[Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

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Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Tierts le Lun Sep 16, 2024 21:52

Lenidem a écrit:Certes, mais moi, ça ne me rassure pas trop. Je ne sais pas combien de persos il y avait dans les précédents Budôkai Tenkaichi, mais là, je trouve ça trop beau pour être vrai. Ils vont tous se jouer exactement pareil ?

Pour avoir énormément joué aux précédents Budôkai Tenkaichi quand j'étais ado, il y avait déjà beaucoup de personnages qui se jouaient de la même façon (ou de façon très similaire) à l'époque donc s'ils sont restés sur la même formule, ça ne serait pas étonnant.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

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Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Xehanort le Lun Sep 16, 2024 22:54

Le but d'un Tenkaichi c'est pas d'etre un jeu fait pour l'E-Sport.

C'est d'être Ultra Méga Fidèle a l'Animé

De toute façon c'est Dragon Ball, ca sera toujours du Corps a Corps et des Rayons d'Energie.

Si vous voulez de la variété allez voir One Piéce ou Naruto, ou peut être Bleach.
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Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 16, 2024 23:18

C'est surtout un jeu qui vise l'accessibilité comme tous les jeux de baston bandai tirés de manga, et les One Piece ainsi que les Naruto ne dérogent pas.
Donc oui, faut pas s'attendre à une grosse variété de gameplay différents entre chaque persos, ce sera du spam pour tout le monde.
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Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Xehanort le Ven Oct 11, 2024 15:59

J'ai pas (encore) pu chopper le jeu.

Mais j'ai vu un peu du mode Histoire et il y a déjà quelques dingueries.

Spoiler
Ils ont fait un Black Gohan ! :shock:

Mais vous rendez compte de l'idée de fou malade ? Mirai Trunk qui doit affronter son Mentor ! Mais c'est ce genre de trucs qu'on aurait du avoir dans l'animée et le manga !?

Ca s'écrit tout seul ce genre de truc, pourquoi c'est bandai namco qui a ce genre d'idées et pas la shuisha ou la toel ?
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Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar RMR le Ven Oct 11, 2024 17:27

Dans l'anime et le manga ? Mais ils racontent pas des mondes alternatifs, ils racontent la vraie histoire des personnages. Gohan avait pas du tout vocation à être un personnage obscur. Ça peut être cool pour des what-ifs, mais le manga et son adaptation animée ne sont pas un what-if.
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Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 11, 2024 20:21

Oui et surtout il y a des idées qui ne marchent bien qu'en what if, univers étendu non canon ou fanfic, car on est beaucoup moins regardant avec ces trucs là. Comme l'univers étendu Star wars: c'est beaucoup, BEAUCOUP de surenchère, d'incohérence et de caca, mais comme c'est l'UE c'est toléré la plupart du temps.
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Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Leyko-N le Sam Oct 12, 2024 10:15

Bon j'ai eu le jeu hier après le taff, je suis rentré comme un petit fifou chez moi. Petit avis à chaud :

Il n'y a pas à dire, c'est la claque graphique attendue. Les designs, les animations, les effets spéciaux... Wow. Les attaques spéciales sont vraiment quali et fidèles à l'anime/manga, c'est du lourd !!

Maintenant, le gameplay. J'ai joué à BT3 pour la dernière fois il y a deux ans, j'ai fait du Xenoverse 1 à sa sortie, et j'ai un peu tâté Fighterz (Kakarot je l'ai fait mais ce n'est pas trop pertinent ici). Et bien ça change beaucoup je trouve, c'est très dynamique sur les effets etc. mais j'avoue avoir été surpris par la facilité avec laquelle un combo classique peut être interrompu. Autant vous dire que dans le mode histoire, je me suis fait éclater par le premier combat face à Raditz tellement je n'étais pas prêt :lol: (malgré que j'aie fait l'entraînement en entier !)
Il y a plein de mécaniques que je découvre et j'ai passé des moments frustrants hier soir face à l'IA qui les connait parfaitement et te punit à chaque erreur. Par contre, à force de réessayer, je me suis amélioré, j'ai chopé des timings et des strats avec Goku. C'était plutôt grisant de voir ma progression à vrai dire ! Je pense qu'il y a vraiment un gros travail d'entraînement à réaliser pour correctement jouer au jeu, je n'ai pas encore fait de combats en ligne mais je pense que les mecs qui ont eu l'early access sont déjà bien chauds là-dessus.

Bref, niveau gameplay, ça change beaucoup en termes de dynamique, stratégie, malgré la même base que BT3 avec les combos carré triangle, balayette, uppercut etc. Je kiffe pas mal et j'ai hâte d'y repasser du temps pour maîtriser le jeu !

Pour le mode histoire : le principe à la Budokai 3 me plaît, ça surprend par contre le rythme quand le personnage n'est pas trop présent, puisque beaucoup de passages sont en mode image dynamique avec un texte qui résume ce qu'il se passe avant que notre personnage ne revienne dans le coup. Je n'ai fait que Goku jusqu'à la fin de Resurrection of F, mais je pense avoir compris l'essence du mode épisode. Je n'ai fait aucun what-if pour l'instant, mais petite remarque qui spoile presque rien :
Spoiler
Le seul what-if que j'ai fait en fait, c'est que j'ai tué Jeice très vite dans le combat avec Goku, du coup c'était Burter qui a rejoint Ginyu ! ça m'a fait sourire je l'avoue x)
Sinon, j'ai vu les chemins qui étaient proposés, certains sont simples car il suffit de faire un choix (comme celui montré au début : aller avec Piccolo ou seul face à Raditz) mais d'autres sont des conditions de victoire comme dans BT3. Et quand il s'agit de battre un ennemi rapidement, je sens que ça va pas être facile de le faire de suite car il faut bien maîtriser le jeu tant l'IA est forte en mode histoire je trouve ! Mais ce sera un plaisir de tous les débloquer une fois que j'aurai fait les histoires canon des différents personnages.

Petite déception tho : la transformation en SSJ de Goku n'a pas vraiment été animé, il y a des manqués quand même quand on voit la qualité de certaines cinématiques. Mais bon, on peut largement faire avec. La caméra est changeable pendant les cinématiques, c'était quelque chose la scène où Goku téléporte Cell chez Kaïo, ça rendait vraiment bien le speech de Goku depuis son point de vue !

En résumé : gros potentiel pour le jeu, il tient presque toutes ses promesses, et avec le mode combat personnalisé, je sens que je vais y passer un nombre d'heures terrible. J'adore.

Kiffez bien si vous l'avez acheté à sa sortie aussi en tout cas !!
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Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar kyoju kenpu le Sam Oct 19, 2024 21:00

Pas plus de hype que ça après la sorti du jeu? :shock:

Bon j'ai pu le tester, et comme le neveu habite chez moi en ce moment pour ses études, je vois sparking zero tourner assez régulièrement depuis quelques jours.

Sans surprise le jeu n'est pas pour moi, et en terme de gameplay j'ai pas l'impression qu'il change beaucoup des anciens. Fighterz me semble être le seul à sortir du lot, sauf que c'est pas les mêmes ambitions non plus!
Mais tout de même, à part quelques nouvelles mécaniques ils peuvent pas faire un effort, qu'on ait pas juste le sentiment d'un DBBT plus beau? Ca fait combien d'année que les fans attendent? A moins que la fanbase n'attende rien de plus que ça, et c'est possible quand on voit certaines licences.

J'ai cru comprendre que le mode histoire était éclaté, mais en même temps j'ai pas l'impression qu'ils fassent des efforts avec Dragon Ball en général.

Graphiquement, Sparking Zero est très beau.

Enorme coup de gueule concernant l'opening, qui a surement été fait pour m'énerver :evil: ! Ils ont prit le theme du tournoi du pouvoir. Je n'ai rien contre lui. Il n'arrive pas à la cheville des opeming de DBZ, mais il est sympa et dynamique. Sauf que dans Sparking zero, il ne colle pas du tout avec les images.
Mais surtout, il n'y a QUE du DBS... Ah non pardon, il y a aussi Baby de DBGT! :evil:

Bref, j'aime pas!
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Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Magma Sacré le Dim Oct 20, 2024 13:53

Quelques premières impressions :

- Niveau maps, c'est très peu inspiré. On te rebalance juste celles qu'on connait sans rien ajouter, à part l'arène du tournoi du pouvoir (que je trouve pas ouf). Et on a même enlevé certaines maps iconiques.

- Beaucoup de personnages manquants. Même si je comprends le parti pris de pas inclure des persos qui pourraient en principe exister mais sont jamais apparus (comme Tullece en Oozaru ou Gogeta SSG), il y a trop de persos apparus qui manquent à l'appel (Uub du 28e championnat, Ultra Buu, Suu Shenron, San Shenron, Vegeta version DBGT, Goku adulte version DBGT, Goten et Trunks version 28e championnat, Pan version 28e championnat, Broly SSJ aux cheveux jaunes du film 10, Trunks version DBGT, Général Rild et énormément d'autres). L'absence de Super C-17 me peine particulièrement parce que c'était un kiffe de le jouer dans les anciens BT. Il y en a sans doute pas mal qui vont être ajoutés en DLC donc va falloir passer à la caisse pour les avoir (non).

- Certaines tenues manquantes, dont certaines qui n'étaient déjà pas là à l'époque et qu'ils ont pas fait l'effort d'ajouter. Pas de Gohan ado avec la tenue de Goku, pas de Gohan ado avec sa tenue chinoise pré-Cell Game, pas de Goku avec sa tenue pré-Cell Game non plus, pas de Goku avec sa tenue du 28e championnat, pas de Trunks avec sa tenue du film Bojack, pas de Krilin avec sa tenue de la saga Buu, etc.

- Dialogues de début/fin de combat qui laissent vraiment à désirer. Beaucoup de dialogues spéciaux qu'on devrait avoir et qu'on n'a pas (genre Majin Vegeta qui parle à Trunks enfant comme s'il le connaissait pas) et même quand on les a en début de combat, on les a pas en fin de combat, c'est juste une phrase prédéfinie qui revient tout le temps. Même les dialogues prédéfinis volent pas haut, ça sonne souvent cringe voire OOC (Vegeta qui balance à un Guldo, une Vidèle ou un Mr. Satan que leurs chances de gagner étaient quasi-nulles, voire inexistantes, ça sonne comme ce que dirait une I.A, pas Vegeta). Tu sens vraiment qu'ils ont rushé cet aspect.

- Mode tournoi rushé aussi, avec l'impossibilité de mettre plus de 8 participants et pas possible non plus de choisir les participants en local.

- Un bug impardonnable de temps en temps en plein combat, avec les persos qui restent totalement figés après l'esquive d'une attaque, ce qui oblige à recommencer le combat.

C'est visuellement très joli, mais il y a beaucoup de points noirs.
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Re: [Multi] Dragon ball Z Budokai tenkaichi 4

Messagepar Axaca le Jeu Oct 31, 2024 15:10

Et t'as pas soulevé trois points que je trouve absolument honteux :

L'absence de vrai mode multi en local (limité à un terrain minuscule)

La traduction/localisation française catastrophique

Les musiques originales payantes. Ca c'est vraiment le moove qui me fait dire qu'on sortira pas de l'arc pigeonnade des joueurs avec ce jeu.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
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