écrit:Uniquement si Cell avait été endommagé Fatalement. Or la finalité montre au contraire que ce genre de blessures n'est pas un problème pour lui, alors que ça aurait été fatale pour n'importe qui d'autre à ce stade du manga. Ce passage le met Over, "surprise" ou pas "surprise"!
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités