[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar PegasusSeiya le Mar Juin 27, 2017 22:01

@niic: je vais partager le wiki sur JVC pour qu'il puisse avancer plus rapidement (il est au point zéro et je veux qu'il soit un minimum propre pour début août.

Edit: je viens de voir que Trunk_suu est en train de créer un wikia Fr depuis plus longtemps que nous, on fait quoi?
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Mer Juin 28, 2017 8:22

niicfromlozane a écrit:Ouais.

Moins de dix minutes ? 1 DS
Moins de huit ? 2 DS
Moins de 7 ? 5
Etc…

VOILA un vrai mode de jeu.

Ou alors un multi qui soit pas a celui qui farme le plus et avec un MINIMUM de stratégie. C'est pas si dur, je vais d'ailleurs vous en proposer un demain.


Complètement d'accord. Je suis d'ailleurs impatient de voir ce que tu peux proposer comme concept de tournoi. Récompenser celui qui farme le plus, celui qui dépense le plus de DS pour restaurer ses ACT, c'est... franchement moche.

niicfromlozane a écrit:Et oui, faut parler du problème. On dirait que les mecs chient sur le design de leur propre jeu en balançant des leaders OP qui leur font prendre aucun risque et en ignorant visiblement sciemment plusieurs zones de dsign ! Tu vois sûrement ce que je veux dire…


En effet, c'est vraiment un truc qui me fait peur pour la suite et s'il y a bien un truc qui pourrait me faire arrêter le jeu un jour, c'est ça.
Il n'y a quasi aucune réflexion dans la conception des neo god, neo LR... etc. qui sortent au fur et à mesure que le temps passe. On crée un mec qui donne encore plus de KI et encore plus de stats que le précédent gros leader, ce précédent gros leader devient juste un perso lambda à garder dans sa team, le perso cool qui faisait bien le taf devient un support et le support dégage de la meta.

C'est encore une tactique qui nous pousse à dépenser des DS pour pouvoir choper les derniers persos et pouvoir faire les nouveaux évents qui vont sortir et qui seront juste une resucée des autres, sauf que l'adversaire tapera 20% plus fort et aura 1million de PV en plus.

C'est vraiment un parti pris merdique de la part des développeurs. Mais bon, c'est de l'argent facile, si ça fonctionne toujours aussi bien, pourquoi s'en priver ? Toutes les grosses boîtes de jeu vidéo font pareil, ou presque.

Ils pourraient bosser un peu leurs persos et nous sortir de nouveaux débuffs, de nouvelles synergies, de nouveaux liens... ça créerait de nouvelles options de teams intéressantes à jouer et pas seulement ultra violentes pour rouler sur le jeu. En ce sens, faire des leaders super et extreme plutôt que monotype était une bonne idée. Mais il faut aller beaucoup plus loin que ça. Des leaders Saiyans, des leaders Oozarus, des leaders à deux types déjà... sans parler de nouveaux passifs ou d'effets d'attaques spé qu'on pourrait imaginer par dizaines...

PegasusSeiya a écrit:@niic: je vais partager le wiki sur JVC pour qu'il puisse avancer plus rapidement (il est au point zéro et je veux qu'il soit un minimum propre pour début août.

Edit: je viens de voir que Trunk_suu est en train de créer un wikia Fr depuis plus longtemps que nous, on fait quoi?


Je ne suis pas allé voir le wikia du gars en question mais il vaut peut-être mieux se greffer à lui s'il est d'accord, plutôt que de partir de notre côté. Pour l'instant j'ai créé une base de documents en avril qui n'a pratiquement pas bougé. Je ne pense pas qu'on se motivera plus que ça si on reste juste entre nous. Après je pense vraiment qu'il faut éviter la base de données copié-collé du wikia anglais et apporter une vraie réflexion sur tout un tas de sujets, dont certains sont déjà soulevés dans les docs partagés.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Mer Juin 28, 2017 10:30

Je ne suis pas allé voir le wikia du gars en question mais il vaut peut-être mieux se greffer à lui s'il est d'accord, plutôt que de partir de notre côté. Pour l'instant j'ai créé une base de documents en avril qui n'a pratiquement pas bougé. Je ne pense pas qu'on se motivera plus que ça si on reste juste entre nous. Après je pense vraiment qu'il faut éviter la base de données copié-collé du wikia anglais et apporter une vraie réflexion sur tout un tas de sujets, dont certains sont déjà soulevés dans les docs partagés.


Franchement de mon côté je suis complètement dépassé pour le moment, même si pour uen fois, je parviens à redresser la barre à la place de faire l'autruche, juste que je fonctionne par priorités, aka jeu -> videos -> discord -> forums -> wikia.

Je tablais pas sur une croissance aussi rapide, ni d'avoir autant de taf pour organiser la "communauté", sans compter les dramas à deux balles qui me pleuvent dessus depuis deux semaines et commencent à me saouler grave…

Je suis en train d'essayer de m'organiser un peu mieux…

Après, là, les vacances arrivent, donc je vais récupérer un peu de temps, et je désespère pas de pouvoir déjà concrétiser la phase 1 de mon projet, à savoir présenter les différents menus en video, parce que je pense que c'est la manière de faire à la fois la plus simple et la plus agréable pour un débutant, sur la base d'un reroll sur émulateur.

En fait, je l'avais deja fait une fois, mais 'image laguait de ouf à l'enregistrement, ça m'avait un peu saoulé.

C'est pas si long, mais comment dire ? 20 trucs pas longs à faire, ça commence à devenir long quand même…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Mer Juin 28, 2017 11:03

T'inquiète je comprends bien.
Je ne fais de reproches à personne. Moi-même j'aurais pu faire beaucoup plus que ce qui a déjà été fait.

Après comme on s'est lancés ensemble, j'ai tendance à attendre l'avis de tout le monde avant de vraiment partir sur un truc.
Et puis je suis loin d'avoir toutes les infos nécessaires pour pondre des documents corrects, surtout. Et parfois, chercher soi-même les infos, ça passe à la trappe par rapport à d'autres activités :mrgreen:

Quoi qu'il arrive, si on arrive à monter un truc avec tes vidéos dedans pour illustrer, ça serait énorme.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Mer Juin 28, 2017 11:24

Oui, de toute façon vous savez que je fais au mieux sans compter mes heures, mais je voulais surtout pas faire l'autruche, comme je le fais trop souvent, et assumer ma responsabilité dans le point mort…

Là, j'ai vachement level up depuis deux jours en faisant l'acquisition d'un nouveau logiciel de montage et de record qui devrait permettre de largement améliorer l'ensemble et me permettre de travailler plus rapidement, et je fais de mon mieux pour dégager du temps en m'organisant et en déléguant.

Mais j'ai pas laissé tomber.

L'autre truc à faire, ce serait de screen un max de cartes ingame et de référencer les liens, ça em parait uen étape importante et très lourde à mettre en place. Idéalement, il faudrait qqun pour répartir les screens à réaliser en fonction de nos boxs.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Mer Juin 28, 2017 11:34

Tu parles des liens qui s'activent entre les persos, c'est bien ça ?
Parce que j'ai pas screen les cartes mais j'ai déjà commencé à créer un tableau qui référence les liens.

Je ne l'ai pas partagé parce que je m'en sers juste pour ma propre box pour le moment.
J'ai aussi recensé les types de dégâts de mes persos SSR et TUR (qui a énormes, colossaux, immenses...). Pareil, pas partagé car juste écrit à l'arrache dans un tableau pour l'instant.

Je comptais le faire aussi pour les passifs et les aptitudes leader mais j'ai pas encore trouvé le courage :mrgreen:

Le but serait d'avoir une visibilité assez rapide des persos intéressants selon les besoins du joueur. Genre je veux un leader qui donne du Ki, je peux trouver tous les persos qui répondent à ce critère en un clic. Ca peut se gérer avec des filtres, je pense.
Mais du coup j'ai un gros taf de mise en page à faire.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Mer Juin 28, 2017 16:33

Sauf contre-ordre, je serai à nouveau sur la Dokkan France ce soir à 20h pour discuter du nouveau Broly SSJ3 TEC et de l'avenir de la Team EXTR TEC, avec FitZ Adri et Snow.

Bref, que du beau monde, et moi en OVNI au milieu.

L'adresse de la Web TV :

https://www.twitch.tv/dokkanfrance
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Random le Mer Juin 28, 2017 19:28

Ce Broly confirme ce que tu disais : tout dans l'attaque et aucune défense...Le Néo God qui prend 16000 en attaque normale sur Goku AGI (40 ACT)... Franchement ce Néo God est nul et en plus il empêche de jouer le Cell Tec qui aurait pu servir de tank (arbre rang S et nuke en défense)
Dokkan est actuellement sur une très mauvaise pente je trouve
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar PegasusSeiya le Mer Juin 28, 2017 19:44

Pour les néo gods, si les devs font la même chose qu'ils ont fait pour Black Goku, ils vont boosté le Super C-17 et le Broly SSJ3 car sinon tous les joueurs GLB qui suivent l'actu jap de dokkan battle, ne vont pas craqué sur ces portails.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Random le Mer Juin 28, 2017 20:49

A mon avis faudrait même qu'ils le booste sur la Jap avant sa sortie (comme pour Gotenks SSJ3) sinon personne va pull sur cette passoire ambulante... Imagine la team double Broly SSJ3 contre Gogeta INT lol ! Limite tu prends 200000 de dégâts par tour (et encore ça c'est si Gogeta envoie pas une spe)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Antarka le Ven Juin 30, 2017 7:25

Bon ben moi je continue mon bonhomme de chemin.

J'ai tendance à me trouver surpuissant pour un mec qui vient d'avoir son bonus de 11eme jour de connexion. Enfin je plie tout les events sauf ceux en difficulté Super (la j'avoue que je me prend des grosses fessées), genre les trucs en Z-Hard à 40 acts me posent pas de soucis, alors que j'ai pas l'impression d'avoir une team super (j'ai UN perso UR qui dépasse le level 80. Le reste c'est du SSR lvl 60-70). J'ai ptetre une grosse part de chance la dedans, mais parfois je m'attend à perdre et en fait non (genre le niveau 2 de l'evenement "Le plus Fort de Tous", passé avec une team à 39 000 pdv et 32 000 att du premier coup).

Bon par contre, à ce niveau j'ai fini par me mettre aux objets de soutien.


J'en ait assez vu pour savoir que je m'acharnerais pas des mois sur ce jeu. Si en soit les jeux de farming total me gènent pas, je trouve la part d'aléatoire dans celui-ci bien trop importante (notament dans les drops des personnages et des objets). Et pour l'instant à part la Pan abeille, j'ai drop 1 seul perso sur une bonne quinzaine d'events bouclé dans tout les niveaux de difficultés (à savoir le Roi Vegeta SR), je sais pas si c'est une moyenne, si c'est bien, ou faible, mais perso je trouve ça trop long.

Pareil pour les invocations d'amis. J'ai cramé exactement 46 000 points d'amis pour 23 multi-invocation m'ayant rapporté... 750 000 zenis, et pas un seul personnage pouvant évoluer au dela du R (si si, pas un seul sur 230 persos). 3 statues de Satan Bronze. Les zenis sont encore et toujours LA ressource dont je manque cruellement dans ce jeu (bien plus que tout le reste en fait). J'ai une dizaine de persos que je peux pas eveiller juste à cause de ça. J'évalue mes entrées de Zenis à moins d'un million par semaine et mes besoins a... au moins 10 fois plus rien que pour finir d'éveiller mes persos actuels (et avoir une équipe Super/extreme polyvalente).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Ven Juin 30, 2017 9:23

C'est normal de se trouver surpuissant au début. Par contre, je ne connais pas ta box mais pourvoir se taper certains évents à 40 ACT en 11 jours de connexion, c'est un truc que j'étais loin de pouvoir faire :mrgreen:

En fait je te rejoins totalement sur le côté aléatoire du jeu qui peut être un frein énorme à la motivation. De base, je ne comprends pas comment un nouveau joueur qui a un peu de bol peut se retrouver avec un team dix fois plus bourrine qu'un gars qui joue depuis 3 mois et qui a juste manqué de chance. Un gars qui s'inscrit aujourd'hui va peut-être droper les deux SSJ4 en 20 DS alors que je vais claquer 600 DS dedans et ne rien avoir d'intéressant. Comme si dans Diablo 3 tu pouvais choper un set légendaire complet avec tous les objets en version "ancient" en butant le premier boss du premier niveau.

Enfin si, je comprends que les portails soient une source de revenus faramineuse pour Bamco mais bon, d'un point de vue design et courbe de progression, c'est une aberration pure.

Et puis les taux de drops des persos / médailles dans les évents, ça peut rendre fou parfois aussi. Je suis plutot un adepte d'un farming qui te garantit une récompense choisie plutôt que la loterie, quitte à faire du farmig plus long en théorie. (Exemple : récupérer 15 médailles Majin Vegeta pour le Dokkan avec 100% de chances de les choper plutôt que 7 médailles seulement, mais avec 30% de chances).

J'ai failli arrêter de jouer au bout de 3 semaines à cause de ça, puis je me suis remotivé et pour l'instant, j'arrive à faire abstraction. Parce que c'est du DBZ je pense, et parce que je m'en tire pas trop mal quand même au niveau de la chance.

Par contre ta galère de zénis, c'est vraiment bizarre. J'ai peu de souvenirs de mes débuts mais je n'éveillais pas grand monde, je farmais surtout le mode histoire et j'ai fait up mes persos comme ça. J'ai actuellement 45 millions de zénis et c'est la première fois que ça baisse un peu depuis que j'ai commencé à jouer. Ca n'a fait que s'accumuler avant. Pourtant je n'ai pas spécialement farmé l'évent Satan actuel (par contre l'autre qui te donne une statue en reward si).
Bref, je pense que tu devrais arrêter d'éveiller tout le monde, juste les persos importants. Économise jusqu'au portail SSJ4 et ça va monter tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Antarka le Ven Juin 30, 2017 15:15

Je te plussoie, quitte à faire un jeu ultra répétitif basé sur le farming, autant réduire la part dédié à l'aléatoire.

Puis bon ça m'arrange bien de dire ça vu que je suis maudit à ce niveau la (ou plutôt mes statistiques revelent que le taux de drop dans un jeu c'est du bullshit). Je me suis vu foiré 20-25 fois de suite dans d'autres jeux avec des drops à 70%. C'est pratiquement aussi improbable que de gagner au loto, et ça m'ait arrivé plusieurs fois. *tousse tousse Dofus tousse tousse Castle Clash tousse tousse*

Sinon j'ai parlé un peu vite pour le Z-hard a 40 acts. Genre la Vegeto Blue vient de me mettre une taule monstrueuse, alors que j'ai pas eu trop de soucis contre Goku, Vegeta et Trunks séparement (s'il contre attaque dès que je le tape un peu, va falloir que je le One Shot, ce qui est hors de ma portée la). Cela dit après cet echec j'ai test le niv 2 de l'Event "Pur Chaos" et c'est passé du premier coup.

Et je sais pas quoi dire pour les zenis, d'autant que j'eveille pas TANT de persos que ça. Ah si : aucune idée de quel evenement tu me parles (celui qui donne une statue à la fin).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Ven Juin 30, 2017 15:35

Y a des sessions où tu t'arraches les cheveux, ouais.
Quand le taux de drop d'un perso est de 20% des les niveaux 1 des évents Dokkan, tu te dis que tu vas devoir farmer 50 fois le niveau pour monter le dit perso spé 10, mais qu'en fait tu dois le taper 80 ou 90 fois à coups de 20 ACT, ça pique.

Bon, ça te permet de monter ta team en XP de manière assez cool par contre.

L'évent Vegetto est assez chaud, oui. Je suis en train de farmer le Super 2 en ce moment. Il faut se dépêcher de finir Vegetto car il tape vraiment très fort. Par contre, il n'a pas de barrière et il se fait fumer assez vite. Ou alors j'ai les persos qu'il faut pour lui retirer sa défense. Je claque quand même des items à chaque fois sinon j'y passe.

Pour le moment il vaut mieux que tu fasses les évents Dokkan moins chauds, genre les SSJ3 ou Cell. T'as une box à jour sur DBZSpace ? On pourrait t'aiguiller plus facilement (enfin peut-être pas moi mais d'autres plus compétents).

Enfin, il y a 2 évents Satan. Celui dont je parle n'était plus dispo quand tu t'es inscrit mais ça reviendra. Je sais pas quand par contre.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar PegasusSeiya le Ven Juin 30, 2017 15:44

L'event des statues Mister Satan n'est permanent et ne revient que lors des grosses célébrations (par exemple, il sera sûrement là pour les 2 ans)

@Paulemile: c'est quoi ta team pour le SVB?
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités