Yop !
Pas mal l'astuce des médailles Kaio, bon après je préfère éviter de trop en vendre (si c'est pour me retrouver en dèche de médailles au lieu de points Baba ça ne m'avancera pas^^) mais 100 points par médailles quand on a un stock, c'est un bon moyen de monter. C'est pas autant qu'une carte UR, mais au moins je ne prend pas le risque de perdre une unité qui aurait pu s'avérer utile. Rien que les Goku Genkidama que j'ai, alors que j'hésitais à m'en débarrasser, j'ai vu qu'ils étaient utiles pour l'event Buu actuel, et donc peut être pour d'autres.
Dans mon expérience, on est bien plus vite à court de médailles "argent" et "bronze" que de médailles "or". Avec les objets de changement de Ki et les fantômes portier, c'est d'ailleurs les seuls objets que j'achète chez Baba, jamais j'achète une médaille OR. Par ailleurs, on a les événements des médailles qui rapportent pas mal de médailles or pour assez peu d'ACT, et particulièrement le niveau END, dont le "chemin du bas" est trpès long et qui rapporte assez facilement 4-5 capsules. Même en prenant une moyenne (très) basse de 3 capsules or, cela signifie qu'on va gagner 300 pts Baba en 15 ACT. Du coup, durant les soldes, où les prix des God Tiers gratuits (donc les 5 persos de chez Baba, qui sont souvent la meilleure option leader en absence de God-Tiers/Demi God Tiers) sont divisés par deux (et donc à 15'000 pts Baba), tu peux en farmer un pour quelques (15'000/300)x15 = 750 ACTs. Sachant qu'en plus, tu vas augmenter ton stock de médailles argent/bronze et qu'une fois toutes les 500 capsules OR récupérées, tu vas pécho une médaille old kai/kaio shin (le taux
serait de 0,1% dans ces stages), ça vaut carrément la peine ! En gros, ça veut dire que si tu as atteint le fameux rang 210 (celui où tu passes enfin à 120 ACT, soit de quoi farm le Budokai 2 fois en une DS, ce qui devrait être le premier objectif de tout le monde en période d'XP x3/4), tu peux farm une de ces unités en 24h moyennant 4-5 DS, ou en farmer un peu plus de deux par semaine gratuitement.
C'est clairement le meilleur moyen de farm les Baba points, à mon avis, quand on est en rade. vendre un SSR vraiment inutile, pourquoi pas, mais franchement, à part mes doublons Gohan INT, Cell INT et autres unités vraiment moisies au possible ayant déjà obtenu un dokkan, je ne m'y risquerais pas, je préfère largement farmer des médailles.
Tu penses que ce serait rentable pour les trois persos de départ ?
Carrément. Perso j'ai pas hésité une demi-seconde à sacrifier mon Gohan PUI. Ils respawn au refresh du Baba Shop, so… Je le regretterai certainement si je pull le Gohan LR (Coucou Teen ! Prépare-toi à te ruiner!), mais vu son taux actuel, je suis relativement serein, et au pire y a toujours l'event Bojack…
Après je pose la question, mais je n'ai pas énormément de cristaux non plus donc ce serait con de perdre le peu que j'ai accumulé xD
Les old kais sont une priorité absolue, d'où ma préférence pour les médailles, d'autant que certains persos de chez Baba, comme Yamcha ou Krilin, valent carrément le coup !!
Après, sauf erreur, le meilleur level de farm pour les gemmes offre un peu plus de dix gemmes en moyenne pour 18 ACTs (je crois.
Comme une unité sprint chez Baba coûte 200 gemmes, le calcul est donc :
(200/10) x 18 = 360 ACTs. On a donc un meilleur rendement que les médailles, mais on va aussi devoir balancer 20 médailles bronze et 5 médailles argents pour les 15'000 points.
Du coup, si tu as déjà les kaios et que t'as pas spécialement besoin de médailles inférieures (ce qui m'étonnerait), c'est effectivement plus rentable. et en cas de XPs multipliés en story mode et besoin de rang up, là ça devient carrément doux.
Edit : Arrivée imminente sur la version globale de l'événement Dragon Ball Fusion, et donc d'un portail associé je présume. Est-ce que ça retarderait pas l'arrivée du portail Vegeto Blue Black Rosé ? Surtout que j'ai aucune idée des unités qui pourraient être sympas à chopper.
TRES éventuellement le Fuller, pour ses liens avec le Freezer LR, ou Brapan si on n'a aucun autre soutien en AGI (mais même le Goku sprint est mieux). Tout le reste est au mieux moyen. Mieux vaut viser Arale/Heroes, dont les cartes ont également été intégrées aux inactives sur la GLO et où il y a quelques trucs qui ne seront pas obsolètes après deux mois.
Plus sérieusement : le portail Heroes propose de meilleures unités dans le même style que Fusion, et il est "SSR garanti". Quant au Arale, il propose 3 très bonnes unités : les Arale END et PUI (carnage <3) et le general Blue SSR, meilleur stunner du jeu à 75%. Avec Thales/Hit et lui dans une team, le mec en face va pas taper souvent…
MAIS :
Vegetto/Rosé large au-dessus in vacuo. À chacun de gérer ses DS en fonction de sa box et de ses besoins.
Maintenance jusqu'à midi...
C'est con j'avais un peu de temps ce matin pour farmer et optimiser mes ACT, je suis maudit de ce point de vue là
Idem. Surtout que ces HEROS de chez Namco ont réussi à caler une maintenance AUSSI sur la jap. Vraiment, ces mecs, c'est un sketch sur pattes. Sûrement les plus gros incompétents du monde du jeu video…