[Topic Unique] Anime comics

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar bishnouf le Mar Mai 01, 2012 14:57

Bonjour, j'espère ne pas créer un topic doublon, mais je n'ai pas trouvé.

Je me demandais si vous saviez s'il était prévu qu'un jour les Anime Comics tirés des films, téléfilms et OAV sortent enfin en France ? Car j'hésite de plus en plus à me les prendre en import japonais voyant que rien ne sort... A défaut, savez vous s'il existe des scans traduits, en attendant mieux ? Car j'ai trouvé les scans des versions mangas de "Episode of Bardock" et de "Goku et ses amis sont de retour", mais pour les Anime Comics, je ne trouve rien, et j'aimerais avoir l'intégrale de la saga en version papier également. Les Anime Comics de la série, je m'en fiche, c'est redondant avec le vrai manga, même si c'est joli, j'en ai lu en magasin. Mais ceux tirés des OAV sont des aventures à part, et ça me plairait de les avoir en version papier, en plus de la version dvd.
Dernière édition par bishnouf le Mar Mai 01, 2012 15:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 01, 2012 15:24

Malheureusement ca n'a pas l'air d'être au programme de Glénat d'éditer les Anime Comics des films. Ce qui est dommage car je trouve que ce serait pas mal que Glénat le fasse et d'après ce que j'ai vu, il y a pas mal de gens que cela intéresserait (dont moi :P )

Pour les scans aucune idée, par contre.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar bishnouf le Mar Mai 01, 2012 15:34

D'accord, merci de ta réponse ! :)

Bon bah je crois que je vais finir par les prendre en import jap tant pis, à la rigueur, je m'en fiche des dialogues, je me rappelle à peu près des histoires. Je vais bientôt me prendre les coffrets contenant tous les films.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 01, 2012 15:51

Mais de rien :wink:

J'ai posé la question sur le forum de Glénat Manga, on verra bien ce qu'ils répondent ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar bishnouf le Mar Mai 01, 2012 15:58

D'accord. Je n'ai pas pensé à aller voir là bas. Tu peux me passer le lien du topic ? Comme ça, je regarderais aussi si jamais y'a une réponse.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 01, 2012 16:06

Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar bishnouf le Mar Mai 01, 2012 16:10

J'édite mon message pour répondre à ma propre question, 6 mois après.^^

Les Anime Comics des Films pour 2013 !

Ecrit par Gokuda le 08 Oct 2012 04:58 pm

Re- !
Aujourd'hui Glénat vient d'annoncer la sortie prochaine de l'anime comics du premier film Dragon Ball Z, dans sa catégorie "Univers Shônen". C'est ce que nous a rapporté Teen_Gohan_757 sur le forum. Merci à lui pour l'information.

Cet anime comics sortira le 23 janvier 2013 en France. Il s'agira vraisemblablement d'une traduction des Jump Comics Selection sortis au milieu des années 90 au Japon. Ces animes comics, reprennent chaque film tiré de l'Univers Dragon Ball à la manière d'un manga, mais entièrement en couleur, car les images sont tout simplement des screenshots des films en question. Voici un visuel de la version original japonaise d'époque :



Pour le moment aucun visuel n'est disponible sur le site de l'éditeur. Le prix unitaire sera de 7.60 € et le livre contiendra 160 pages (Soit presque 10 pages de plus que l"édition japonaise ?).
Cette publication fait suite à la parution en France des Anime Comics de la série télévisée, qui portaient sur la série Dragon Ball Z. La publication de cette dernière série semble d'ailleurs en suspend.

La série des anime comics des films débutera donc début d'année 2013, avec le premier film Dragon Ball Z, excluant ainsi d'entrée les trois premier films Dragon Ball. On pourrait supposer qu'ils sortiront plus tard mais pour le moment Glénat semble indiquer qu'il s'agit d'une série de 5 volumes. Or, comme vous le savez sûrement, il y a 17 films, et donc 17 Jump Comics Selection sur les films au Japon.

0 Comments

Source: Fullpowerdbz
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 11, 2012 15:38

Je up ce topic car bishnouf tu as simplement édité ton message et par conséquent cela ne l'a pas réactivé (et donc personne ne peut le voir, ce qui est dommage vu la news intéressante :o )

Et je rajoute ceci que Glénat à ajouté à sa page concernant le 1er tome de ces animes comics :

Pour la première fois en France, toutes les aventures inédites de DBZ en manga !


Vous croyez avoir lu tout Dragon Ball Z ? Découvrez 15 nouvelles aventures des Super Guerriers, inédites en manga, des méchants toujours plus puissants et des combats toujours plus impressionnants !
Garlic Junior est un démon exceptionnel, à l’instar du Tout Puissant. Jaloux de son aîné, il décide de réunir les 7 boules de cristal afin d’acquérir l’immortalité. Mais l’une de ces boules orne le chapeau du fils de Son Goku, précipitant le rapt de ce dernier par les mercenaires de Garlic. Piccolo et Son Goku se lancent alors à l’assaut du palais, alors que Garlic appelle le dragon Shenron.
L’histoire de ce 1er film se situe entre Dragon Ball et Dragon Ball Z, peu avant l’arrivée des Super Guerriers (Raditz et Vegeta) sur Terre. Elle révèle pour la première fois toute l’étendue des pouvoirs de Son Gohan.
Les éditions Glénat sont fières de pouvoir mettre enfin à disposition des lecteurs français les anime comics tirés des films de Dragon Ball Z et Dragon Ball. Chaque ouvrage reprend l’entièreté de la trame d’un film et fonctionne ainsi en one-shot. 1 film = 1 histoire complète = 1 manga ! À partir de février 2013, retrouvez tous les deux mois un nouveau one-shot, présentant des méchants inédits et de nouveaux combats dantesques !


Voilà, voilà, c'est une très bonne nouvelle et j'ai hâte d'être le 23/01 :D

(et vous pouvez rire à "l’arrivée des Super Guerriers (Raditz et Vegeta) sur Terre.", :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar bishnouf le Sam Oct 13, 2012 1:59

Très bonne nouvelle en effet, ça fait bien 15 ans que j'attends ça !!
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar Abysse le Jeu Jan 31, 2013 15:07

J'ai chopé le tome 1 de la version française (ENFIN!) des anime comics des films DBZ.
Alors le format (130mm x 180mm) est à peine plus haut qu'un Tankobon (115mm x 180mm) mais reste plus petit qu'un Kanzenban. (145mm x210mm).
La qualité d'impression est tout aussi bonne que celle de l'anime comic de la série tv qui sort en parallèle, rien à redire de ce coté-là.
Pour ceux qui s'inquiétaient, en voyant le titre «  A la poursuite de Garlic », que la traduction soit celle de la vieille VF (Rayon magiiique, Petit-cœur, Sangoku etc) se rassurent. Excepté le titre, on a bien les traductions plus fidèles (Piccolo, Son Goku, Kami Sama, Kanne Sennin etc). Et en prime, le titre original « Ora no Gohan wo kaese !! » est imprimé sur l'avant dernière page, avec les crédits.
Par contre, il n'y a aucune onomatopée japonaise. On a des classiques « bam » « grip » « gnnnn » «shuf » « cronch » « chomp » « bong » « blaf » taptaptap » « vlatch » « woooosh » « domdomdom » « hahahaha » « ouiiin » etc.
Bref, une édition qui m'a l'air de très bonne facture. J'ai hâte de voir la collection au grand complet trôner dans ma bibliothèque, juste en dessous des Kanzenban.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 31, 2013 15:42

Merci pour ton avis. Je ne devrais pas tarder à recevoir mon exemplaire, égalemment :)

Par contre, je tilte sur ton
La qualité d'impression est tout aussi bonne que celle de l'anime comic de la série tv qui sort en parallèle, rien à redire de ce coté-là.


Je trouve que la qualité d'impression des anime comic n'était pas aussi bien que ça. Avec les pages blanches qui avaient des tâches noires, les couleurs parfois délavées.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar BL-Sama le Jeu Jan 31, 2013 16:00

Je ne pense pas m'acheté toute la collection, j’achèterais mes films préféré d'abord (broly 1, Bojack, Janemba, Tapion).
Dire que j'avais vu un anime comic original en jap' pour 50 centimes il y a quelques années, je regrette encore de ne pas l'avoir pris :cry:
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 31, 2013 19:37

Abysse a écrit: « ouiiin » etc.


Ca je sais qui c'est :lol:

Sinon merci pour ton avis, je suis en effet rassuré sur la traduction même si je me doutais tout de même que cela allait rester dans le même style que les AC de la série (mais bon avec la VF on sait jamais :P ).

J'attends donc que cela arrive en Belgique ((j'ai le temps donc :x ) parce que bon j'ai déjà été à Lille la semaine passée :o

Pour la qualité des AC de la série, je suis de l'avis d'Abysse, l'impression est je trouve assez bonne (sans être parfaite mais bon :p ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 31, 2013 19:43

Bon, j'ai reçu mon movie comic. J'ai regardé un peu sa composition, et rien de plus à rajouter à ce que tu dis Abysse. Et l'impression me semble un poil au dessus des anime comics.
Ils auraient pu par contre, faire un petit effort sur la colle des pages liées aux couvertures, ça semble un peu fragile.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 01, 2013 19:52

AC du Film 1 acheté et lu (et punaise mon libraire l'avait depuis mardi (soit un jour avant la France) si j'avais su :P ) et je suis agréablement surpris par la qualité donc rien a redire, Abysse a tout dit !

Mention spécial au passage où Gohan pète un câble, l'image en gros plan et en presque plein page fut sacrément bonne 8-)

Vivement le film 2, le 24/04 (je crois) !

Piccolo Daimao a écrit:Ils auraient pu par contre, faire un petit effort sur la colle des pages liées aux couvertures, ça semble un peu fragile.


En effet comparé aux AC de la série, y'assez peu de colle, ca sent les économies de fonds de tiroir ca :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités