L'Arc Saiyen/Freeza : La Fin Idéale ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'Arc Saiyen/Freeza : La Fin Idéale ?

Messagepar Xehanort le Mer Mars 16, 2022 19:22

Bonjour à tous je suis Maître Xehanort.

Pendant que la moitié du forum tape sur l'autre moitié a propos de la qualité de l'Arc Cyborg/Cell.

Je vais récupérer les survivants pour parler de l'arc précédant et de l'arc suivant. (Je crée le topic sur Buu après)

Donc dans cette saga on a d'abord l'arrivée de Raditz le frère ainé de Goku dont on apprend l'origine extraterrestre, le 1 er enlevé Gohan le fils du second pour le sauver à finir le travail, mais il préfère s'allier avec Piccolo contre Raditz et se sacrifie pour le vaincre, avant de crever il promet que 2 autres Saiyens bien plus fort vont arriver dans un an.

Donc un an et des entrainement plus ou moins bushit plus tard, la majorité de la Z Team se fait écraser par Nappa lui même battu par Goku et son Kaioken Multiplicateur. :mrgreen:

Avant le duel du siècle contre Végéta battu par la coalisation de tous les persos restants, ce dernier s'enfuit par la grâce de Saint Goku.

On apprend ensuite que Végéta travaille pour l'armée du Tyran Freezer qui a appris grâce l'existence des DB et compte aller les chopper sur la planète de leurs créateur les Namek, Vegeta pour ne pas se faire doubler y va aussi ainsi que Gohan, Krillin et Bulma pour y ressusciter leurs amis.

Un certain nombre d'affrontement contre les sbires du Tyran dont une parodie de super sentai plus tard, les "héros" affrontent le Tyran et ses 50 transformations quand Goku débloque le Légendaire Super Saiyen obtenu qu'une fois tous les 1000 Ans "tof tof" bat le Tyran rentre chez lui et tout est bien qui finit bien.

Quoi il y a une suite ? :mrgreen:

Bref j'aime bien la Saga Saiyens/Freeza parce que c'est le baroud d'honneur des Terriens, on apprend plein de choses sur les origines de Goku et accessoirement de Piccolo, on a l'arrivée de Vegeta et de Freezer des méchants cultes de chez cultes, on a juste ce qu'il faut d'humour pour pas tuez le sérieux de l'histoire, et on a une vraie impression d'arc final, ce que je trouverai dans dans les 2 suivants.

Et vous qu'en pensez vous ? Aurais on pu en finir avec Freezer ? Et que pensez vous de cette Saga en général ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: L'Arc Saiyen/Freeza : La Fin Idéale ?

Messagepar Antarka le Mer Mars 16, 2022 20:16

Alors j'aime beaucoup ces arcs pour moults raisons.


Déjà graphiquement, c'est perso la période que je préfère. On est pas encore dans les gros muscles géométriques et taillés à la serpe de la saga Cell. Et on sent quand même une véritable évolution par rapport à quelques tomes plus haut.

Ensuite, y'a une véritable continuité entre ces deux arcs, ce qui est finalement pas si fréquent dans Dragon Ball.


L'introduction de Vegeta, excellent personnage s'il en est. Et son opposition à Goku en mode élite vs bouseux.


La plupart de mes combats favoris sont dans cet arc aussi. Le premier Goku Vs Vegeta ou notre gentil Saiyen se fait totalement massacrer, je trouve que c'est le meilleur combat de DB.

Même dans l'arc Namek, y'a beaucoup de combats "secondaires" (Genre le premier Vegeta Vs Zabon) que j'aime beaucoup.



Bon y'a des trucs qui me plaisent pas des masses également dans ces arcs mais c'est surtout retrospectif. Genre l'introduction temporaire des unités de puissance et du scooter pour le mesurer. Le peu d'utilité des terriens. Etc.


Malgré tout, j'adore. Et si on doit faire une séparation DB et DBZ, alors toute cette saga est ma préférée de DBZ.




Concernant une éventuelle fin après la mort de Freeza, bon ça nécessite 2-3 ajustements, mais perso je trouve que ça serait quand même passé crème. Bon on aurait loupé les deux sagas suivantes, ce qui fait chier, mais bon on aurait jamais su ce qu'on avait loupé.


Mon avis en résumé : Dragon Ball aurait pu s'arrêter là, et ça aurait fait une bonne fin pour moi. Mais je suis quand même content que ça ait continué.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'Arc Saiyen/Freeza : La Fin Idéale ?

Messagepar desa le Jeu Mars 17, 2022 4:18

Fin idéale pour l'histoire vendu au début avec le Goku jeune enfant pratiquant les art martiaux qui part à l'aventure du monde avec une étrangère est probablement l'arc Picollo Jr. Goku réalise cette réussite qui lui échappe depuis le début(champion du monde), reçoit l'approbation ultime pour son épanouissement spirituel (Dieu) et on voit Goku devenir adulte physiquement(dépassant Bulma qui le connait comme un gamin) et dans sa vie personelle (marriage).

Mais si l'histoire serait rester à ce niveau de danger plus restraint l'ouevre ne serait probablement pas aussi iconique. Du moins en Europe et amérique. Ce serait juste un bon cartoon comme un yugioh ou pokemon. C'est le côté épique du monde que confronte le Goku qui a rendu l'histoire iconique de notre coté.


En ce sens Namek est une excellente fin et le summum de l'épique ou Goku devient un être de légende après avoir confronté l'énormité de l'univers. Et là où l'arc Cell diminue le côté légendaire du super saiyen et l'arc Boo le passage de flambeau à Gohan, l'arc Namek ne diminue vraiment rien et s'inscrit assez bien dans l'hostoire vendu au début en nous permettant de découvrir un peu plus sur Goku et pourquoi il a toujours été aussi étrange gamin avec une queue et des parents inconnu.

L'arc n'est pas necessaire mais je pense que malgré ce coté non essentiel et un peu de nulle part, elle rend l'histoire meilleure et donne une identité qui se démarque au manga. Donc je dirais à la fois oui et non? C'est pas la fin parfaite ou la plus naturelle de l'histoire mais c'est la fin qui lui donne le plus d'impact.

Tout ce dont tu aurait à changer pour finir sur cet arc c'est de ne pas ressucité Végeta. Et l'histoire se boucle bien que Goku meure ou pas.

Accesoirement c'est l'arc que je préfère pour son aspect plus cérébrale et rusé avec un Végéta au top de sa forme.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités