par gilmare86 le Lun Nov 01, 2004 18:02
salut
g pas retrouver le lien m yavait ça et 2 imamges:
"-date de sortie: 11 novembre 2004 ;
-graphismes proches de budokai 2, mais qui se sont légèrement embellis, mais les changements apportent un bien meilleur rendu au tout avec de nouvelles auras bien mieux réalisées et plus proches de l'anime, des décors mieux modellisés et de légers effets pendant les charges de ki, et des transformations plus impressionnantes visuellement pour toujours se rapprocher plus de l'anime ;
-voici la liste des persos pour l'instant officiellement annoncés, ou vu dans des vidéos ou images :
goku (du kaioken à ssj3), vegeta (vu en ssj4), gogeta (ssj, ssj4), goku jr (de dbgt, allant probablement jusqu'au ssj4 contrairement à goku de dbz), gohan enfant, gohan ado (vu dans la version de démonstration), piccolo (idem), majin buu (idem), freezer (sous toutes ses formes), cell (idem), uub (la réincarnation de buu), cooler (avec une transfo apparament assez bien réalisée), broly (avec plusieurs niveaux de transfo), baddack, syn shenron ;
les persos sont pour l'instant annoncés au nombre de 40 mais une liste assez crédible semble indiquer 48 personnages (fusions non comprises) comprenant tous les persos des 2 premiers budokai plus ceux cité au dessus et quelques autres dont notamment bojack, janemba, tapion, c13 et baby ;
-les mouvements des persos ont été revu, premièrement dans leurs postures avec des positions de charges différentes suivant certains persos, aussi des façon de marcher qui changent. Enfin les développeurs annoncent vouloir plus varier les coups de chacun des persos conformément aux souhaits des joueurs ;
-le gameplay : principale innovation du jeu, c'est ici l'axe principal sur lequel les développeurs annoncent s'être penchés le plus. Voici donc les principaux changements qui ont été dévoilé :
*une des bases de ce nouveau système est le changement du système de ki, marchant avec un système de 7 barres grandes ou petites, avec un nombre différent suivant les persos (par exemple goku commence le combat avec 3 grandes barres pour 4 petites, et broly lui commence avec 4 grandes barres pour 3 petites). Le principe est que le ki cherche à se stabiliser au nombre de grandes barres, autrement dit lorsqu'on est en dessous du niveau le ki remonte de lui-même, et lorsqu'on est au dessus il redescend. A partir de là les transformations prennent une importance primordiale puisque le nombre de grandes barres augmente suivant certaines transfo (goku en ssj3 possède 5 grandes barres pour 2 petites
*avec ce nouveau système de ki envoyer un kikoha (petite boule) ne coûte finalement pas grand-chose puisque le ki remontera vite, mais cette fois-ci on aura la possibilité d'en envoyer plusieurs d'affiler (4 ou 5). Par ailleurs si le ki arrive à zéro on se retrouve fatigué, apparemment obligé de tourner les sticks analogiques pour se rétablir ! de plus la fatigue semble jouer un rôle assez important, apparaissant quand le ki est faible, le persos devenant moins résistant aux coups adverses.
*le tout nouveau système de téléportation devrait être assez simple à utiliser, permettant des contres intéressants, ou bien de violents enchaînements successifs, cependant chaque téléportation coûtera une barre de ki, ce qui pourrait entraîner une grande fatigue à force. Un moyen de pallier à cela sera d'utiliser le système d'esquive qui lui ne coûterait qu'une demi barre de ki mais permettrait également des contres intéressants ;
*la possibilité de voler semble avoir été enfin montrée lors de la présentation de dbz budokai 3 ce 18 août à san fransisco, permettant de régler son altitude avec une légère perte de ki. De plus le système de recul a également été revu, permettant toujours soit de faire un bon en arrière, soit de voler en arrière, jusqu'à s'envoler (suivant les dire de joueurs à ce salon) ;
*les personnages auront la possibilité d'entrer lors du combats dans un « hyper mode », celui se caractériserait par l'apparition d'une sorte de sphère rouge autour du perso, et permettrait entre autre de réaliser certaines attaques ultimes, ou bien des dragon lash attacks, sortes de combos dont la progression se fait par touches successive et pouvant être contrés (si j'ai bien compris le système ça se passe en 4 étapes, on commence par une première touche, puis il n'en reste que 3 pour le prochain coup, laissant plus de chance à l'adversaire de contrer, tout cela dans un certain timing, et ainsi de suite) ;
*certaines attaques surpuissantes devraient n'être réalisables qu'une seule fois par combat et feraient partie d'une catégorie spéciale de capacité. Ces attaques pourraient être en rapport avec l'hyper mode ;
*les attaques de type kameha pourront enfin être contrées et renvoyées à l'adversaire (et a priori cela sera aussi possible avec certaines super attaques)
-enfin les nouveaux modes connus :
*le dragon universe mode : pas vraiment un mode story, mais pas le dragon world de budokai 2, un mode plus proche d'un rpg permettant de se déplacer librement à travers l'univers dbz/dbgt en volant, ainsi on pourrait revivre les différentes aventures de dragon ball z et gt ainsi que des oav suivant une certaine cohérence avec les animes et oav/films, mais aussi suivant différents points de vue, et qui permettra de personnaliser ses persos suivant 6 critères ;
-le dragon arena mode, une sorte de mode survival utilisant les caractéristiques spécifiques de nos personnalisations des persos, mais aussi grâce à un système de passworld géré par un site dédié à cela, contre les persos créés par d'autres personnes à travers le monde."
J-12