niicfromlozane a écrit:Ouais.
Moins de dix minutes ? 1 DS
Moins de huit ? 2 DS
Moins de 7 ? 5
Etc…
VOILA un vrai mode de jeu.
Ou alors un multi qui soit pas a celui qui farme le plus et avec un MINIMUM de stratégie. C'est pas si dur, je vais d'ailleurs vous en proposer un demain.
Complètement d'accord. Je suis d'ailleurs impatient de voir ce que tu peux proposer comme concept de tournoi. Récompenser celui qui farme le plus, celui qui dépense le plus de DS pour restaurer ses ACT, c'est... franchement moche.
niicfromlozane a écrit:Et oui, faut parler du problème. On dirait que les mecs chient sur le design de leur propre jeu en balançant des leaders OP qui leur font prendre aucun risque et en ignorant visiblement sciemment plusieurs zones de dsign ! Tu vois sûrement ce que je veux dire…
En effet, c'est vraiment un truc qui me fait peur pour la suite et s'il y a bien un truc qui pourrait me faire arrêter le jeu un jour, c'est ça.
Il n'y a quasi aucune réflexion dans la conception des neo god, neo LR... etc. qui sortent au fur et à mesure que le temps passe. On crée un mec qui donne encore plus de KI et encore plus de stats que le précédent gros leader, ce précédent gros leader devient juste un perso lambda à garder dans sa team, le perso cool qui faisait bien le taf devient un support et le support dégage de la meta.
C'est encore une tactique qui nous pousse à dépenser des DS pour pouvoir choper les derniers persos et pouvoir faire les nouveaux évents qui vont sortir et qui seront juste une resucée des autres, sauf que l'adversaire tapera 20% plus fort et aura 1million de PV en plus.
C'est vraiment un parti pris merdique de la part des développeurs. Mais bon, c'est de l'argent facile, si ça fonctionne toujours aussi bien, pourquoi s'en priver ? Toutes les grosses boîtes de jeu vidéo font pareil, ou presque.
Ils pourraient bosser un peu leurs persos et nous sortir de nouveaux débuffs, de nouvelles synergies, de nouveaux liens... ça créerait de nouvelles options de teams intéressantes à jouer et pas seulement ultra violentes pour rouler sur le jeu. En ce sens, faire des leaders super et extreme plutôt que monotype était une bonne idée. Mais il faut aller beaucoup plus loin que ça. Des leaders Saiyans, des leaders Oozarus, des leaders à deux types déjà... sans parler de nouveaux passifs ou d'effets d'attaques spé qu'on pourrait imaginer par dizaines...
PegasusSeiya a écrit:@niic: je vais partager le wiki sur JVC pour qu'il puisse avancer plus rapidement (il est au point zéro et je veux qu'il soit un minimum propre pour début août.
Edit: je viens de voir que Trunk_suu est en train de créer un wikia Fr depuis plus longtemps que nous, on fait quoi?
Je ne suis pas allé voir le wikia du gars en question mais il vaut peut-être mieux se greffer à lui s'il est d'accord, plutôt que de partir de notre côté. Pour l'instant j'ai créé une base de documents en avril qui n'a pratiquement pas bougé. Je ne pense pas qu'on se motivera plus que ça si on reste juste entre nous. Après je pense vraiment qu'il faut éviter la base de données copié-collé du wikia anglais et apporter une vraie réflexion sur tout un tas de sujets, dont certains sont déjà soulevés dans les docs partagés.