Doit-on considérer Dragon Ball comme un Univers cohérent ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Doit-on prendre en compte les propos de l'auteur si elles contredisent sont oeuvre ?

Oui, on doit les prendre en compte
2
40%
Non, nous ne devons pas les prendre en compte
3
60%
Neutre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: Doit-on considérer Dragon Ball comme un Univers cohérent

Messagepar Son Goku le Mer Mars 16, 2022 0:16

D@ny a écrit:Je disais ça sur le ton de la plaisanterie. :lol:


Tu me rassures Dany ! :lol: Cela étant, ça change rien à mon propos, me citer moi en particulier avec Supaman plutôt qu’un autre quidam n'a aucun sens vu que je n'ai pas plus débattu sur ce sujet qu’un autre ( vous deux exclus ainsi qu'un certain "Mick" si ma mémoire ne me fait pas défaut). Après, j'imagine que vu que j'étais un des rares à dire que le Kaioken n’était peut être pas un Multiplicateur tandis que toi tu soutenais mordicus le contraire, alors c'est moi qui t'es naturellement venu en mémoire en premier. Remarque, quelque part c'est plutôt flatteur d'une certaine façon ! :mrgreen:

Il est vrai que j'évoque parfois le sujet du Kaioken, mais jamais pour en débattre sur le fond, car d'autres l'ont déjà fait avant moi, donc n'exagérons rien, je ne suis pas si impliqué que ça là-dedans.


J'ai dis impliqué dans le sens ou à chaque fois que l'occasion se présente tu te sens obligé de parler du sujet ou t'en servir comme exemple/argument pour d'autres sujets comme le "complotisme" ( tu le reconnais toi-même). Preuve en est que ça te tenait vraiment à cœur. Il suffit de voir combien de fois tu as échangé avec Supaman sur le topic en question(que ce soit sur l'US ou sur l'autre forum), allant même jusqu'à demander à plusieurs reprises à des traducteurs japonais de décortiquer la VO du manga pour essayer de prouver à l'autre que sa vision est la vraie.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. Parenthèse close ! Retour au sujet ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Doit-on considérer Dragon Ball comme un Univers cohérent

Messagepar D@ny le Mer Mars 16, 2022 5:33

Son Goku,

Je t'ai répondu sur ce topic : https://www.lunionsacre.net/viewtopic.p ... 69#p496469 car il me semblait nécessaire de clarifier quelques points. Si tu veux réagir à ma réponse, je t'invite à poursuivre sur le salon blabla pour éviter de trop digresser sur ce topic. :wink:
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Doit-on considérer Dragon Ball comme un Univers cohérent

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 16, 2022 12:11

Et j'ai répondu à la réponse et vous invite à continuer par MP.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités