[Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Tierts le Lun Sep 16, 2024 21:52

Lenidem a écrit:Certes, mais moi, ça ne me rassure pas trop. Je ne sais pas combien de persos il y avait dans les précédents Budôkai Tenkaichi, mais là, je trouve ça trop beau pour être vrai. Ils vont tous se jouer exactement pareil ?

Pour avoir énormément joué aux précédents Budôkai Tenkaichi quand j'étais ado, il y avait déjà beaucoup de personnages qui se jouaient de la même façon (ou de façon très similaire) à l'époque donc s'ils sont restés sur la même formule, ça ne serait pas étonnant.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 14/10/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Xehanort le Lun Sep 16, 2024 22:54

Le but d'un Tenkaichi c'est pas d'etre un jeu fait pour l'E-Sport.

C'est d'être Ultra Méga Fidèle a l'Animé

De toute façon c'est Dragon Ball, ca sera toujours du Corps a Corps et des Rayons d'Energie.

Si vous voulez de la variété allez voir One Piéce ou Naruto, ou peut être Bleach.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 16, 2024 23:18

C'est surtout un jeu qui vise l'accessibilité comme tous les jeux de baston bandai tirés de manga, et les One Piece ainsi que les Naruto ne dérogent pas.
Donc oui, faut pas s'attendre à une grosse variété de gameplay différents entre chaque persos, ce sera du spam pour tout le monde.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Xehanort le Ven Oct 11, 2024 15:59

J'ai pas (encore) pu chopper le jeu.

Mais j'ai vu un peu du mode Histoire et il y a déjà quelques dingueries.

Spoiler
Ils ont fait un Black Gohan ! :shock:

Mais vous rendez compte de l'idée de fou malade ? Mirai Trunk qui doit affronter son Mentor ! Mais c'est ce genre de trucs qu'on aurait du avoir dans l'animée et le manga !?

Ca s'écrit tout seul ce genre de truc, pourquoi c'est bandai namco qui a ce genre d'idées et pas la shuisha ou la toel ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar RMR le Ven Oct 11, 2024 17:27

Dans l'anime et le manga ? Mais ils racontent pas des mondes alternatifs, ils racontent la vraie histoire des personnages. Gohan avait pas du tout vocation à être un personnage obscur. Ça peut être cool pour des what-ifs, mais le manga et son adaptation animée ne sont pas un what-if.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 11, 2024 20:21

Oui et surtout il y a des idées qui ne marchent bien qu'en what if, univers étendu non canon ou fanfic, car on est beaucoup moins regardant avec ces trucs là. Comme l'univers étendu Star wars: c'est beaucoup, BEAUCOUP de surenchère, d'incohérence et de caca, mais comme c'est l'UE c'est toléré la plupart du temps.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Leyko-N le Sam Oct 12, 2024 10:15

Bon j'ai eu le jeu hier après le taff, je suis rentré comme un petit fifou chez moi. Petit avis à chaud :

Il n'y a pas à dire, c'est la claque graphique attendue. Les designs, les animations, les effets spéciaux... Wow. Les attaques spéciales sont vraiment quali et fidèles à l'anime/manga, c'est du lourd !!

Maintenant, le gameplay. J'ai joué à BT3 pour la dernière fois il y a deux ans, j'ai fait du Xenoverse 1 à sa sortie, et j'ai un peu tâté Fighterz (Kakarot je l'ai fait mais ce n'est pas trop pertinent ici). Et bien ça change beaucoup je trouve, c'est très dynamique sur les effets etc. mais j'avoue avoir été surpris par la facilité avec laquelle un combo classique peut être interrompu. Autant vous dire que dans le mode histoire, je me suis fait éclater par le premier combat face à Raditz tellement je n'étais pas prêt :lol: (malgré que j'aie fait l'entraînement en entier !)
Il y a plein de mécaniques que je découvre et j'ai passé des moments frustrants hier soir face à l'IA qui les connait parfaitement et te punit à chaque erreur. Par contre, à force de réessayer, je me suis amélioré, j'ai chopé des timings et des strats avec Goku. C'était plutôt grisant de voir ma progression à vrai dire ! Je pense qu'il y a vraiment un gros travail d'entraînement à réaliser pour correctement jouer au jeu, je n'ai pas encore fait de combats en ligne mais je pense que les mecs qui ont eu l'early access sont déjà bien chauds là-dessus.

Bref, niveau gameplay, ça change beaucoup en termes de dynamique, stratégie, malgré la même base que BT3 avec les combos carré triangle, balayette, uppercut etc. Je kiffe pas mal et j'ai hâte d'y repasser du temps pour maîtriser le jeu !

Pour le mode histoire : le principe à la Budokai 3 me plaît, ça surprend par contre le rythme quand le personnage n'est pas trop présent, puisque beaucoup de passages sont en mode image dynamique avec un texte qui résume ce qu'il se passe avant que notre personnage ne revienne dans le coup. Je n'ai fait que Goku jusqu'à la fin de Resurrection of F, mais je pense avoir compris l'essence du mode épisode. Je n'ai fait aucun what-if pour l'instant, mais petite remarque qui spoile presque rien :
Spoiler
Le seul what-if que j'ai fait en fait, c'est que j'ai tué Jeice très vite dans le combat avec Goku, du coup c'était Burter qui a rejoint Ginyu ! ça m'a fait sourire je l'avoue x)
Sinon, j'ai vu les chemins qui étaient proposés, certains sont simples car il suffit de faire un choix (comme celui montré au début : aller avec Piccolo ou seul face à Raditz) mais d'autres sont des conditions de victoire comme dans BT3. Et quand il s'agit de battre un ennemi rapidement, je sens que ça va pas être facile de le faire de suite car il faut bien maîtriser le jeu tant l'IA est forte en mode histoire je trouve ! Mais ce sera un plaisir de tous les débloquer une fois que j'aurai fait les histoires canon des différents personnages.

Petite déception tho : la transformation en SSJ de Goku n'a pas vraiment été animé, il y a des manqués quand même quand on voit la qualité de certaines cinématiques. Mais bon, on peut largement faire avec. La caméra est changeable pendant les cinématiques, c'était quelque chose la scène où Goku téléporte Cell chez Kaïo, ça rendait vraiment bien le speech de Goku depuis son point de vue !

En résumé : gros potentiel pour le jeu, il tient presque toutes ses promesses, et avec le mode combat personnalisé, je sens que je vais y passer un nombre d'heures terrible. J'adore.

Kiffez bien si vous l'avez acheté à sa sortie aussi en tout cas !!
Kojitsu : A Saiyan's Tale - 1er chapitre le 13 octobre 2024.
Leyko-N

Précédent

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos