[News] La Toei engueule AB prod

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

[News] La Toei engueule AB prod

Messagepar Salagir le Mar Fév 14, 2006 18:46

« En effet, la TOEI aurait serré la vis à AB pour qu'il fasse de "vrais" coffrets collectors avec notamment une VOSTF (Version Originale Sous titrée en Français).
D'après ce que l'on sait, la TOEI fournirait à AB les masters 16mm japonais d'origine pour permettre une resynchronisation de la version française sur la version japonaise. Le but recherché serait donc de concevoir une version française plus complète que celle proposée jusqu'à aujourd'hui. »

http://www.animecdz.com/index-2-350-0-- ... anse_.html

Pourais-t-on se prendre à rêver de la même chose sur Dragon Ball ?
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar DBZwarrior le Mer Fév 15, 2006 22:20

La TOEI a complètement raison ! C'est affligeant de voir ce que fait AB production... ils ont massacré dragonball en france.

Leurs jaquette DVDs sont HORRIBLES :shock:

Pourais-t-on se prendre à rêver de la même chose sur Dragon Ball ?

J'espère vraiment !! Ouais parceque là c'est seulement pour Saint Seiya, c'est ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar namils le Jeu Fév 16, 2006 15:30

C'est affligeant de voir ce que fait AB production... ils ont massacré dragonball en france.

Quant tu dis ca tu parles seulement des jacquettes dvd ou des vf parce que moi j'aime bien les voix francaises le hic c'est que parfois les traductions sont a chier.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar DBZwarrior le Jeu Fév 16, 2006 16:11

je parle des jaquettes, des traductions, des censures, et aussi du doublage car même si certaines voix sont bien trouvé les doubleur ne s'impliquent pas assez.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar namils le Dim Fév 19, 2006 22:52

C'est vrai qu'on ne les sent pas a fond dans le DA mais il faut comprendre qu'a l'epoque les comediens de doublages(il ne faut pas dire doubleur) de mangas japonnais etaient peu considerées et etaient tres mal payés heureusement grace au succes de dragon ball saint seiya et d'autres leur situation s'est un peu ameliorée mais a l'epoque dbz dbgt ca avait tellement empirée qu'il ya eu un mouvement de grève (contre la SOFI qui fait les doublages francais) auquel a participé Eric Legrand (vf vegeta) et Patrick Borg (vf de goku) c'est pour ca qu'on ne les a pas entendu dans dbgt.
S'ils avaient été mieux considérés depuis le debut la qualité de la vf aurait été surement meilleur mais je trouve qu'en depit de toutes ces contraintes ils ont fait du bon boulot.

Je serai pour une nouvelle collection de dvd avec une nouvelle vf mais en gardant au moins les voix francaises de goku vegeta et picollo que je trouve excellentes mais bon j'arrete de rever.....
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Romi le Dim Fév 26, 2006 22:14

Il est vrai que la traduction française est nul mais les voix vont bien avec les persos (a part celle de Cell :mrgreen: qui revient trop souvent) surtout quand on entend les voix américaine :x !
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Messagepar bulma-veggie le Dim Fév 26, 2006 22:35

namils a écrit:Je serai pour une nouvelle collection de dvd avec une nouvelle vf mais en gardant au moins les voix francaises de goku vegeta et picollo que je trouve excellentes mais bon j'arrete de rever.....


Je rajouterai Bulma (Julia Roberts lol) pour laquelle la voix va très bien au perso selon moi, et comme toi, je préferais garder les voix de Vegeta et Goku qui sont excellentes si ils devaient refaire une VF d'ailleurs j'avais pas apprécié leurs changement ds DBGT (surtout pour Goku :x )!
Avatar de l’utilisateur
bulma-veggie
 
Messages: 45
Inscription: Lun Juil 25, 2005 13:38
Localisation: Capsule corp.

Messagepar namils le Dim Fév 26, 2006 23:18

Je rajouterai Bulma (Julia Roberts lol) pour laquelle la voix va très bien au perso selon moi, et comme toi, je préferais garder les voix de Vegeta et Goku qui sont excellentes si ils devaient refaire une VF d'ailleurs j'avais pas apprécié leurs changement ds DBGT (surtout pour Goku )!

Pour Julia Roberts j'avais jamais regardé et pourtant ca fait plus de 10 ans que je suis dbz je suis vraiment nul :?


Il est vrai que la traduction française est nul mais les voix vont bien avec les persos (a part celle de Cell qui revient trop souvent) surtout quand on entend les voix américaine !

c'est vrai qu'elle revient pour bcp de mechant mais prefere me dire que c'est la voixde cell uniquement

Je sais que je delire mais vous imaginez un mode histoire inedit et avec les voix des persos en francais....apres ca je suis sur que plus personne pourra s'en passer.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Dr_Slump le Dim Avr 16, 2006 5:41

La traduction francaises tout comme les voix sont excelentes si on prend ca au second degré ! La voix de vegeta et de Yamcha m'explosent de rire surtout quand ils sont énervés. Kaio et tortue genial c'est pareil lol D'ailleurs souvent les dialogues vont bien avec leur voix ... A mon avis en plus de la censure , pour les dialogues ,les doubleurs se son permis de gros délire .Dans nicky larson Maurice Sarfati se lache a mort quand il double les méchants (je crois 90% des dialogues n'ont aucun rapport avec les vrais dialogues lol) et dans Ken le Survivant c'est pour tous les personnages , certains fans trouvent ca scandaleux moi j'adore !

De toute facon le dessin animé en lui meme à partir de dbz je le trouve insuportable. Les musiques sont geniales , et voir ca en couleur est tres bon aussi , mais y a tellement de longueur dans les combats ...

Mais sinon c'est vrai qu'il y a des voix "normales" qui vont vraiment bien au perso comme Bulma ...
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar bulma-veggie le Mar Juin 06, 2006 22:00

J'adore la VF de DBZ tant que la trame du scénario est respectée ^^
Par contre j'ai vu un épisode avec le doublage US et :shock: ...je me disais "mais qu'est-ce qui est arrivé dans le parcours de ces doubleurs pour qu'ils jouent comme ca???"
J'étais pliée en 2 devant l'écran, ca n'est pas du tout crédible MDR, alors finalement ca me rassure dans le fait d'aimer la VF, je me dis heureusement qu'on a ces doubleurs parfaits qui ont vraiment l'air, enfin pour les principaux, de jouer leurs rôles et d'aimer ce qu'ils font et de ne pas se moquer des spectateurs ou de DBZ !!
Avatar de l’utilisateur
bulma-veggie
 
Messages: 45
Inscription: Lun Juil 25, 2005 13:38
Localisation: Capsule corp.

Messagepar Le Chauve le Lun Juil 24, 2006 21:14

auquel a participé Eric Legrand (vf vegeta)


Eric Legrand fait la voix de Yamcha, pas Végéta :P Il fait aussi Seiya et Shaka si je me souviens bien (enfin dans SS les doubleurs de la VF changeaient à tous les épisodes donc bon :lol: ). Les voix étaient assez bien choisies dans l'ensemble, surtout Végéta quand il arrive sur Terre sa voix était parfaite, même si elle est devenue un peu trop nasillarde par la suite... les voix de Son Sohan, Kame Sennin ou encore Bulma et Chichi collaient à merveille, mais bon le doublage d'anime Japonais n'était pas très valorisé à l'époque, du coup c'était pas mal sabré...

Je trouve ça bien et en même temps assez surprenant ce remontage de bretelles de la part de Toei. Les Japonais se préocuppent peu du sort de leurs produits à l'étranger en général (les chiffres français étant presque ridicules comparés au Japon)...

Enfin c'est vrai que les DVD de DB, DBZ et St-Seiya c'est vraiment du foutage de gueule pour 15¿... mettre la VOSTF c'est le minimum syndical pour un DVD, mais ils ne se donnent même pas cette peine...

Enfin déjà que refaire St-Seiya risque de leur coûter bonbon, je doute qu'ils fassent la même chose pour DB malheureusement :?
Dernière édition par Le Chauve le Lun Juil 24, 2006 21:28, édité 1 fois.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar return le Lun Juil 24, 2006 21:18

Eric Legrand a fait la voix de yamcha et de Vegeta :wink:
Ainsi que Seiya dans Saint Seiya et d'autres peronnages secondaire...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Le Chauve le Lun Juil 24, 2006 21:38

Ah, bizarre je l'ai pas reconnu sur Vegeta ô_Ô
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar return le Lun Juil 24, 2006 21:40

Pour Vegeta, il a pris sa voix de méchant habituelle, comme par exemple avec certains persos de Saint Seiya, mais c'est une voix disons assez "crispé". Lorsque Vegeta est devenu un personnage vraiment à part dans la série, il a gardé cette voix la, meme si c'est pas pratique :D
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar barduck31 le Mar Juil 25, 2006 1:37

moi je pense que AB va faire une sorte d'essai avec la serie saint seiya si cela marche bien il y aura surement une possibilité pour que le même procesus sois amployé avec les autres series et comme dbz est une des series plus importantes d'AB il feront surement pareille avec dbz.
maintenant si les coffrets de ss ne marche pas (ce qui m'étonnerais baucoup) on pourra oublier les coffret collector de dbz :( ce qui seré trés agaçant
Avatar de l’utilisateur
barduck31
 
Messages: 14
Inscription: Sam Juil 22, 2006 14:29
Localisation: toulouse

Suivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités