[PC] Dragon Ball Online

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Messagepar Sia le Mer Fév 20, 2008 12:57

Mitsu a écrit:Oui donc en gros ce sera un dérivé.. comme l'a dis Fichi, un dérivé avec une background cohérent et ca le fait...
200 ans après dbz la terre se retrouve un peu plus peuplé de saiyan etc... machin machin avec des histoire de déscendance a dormir debout etc... moi j'apelle bien ca un dérivé lol.
Où est ce que tu vois des Saiyajins? Il n'y a que des humains, des Nameks, et des Majins (la seul chose qui peut paraitre incohérent, mais y aura surement une exeplication made in Tori).

Pour ce que j'ai vu de Warhammer, ce jeu nde m'intéresse pas, pour DBO je ne m'attend pas au hit du siècle, juste un tit MMO sympa pour se détendre avec l'univers de Dragon Ball. JE me fait pas trop d'illusions pour ce jeu
C'est justement comme ça que je le vois, et le mieux si on a un gameplay "pas super", c'est que les kikoolols (Sangokudu91 et autres DarkBroly) ne seront surement pas interessé par ce jeux s'il a pas un gameplay superbe (les kikoolols s'en fichent du RP) et on en pourra pas y jouer des SUper Saiyajins 12300², que le commun des mortels, où des monstres roses et mignons, donc on peut s'attendre à une communauté plutôt mature (c'est la deuxième chose la plus importante pour moi, après le Role Play).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Fichi le Mer Fév 20, 2008 13:54

C'est à voir, c'est le point qui me tracasse le plus, quand je vois la communauté kikoo land de WoW, avec le gameplay et background réduit pour être axé grand public.

Cela me fait un peu peur pour un jeu comme DBO, où la communauté de joueurs risque d'être aussi très jeune, même si on pourra espérer que le jeu n'intéressera que les fans de la première heure, qui sont déjà bien plus âgés à présent.

Mais avec la sortie du film cet été j'ai un gros doute la dessus, le film engendrera surement une nouvelle génération de fans très jeune, et cela se répercutera sur le coté commercial que prendra Dragon Ball à nouveau... si la sortie du MMO coincide à quelques mois près avec le film...on risque fort un effet de masse sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Messagepar Sia le Mer Fév 20, 2008 14:34

Le jeu sort en 2009 au Japon, donc en France, il va mettre du temps et ne coincidera pas avec le film. Après c'est sûr que le film risque d'entrainer des kikoolols (sachant que ceux-ci ne seront pas des kikoolols fans de Broly où de gars surpuissant vu que le film est basé sur le début de la saga), mais l'ambiance de DB est trop differente de celle du film, à mon avis, ils y iront un certain temps puis partiront car ça ne ressemblera pas à ce qu'ils ont vu, du moins je l'éspère. C'est vraimment passer de Charybde en Scylla, on va éviter ceux qui pensent que DB c'est que des blonds qui s'envoient de la lumière et détruisent des planètes, mais on aura de nouveaux kevins, moins exigeant sur le fait de s'en prendre plein la vu.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Redd le Mer Fév 20, 2008 17:56

Film ou pas, Dragon Ball est suffisamment connu pour que la communauté de DBO soit remplie de kikoolols. Ca, je doute vraiment qu'on puisse y échapper.

Une communauté majoritairement mature dans un MMORPG sur Dragon Ball, j'y crois pas beaucoup... malheureusement.

Avec DBO, je pense qu'on sera loin des serveurs RP de Neverwinter Nights... ce sera axé avant tout grand public. Fan de Dragon Ball plutôt que fan de Jeu de rôle et de RP. Il suffit d'aller sur plein de forums consacrés à Dragon Ball (celui de jeuxvideos.com par ex) pour s'assurer qu'ils sont nombreux, les kikoolols.



Quand on voit les vidéos, les combats sont plein d'effets dans tous les sens, avec des boules de feu et tout. C'est ce que désire le joueur moyen.

Je doute qu'on puisse créer son village, avoir un métier et je ne sais quoi d'autre dans DBO. Il y a de grandes chances que ce soit axé sur le combat avant tout, le tout légitimé par un synopsis : "ça se passe 300 ans après donc voilà, tout est possible.". J'espère me tromper.

Et certes il n'y a pas de Saiyen, mais dans Dragon ball, les humains n'ont pas des coupes de cheveux de Saiyens. Ou alors c'est super rare... Là, je suis persuadé que ce sera la coupe de cheveux de la majorité des joueurs (forcément, le joueur moyen veut ressembler à Goku ou Vegeta ou Broly).

Je suis pessimiste, mais faut dire qu'il y a tellement peu d'infos... Tout ce qu'on voit, ce sont des screenshots ou vidéos montrant des combats contre des Saibaimen...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Mer Fév 20, 2008 18:00

Il a l'air tres limité ce jeu.

D'ailleurs je sais pas ce que vous en pensez, mais Toriyama faisait du meilleur travail avant DBZ qu'après(Design moins carré).
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Sia le Mer Fév 20, 2008 22:01

Redd a écrit:Film ou pas, Dragon Ball est suffisamment connu pour que la communauté de DBO soit remplie de kikoolols. Ca, je doute vraiment qu'on puisse y échapper.

Une communauté majoritairement mature dans un MMORPG sur Dragon Ball, j'y crois pas beaucoup... malheureusement.

Avec DBO, je pense qu'on sera loin des serveurs RP de Neverwinter Nights... ce sera axé avant tout grand public. Fan de Dragon Ball plutôt que fan de Jeu de rôle et de RP. Il suffit d'aller sur plein de forums consacrés à Dragon Ball (celui de jeuxvideos.com par ex) pour s'assurer qu'ils sont nombreux, les kikoolols.


Quand on voit les vidéos, les combats sont plein d'effets dans tous les sens, avec des boules de feu et tout. C'est ce que désire le joueur moyen.

Je doute qu'on puisse créer son village, avoir un métier et je ne sais quoi d'autre dans DBO. Il y a de grandes chances que ce soit axé sur le combat avant tout, le tout légitimé par un synopsis : "ça se passe 300 ans après donc voilà, tout est possible.". J'espère me tromper.

Et certes il n'y a pas de Saiyen, mais dans Dragon ball, les humains n'ont pas des coupes de cheveux de Saiyens. Ou alors c'est super rare... Là, je suis persuadé que ce sera la coupe de cheveux de la majorité des joueurs (forcément, le joueur moyen veut ressembler à Goku ou Vegeta ou Broly).

Je suis pessimiste, mais faut dire qu'il y a tellement peu d'infos... Tout ce qu'on voit, ce sont des screenshots ou vidéos montrant des combats contre des Saibaimen...
Le truc c'est que le jeu semble se rapprocher du début du manga, pas des super gueriers of doom qui pètent la planète en pètant tellement qu'ils sont trop fort de la mort qui tue. Donc les kikoolols risquent de ne pas reconnaitre ce qu'ils croient être DB (autrement dir leur "DBZ" vu que généralement ceux-ci se déclarent "gran fan 2 dbz mé pa 2 db"), d'ailleurs pour moi, ils ne devraient pas y avoir de Kikohahs car on est censé prendre le commun des mortels (et du coup ça dégouterait d'autres kikoolols) et le commun des mortels ne fait pas de kamehamehas. Y a interêt à y avoir de bonne raison scénaristique (et qu'au maximum on est qu'un kikoha par perso).
Mais je suis soit trop otpimiste, soit trop rêveur pour voir la réalité... Dommage, ça aurait pu être le jeu parfait pour moi... Tant pis, je jouerais sur les serveux Jap :D !
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Redd le Mer Fév 20, 2008 22:08

On sera fixé quand ça sortira de toutes façons :)
J'espère en tous cas que l'avenir te donnera raison, car ça ferait alors un bon jeu.

Mais... :P
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Sia le Mer Fév 20, 2008 23:09

Ce qui me fait peur, c'est que les fans français, pas forcement kevins, kikoolols où fanboys, nous sortent des noms français. J'ai pas envie de me retrouver avec des "boules de crystal" (même si à mon avis, danc ce jeux, il ne sera pas question d'invoquer Shenron), "Sangoku" et "boules de feux"... Au moins comme ça, le jour où je me déciderais à prendre des cours de japonais, ça me donnera une motivation supplémentaire pour apprendre :) .
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Redd le Mer Fév 20, 2008 23:16

Ca, ça ne me dérange pas trop.
De toutes façons, dans aucun MMO on ne peut espérer avoir des joueurs qui sont des cadors en RP.

Si déjà on a des joueurs qui prennent un pseudo unique (et pas des DarkBroly, ou des Majin Shaka...), je m'estimerais heureux. Ensuite, si durant les discussions (si il y en a !), ils évitent de parler de Broly ou même de Goku (que peu d'humains sont censés connaître, sauf si le synopsis écrit par Toriyama nous indique que Goku est devenu une légende vivante..), je serais content aussi.

Bref, s'ils font juste quelques "fautes" (ou plutôt s'ils utilisent les noms français) mais qu'ils ont un bon RP, ça me va. Mais même ça, j'ai du mal à y croire. J'ai vraiment l'impression que DBO sera un grand Hack'n Slash. Car c'est pas toujours facile de contrôler un MMO : même avec les meilleures intentions, ce sont les joueurs qui gèrent en partie l'univers.

D'ailleurs, dans la vidéo présentée, on voit quand même des joueurs rencontrer Goku lorsqu'il combat Vegeta. Donc les pour les "200 ans après", on repassera. En outre, ils cherchent les Dragon Ball (ils en trouvent une d'ailleurs).

Je crois que la quête des DragonBall sera un passage obligé dans ce MMO (et j'espère, car ça permet de se concentrer sur autre chose que les duels). Le truc, c'est qu'il faut qu'il n'y ait que 7 Dragon Ball en tout et pour tout, et pas qu'elles soient toutes cachées derrière un rocher.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Sia le Mer Fév 20, 2008 23:22

Redd a écrit:Ca, ça ne me dérange pas trop.
De toutes façons, dans aucun MMO on ne peut espérer avoir des joueurs qui sont des cadors en RP.

Si déjà on a des joueurs qui prennent un pseudo unique (et pas des DarkBroly, ou des Majin Shaka...), je m'estimerais heureux. Ensuite, si durant les discussions (si il y en a !), ils évitent de parler de Broly ou même de Goku (que peu d'humains sont censés connaître, sauf si le synopsis écrit par Toriyama nous indique que Goku est devenu une légende vivante..), je serais content aussi.

Bref, s'ils font juste quelques "fautes" (ou plutôt s'ils utilisent les noms français) mais qu'ils ont un bon RP, ça me va. Mais même ça, j'ai du mal à y croire. J'ai vraiment l'impression que DBO sera un grand Hack'n Slash. Car c'est pas toujours facile de contrôler un MMO : même avec les meilleures intentions, ce sont les joueurs qui gèrent en partie l'univers.

D'ailleurs, dans la vidéo présentée, on voit quand même des joueurs rencontrer Goku lorsqu'il combat Vegeta. Donc les pour les "200 ans après", on repassera. En outre, ils cherchent les Dragon Ball (ils en trouvent une d'ailleurs).

Je crois que la quête des DragonBall sera un passage obligé dans ce MMO (et j'espère, car ça permet de se concentrer sur autre chose que les duels). Le truc, c'est qu'il faut qu'il n'y ait que 7 Dragon Ball en tout et pour tout, et pas qu'elles soient toutes cachées derrière un rocher.


C'est vrai que pour les noms je chipote un peu. Pour le combat entre Gokû et Vegeta, je crois que c'est faisable avec la time machine. Sinon pour les DB, vu qu'on ne peut les uttiliser qu'une fois par ans, à moins qu'on ait un système de vieillissement, ça va pas le faire. Sinon je me demande comment la mort sera géré pour que ce soit cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Takumi le Mer Fév 20, 2008 23:27

Ce serait un plus si on pouvait faire des combats par équipe aussi.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Mer Fév 20, 2008 23:30

Pour le combat entre Gokû et Vegeta, je crois que c'est faisable avec la time machine.


Pas con ! C'est vrai que ça pourrait être très intéressant.

Sinon pour les DB, vu qu'on ne peut les uttiliser qu'une fois par ans, à moins qu'on ait un système de vieillissement, ça va pas le faire.


Et quand bien même. Une fois le Dragon là, comment on prononce son voeu ? Au mieux, on aura une liste exhaustive de voeux à choisir.

Mais si un joueur veut être "le maître du monde" comme Pilaf, il se passe quoi ? :P Et si je veux ressusciter quelqu'un, j'entre son pseudo ? Si je veux retourner dans le passé, ça impacte tous les autres joueurs ? Et si je veux demander à Shenron de tuer tous les joueurs de niveau 1, ça marche ? :D



Sinon je me demande comment la mort sera géré pour que ce soit cohérent.


L'idéal serait qu'ils instaurent une vie après la mort. Quand le perso meurt, on perd ses objets et selon "l'alignement", on va en enfer (comme dans l'anime) et on fait du PvP jusqu'à la fin des temps ^^, ou au Paradis (et... game over ^^), ou on garde son corps et on joue normalement (sauf qu'on est limité à l'au-delà).
Mais à mon avis, quand le PJ mourra, il pourra ressusciter avec une perte de points d'XP, à tous les coups. (rhôlàlà, je suis pessimiste :) )


Comme quoi il y a matière à faire un très bon jeu de rôle (qu'il soit en MMO ou pas d'ailleurs).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Sia le Jeu Fév 21, 2008 0:09

Moi ce que je ne comprends pas, c'est cette envie de donner absolument aux joueurs des kikohas, j'en voit pas l'uttilité, l'univers de DB est déjà assez riche comme ça sans qu'on ait besoin d'uttiliser des éléments dont la cohérence est douteuse, le combat Gokû/Yamcha est très interressant et sans kikohas.


L'idéal serait qu'ils instaurent une vie après la mort. Quand le perso meurt, on perd ses objets et selon "l'alignement", on va en enfer (comme dans l'anime) et on fait du PvP jusqu'à la fin des temps ^^, ou au Paradis (et... game over ^^), ou on garde son corps et on joue normalement (sauf qu'on est limité à l'au-delà).

On meurt facilement dans un MMO, t'imagines si à chaque fois qu'un perso mourrait on ne pourrait plus visiter le monde "normal", à mon avis on aura un truc classique où le perso est battu sans mourir, c'est plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Arteghon le Mar Avr 15, 2008 23:19

Salut tout le monde :)

J'ai suivi de près la conversation entre U.F.S. et Redd et je suis évidemment intéressé par DBO.

Je fais pas partie de la première génération de fans de DB comme certains ici mais je suis d'accord avec vous. J'ai joué à WoW et j'ai été un peu étonné qu'il y ait autant de kikoolols, même sur serveur spécial JDR. Mais j'ai bien peur que ça fasse pareil pour DBO. Ca y échappera pas, même si les jeunes connaissent beaucoup moins DB quand il sortira, il y a toujours des inconditionnels du online qui essaieront. Après faut espérer qu'ils resteront pas longtemps^^. Ou alors, des serveurs très ciblés avec éventuellement des tests de rp si on veut vraiment couper les deux mondes que sont le rp et kikooland (bon après niveau gestion c'est peut-être un peu difficile, mais bon).

Sinon pour le réalisme du jeu, ça risque d'être assez dur aussi, comme vous l'avez préciser avec les voeux de Shenron par exemple, là ce qu'il faudrait c'est un système un peu comme WoW, que derrière le côté Multijoueur, ben il y ait une part de solo. Je pense que c'est la seule solution pour que ça fasse quelque chose de réaliste rp parlant.

On nous promet des belles choses... :

Bonne nouvelle, le titre semble suivi de près par Akira Toriyama (auteur de la série) et se déroulera environ 250 ans après la fin du manga. Les trois races prévues seront les humains (voir Saiyajin), les habitants de Namek et les démons. Plusieurs classes permettront de démultiplier nos choix comme guerrier ou soigneur et il sera possible, pour certaines d'entres elles, de faire appel à certaines transformations chères au fans de la série. (article de jeux-france.fr)

... Mais ça ne m'a pas l'air d'être très convaiquant pour ceux qui sont vraiment fans de DB, ça ne respecte pas tellement le manga...

Enfin bref, j'espère que j'ai tort^^
Pis à la limite, j'ai vu sur un magazine qu'il y aurait pas d'abonnement à payer... Enfin bon d'ici deux ans, il a le temps...
Arteghon
 
Messages: 10
Inscription: Mar Avr 15, 2008 22:49

Messagepar Redd le Mar Avr 15, 2008 23:58

L'idéal serait que le monde soit géré par des organisateur MJ. Shenron par exemple, serait un MJ qui écouterait les voeux de celui qui récupère le souhait (écrit textuellement) et ensuite, les administrateurs s'arrangent pour que le voeu soit mis en place.

Mais il n'y a aucune chance pour que ça se déroule ainsi :P
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités