[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Masenko le Sam Avr 15, 2017 17:19

Ce qui est bien avec dokkan je trouve c'est qu'au début tu sais difficilement faire des conneries :) t'as que quelques persos donc tu dois "faire avec" et les premiers niveaux sont easy !

Selon moi, au début, il faut :

- économiser des DS (ne pas les utiliser pour rien quoi)
- faire le plein d'objets de toutes sortes
- tout bien lire ... En fait pour chaque event, y'a des infos ! Et chaque nouveauté aussi !
- bien lire les cartes
- bien observer les combats, voir quelle action donne quoi

Et c'est vrai que réfléchir dés le début à ce que tu imagines faire comme team est pas mal... Après, c'est le hasard qui décide pas mal les invocs ;) puis suivant ce que tu veux, utiliser tes objets avec pertinence.

Et puis après c'est ta logique, réflexion, tactique qui fera tes combis :) (ou tu viendras demander conseils ici :D)


Franchement pour un jeu smartphone il est vraiment cool ! :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 15, 2017 18:40

niicfromlozane a écrit:
PAUVRE FOU !! OUVRE SON ARBRE, la SP c'est avec les Kaios pour Gotenks !

(en espérant qu'il ne soit pas trop tard).

Jolis pulls à part ça. Tu es refait.


C'est trop malheureusement, j'ai pas du tout pensé à l'arbre de compétence sur le coup mais seulement par après, j'ai vraiment pas encore l'habitude de cette nouvelle fonction donc je me suis fail xD

Sinon oui, je suis assez content car j'ai enfin un AGI bien craqué en plus d'un Goku AGI que j'ai Dokkan récemment !


J'ai testé l'event de Broly au niveau SUPER et si je l'ai réussi, ce fut bien long mais en revoyant ta vidéo sur l'event et une autre de Brice Gaming, je me suis rendu que j'avais vraiment pas pigé le technique pour "sonner" Broly et donc briser sa défense donc du coup, ca m'a pris bien plus de temps xD


niicfromlozane a écrit:J'ai déjà claqué la moitié de mes pierres sur 8 multis mitigées, les videos arrivent, je me réjouis de pull le reste, ces portails sont aussi exceptionnels qu'attendus !!


J'ai hâte de voir ça :--D


Son Goku a écrit:Vu tout l'enthousiasme de Niic et que d'autres ont pour ce jeu, j'ai finalement décidé de m'y intéresser de plus prés surtout que je compte bientôt m'offrir un smartphone ( riez pas parce que je décide d'en acquérir un que maintenant, c'est juste que j'en avais pas utilité jusque là et que j'ai développé un attachement affectif très fort avec mon vieux portable :mrgreen: )

Donc ce que j’aimerai avoir pour commencer, c'est un tuto simple, complet et très détaillé pour que j'ai aucun mal à mes débuts, et bien sur quelques tips pour éviter les erreurs et faire une team qui gère pour évoluer à assez bonne vitesse au commencement du jeu !

Merci d'avance pour vos conseils ! :)


T'inquiète Otosan, je suis pareil, j'ai eu un smartphone bien après tout le monde car moi j'en avais peu d'utilité !

Pour un tutoriel, le jeu t'en fournis un au début et pour la suite, Niic t'en fera surement un (car c'est un peu le Maitre de Dokkan ici :mrgreen: ) ou alors si il n'a pas le temps, je te poste ici un tuto vidéo qui je pense t'aideras bien pour le début :

https://www.youtube.com/watch?v=YUIuvreNY5A

Bien sur, n'hésite pas à poser toutes tes autres questions ici, ce topic est là pour ça aussi :--)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Son Goku le Sam Avr 15, 2017 19:21

Merci encore à vous pour vos orientations, Masenko et mon cher fiston ! :)

Dés que j'ai un peu de temps libre, je me documenterai plus en profondeur et si besoin est, je reviendrai vous demander conseil ! En tout cas, vu tous les retours positifs, que dis-je, élogieux sur ce jeu, il me tarde vraiment de le débuter ! J'espère que je ne serai pas déçu !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 15, 2017 19:30

Je vais surement faire des videos debutants, mais dans l'intervalle je peux que te conseiller :

- d'aller checker le "guide ultime"sur jvc : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004142-48877015-1-0-1-0-questions-guide-complet-du-jeu.htm
- de ne surtout jamais utiliser tes DS pour continuer/recharger ta barre d'ACT. Tu peux la recharger assez facilement avec les XP de rang : quand tu passes un rang, ça recharge. Cette page : https://www.reddit.com/r/DBZDokkanBattle/wiki/mission_info te donne le nombre d'XP par level, histoire d'optimiser (ainsi que le type du boss).

Les conseils de Masenko sont bons. Va invoquer sur les portails Rosé/Vegetto dès que tu peux, ils sont très bons et le premier run n'est que de 105 pierres, c'est assez faisable de les farmer avant la fin du portail.

Je repasserai pour un guide plus complet.

Y a aussi ça que tu peux checker :

viewtopic.php?f=34&t=8156&start=495

Su r cette page et le suisvantes, je donne pas mal de conseils à paulémile qui débute. C'est dans ces endroits du topic qu'ont rouve le plus d'explications.

Dans un premier temps, il te faut suivre le tuto du jeu qui va te filer pas mal d'infos et comme ça t'auras une vue globale. Quand c'est fait, viens faire un tour sur le topic. Tu peux aussi créer ta box sur dbzspace, ca nous facilutera la tache quand tu auras besoin d'aide.

Et sinon, LucassTV et Brice ont fait de bons guides de debutant sur youtube.

++


ET A PART CA LES GARS JE SUIS REFAIT DE OUFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!

je suis content
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Son Goku le Sam Avr 15, 2017 19:37

Merci pour tes liens Niic ! Je les mets de suite en marque-page ! Et comme tout le monde ici, je compte sur toi pour me guider le moment venu ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Axaca le Sam Avr 15, 2017 19:43

Bon, j'étais pas prêt pour les deux portails (j'avais que 150 DS, et uniquement parce qu'il me restait de l'argent sur mon compte Gmail, je pensais le voir arriver plus tard, genre 28-28 du mois), mais j'ai quand même pu faire quelques invoques, demain je devrais pouvoir faire les 3 manquantes en Extreme.

Première invoque :
Spoiler
Image

Bon, là c'était vraiment merdique ^^, à la limite les Goten me permettront de max la spé de mon Gotenks
et Deuxième :
Spoiler
Image

Le Gohan viendra surrement débloquer l'arbre de celui que j'ai déjà, et le Gogeta fait un max plaisir :D (en plus de chopper encore des Videl et Goten)

la troisième :
Spoiler
Image


Un peu dessus, le gotenks est vraiment bien, je devrais pouvoir lui up sa spé, mais comme je me dirigeais vers une team End, je le trouve pas trop utile (enfin ça fait une super unité quand même ^^)

Et la quatrième la gratuite, mon Goku qui reste en forme normal, le Bye bye les gars qi apparait, et là mon cœur qui bat à 9000 à l'heure :
Spoiler
Image


W-T-F. C'est simple, en une semaine, j'ai deux Goku SSJB, deux Vegeta SSJB, un Vegeto, un Gotenks et un Gogeta. Cette folie.

Du coup je veux bien ton avis sur ma box actualisée Niic ^^ :

https://dbz.space/box/Axaca
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 15, 2017 20:45

Elle tue.

Tu peux déjà claquer tous tes old kais sur Vegeto, l'esprit serein. Ça ne peut pas être faux. Puis, tu fonces farmer ceux de l event GT pour faire idem avec le Gotenks.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Axaca le Sam Avr 15, 2017 21:59

Et du coup selon toi, quelle team pour le tournoi, quelle team pour l'histoire / les events normaux ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 16, 2017 0:44

Pour ceux que ca intéresserait, j'ai composé ma box sur DBZ Space :

https://dbz.space/box/Teen_Gohan_757

Si quelqu'un à une idée pour vaincre Broly niveau SUPER assez rapidement, je suis preneur parce que là, ca me prends toujours une plombe malgré que j'ai tous les persos qui nullifie son Carnage :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 16, 2017 18:27

Et du coup selon toi, quelle team pour le tournoi, quelle team pour l'histoire / les events normaux ?


Pour le solo ta meilleure team c'est la AGI. La difficulté ça va être de dokkan le Vegeto et le jubai. Faut commencer par le premier, mais pour ce faire, faut commencer par dokkan des persos fierce battle. Pas évident. A prioir le premier truc à faire c'est de dokkan le Gogeta, ça tu devrais y arriver en AGI. Dans un premier temps va falloir compléter, du coup ça donnerait un truc genre :

- lead SV
Jubai
Goku SSJ2
LE Drake
les cyborgs (ou gogeta, ou Gotenks 3, ils devraient choper pas mald e ki si tu organises bien la rotation.)
Gotenks

Pour le tournoi, pas grand chose de changé si ce n'est que t'as le SV pour tanker en combinaison avec Baba/Pilaf.

Si quelqu'un à une idée pour vaincre Broly niveau SUPER assez rapidement, je suis preneur parce que là, ca me prends toujours une plombe malgré que j'ai tous les persos qui nullifie son Carnage :P


Mono green. avec un Gotenks SSJ3 en ami leader, et le goku blue de ton cote.

Faut commencer par dokkan le kid buu TEC, en fait, car en dokkan il reduit grdement la DEF.

lead Goku blue
Gotenks ssj3 (dokkan pas nécessaire, dur avec ta box actuelle…)
Kid Buu TEC dokkan
Baddack
Mirai Gohan
Cell TEC

Tu baisses 1-2 coups la DEF avec les Gotenks/buu, puis tu lui balances la tatane du siecle avec Cell TEC. Ca peut valoir la peine d'avoir 1-2 objets de changement de ki, voire d'embarquer le Goten > le Mirai Gohan. C'est meme assez certain que c'est mieux.

Je sais pas si ca passe, j ai fait ca en vitesse, mais ca me parait la meilleure approche. Le Mighty Mask du super strike, aiderait bien, pour une strat similaire à ce que je conseillais à Imate avec l'avantage de Gotenks + Kid Buu en plus.


Sinon, j'ai commis une video invocations. D'autres arriveront en soirée, y en a 4 en tout. :)

https://youtu.be/kIpOGoLdoZU

Par contre, j'ai eu un gros souci de son qui m'a pris le week end, du coup pas pu toucher le wiki… :( Ça vient !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Axaca le Dim Avr 16, 2017 18:41

niicfromlozane a écrit:Pour le solo ta meilleure team c'est la AGI. La difficulté ça va être de dokkan le Vegeto et le jubai. Faut commencer par le premier, mais pour ce faire, faut commencer par dokkan des persos fierce battle. Pas évident. A prioir le premier truc à faire c'est de dokkan le Gogeta, ça tu devrais y arriver en AGI. Dans un premier temps va falloir compléter, du coup ça donnerait un truc genre :

- lead SV
Jubai
Goku SSJ2
LE Drake
les cyborgs (ou gogeta, ou Gotenks 3, ils devraient choper pas mald e ki si tu organises bien la rotation.)
Gotenks

Pour le tournoi, pas grand chose de changé si ce n'est que t'as le SV pour tanker en combinaison avec Baba/Pilaf.


Ok merci, mais du coup c'est dommage, j'ai deux perso carnage Spé 10, le Nuker End, mais je les jouerais pas en tournoi ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 16, 2017 18:49

Ah ben si, en tournoi tu joues la team end avec le vegeta nuker + xenotrunks ; le SV va juste servir à tanker le temps que le nuke soit pret.

Je voulais dire : rien de changé depuis la dernière fois. À moins de choper le Goku Blue TEC, je vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Cela dit, le Vegeta peut etre très bien dans cette team pour appuyer le Xenotrunks… Je sais pas, à tester…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Axaca le Dim Avr 16, 2017 18:51

Oui, après à voir les liens qui file le plus de KI ^^ par contre j'avoue que les 4 fusions, les SsJ2 / Ssjb on des liens vraiment sympa ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Dim Avr 16, 2017 20:21

Booooooom !

J'ai pratiquement pas eu accès au jeu ce week-end vu que j'étais en famille mais... j'ai quand même absolument voulu invoquer rapidement sur les portails que j'attends depuis que j'ai démarré le jeu.

Alors j'étais prêt, 630 DS en stock. Alors je me lance, 1 invocation sur Vegetto Blue, 1 sur Rosé à la fois.
Dans l'idéal, j'aimerais en choper un des deux au moins et garder des DS pour d'autres trucs plus tard. Mais là, j'invoque 6 fois de chaque sur les deux portails et... pas de Vegetto, pas de Rosé.
J'ai bien eu des SSR pas trop mal, je pense : Vegeta USSJ AGI, Champa END, C-17 du futur END, Metal Rild PUI... mais rien de ouf, vraiment.

Je pars me coucher un peu frustré avec seulement 220 DS en stock, en me disant qu'il faudra que je fasse sans ces deux persos que j'ai attendu à fond.

Et le lendemain, je me lève, déterminé. C'est décidé, je vais claquer mes 220 DS restantes là-dedans, faut pas déconner et laisser passer une occase pareille.
Je retente 2 fois Rosé et BAM : je le chope !
J'enchaîne 1 fois sur Vegetto Blue et BAM : je le chope aussi.

J'étais trop trop heureux, bordel :lol: (pas de honte à jubiler pour un jeu vidéo, Masenko)

Mais j'ai pas eu seulement ça. J'ai aussi chopé un ultimate Gohan END et un ultimate INT, un second Golden Freezer AGI, un second C-17, une Seripa Oozaru, un Perfect Cell INT, un Beerus PUI, un Goku END (celui qui est torse poil) et un Trunks SSJ PUI.

J'ai aussi eu de quoi monter mon Buucolo SP10 et Buutenks SP5. J'ai même 2 buucolo de trop, je pensais qu'ils pourraient servir à débloquer l'arbre du Buucolo une fois dokkan, c'est possible ça ?

Enfin voilà, GROS FESTIVAL DE MALADE !

J'ai quand même l'impression qu'on chope Rosé et Vegetto plutôt facilement (sauf Pegasus Seiya, désolé pour toi :) ).
Enfin j'ai quand même balancé 500 DS dedans, mais c'était worth it à fond.

J'ai aussi gardé tous les R et SR qui stun ou qui bloquent la SP adverse. J'ai de quoi me faire des teams plutôt stylées (sauf en TEC ou je galère toujours autant). Il est temps de passer aux gros évents sérieux 8-)

Niic demain je mate tes nouvelles vidéos sans faute !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 16, 2017 20:33

Merci pour le conseil Niic, je testerai ça dès que l'event de Broly reviendra ! Pour le Boo TEC, c'est vrai qu'il a un Dokkan, j'oubliais, j'espère que son event n'est pas trop compliqué :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités