[Topic Unique] Anime comics

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 02, 2013 11:20

Non, c'est kif-kif avec les anime comics niveau colle. Soit, bien en dessous des Kanzenban, voire même de mangas comme Berserk édités par Glénat.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Question à propos des anim comics tirés des films

Messagepar Resendes le Jeu Mai 16, 2013 1:48

Cela peut être intéressant faudrait que je regarde comment c'est si je le trouve ^^
Avatar de l’utilisateur
Resendes
 
Messages: 19
Inscription: Mer Mai 01, 2013 15:27

Re: [Topic Unique] Anime comics

Messagepar Joka le Sam Août 16, 2014 10:09

Dragon BOG aura son adaptation en "film anime comic" à partir du 16 août. Il semblerait qu'une version ait déjà été publiée en octobre dernier, sauf que cette fois-ci, ce sera plus une sorte de "mise à jour" avec 364 pages au lieu de 360 pour la première version.

Les films sur Bojack, Broly (son second retour seulement si j'ai bien compris) et Cooler (lorsqu'il arrive sur Terre et sur Namek) auront également droit à une adaptation de ce genre le 22 et 29 août 2014.

Source.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Anime comics

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 16, 2014 14:20

Etrange pour les films 9-10 et 5-6 car ils sont déjà sorti en animes comics (il y a bien 20 ans au Japon et même récemment chez Glénat) donc qu'est-ce que cela peut bien être ? Une version Kai des films ? :lol:

Et tu as presque bien compris, il s'agit du Film 10 "Le Retour de Broly" (donc son premier retour mais sa seconde venue, d'où le "Second Coming" en anglais) comme appelé ici par Glénat (et AB forcément :p ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Anime comics

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Fév 09, 2015 19:38

Glénat a édité le dernier film BoG en Animé Comics. J'espère qu'ils ont gardé les bonus de la version japonaise et que la traduction est correcte.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Anime comics

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 10, 2015 3:40

Vu la qualité de traductions des animes comics de l'anime, ca devrait le faire ici aussi ! De plus, il me semble avoir lu que c'était l'anime comics de la version longue :p

Par contre si il y avait des bonus papier dans l'AC, pas sur qu'il y soit dans la VF, Glénat ayant déjà fait l'impasse sur les bonus des AC des films :o (de ce que j'ai lu en tout cas)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Anime comics

Messagepar ButterflyAway le Mar Fév 10, 2015 7:36

Eh bien en fait, il s'agit de la version courte, et avec les bonus de fin (dont l'interview de Toriyama) !

Oui c'est bien traduit, même si je trouve bizarre que la traductrice n'utilise pas les mêmes termes que pour la Perfect Edition ("P'tit Son" devenant "Goku" par exemple).

J'avais jamais acheté d'anime comics avant, mais c'est sympatoche. Il y a juste la retranscription des combats est qui vraiment difficile à lire.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Topic Unique] Anime comics

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 10, 2015 16:31

C'est étonnant de la part de Glénat mais tant mieux si l'éditeur a laisser les bonus ! Pour la version, j'avais cru lire le contraire mais bon, c'était assez flou dans mon esprit donc j'ai du mal comprendre :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Anime comics

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 31, 2015 20:03

Petite news, pour ceux qui attendais la suite des Anime Comics Dragon Ball Z.
Le premier tome du cycle 6 (qui traitera de la saga Boo) sortira le 1er Juillet, et le second tome sortira le 2 Septembre.
Source : http://www.amazon.fr/s/ref=sr_st_date-d ... -desc-rank

Amazon étant assez fiable de ce coté, en règle générale. Ils auront mis le temps, mais on va enfin pouvoir avoir la conclusion à cette série.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Anime comics

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 31, 2015 22:07

Ca me semblerai assez plausible aussi vu que Glénat à presque fini de sortir les films en anime comics.

Encore de l'argent à depenser en vue :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Anime comics

Messagepar bishnouf le Jeu Fév 25, 2016 1:14

Des news sur la sortie en France de l'anime comics Fukkatsu No F ? Je suppose une fois qu'ils auront fini l'arc Buu...
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: [Topic Unique] Anime comics

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 25, 2016 1:21

Pour donner mon avis sur les anime comics, je n'aime pas du tout. Je trouve que les colorisations gâchent le manga. Ce n'est que mon avis, je risque de me faire huer en écrivant ça.
J'avais entendu parler de ces AC, et quand j'ai pris un tome entre les mains histoire de voir à quoi ça ressemblait, je l'ai reposé et j'ai été déçu.
Comme le disait le premier post de ce topic, il aurait mieux valu qu'ils traduisent les Art-Book qui sont 100 fois mieux.

En ce qui me concerne j'ai préféré me tourner vers la Perfect Edition (qui est complète et terminée). Elle est très belle (surtout les couvertures) et les colorisations sont très réussies et sont sur quelques pages dans chaque tome. Pour moi un manga doit rester un manga. Et pour moi un manga c'est du Noir et Blanc. Ou alors il faut que les colorisations soient irréprochables, et là je ne dirai pas non.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Anime comics

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 25, 2016 1:45

En fait les Anime Comics ne sont pas une colorisation du manga mais "simplement" une reprise des plans de l'anime. Pour un colorisation parfaite ( à mon humble avis) du manga, tu devrais te tourner vers les Full Color Comics encore inédit en France malheureusement !

Perso j'ai acheté quelques tomes et c'est vraiment superbe mais bon, ce n'est point le sujet ici :p


Pour l'anime comics de FnF, je n'ai vu aucune news là dessus !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Anime comics

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 25, 2016 1:57

Oui oui je sais bien, mais je trouve que la colorisation en elle même n'est vraiment pas belle. Alors même si le but n'était de faire une colorisation, ils auraient quand même pu s'appliquer.

Après ça ne reste que mon avis, d'autres trouveront peut être les colo' très bien.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Anime comics

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 25, 2016 2:13

Oui t'inquiète, je ne remettais pas en cause ton avis, je faisais juste une précision qui s'est apparemment avéré inutile vu que tu le savais déjà :p

Et en effet, beaucoup de gens ont critiqué l'aspect purement commercial de cette édition et même si je les ai acheté (par pur fanboyisme de l'anime ha ha ), je suis assez d'accord avec ses critiques et ca ne plairait clairement pas à tout le monde cette édition !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron